AC - Italian Diva - Manche 5 (Lundi 26 Avril 2021, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Italian Diva - Manche 5

Lundi 26 Avril 2021, 20:00 – 22:00

Participants

20 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 26 avril 2021 à 20:00
    • Official Post

    Bon toujours des problèmes de ping au lancement de la course mais comme il y a 2 min avant les feux vert, la connexion a eu le temps de se rétablir avant le démarrage de la course :rame:

    Q1, premiers tours pas top. Je tente un dernier tour, le chrono cette fois est bon. Je peux taper la pôle! Et puis gros freeze de 15 sec. Je passe d'un P1 potentiel à P19 :mur:

    A moins que c'était d'un P16 potentiel? Je ne sais plus :euh2:

    C1 bon départ, je garde bien mes lignes et permet de gagner quelques places avant de me faire éjecter dans la seconde chicane par un pilote qui a voulu prendre la corde où j'étais.

    Je me retrouve dernier. Je ferai ensuite 2 grosses erreurs et je me vais me retrouver, ben.. toujours dernier :B mais avec plus de 20sec de retard :euh:

    finalement dans les 8 dernières minutes après une belle remontée, je vais parvenir à gagner quelques places et obtenir une P15 inespérée

    C2 : cette fois le départ se passe sans encombre. Je vais passer ma soirée derrière Jempy

    Je sais qu'il est medium donc il va lutter en fin de course. Mon objectif est de réussir à ne pas me laisser distancer le temps que ses pneus s'usent. Et je parviens à rester dans la seconde.

    Après 18 min, je commence à me montrer un peu plus. Dans le S3 je parviens à mieux sortir et tente une action ridicule en voulant le doubler avant la chicane rapide. J'avais espérer passer avant le gauche mais pas eu le temps. Evidemment on se touche. Dans sa grande bonté Jempy m'attend :merci: Derrière ils sont un peu plus loin donc on peut se permettre de remettre ça.

    En effet avec mes hard je suis plus rapide mais je vais cumuler dans les derniers tours les petites fautes de trajectoires dignes d'un débutant en simracing :roll:

    Au final je ne parviendrai même pas à lui mettre la moindre pression.

    Ca ne change pas grand chose car si j'avais réussi à doubler, j'aurai rendu la place mais bon je ne suis vraiment pas fier de ma fin de course :winzz:

    Merci pour le combo très sympa

    Prochaine étape avec la Maserati. Je sens que ca ne va pas être une manche où je vais démontrer mes talents.

    Ou en tout cas pas les bons talents :LOL:

  • Petit résumé habituel... cette caisse m'a longtemps fasciné par sa fiche technique hors normes, mais dans AC je l'ai peu conduite... et je me suis rappelé pourquoi ce soir, je la déteste, impossible de faire autre chose que martyriser ce malheureux pneu avant gauche en sous-virant comme une vache :etoiles: D'ailleurs ma qualif l'illustre bien, tout comme la remarque que vous avez tous involontairement entendu à cause de mes soucis de Discord :B Mais il en faut pour tous les goûts, content de voir qu'elle a plu à beaucoup ;)

    Course 1 je pars donc de loin mais remonte assez vite du fait de divers accrochages, jusqu'à passer alxlion000 tanké dans le sable au 1er virage. Il va ensuite me donner chaud quelques tours mais comme il est en Medium et moi en Hard, je me doute que ça va pas durer... et en effet je le verrai s'éloigner après, même s'il semble aussi avoir eu un souci d'essence :( Pour les mêmes soucis de pneus je rattrape lilian7688 qui va résister pas mal, mais finit par faire une erreur, par contre bbking en Medium aussi est trop loin ;) 5e place assez inespérée vu les qualifs foirées :++:

    Course 2 je suis tellement préparé que j'avais pas calculé que c'était grille inversé sur les 6 premiers, je pars donc 2e derrière mon coéquipier sur RF2 Denis Wit . Assez rapidement il part un peu au large et j'an profite pour passer, puis pour tenter de prendre le large en espérant que Denis bloque Oli assez longtemps. Hélas c'est pas le cas et Oli revient sur moi, je résiste quelques tours mais comme prévu, il finit par doubler :euh:

    Maxz318is en a profité pour bien remonter, je me dis qu'il va falloir que je résiste aussi longtemps qu'avec Oli pour pas être accusé de favoriser le petit nouveau arrivé ici en partie par ma faute... mais il ressort mieux que moi du dernier virage et me laisse aucune chance dans la ligne droite :(

    C'est ensuite Thomas Crabos qui revient et là je vais résister encore plus longtemps que pour Oli. Je crève de chaud, j'en ai marre de cette caisse, j'ai une poussière dans le casque et en plus j'ai envie de pisser, il me tarde que ça se termine. Mais cette belle baston va me rappeler que le plaisir de la bagarre passe parfois avant celui procuré par le combo :++:

    Une fois Thomas Crabos passé, il est moins à l'aise et il s'en faut de peu pour que je le repasse... voire pour que Liobob nous passe tous les deux :euh: Mais 4e au final c'est déjà beau vu mon peu d'affinité avec le combo :yes:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon ben courses mitigées.

    La voiture sous-vire énormément et je déteste ça.

    J'arrive tant bien que mal à me qualifier devant, j'arrive à rester au contact du TOP10 mais trop d'erreurs ne me permet pas de concrétiser... Je termine trèèèèèèès loin derrière.

    Deuxième course, ça va mieux, j'essaie de gérer les pneumatiques et mes attaques.

    Je vais longtemps butter sur un lilian7688 qui ne me laissait absolument pas passer !

    SUperbes batailles avec Ben35 également.

    J'en suis resortir rincé !!!

    602.png

  • Merci les organisateurs il va me manquer ce championnat ... :pardon:

    Bravo aux aliens 2'01 sans tuer les pneus....champion :+++:

    Bon je me suis moins entraîné qu'à l'accoutumée.... Mais je prends des bons départs ...

    De bonnes baguarres en 2em partie de tableau mais après 10 tours les pneus commencent à glisser pourtant en hard et pas chaud. C'est ce circuit qui ne m'aime pas sur le championnat a110 pcars2 ca m'a fait pareil.... même pire

    Si j'avais pris le temps d'améliorer mon setup... Mais j'ai galéré avec le casque vr..

    C'est le seul jeu ou ca marche pas... :bad4:

    Ha si quand même une rouspetence...1 bon tak en c2 un dans le 1er tour ...

    Mais bon pas grave personne n'est resté sur le bord de piste...tout le monde a profité de la soirée c'est cool....

    Je vous serais de bonnes vacances je reviens tout bronzé pour la dernière :coucou2:

    267.png

  • Qualif : J'ai trouvé un setup qualif qui me convient pas mal du tout, avec les soft et 15 litres, je suis assez rapide et je signe la pole devant Maxz318is, afondesix et bbking je pense.

    Course 1 : Je passe les durs et je mets 45 litres. Je garde le setup qualif à part ça. Je démarre bien et prend les devants directement. Je fais un petit écart tour par tour sur Max. A partir du dernier 1/3 de la course, ca commence à s'équilibrer sur certains tours. Je trouve la voiture bien plus flottante avec ces pneus durs usés. Hier soir j'avais fait une erreur dans la course test et bien je vais refaire la même au même endroit :zozo: (à l'entrée du double droite très rapide) à quelques tours de la fin. A la course test, c'est vmax330 qui avait gagné mais là j'ai l'expérience du bac à sable :B et je sais comment en ressortir vite. Je ressors du bac avant que Max n'arrive. Je garde ma première place et coupe la ligne avec quelques secondes d'avance :++:

    Course 2 : Je pars prudemment et je fais bien parce que c'est assez délicat dans le peloton avec ces monstres (je parle des voitures :D ). Tout le monde a des repères différents de freinage et de trajectoires. Vers la fin du premier tour, je suis 5ème je pense derrière Denis Wit, Vmax, Max et bbking mais Max rate son freinage avant la ligne droite et part dans le bac. Je me retrouve 4ème. C'est assez chaud pour dépasser mais petit à petit je vois les trajectoires de chacun. Je me retrouve pour finir derrière Vmax qui a dépassé Denis et avait pris le large. Je vais rester plusieurs tours derrière et essayer de passer sans pour autant y parvenir. Pour finir Max est de retour dans mes échappements et je me dis qu'il va falloir prendre un peu plus de risque mais j'en aurai pas besoin car Vmax fait une petite erreur et j'en profite pour passer. Max passe aussi de suite (quid de la lutte au championnat les gars ??? :hihihi: ) et me met la pression mais je suis un peu plus rapide sur la fin et je garde ma première place :P

    Bravo à tous pour le super pilotage, être à deux de front avec cette voiture, il faut le faire :hihihi:

    Merci à Thomas Crabos pour l'orga sans faille :+++:

    192.png

  • Merci Thomas Crabos :++: , 2 belles courses pour moi avec des bagarres tout le long , j'ai adoré cette manche !

    Faut vraiment que j'installe un truc pour avoir le nom des pilotes en VR , ca me permettra de savoir avec qui je bataille... :B

    692.png

  • quelle soirée (ca m'a plu)

    j'ai fini sur les jantes au propre comme au figuré, j'ai même du ouvrir la fenêtre à la fin, ca ne sentait pas que la gomme brulée je pense :)

    je n'avais pas trop roulé, et j'avais décidé de partir en soft, c'est vous dire comme j'étais affuté

    mais à vous lire, et à vous voir en medium ou même hard je me dégonfle mais que à moitié : je partirai en medium

    je ne les connais pas on verra

    qualifs

    je ne sais pas si une comète est passée dans le ciel pendant que je me pinçais le nez (ca porte bonheur), mais je crois que je suis 4 :yes:

    course 1

    Je pars juste derrière afondesix et vite en bagarre avec alxlion000 (c'est dur à dire mais ca roule vite), je suis 5, il se loupe en voulant faire les freins à Julien avant la ligne droite et là s'engage la poursuite.

    Les mediums tiennent on est à mi course, je ne peux pas doubler, mais je fais mes gammes en suivant à 1sec environ afondesix , comme ca à la course 2 j'espère pouvoir jouer ma partition.

    Mais bientôt mes pneus commencent à flancher (ou c'est moi) ça sous vire de plus en plus, et je vais perdre beaucoup sur les dernier tours, il s'éloigne inexorablement, tout comme lilian7688 que j'ai aperçu dans mes rétros, il a même sorti un drapeau blanc pour m'amadouer :hihi:

    je finis sur les jantes mais super résultat 4 je crois et pas par chance, même si un tour de plus aurait permis à vmax330 de s'approcher.

    course 2

    alors là, garde à vous, hymne national, tout le toutim, j'ai tenu un tour devant Oli et ensuite j'ai tenu un autre tour derrière Oli !!!!

    ensuite j'ai tenu tout court, j'avais déjà gagné la course quoooa, il a vu qu'il y avait un nouveau sheriff en ville je pense (bon stagiaire ok)

    devant il y a Denis Wit et vmax330 ca fume, derrière donc Oli, afondesix et Maxz318is (sur mon hud je cherche les coordonnées GPS de lilian7688 ... non rien)

    Liobob est plus loin mais il a mis le mode turbo et va revenir, il fait la jonction et à partir de maintenant je vais le surnommer l'acrobate

    je me dis qu'il va se sortir mais non il maîtrise reste devant moi et à mi course comme prévu il s'échappe (je suis toujours en medium)

    Derrière l'alfa verte fluo (faut oser) de Denis va remonter petit à petit, j'en peux plus et mes pneus aussi, je perds un temps fou à finir la course cette fois 6

    super soirée, à chaque fois que je roule sur Assetto ca se passe bien pour moi, presque pas d'erreur, propre et content de mes courses

    merci à l'organisation

    merci à tout le monde

  • Deux courses où j'ai vu le drapeau à damiers, donc plutôt une bonne soirée pour moi. :)

    Voiture pas vraiment facile à mon avis: sous-virage corrigeable par le setup mais le résultat était un peu trop pointu pour mes capacités. De plus bonjour l'angoisse pour suivre une autre voiture de près et retrouver ses repères de freinage... :dingue:

    Cependant la formation de "petits trains" ne s'est pas trop mal terminé (pour ce que j'en ai vu en coures 2).

    Qualif: avec le setup de course histoire de ne pas me dépayser et un temps qui correspond à ce que je peux faire (P13).

    Course 1: départ et premier tour prudents (donc des places perdues) puis course relativement "tranquille" avec simplement 2 dépassements je crois ( ludo60360 et teamdudul si je ne me trompe pas). P9 au final, je ne pouvais vraiment pas espérer mieux.

    Course 2: Course plus animée, avec quelques bons tours avec ludo60360 :+: J'espère que mon premier dépassement ne t'a pas autant surpris que moi. :B J'ai un peu "dive-bombé" à l'insu de mon plein gré car je me suis laissé surprendre par ton freinage. Et quand j'ai pu t'attaquer à nouveau un peu plus tard (merci l'aileron AR au mini) j'ai bien sûr foiré mon freinage... :(

    En tout cas les tours à l'arrière du petit train (4 à 5 wagons suivant le moment) étaient intéressants... mais fatiguant! Finalement une mauvaise réaction en voyant un accrochage devant m'a fait perdre un peu plus de temps, mais sans changement pour la place finale: P13

  • Je ne dirais pas que je venais à reculons mais autant j'aime bien cette piste, autant la caisse me plaît autant qu'à vmax330 😁

    Je n'avais plus beaucoup d'espoirs pour le championnat mais l'espoir fait vivre et je n'avais que 2 dixième de retard sur Oli au hotlap :LOL:

    Le chrono d' Oli en qualif m'a coupé le peu de rêve que j'avais encore 😂 donc je décide de faire une course cool et d'assurer la 2eme place. Après tout, perdre contre le pilote numéro 1 de rfro c'est quand même classe :yep:

    Après une qualif en P2, on chausse les hards pour la course et en avant pour une session tranquille sans prise de risque. Sur les 2-3 premiers tours je perds un peu de temps sur oli et j'ai à peu près le même écart avec afondesix. Je décide donc d'abandonner Oli et se gérer mon écart avec mes poursuivants. S'en suivra 10 tours d'un ennui mortel sans voir personne. Une petite lueur d'espoir en voyant Oli dans le bac mais il a tellement d'avance que c'est peine perdu et je ne suis pas à l'aise avec la caisse pour attaquer.

    C2 : grille inversée donc départ 5eme et j'arrive rapidement à récupérer une ou deux places et je vois Oli bloqué dans le traffic. Je me dis qu'il faut vite que je double et que je prenne le large avant qu'il n'arrive... Bonne idée boulet, premier tour, pneus froids, ce qui se traduit par une sortie de piste logique et je m'en veux à mort. Je repars derrière Ben35 en 9eme place je crois.

    Sans grand espoir je remonte une ou deux places petit à petit et plus j'arrive derrière un groupe de 3 composé d' afondesix, bbking et Denis Wit si je ne dis pas de bêtises. S'en suivra plusieurs tours en bataille serrée qui me donnera la banane comme jamais :love:

    Je finis par profiter d'un accrochage entre 2 pilotes pour passer et je doublerai le dernier pilote le tour suivant. Et là, sans avoir regardé avant ce qui se passait aux avants postes, je vois qu'Oli se fait bloquer par vmax330 et que j'ai une micro chance. Je cravacher cette saloperie de Monica pour qu'elle se donne à fond et je crame mes pneus comme un sauvage... Oli arrive à passer vmax mais par chance je trouve vite une ouverture donc je lui pars au trousse. C'était peine perdue mais en tout cas, j'ai fait une des meilleures courses que j'ai connue et avec une caisse que je n'aime toujours pas pourtant 😁

    Encore félicitations à Oli pour le doublé :pardon:

    Merci aux organisateurs pour la gestion top encore une fois 👍

    Merci à tous pour cette soirée encore une fois dans la bonne humeur :coucou2:

  • Merci Thomas Crabos :++: , 2 belles courses pour moi avec des bagarres tout le long , j'ai adoré cette manche !

    Faut vraiment que j'installe un truc pour avoir le nom des pilotes en VR , ca me permettra de savoir avec qui je bataille... :B

    J'utilise l'app Realtime mais je crois qu'elle n'existe plus.

    sinon pTracker je crois qu'elle te donne les noms également en temps réel

    602.png

  • une bonne soirée pour moi !

    Opportuniste au début de la c1

    Me retrouve meme p5 derrièrr bbking ça aurait été beau de finir comme ça :hihihi:

    Mais mes pneus sont en pls et perds 3 places

    p8 c'est très bien j'étais content :)


    course 2

    J'ai rien lacher sur kopek666 et Ben35

    mais vous avez rien lacher aussi

    Moi je me suis bien amusé avec vous derrière ça donne chaud :B

    p9 au final

    Mais très content de ma soirée du fait qu'en dehors d'une course de championnat je ne touche plus du tout au simulateur désormais

    Donc content du résultat au vu du roulage de prépa ;)

    Et le combo était vraiment génial :+++:

    a vrai dire je me suis inscrit au championnat en grande partie pour cette course :B

    donc merci Thomas Crabos ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Les temps serré du hotlap annoncés des courses assez palpitantes car les chronos sont proches.

    On attaque donc avec les médium sachant que le meilleur chrono que j'arrive à faire c'est tour 2-3 avec. Première session un 2"02'8 c'est pas si pire, je dois être 5 ème.

    Les tours et je descend au chrono. Je rentre au stand pour rechausser les pneus et second tour ma femme vient me parler, boom dans le bac à sable.

    Je suis maintenant 11ème au classement avec un 2"02 Oo . Ca roule fort ce soir. Aller en rentre encore au stand, y'a le temps de faire 3 tours, premier tours on chauffe les pneus, second tour c'est pas encore ça et je passe la ligne à 5s de la fin du chrono, faut tout donner et pas se planter. Je gagne 0.5s et je gagne 5 places. Je partirai donc 6ème.

    C1: Parti 6ème derrière Thomas Crabos , je me retrouve vite 5ème grâce à ces départs canon. Premier virage tout ce passe bien, on suit les gens de devant et second virage c'est le drame. Je me fais pousser par Laisse Passer et en regardant sur le replay j'ai carrément mon arrière qui décolle et c'est tout droit dans le bac à sable. VU que j'ai tirer tout droit, le pauvre Thomas Crabos se fait embarquer dans l'histoire et fini au bac avec nous.

    On repart derrière tout le monde, j'attaque pour remonter un maximum et pas prendre trop de retard, je suis 11ème, mais à force de trop attaquer je me sors. Je repars avec la même conduite et je me ressortirai encore une fois. Ensuite je serais un peu plus calme et finirai 11ème. Dans mes sortie et remonté j'ai trouvé souvent vu l'ami Jempy :B

    C2: Départ donc 11ème, va falloir cravacher pour remonter. Très bon départ qui me permet d'être 8ème au premier virage. On suit le flot en attendant que les pneus hard veuillent bien monter en T°. On profite des erreurs et des sorties des gens pour se retrouver 5ème. Je ne pourrais résister à Maxz318is qui remonte fort après sa sortie, tout comme Thomas Crabos qui fait encore une plus belle remontée que moi car parti 13ème.

    Petit sortie de bbking je retrouve la place de 5ème, mais il est très proche et je sais qu'il est en medium et moi en hard donc il faut que j'arrive à garder ma place.

    Je me bataille avec la caisse, j'ai failli la perdre je ne sais combien de fois en 2 tours, et ensuite on a attaqué la seconde moitié de la course et mes chronos se sont amélioré et je l'ai vu doucement s'éloigner.

    Devant moi vmax330 et Thomas Crabos qui se bataille pour la P3, j'espère au fond de mois un petite touchette dans leur bataille mais cela n'arrivera pas, je finirai au cul de vmax330

    Dommage pour la C1, mais la C2 fût super intéressante.

    Et bien sûr on dira merci à la super gestion des collisions de AC qui aura transformé une petit poussette de pas grand chose en un énorme décollage du train arrière.

    Merci à l'orga pour ce championnat ;)

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • j'étais en medium

    en 1 j'avais pu voir qu'ils s'écroulaient lentement puis totalement à la fin, mais je pensais que c'était moi qui faisait des erreurs :)

    mais ce n'etait pas un si mauvais calcul, je ne pouvais plus me défendre correctement mais globalement c'était pas si mal les mediums

  • Tout d'abord merci à tous, encore une fois, pour votre participation et votre bonne humeur :+++: .

    Je suis content que, dans l'ensemble, tout le monde se fasse plaisir. Je dois avouer que pour ce championnat, j'avais surtout misé sur des caisses que je n'avais pas trop utilisé (hormis la GTAm) et que j'ai essayé de mettre dans le contexte de leur époque ;) . Je me rends compte que le défi proposé par les combos retenus, pouvait parfois s'avérer un peu complexe, mais j'ai l'impression que tout le monde s'en tire plutôt bien :++: .

    Concernant la course d'hier soir, j'ai une fois de plus soufflé le chaud et le froid :+-: . Je m'attendais à une course en peloton au vu des temps sur le hotlap et en effet, en qualification, les places dans le top 5 se jouent au dixième près (si on oublie les 2 E.T. de devant :B ).

    C1: Je réalise un départ pas trop pourri, pour une fois... (si si, regardez le replay, sur les premiers mètres je suis dans le coup :hihihi:) Mais rapidement, je vois qu'on se retrouve à 4 de front, à l'amorce du premier virage :euh: , je décide donc de lever le pied et d'enrouler le virage, ça passe sans encombre :+: . Malheureusement, un peu plus loin, je me retrouve victime collatérale d'un accrochage à ma gauche et me retrouve bon dernier dans le bac. Le reste de la course, se traduira par une remontée jusqu'à la 10e place, avec plus ou moins de difficulté, selon les pilotes rencontrés, mais toujours propre. Malheureusement (bis), c'est ce moment que choisi mon PC, pour me faire un gros freeze :bad3: : résultat, un petit voyage dans le bac à gravier et 2 places de perdues... 12e à l'arrivée :fache: .

    C2 : Là, j'ai les boules, les glandes, objectif Top 5 :boxe2: ! Je pars le couteau entre les dents. Pour tout vous dire, je ne me souviens plus trop du début de course, je crois que j'ai tout fait en apnée :B . Rapidement, je suis à la poursuite d'un petit groupe composé de Denis Wit  afondesix  Maxz318is  Liobob et bbking . Je vois Julien et Denis s'accrocher et partir dans le bac, plus loin je dépasse Liobob, puis bbking . Ne reste plus devant que vmax330 , Oli et Maxz318is , j'espère secrètement que les 3 se mettent au tas, mais il faut que je sois prudent car Liobob et à l'aspi et il ne lâche rien !! Finalement, nos duettistes d'une autre planète, parviennent à prendre le large et je vais retrouver mon compère des précédents championnats, Johan, pour une joute épique jusqu'à l'arrivée :3e: .

    319.png