ACC - setup Coach Dave Academy partage du ressenti achat groupé

Votez pour l'image du mois
  • J'hésite fortement (surtout a cause du prix) a acheter un pack de set up proposé par le site Coach Dave Academy

    https://coachdaveacademy.com/product-category/car-setups/

    Le gars est un piilote pro en GT3 et en simracing également

    Je souhaiterais voire s'il est possible de faire un achat groupé genre je prends un pack de la R8 un autre prends la 488 un autre la 720S

    Et ensuite on partage nos ressentis sur

    MP pour ceux qui sont intéressés

    Suite a quelques lectures (sérieuses), j'en arrive a la conclusion que pour progresser il est plus pertinent d'adapter son pilotage a un set up "rapide"

    que l'inverse cad d'essayer d'adapter un set up a son pilotage, si tant est qu'on y arrive, qu'on ait le temps et ou les connaissances...

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Ça m'étonnerait que l'équipe de CDA soit fan de ce genre de pratique ... Si tu veux tester, achète d'abord un setup sur un combo que tu connais et compare le à ce que tu fais habituellement.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Honnêtement je suis partagé entre la rémunération légitime que doit percevoir un travail de qualité

    et le prix exorbitant demandé pour un simple set up

    c'est pourquoi ce partage de ressentis entre plusieurs pilotes me parait une solution honnete

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Euh... non, c'est tout sauf honnête. Si tu trouve quelque chose trop cher, bah tu l'achète pas.


    Ces setup m'intéressent aussi, mais je ne partage pas du tout ta vision du travail d'autrui.

    Je trouve le prix mal calibré, à 5€ le set pour une voiture, je pense que j'aurais pris, à 25, c'est non.

    :bad2:

  • Si tu veux tester des setups, il y a SimRacingClub qui en propose à la vente mais qui a aussi fait un pack gratuit qui permet de se faire une idée. Ce n'est pas CDA, mais ça permet de se faire une petite idée.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bjr, j'ai installé le pack gratuit (démo 4.1) je l'ai mis dans documents/setup, malgré ça je ne peux pas les installer car ils n’apparaissent pas dans les réglages. je joue sr pc.

  • Tu as bien essayé sur Barcelone ?

    Si oui, le problème vient sûrement de l'arborescence qui doit être (orthographe à vérifier) : Documents/Assetto Corsa Competizione/Setups/nom_de_la_voiture/nom_du_circuit.

    Envoie une capture d'écran d'où tu as placé les fichiers.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci de nous faire un retour si tu y arrives

    il faut que le set up soit mis dans un dossier avec le nom exact du circuit

    J'avais essayer avec ceux passés par Damien FOUILLET sur son youtube avec la AUDI sur BATHURST son temps état très bon mais

    ca ne m'avait pas fait gagné grand chose

    Moi je connais pas Barcelone ils auraient pu faire un circuit au choix (voire 1 euro pour essayer ce circuit)

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • J'hésite pour tester à prendre celui d'IMOLA pour lundi mais ça ne me laisse pas assez de temps pour m'y habituer le maitriser

    J'achéterais je pense celui de la prochaine manche pour me faire une idée (6 euros pour un circuit avec qu'une seule caisse put...)

    Le truc c'est qu'après ils pourraient déduire ce prix du pack complet (25 euros 10aine de circuits...)

    qqun a essayé un set de CDA ?

    Je suis persuadé que certains ici en ont pris mais ne veulent pas le dire

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • J'ai pris le pack pour la Ginetta et je ne m'en cache pas, je vois pas pourquoi je m'en cacherais.

    Sur certains circuits, je préférais le setup agressif, sur d'autre le setup de CDA. Les setups etaient en général un peu pointu mais une fois que tu les maîtrisais, c'était un peu plus simple de chercher ton meilleur chrono. Mais faut pas se leurrer, que tu sois bon ou moins bon, le setup ne te ferras pas gagner 1 sec/tour (ou alors c'est que tu n'étais pas à la limite avant).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai acheté un pack CDA pour Porsche (complet).

    J'ai pris 4 à 5 jours pour comparer mes setups et CDA....je n'ai pas gagné 0.1sec. Attention, je ne critique pas la qualité du travail, mais il est probable que je n'ai pas le niveau pour exploiter ces réglages.

    Il y a par contre des données de comparaison pour MoTec très intéressant pour progresser.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par in68out (16 mai 2021 à 16:12).

  • L'efficacité d'un setup va dépendre aussi de ton style de pilotage.

    Perso j'ai pris le pack pour la Lamborghini et j'en suis très content, les résultats sont variables selon les tracés mais la plupart du temps ça correspond à mon style, j'ajuste juste les pressions et parfois un peu l'aero et roule ... très pratique pour un handicapé du setup comme moi.

    699.png

  • J'ai pu testé ceux de la ferrari evo avec quelqu'un du forum, ils sont vraiment bien.
    Je roule avec la mercedes, du coup je vais prendre ceux là.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Euh... non, c'est tout sauf honnête. Si tu trouve quelque chose trop cher, bah tu l'achète pas.


    Ces setup m'intéressent aussi, mais je ne partage pas du tout ta vision du travail d'autrui.

    Je trouve le prix mal calibré, à 5€ le set pour une voiture, je pense que j'aurais pris, à 25, c'est non.

    Tu rigoles ou quoi toute les teams le font enfin du moins sur iracing, sinon ca te coûterait 300 balles /par an +le prix de l'abo , faut pas déconner :hihihi:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par steph23 (17 mai 2021 à 15:05).

  • Hello,
    De mon coté j'ai aussi essayé qques CDA, mais jamais convaincu :/
    Je préfères de loin les GoSetup :yes: :yes:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"