Assetto Corsa - Open @ Italian Trackday (Lundi 3 Juillet 2017, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Assetto Corsa - Open @ Italian Trackday

Lundi 3 Juillet 2017, 20:00 – 23:00

  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    30 juin 2017 à 23:47

    Citation

    racingfr.net vous invite à un Open Assetto Corsa

    Hotlap

    Informations Générales

    Date de la course : Lundi 3 juillet à partir de 20H00 (essais)
    Voitures : Ferrari - Lamborghini - Pagani

    Circuit : Misano

    Difficulté :

    62-difficultyscale-5-png

    Inscriptions

    • Course ouverte à tous (Pas d'inscription)

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : racingfr-online#4|open|Italian Trackday
    • Mot de passe : RFROpen
    • Nombre de places disponibles : 30
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO (salon : open AC)
    • Pitlane Penalty : non

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au lundi 3 juillet 2017 à 20h
    • Essais : 20h (durée 15 min):
    • Qualifications : Pas de qualifs
    • Courses : 10 tours (plusieurs courses au cours de la soirée)
    • Heure du départ dans le jeu : 14h
    • Aides autorisées : embrayage auto - Boite séquentielle
    • Paramétrage du serveur
      • Contrôle de traction : Factory
      • ABS : Factory
      • Contrôle de stabilité : OFF
      • Conso. essence : 1x
      • Dommages mécanique : 80%
      • Usure des pneus : 1x
      • Tyre blankets : ON
      • Effet slipstream : 1x

    319.png

  • C'est un bon combo Totom,

    Si je comprends bien ton post, il y a plusieurs courses de 10 tours prévues ?

    Je remarque de grosses différences entre les voitures.

    Ferrari La Ferrari est plus qu'à son aise ici.

    Certaines demandent énormément de maîtrise avec une puissance moindre.

    La premièère course serait à 20h15 ?

    Un peu tôt pour moi, je verrai ...

    L'idée est excellente sur ce tracé de Misano, j'aimerai pourtant bien en être de cet "Italian Trackday".:arf:.

    A+

    337.png

  • Alors l'idée de base, qui n'était peut-être pas claire, c'était d'organiser une session de roulage avec différents modèles n'ayant pas forcément les mêmes performances, un trackday quoi (ou pour les anglophobes : Journée circuit... :B).

    Plutôt que de laisser un serveur ouvert en mode hotlap, je me suis dit que pour lundi soir de le paramétrer avec une alternance de session essai et course, ça permettrait des départs arrêtés en grille un peu plus fun.

    Après, l'idée c'est que ceux qui veulent viennent quand ils le veulent ou quand ils le peuvent, prennent la caisse de leur choix et roulent. Si une personne le souhaite, à la fin d'une session, il peut sortir du serveur et revenir avec une autre monture (chacun fait comme il le souhaite :hippie:).

    Bien sur, pas de classement à l'arrivée, une petite session à la cool en sorte, dans la bonne humeur entre gentlemen driver, en tout cas je l'espère :kaloo2:

    319.png

  • bon je voulais essayer de me joindre à vous, mais toujours pas moyen de regler proprement le driving force gt sur pcars. J'ai l'impression que changer des parametres, ne changent rien du tout...

    403.png

  • erreur de frappe, je joue trop sur pcars^^

    bref je suis en galère pour régler mon volant sur asseto alors qu'il marche nikel sur pcars. Sur asseto en gros il est hyper sensible et le volant virtuel tourne beaucoup plus que le reel. des gens ont finis par resoudre ce pb (assez commun apparement) par ici?

    403.png

  • J'ai pas le Driving Force GT, après je sais que sur les conseils du Monsieur intervenu un peu plus haut, pour AC il faut régler le degré de rotation au max dans ton profiler logitech ainsi que dans le jeu et c'est lui qui adapte automatiquement l'angle de rotation en fonction du modèle sélectionné.

    319.png

  • belle petite bagarre en Pagani avec Pat sur la derniere manche , bien sympha il etait un peu plus rapide que moi

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Connection à 20h15 et seul sur le serveur. J'ai failli arreter à 20h30 quand Thomas est arriver et puis les autres peu de temps après.

    C'était sympa cetrackday avec une voiture différente à chaque fois. Modifier sa manière de conduire, réprendre les points de freinage/accélération. C'est la qu'on voit que Kunos a fait un super boulot pour rendre ces bolides différentes en comportement.

    J'ai enfin gagner une course mais j'ai tricher en prenant la meilleur voiture:pp

    Pour ceux qui ont testé la La Ferrari, est ce que vous avez aussi vu que les pneus ne s'usent pas? Je pense aussi que c'est pour ça que j'ai battu mes temps au tour à chaque tour.

    J'ai trouvé ce circuit pas évident à aborder car beaucoup de virages non conventionnels.

    Merci à tous et à Thomas pour ce Trackday. On refait quand tu veux.

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 19:48

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - Italian Trackday (Lundi 3 Juillet 2017, 20:00 - 23:00)” à “Assetto Corsa - Open @ Italian Trackday (Lundi 3 Juillet 2017, 20:00 - 23:00)”.