INFO - Paiement Steam et PayPal

  • je remonte cette ancienne discussion qui a été également évoquée ailleurs à l’occasion de mon achat de Cyberpunk 2077 aujourd’hui

    Salut à tous,

    habituellement, je règle mes achats directement via paypal dont je valide mes codes d'accès à chaque fois par sécurité sans les faire s'enregistrer.

    J'ai acheté hier soir le pack endurance 2 sur rf2 dont les transactions doivent passer par le porte-monnaie steam, j'ai donc provisionné le porte-monnaie mais aucun code paypal ne m'a été demandé. Aussi n'importe quel gamin qui arriverait sur mon steam peut se payer ce qu'il veut. Où se trouve le paramètres qui empêcherait ça, qui ferait qu'il faille toujours renseigner mon code secret paypal avant tout paiement même via le porte-monnaie steam ?

    Initialement j'ai dû, à mon avis, oublier de décocher "mémoriser mes informations" et donc il suffisait de cliquer sur paiement PayPal pour que les transactions soient finalisées.

    J'ai contacté le service client de Steam, j'ai dû prouver mon identité et eux, derrière, ont dû réinitialiser mon compte paiement. Sinon on a beau effacer les outils de paiement enregistrés ou préférés dans Steam, rien à faire le paiement restait toujours automatisé sans avoir à renseigner mon code secret PayPal.

    Désormais, du côté PayPal, j'ai également activé le paiement à double authentification pour parachever la sécurité des transactions.

    587.png

  • Je n'ai jamais de connexion à mon compte Paypal sans qu'il me soit demandé mon mot de passe (de Paypal) et le code à 6 chiffres sur Google Authenticator. Surpris de tes mésaventures sur Steam. :euh2:

    Maintenant à savoir ce que tu as validé ou pas sur Steam ou sur Paypal, difficile de répondre. :jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • C'est uniquement pour les sites où tu enregistres (volontairement ou pas) ton compte PayPal, il crée une autorisation permanente.

    Fait aller sur PayPal pour annuler.

    Pilote RFRO