COM - Le cockpit du Guik

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    Comme je l'expliquai dans ma présentation, je me suis fais un petite place dans une pièce de mon sous-sol pour "piloter" et surtout libérer le salon :rire: .

    Mais pour l'instant, c'est un cockpit provisoire en mode "manouche" :siffle: >>

    [Nota : le fauteuil PELLO d'IKEA se marie à merveille avec un support Next Level Racing]

    cpcr.jpg

    tvkv.jpg

    Comme mes chrono sur Iracing ne sont pas foufou, je me dit que c'est forcément mon cockpit qui freine mon talent :B : alors je songe sérieusement à poser mes fesses dans quelque chose de plus sérieux.

    Un rig profilé me tente bien au vu de vos retours sur le forum. J'adore le SIMLAB P1X... mon portefeuille beaucoup moins. Surtout que je voudrais remplacer mon TX par un DD (SIMCUBE à priori). Alors la solution d'un rig MOTEDIS me fait plus en plus de l'œil pour financer plus facilement le DD.

    Sincèrement, le forum est une sacré mine d'info :+++: . Je ne connais que les grandes marques (JCL, SIMLAB, TRACKRACER) mais j'ai découvert grâce à vous un mode parallèle au cockpit grand public.

    Du coup j'ai quelques questions pour vous svp, afin de me décider dans mon projet :

    * Un rig S-DREAM avec un DD SIMCUBE font-ils bon ménage : l'ensemble est-il assez ridige ? pas de flexion si je monte le DD avec ce système ? t6kd.png

    Ou bien il faut que je prévois ceci ?

    ltf6.png

    * Connaissez-vous les cockpits de chez SWEDISH RIG DESIGNS ? >> https://www.swedishrigdesigns.com/shop

    Ce modèle me plait bien et ressemble à ce que je voudrais en modifiant le S-DREAM :

    396o.png

    Quand je me serais décidé, je partagerai l'évolution de mon setup ici avec vous ;)

    ++

    Guik

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Guik (7 mars 2021 à 01:13).

    • Official Post

    Salut, le petit support avec les renforts latéraux tu n'auras aucun problème mais si tu peux prendre le support façon tableau de bord c'est appréciable, une belle pièce. Avec le profilé tu fais ce que tu veux, tout est adaptable.

  • avec des profilés tu seras définitivement tranquille.

    Tu n'auras aucun problème avec un Motedis, j'ai moi-même un sim.lab , le petit gt1 evo et rien ne bouge avec un DD.

    Le Motedis utilise les mêmes profilés que sim lab, et le X dream paraît généreusement construit avec de grosses sections : tu pourrais y mettre un dd à moteur 50 nm !

    Le nombre de fois où j'ai pu modifier mon châssis au gré de l'évolution des périphériques montre à quel point c'est modulable. On fait absolument tout ce qu'on veut comme on veut avec un châssis de ce type.

    J'ai commencé avec la même chose que toi dans mon canapé il y'a quelques années ;)

    587.png

  • Tout est dit

    Y a pas mieux que les profilés

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'aime aussi les petites installations comme la tienne Guik , on ce fait un coin simu avec ce que l'on a sous la main , j'ai commencé avec le même genre de fauteuil avec les accoudoirs un peu plus long sur le devant, j'y avais fixé une planche avec des serres joints et le volant fixé dessus et moi je me glissais dedans par le dessus .

    Mais maintenant comme il est dit le profilé c'est le top .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci pour vos retours sur le profilé avec un direct drive :)

    J'espère que quelqu'un aura un avis sur les rig de chez SWEDISH RIG DESIGNS :?

    Bon dimanche

  • La question que tu dois te poser, c'est si tu veux ajouter des accessoires type écran, Button box, frein a main, tablette, shifter,etc.....

    Est ce que tu peux avoir le nécessaire auprès de ton fournisseur ?

    Est-ce rainures de 8 ou 10 ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai un SDream avec un Simucube2 et ça ne bouge pas, un roc !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Des news de mon projet en laissant de côté la raison pour sombrer dans la passion :D >> j'ai finalement commandé un P1-X chez SimLab :sleurp2: !

    Comme c'est aussi pour mon anniversaire à la fin du mois, tout doit rester dans les cartons d'ici là :dingue: .

    Seul hic, le siège Sim-Lab SPEED3 est un poil juste au niveau de l'assise pour mon postérieur. :S

    Sim-Lab le reprend sans problème mais les frais de port pour le retour sont à ma charge et ça coûte bien trop cher (plus de 50% du prix du siège).

    Comme il bouge pas du carton, je vais tenter de le revendre en France, je vais glisser une annonce sur le forum. Si quelqu'un est intéressé, on pourrait peut-être s'arranger.

    Rdv début avril pour la suite avec le montage !

    ++

    Guik

  • MàJ : je viens de commander chez RRS un Futura 2 en rouge :yes: . Livraison au plus tôt fin de semaine prochaine (nouveau stock mercredi).

    Contact téléphonique très sympa chez RRS pour info ^^.

    Le montage avec le P1-X va pouvoir commencer :sleurp2:

  • Hello,

    Montage P1-X terminé le WE dernier:yep: ! Il reste encore des détails comme le passage des câbles à faire et d'autres petites choses, mais me voilà installé ! Je suis un homme heureux. Par les temps qui courent ça fait du bien :)

    Je vous partage quelques photos, pendant le montage et aussi une fois installé dans mon petit espace.

    Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis extrêmement satisfait de SIM-LAB :+++: !!*

    Si des personnes ici hésitent à commander chez eux, vous pouvez foncer les yeux fermés.

    Tout s'est bien passé avec eux du début à la fin. Livraison rapide, contact toujours dispo par mail et répond rapidement, emballage au top, pas du tout radin sur le matos en rab et enfin l'ensemble respire la qualité. Alors c'est pas donné oui mais on sait pourquoi ;)

    irke.jpg

    cmj1.jpg

    Comme je vous disais, c'est très bien emballé :

    rna2.jpg

    gb1e.jpg

    C'est parti pour l'assemblage :

    25l2.jpg

    eg4n.jpg

    3b3x.jpg

    s2xb.jpg

    Voilà ce qu'il me reste sur les bras une fois terminé, ça laisse de quoi personnaliser son cockpit plus tard :

    1sb3.jpg

    Le siège de chez RRS (Bimarco Futura 2). J'ai failli reprendre bleu et puis sur un coup de tête, aprés avoir flaché sur celui de teddyman, je me suis laissé emporté par le rouge. Je regrette pas, ça pète :B :

    oxas.jpg

    jeie.jpg

    Housse de protection RRS :

    m4gv.jpg

    Et 1ère course Iracing en Porsche GT3 Cup hier soir dans mon cockpit, j'avais la banane :inlove: ! Le cockpit est un "rock", R-I-E-N ne bouge !

    qo1d.jpg


    Prochaine évolution à venir semaine prochaine : plaque de base pédalier et bras clavier @SIM-LAB (j'attends UPS lundi).

    Et pour terminer ce "petit" projet, je cherche aussi à remplacer mon Thrusmaster TX.

    J'hésite entre la raison : Thrustmaster TS-XW Servo Base et le charme d'un DD (Simucube 2 Pro) + roue Ascher.

    Je vais continuer de lire vos post à ce sujet et je risque de vous poser des questions :siffle: ...

    ++

    Guik

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Guik (17 avril 2021 à 15:45).

  • si j'ai pu faire un heureux tant mieux :B :++: , alors "confortable" ce Bimarco/RRS Futura 2.....

    bon ça reste un baquet mais il n'est pas tape cul et puis la coque derrière :sleurp2:

    tu verras si tu laisses la housse et que tu fais une petite session tu vas faire sauna avec !!!!!! je l'ai prise aussi chez RRS

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Oui plutôt confortable ce Futura 2 :+++: , j'ai pas de gêne/douleur alors que je reste le cul dedans plusieurs heures.

    Et oui la coque arrière est superbe ! Le prix est bien placé pour la qualité du baquet ^^