AC - Italian Diva - Manche 6 (Lundi 24 Mai 2021, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Italian Diva - Manche 6

Lundi 24 Mai 2021, 20:00 – 22:00

Participants

14 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 24 mai 2021 à 20:00
  • Et voilà championnat terminé :cray:mais alors ce fut encore une fois un très bon choix de la part de Thomas Crabos :+:

    Par contre mon choix d’hier soir concernant le type de pneu pour la course n’a pas été aussi inspiré :non:

    J’ai hésité à partir avec les médiums plutôt que les hard et bien j’aurais pas dû :oui: car mon erreur a été de croire que les hard tiendraient toute la course.

    Le dernier quart d’heure je vous raconte pas un vrai enfer une voiture quasi intenable et des temps au tour à vomir :gerbe2:

    L’ami Laisse Passer pourra confirmer :B

    Pourtant j’avais bien commencé, un bon départ puis j’arrive à rester tout du moins la première demi-heure dans un rythme correct et ensuite les pneus s’effondrent et là je commets ma deuxième erreur je décide de ne pas les changer durant mon arrêt :doh:

    En plus je pars en spin juste avant l’entrée des stand en voulant ravitailler dans les cinq dernières minutes, quand ça veux pas .... Voilà, course à oublier mauvaise stratégie qui me fera terminer P9, je l’avoue je pensais faire mieux.

    Merci à tous les pilotes :+++: toujours aussi sympa les championnats sur AC avec vous et bravo à Oli :+: pour sa victoire au général.

    Et bien sûr un grand merci :pardon: à notre G.O. Thomas Crabos pour son investissement tout au long de cet événement.

    :coucou:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Une belle soirée avec une excellente ambiance comme d'hab sur AC avec tous les habitués du et des Championnats.

    Une course sans encombre ( pour ceux qui auront pu éviter leur propre problème et/ou sortie et/ou Drive Through :P ) ... pour certains même si ils ne sont peut-être pas nombreux à ne pas avoir connu l'un ou l'autre problème.

    En tout cas c'est mon cas ... je pars 9ème, j'arrive 6ème sans la moindre erreur mais à un rythme d'endurance "Gentleman Driver" :B

    Derrière Thomas Crabos et kopek666 pendant quelques tours sans savoir faire quoi que ce soit ... juste attendre qu'il fasse une erreur du style Thomas qui se vire et Lionel qui se prend un DT à son pitstop. ;) ...car pas facile de dépasser sur ce circuit sauf erreur devant.

    Une petite chaleur quand S.Cargo me laisse prendre la droite alors qu'il va rentrer aux pits sans que je ne puisse le savoir, mais on s'évitera. ludo60360 en profite pour me passer alors qu'on était en train de se suivre depuis des tours, mais il me rend immédiatement la place :++: .... place que je tenais à lui rendre si il était toujours derrière sans incident en fin de course .... chose faite dans le dernier tour. :coucou2:

    Je passerai donc en quelques tours de la 4ème à la 6ème place puisqu'entre-temps kopek666 était revenu rapidement de son DT derrière puis devant Ludo et moi-même.

    Merci à Thomas Crabos et tous les pilotes pour ce championnat toujours aussi sympa que les précédents. :+++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Je rattrappe evolm qui me laisse passer mais pour finir il ferme la trajectoire, enfin on se comprend pas trop et il part en spin juste devant moi (je ne sais pas si je t'ai fait partir ou pas.. désolé :jecpa: ). On repart ensemble mais Maxz318is est revenu à 8 secondes.

    Toi tu n'y es pour rien. J'ai voulu gérer mon drapeau bleu dans la courbe en prenant large pour que tu me passes à la corde. Mais je suis parti en survirage d'un coup et ai retraversé la piste.

    J'aurai du attendre la ligne droite. J'ai bien merdé sur le coup. Heureusement que ca n'a pas eu d'impact sur ta voiture et le résultat final :shy:

  • Y avait aussi le souci de l'absence de rétro intérieur qui aidait pas trop à savoir où se trouvait la personne derrière soi, surtout qu'on voyait rien ou presque dans les rétros extérieurs...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon j'ai enfin digéré ma soirée désastreuse de hier soir.

    Le hotlap prévoyait une dernière course du championnat intéressante, je pouvais peut-être jouer dans la cours des grands.

    Les qualif continuent de me laisser espérer ça, j'ai une joli avance au chrono sur Maxz318is mais Oli nous sort un chrono de l'espace :effare:

    J'avais pas eu le temps de préparer cette endurance et donc la stratégie comme je le fais d'habitude et je me dis je pars en medium avec 40L et à mi-course je rajoute 40L et je refou des medium.

    Mais j'avais entendu sur le discord:

    - Le ravitaillement prend une plombe (ok je pars avec 65L et rajoute 15L c'est le temps de changer les pneus)

    - Les hards tiennent toute la course sauf un peu chaud vers la fin

    - les medium tiennent mi-course mais un peut tente vers la fin

    Bon OK, pas grave on tente le medium. Mais là je vois qu Oli et Maxz318is sont en hard et Oli à TOUJOURS la bonne stratégie, aller zou je pars en hard et je remet juste un 1L ça va le faire.

    La course commence et Oli me calle 2s au premier tour et je fais bouchon devant Maxz318is , je me dis c'est le temps que les hard chauffent. Je tienne quelques tours et fait une petit erreur, il passe devant et s'éloigne super vite.

    Ensuite c'est vmax330 qui remonte, mais il est en médium donc ça me choque pas qu'il roule plus vite, je fais une erreur, on se fait un petit bisou et on repart. Il repart devant mais je le suis et je vois que je pourrais être plus rapide mais j'y arrive pas avec la voiture et pour cause, un plat commence a se former donc je freine un peu plus tôt pour pas m'exploser les bras avec le DD et ces putains de Hard sont tjs pas chaud, et oui la pression que je foutais avec les soft ou medium et bien avec la Hard ça le fait pas.

    Donc je galère avec la voiture et j'ai mes traj qui sont de plus en plus large, résultat trop de "cut" donc pénalité, je prend un Drive Through :(

    J'étais à ce moment premier ou second me souvient plus et je fais mon arrêt, puis j'enchaine avec le DT et je ressors il me semble 7ème de tout ça.

    Et à partir de ce moment j'avais juste envie d'arrêter, les pneus tjs froid et en plus usé, donc voiture limite conduisible et je me sors tous les tours. Et je vois dans mes rétro un copain de stratégie ultra pourrave Laisse Passer qui comme moi galère à tenir la voiture et qui va visiter les différents bac à sable.

    Heureusement les premiers nous prendrons un tour pour abrégé nos souffrances.

    Vraiment déçu de finir le championnat comme ça alors que sur le papier ça s'annonçait vraiment sympa.

    En tout merci aux orga pour ce super championnat.

    A tous le monde pour la bonne ambiance sur les différents manches.

    Et on se retrouvera au prochain championnat AC :)

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • juste attendre qu'il fasse une erreur du style Thomas qui se vire

    Alors je corrige, je me suis pas vraiment "viré" :B. On va finir par croire que je passe plus de temps sur les bas-côtés que sur la piste :nonon: .

    En fait, j'étais en bagarre avec Laisse Passer et sur le 2e droite, je me décale à l'intérieur, malheureusement à ce moment là je bloque à l'avant et ne peut l'éviter :pardon: . Du coup, le petit bisou de 3/4 arrière tant apprécié par le moteur physique d'AC, qui fait que j'envoie Fabrice en TAQ et donc je me range pour l'attendre :shy3: .

    A partir de là, je fais mon pitstop, prend un DT que je purge le tour suivant et ne parviendrais jamais à vous rattraper... C'est dommage la bagarre avec kopek666 , ludo60360 et toi, Jean-Pierre, avait l'air sympa :jecpa: .

    De toute façon, je ne la sentais pas cette dernière manche : Peu d'entraînement, très difficile d'enchaîner les tours et des inquiétudes quant à la gestion des pneus. Finalement je suis plutôt heureux de ma 7e place, juste cette erreur sur Laisse Passer que je déplore, je ne cherchais pas forcément à dépasser à cet endroit, mais je n'ai jamais réussi à prendre se virage correctement... je me suis fait surprendre un bon nombre de fois en freinant trop tard :non: .

    Bravo à tous les participants et au podium de la course, qui est aussi celui du championnat, comme quoi y avait pas vraiment débat :bravo: .

    319.png

  • Salut ...

    Alors un petit mot rapide car je rentre juste d'un déplacement ...

    Pas prévu de faire cette manche mais un décalage de dernière minute et le rappel automatique m'ont permit de vous rejoindre ... Bon, je suis passé, j'ai vue et pas survécu ! Dois dire que cette caisse est conduisible avec un peu de setup ... Naaaann mais le truc certain c'est cette question de stratégie ... on ne peut pas toujours balancer la question par dessus l'épaule ... j'ai fait le choix des enfoirés qui terminent toujours devant avec ce qui parait peu probable ... :(

    J'ai fait un tout droit sans escale pour l'enfer ! il m'aura couter une belle course ce non changement de pneu. D'autres ont bien tenus par contre, alors bravo à vous :+++:  

    Quelques erreurs, quelques maladresses en suivant tranquillement, et du drift surtout dans les derniers tours ont tout bousillés. J'l'avait mauvaise. Avec un peu de courage, je me serais bien scié les deux jambes.

    Pour le bilan .. il me faudra mieux préparer les courses afin d'éviter la remontada "sauvage" et maintenir l'intérêt tout au long du champio. 3 championnats à tenir en même temps c'est pas rentable ou du moins ça n'apporte pas toujours la satisfaction que l'on espère.

    Pour les @pilotes .... Et bien ... j'ai connus à 12 ... puis 15 ... puis toute une tripoté ... et le niveau n'a fait que de monter ... donc bravo à tous, merci pour les bagarres et d'avoir supporté mes écarts de langage avec assauts à la machette du mec à la bourre.

    Pour l'orga ... je dirais que c'est vraiment chouette dans tous les sens ... Il faut en avoir dans le ciboulot pour proposer autant, chapeau les coco et vraiment un grand merci pour la richesse des champios, l'orga et la patience ... :P

    C'est un bon jour pour rouler.