RaceRoom - Open Groupe 5 @ Sonoma Raceway (Mardi 16 Mars 2021, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open Groupe 5 @ Sonoma Raceway

Mardi 16 Mars 2021, 21:00 – 23:00

Participants

9 participants, 4 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 16 mars 2021 à 21:00
  • Bon c'était un retour aux affaires sur R3E, j'ai choisi le combo le plus facile je crois :etoiles:

    Je fais un très bon tour qualifs P1 assez tôt du coup j'essaye le combo Hard avant Soft arrière sur la fin des qualifs.

    Course map 4 pour le moteur, départ magnifique, je reste scotché sur la grille, fredy part devant, et je gène cyberkart derrière moi et je reste côte à côte avec saxemichel pendant les 4-5 premiers virages, sans se toucher, propre. Je garde tout de même la deuxième place et je pars à la chasse à Fredy...

    Je chasse pendant 15 tours sans parvenir à revenir à moins de 2s, et il m'aura fallu 8 tours pour tenter une manœuvre. Il fera une petite erreur en se défendant sur l'extérieur qui me permet de passer et de ne plus lâcher la tête.

    Belle opposition fredy c'était cool :+:

    Et bravo à tous, merci ChRiS1021 et TontonGzav pour le live

    526.png

  • On va dire que la Capri était la moins pire de toutes à défaut d'être la plus facile.

    Un départ un peu poussif, la faute à Ludo qui a du mal à prendre son envol :B

    3 tours derrière Cnarf06, jusqu'à ce qu'il fasse une petite faute et me voici à la poursuite :euh2:.... non, pas d'octobre rouge :nonon: mais de saxemichel Oo .

    Eh oui, Michel on n'a pas trop l'habitude de le voir dans le trio de tête, mais là, il va me contenir sans problème pendant plus de 9 tours, et sans son intention de changer de niveau de map à la volée, ce qui a provoqué sa petite erreur, je ne suis pas certain que j'aurai pu passer à la régulière :bravo: .

    La 2ème partie de course sera de la gestion pure en essayant de ne pas trop taper dans les pneus et en observant à distance le duo des intouchables Ludo et Fredy.

    Merci à Christophe pour l'organisation de la course :merci:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    Des maps moteur...

    Encore un truc qui va creuser les écarts, ça se dirige vers l’usine à gaz tout doucement...

    Le combo était intéressant mais Sonoma ne m’a jamais réussi, certains endroits étaient quand même très piégeurs en raison de simples creux/bosses même pas gros en plus, heureusement que je n’ai pas choisi les Gr.5 pour le prochain champio :hihihi:

    Deuxième en Capri en Gr.5 à Midi Ohio, refonte des physiques, dégringolade et nécessité de se rentraîner sérieusement, tout ce que je j’aime, merci S3... :siffle:

  • merci TontonGzav pour la diffusion sur youtube je viens de regarder mais le problème ,je viens de regarder la course en replay et un seul pouce bleu le mien alors les gars pour le remercier abonnez vous et pouce bleu ,c'est gratos et on n'est bien content de revoir nos courses

  • Quel chrono en qualif Oo

    Vous avez tous super bien roulés, quelle constance avec un combo aussi chaud.

    Merci TontonGzav pour la superbe vidéo qui permet de profiter du spectacle.

  • Des maps moteur...

    Encore un truc qui va creuser les écarts, ça se dirige vers l’usine à gaz tout doucement...

    Le combo était intéressant mais Sonoma ne m’a jamais réussi, certains endroits étaient quand même très piégeurs en raison de simples creux/bosses même pas gros en plus, heureusement que je n’ai pas choisi les Gr.5 pour le prochain champio :hihihi:

    Deuxième en Capri en Gr.5 à Midi Ohio, refonte des physiques, dégringolade et nécessité de se rentraîner sérieusement, tout ce que je j’aime, merci S3... :siffle:

    Je t aime de plus en plus pierre :hihihi: :LOL:

    Si t a pas une boîte a boutons tu ne peux plus jouer tellement il y a de choses à faire pendant la course ......

    Sur le serveur ranked r3e je gagnais plus d une seconde si je changeais de maping...par contre bug je pense, avec le mapping a fond l embrayage patinait.... mais pas a la relance la ou il est le plus solicité..en ligne droite une fois la voiture lancée.... :hihihi:

    • Official Post

    Je te ressemble de plus en plus mais seulement sur le débriefs parce-que les chronos c'est pas ça :lolcheveux:

    Pour être franc il est clair que la constance je l'aurai eue en enchainant les tours d'entrainement, c'est sûr qu'il devient compliqué de se pointer seulement les soirs de courses.

    Quand je vois le nombre de tours alignés pour un open parfois, pas étonnant que les écarts augmentent où que je régresse au classement. Il n'y a pas de secrets.

    Le combo semblait excellent mais je n'avais pas la préparation suffisante hier, j'ai préféré être forfait que de finir dans un mur, un congé de moins pour rien au final. Il va falloir que je change d'optique ou que je retourne en retraite :hihihi:

  • Ouf, le fait d'avoir ramené la voiture intacte était pour moi un exploit.

    P7 sur la grille je réalise un bon départ, enfin un pas trop mauvais et me voici bientôt P4 dans les roues d'un saxemichel déchaîné, mais très vite cyberkart vient klaxonner derrière.

    Dans un 1er temps je suis flatté qu'il ne me dépose pas comme une lettre anonyme à la poste mais j'ai un peu mauvaise conscience parce que je sais qu'il est bien plus rapide que moi et que je le ralenti pour rien.

    Quand je sortirai un peu large, dans l'herbe, il me passera et je serai un peu soulagé.

    J'essayerai bien de m'accrocher au duo mais les les 2 lascars en bagarre s'éloigneront inexorablement.

    Vers la mi-course je suis P5 avec un stish confortablement à 10s.

    Oui mais voilà, je fatigue, me déconcentre un peu et cette avance fond à la vitesse d'un lévrier afghan sous extazy.

    La passe d'armes sera brève, mon mot d'ordre etant "pas d'accrochage !" je ne risquerai pas l'ombre d'une amorce de début de fermeture de porte mais dans ses roues il a ramené un konofra assez excité que je verrai furtivement passer à mes côtés lors d'un freinage au panneau "beaucoup trop tard".

    Bref je serai sauvé par le gong sur ce coup là, P6 mais que c'est long 26 tours avec ces bagnoles ! Oo

    Grand merci à ChRiS1021 pour l'organisation de cette soirée et merci à TontonGzav pour la belle diffusion une fois de plus :coucou:

  • Ce n est que mon avis :hihihi:

    Les groupes 5 sont devenues inconstantes dans leurs comportement. Sur certain circuit elles sont presque collées à la route sur d autres tu crois conduire sur la neige....

    Pire j ai eu le même problème avec la nsu et la tt depuis qu il y les nouveau pneus.

    une voiture qui change totalement de comportement...a chaque circuit tu retrouves presque une nouvelle voiture..


    Je pense que tes opens prennent la bonne direction pour passer des moments sans prise de tête...

    Allez..... beaucoup trop de post ces derniers jours je repart en hibernation..... :eclipse:

    Bravo a ceux qui ont su régler et garder les voitures sur la piste... :pardon:

  • Bon, alors déjà il va falloir que R3e mettent de l'huile moteur dans leurs voitures, je perd 10% moteur et boite.

    Ensuite ,ils ont complètement foiré ce mod ,avec un déséquilibre entre les voitures.


    La course :yes: :2e: :yes: :

    Je partait dans l'idée de faire un duel avec cyberkart ,mais c'est sans compter le retour de Ludo :coucou2: il me prend quasiment 1sec en qualif.

    Donc pas la peine de rêvé, je vais finir 2eme.

    Départ canon je me place en 1er position, :yes: Ludo reste sur la grille :hihihi: ,puis sur une 10ene de tours il sera a ma poursuite a 2.5 sec, au 19 eme tours mes pneus avant sont HS et il me passe creusant l'écart (je pensé pas te résister autant :pp ).

    c'était bien sympas et comme dit Pierre "

    Pour être franc il est clair que la constance je l'aurai eue en enchainant les tours d'entrainement, c'est sûr qu'il devient compliqué de se pointer seulement les soirs de courses.

    Oui ,il fallait de l'entrainement et jouer sur la pression des pneus et le Map engine.

    merci à ChRiS1021 pour l'orga, merci à TontonGzav pour la belle diffu avec un beau trio Cnarf06, stish, et Franck Mosset. :+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Exactement vous allez voir la NSU en championnat c est pas la même qu il y a 6 mois....

    Ca risque de surprendre plus d un....

    Je l'ai testé récemment sur une course en ligne (ranked je crois ... ) , et effectivement, ca ne me plait plus du tout, comme pour les group 5 que j'avais ressorti pour éventuellement cet open ... pour moi je le jeu prends un mauvais tournant. :non:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Lors du dernier open qu'on avait fait avec (après maj), je me souviens qu'elle était compliquée sur Aragon, mais très sympa sur Brandshatch GP !

    600.png

  • Oui ,il fallait de l'entrainement et jouer sur la pression des pneus et le Map engine.

    J'ai juste utilisé la map 4 tout du long, la 5 étant un peu trop aggressive, et pour les pneus j'avais des durs à l'avant, c'est pour ça je pense que le croisement des perfs s'est fait au moment où je réussissais à réduire l'écart.
    Je pense que sans ton erreur en sortie de virage je serai encore derrière toi :hihihi:

    526.png

  • l'autre erreur de ma part a été sur le départ: j'étais persuadé d'être la dernière voiture sur la grille, mais finalement non,

    en me déviant sur la droite, je gêne Beng Bandrover qui était derrière et que je n'avais pas vu ( I apologize :pardon: ) .

    Je l'attends bien-sûr et le laisse passer devant. mais la course est déjà mal partie.

    I had not a good start. That's why I was behind you. An unlucky accident I would say. Apologies kindly accepted.

    It was also very kind of you to wait until I could continue. This is gentleman racing not often seen in other leauges or sim organisations.

    Much apreciated. Hope to see you again on future races and we can both have more fun!

    --------------------------------------

    Je n'ai pas pris un bon départ. C'est pourquoi j'étais derrière toi. Un accident malchanceux je dirais. Excuses aimablement acceptées.

    C'était aussi très gentil à vous d'attendre que je puisse continuer. Il s'agit de courses de gentlemen rarement vues dans d'autres leauges ou organisations de simulation.

    Très apprécié. Au plaisir de vous revoir sur les prochaines courses et nous pourrons tous les deux nous amuser davantage!

    [translated with Google Translate]

  • Thank you Beng Bandrover , can't wait for the next Group 5 event!

    Hopefully on a better day : My training was as nice as my race was crap.

    J'attends avec impatience le prochain événement du groupe 5 !

    J'espère qu'elle se déroulera sous un jour meilleur : Mon entraînement était aussi agréable que ma course était merdique.

    Autrement, comme j'avais posé la question sur Discord la veille de la course à propos des maps moteur (j'étais étonné de ne voir aucune map pour la Corvette..)

    J'ai donc fait le tour de toutes les voitures Group 5, toutes sont munies de map moteur, ...sauf les 2 américaines...

    J'ai donc été à la page de la maj concernée sur Sector 3, qui annonce que le groupe 5 est concerné par ces fameuses map moteur,

    sans dire que 2 voitures en était exclues. ^^ c'est peut-être expliqué ailleurs mais je n'ai pas encore trouvé.

    Sinon, j'ai trouvé les Nissan très agréable à conduire :+: , la Chevy Monza ok, mais finalement plus sournoise que la Corvette.

    La Fabcar à l'air d'avoir beaucoup changé -en plus difficile! :rame: La Bmw, je ne sais simplement pas la conduire, la Capri est clairement la plus compétitive de toutes très égale en comportement, j'ai égalé mes meilleurs temps perso en 1 seul tour. :o

    Ce qui m’ennuie le plus, c'est que les disparités entre les voitures se sont accrues avec la dernière Maj, et en l'état, certaines vont devoir "faire tapisserie"

    plus souvent. je ne suis pas sûr que cette trouvaille des maps-moteur arrange les choses: un peu dommage pour le groupe, je trouve.

    je reviendrais néanmoins en Corvette. ;)

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • "les disparités entre les voitures se sont accrues avec la dernière Maj, et en l'état, certaines vont devoir "faire tapisserie"

    Tout a fait d'accord avec toi, comme je l'ai dit plus haut :

    "ils ont complètement foiré ce mod ,avec un déséquilibre entre les voitures."

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER