COM - Pédalier KRE / KAPRAL SIMRACING

    • Official Post

    Pédalier KRE / KAPRAL SIMRACING : Et pourquoi pas un pédalier en kit ?

    Publié par Skape de SimRaceBlog

    Pédalier KRE / KAPRAL SIMRACING : Et pourquoi pas un pédalier en kit ?

    KAPRAL KRE : Un pédalier à la mode DIY

    Le marché des pédaliers de Simracing est vaste mais pas forcement au niveau des designs qui souvent sont très proches. La marque Tchèque KAPRAL ne déroge pas à la règle mais propose un pédalier en kit à monter soi même, à la mode DIY. Un bon moyen de réduire la facture.

    Pour être précis, Kapral est le distributeur (et le fabricant) de ce pédalier qui est designé par KRE (Kaas Racing Esports).

    Pour 499 € vous avez un pédalier de belle gamme en acier inoxydable de belle section (3mm). Comme c’est de plus en plus le cas, et même si c’est pas franchement utile, chacune des pédales est équipées de load-cell (capteur de pression) avec notamment 100 kg pour la pédale de frein.

    Plusieurs modèles de ressorts et de gommes seront fournis pour trouver le bon feeling à chaque pédales. Au niveau de l’électronique pas de surprise, ça vient de chez Léo Bodnar.

    3pedal-web1_1024x1024.jpg?v=1596644663

    3pedal-web2_1024x1024.jpg?v=1596644664

    3pedal-web3_1024x1024.jpg?v=1596644665

    3pedal-web7_1024x1024.jpg?v=1596644665

    3pedal-web11_1024x1024.jpg?v=1596644665

    3pedal-web6_1024x1024.jpg?v=1596644665


    Le kit de KRE, référencé sous le nom “DIY Box” par Kapral Simracing, est disponible en version 3 ou 2 pédales. Il sera aussi possible de débuter avec une version 2 pédales et ensuite de se procurer la pédale d’embrayage qui est vendue séparément.

    Le kit 2 pédales est au prix de 399 € et la simple pédale d’embrayage est à 109€.

    A noter que les pédaliers KRE sont fournis avec la plaque repose-talon.

    D’autres produits sont disponible en mode DIY sur le site Kapral Simracing. On trouvera par exemple des kits pour fabriquer son volant ou encore pleins de fournitures pour volant et pédaliers. Je vous laisse découvrir tout ça sur le site de la marque.


    Logo_Kapral_Full_250x.png

    Visitez le site de KAPRAL SIMRACING

    Le site vend également d'autres périphériques DIY aussi :

    155154357_125207386190829_7460361702493704501_n_1296x.jpg?v=1614679432

    • Official Post

    Le prix est vraiment bon (le même que BJ Simracing pour les mêmes prestations) et le design non moins plaisant avec ces plaques rectangulaires plutôt qu'arrondies. Le reste n'a rien d'innovant mais la conception est connue donc pas de surprise.

    En tout cas, il me fait de l'oeil ce pédalier Tchèque, j'aime la Tchèque :B :fuck3:

  • Il est vraiment pas mal ce pédalier et surtout il est bien positionné niveau prix.

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • Lachaussette 19 mars 2021 à 16:26

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Pédalier KRE / KAPRAL SIMRACING” à “COM - Pédalier KRE / KAPRAL SIMRACING”.
  • J'ai envoyé un mail à Mike Kapral pour avoir des précisions sur son matériel :

    Base 250x380mm

    Heel plate 140/150x380mm

    Height peddals from base 265mm

    Height peddals from heel plate 240mm

    Stainless steel 3mm

    Ele Bodnar or our own ele and amp.

    Weight is about 9,5kg So shipping by packeta to FR is about 19€

    Customisatiom is possible +50€

    Your logo on plates, heel plate, etc.

  • salut à tous, est-ce que certains ont essayé ces pédaliers en Kit ? le prix est vraiment intéressant (comme BJ simaracing). Je me posais donc la question si en terme de qualité les deux csontructeurs offrent le même produit ? merci :)

    NB : pour l'instant j'écrase la gomme d'un T3PA :hihihi:

  • Le BJS est vendu prêt à l'emploi et sa disponibilité est généralement immédiate.

    Le KAPRAL nécessite un délai de fabrication de 2-3 semaines et il reste quelques petites soudures d'après Mike KAPRAL himself mais rien d'insurmontable (sûrement le raccord au boitier électronique).

    Par curiosité, j'ai choisi ce pédalier pour son look et j'attends la livraison dans un délai encore inconnu mais qui arrive dans sa deuxième moitié :)

  • Commande du 19/08.

    Comme je sais que le délai et de 2-3 semaines, j’ai attendu.

    Envoi d’un mail le 10/09 pour savoir où ça en est, pas de réponse.

    Aujourd’hui le 19/09 j’ai renvoyé un mail.

    Le signalement d’un litige PayPal n’est plus très loin si ça ne bouge pas plus prochainement.

  • Pas reçu, Mike m’a enfin répondu cette semaine. Lot de LC cassé selon ses dires et ça a pris du retard. Ça devrait être envoyé prochainement. Évidemment je ne lui laisserai pas le temps du délai de signalement de litige Paypal s’il lui prenait l’envie de faire durer encore un peu plus :B

    • Official Post

    A une semaine des deux mois après commande et quinze jours après le dernier mail qui aurait dû voir la commande (enfin) arriver, je viens s’ouvrir un litige Paypal. Pour le moment c’est encore à l’amiable, j’ai tout de même demandé un remboursement, il a 19 jours pour répondre et traiter la demande avant intervention de Paypal que je dois saisir avant 20 jours.

  • ah.....le service :euh2:

    bien peu de fournisseurs y sont attachés :shy:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    J’ai hésité car l’échange était et a toujours été cordial mais il a invoqué un lot de Load Cell défectueux, bon admettons mais aucune information pour dire qu’il rencontre un problème.

    Dans le même temps il me dit le colis part cette semaine mais une semaine plus tard me demande si le design des lettres choisies me convient (il y avait un changement de lettres à découper à faire). C’était il y a deux semaines… Il ne doit pas crouler sous les demandes à mon avis donc la blague a assez durée.