AC - Arnaque et liberté de parole

  • Bonjour à tous,

    Certains d'entre vous le savent peut etre mais surement beaucoup l'ignorent, il se passe des choses pas glop dans le milieu du sim racing et plus particulierement au niveau des mods que vous trouvez ici ou la.

    des gens peu scrupuleux (pour rester poli) volent les creations, que des modders nous offrent gratuitement, pour les mélanger entre elles, les traficotent brievement et, les reconditionnent dans des packs qu'ils ont ensuite l'outrecuidance de revendre (cher en plus) comme étant leur créations... sans en informer ni rétribuer les véritables auteurs et créateurs qui, je le répete, les ont au départ fourni gratuitement à la communauté.

    Rien de nouveau sous le soleil me direz vous... oui mais... Là n'est pas le propos de mon post.

    Si personne n'en parle tout peu à terme finir en déconfiture totale... voir pire.

    certains modders ont fini par abandonner malgré la qualité de ce qu'ils nous offraient généreusement.

    Une personne tres active sur youtube et ayant fais pas mal pour le sim racing, la preuve... (Mike aka Simracing604 sur youtube) fais aujourd'hui les frais d'en avoir parler ouvertement, nommant le site en question, et appelant les gens à ne pas acheter chez ces escrocs.

    Il à donc posté une vidéo sur le sujet et a taper dans le mil... puisque visiblement les escrocs ont réagis, et de la pire maniere qui soit...

    Je vous passe les détails mais ils ont fait en sorte 1) que la vidéo soit "éffacée" de youtube et 2) essaient de faire éffacer purement et simplement le compte youtube de Mike Simracing604

    comment? grace à la politique stupide de cette plateforme qui fait que lorsque vous signalez une vidéo au sujet d'un probleme de copyright, la plateforme ne cherche pas à comprendre et stoppe directement la diffusion de la vidéo incriminéé sans meme prendre le temps de vérifier si le copyright est effectivement abusé.

    et qu'au bout de trois (copyright claim) votre chaine peut etre purement éradiquée de la plateforme sans autre forme de procés

    Ce qui arrive malheureusement à Simracing604, sa chaine pourrait etre supprimée dans les 7 jours qui viennent.

    Sachez en outre que Racedepartement à réagis en mettant en une de leur site un post qui soutient Mike et beaucoup de youtubeurs lui temoignent aujourd'hui leur soutien par vidéo.

    Sachez également que le site d'escrocs à eu des problemes avec Iracing apres qu'ils aient eu volé un de leur mod bmw.

    Sachez enfin que le site d'escroc en question s'appelait (jusqu'a présent) Sim Dream Developement et proposaient des mods volés, traffiqués, et de pietre qualité à 10euros.

    Je ne suis pas là pour dire si c'est bien ou pas bien (c'est super pas bien)... Je veux juste témoigner toute ma sympathie à Mike et vous informer de ce qui se passe. et ainsi apporter ma petite pierre avant que l'édifice ne s'écroule.

    Je sais que certains d'entre vous ne parlent pas l'Anglais et n'auront donc pas accés à cette sombre histoire.

    il est un comble que Mike voulant nous dire à haute voix que des voleurs nous volaient, se retrouve à etre réduit au silence par les voleurs utilisant les failles de youtube sur le vol de propriété.

    Je ne sais pas ce qui peut etre fait pour l'aider. peut etre qu'en en parlant le plus possible (Franconen si tu me lis)...

    Moralité: vérifiez, renseignez vous sur l'origine des mods que vous vous procurez. n'achetez rien lorsque vous avez un doute, je sais que ça n'est pas toujours évident mais je sais aussi que dans ce petit monde du sim racing la qualité sait se faire entendre.

    Je me tiens à votre disposition pour éventuellement traduire en Anglais pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus

    PS: si un admin peut mettre ce post au meilleur endroit possible afin qu'il soit vu le plus possible merci.

    cette histoire nous concerne tous et toutes... d'assetto corsa à iracing, en passant aussi par notre libertée de parole.

    Cordialement

    Quasilleaux.

    #Istandwithsimracing604

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ZIOCA (9 mars 2021 à 11:19).

  • https://www.youtube.com/c/SimRacing604/community
    ca pue pour lui :cray:
    le lien RD, pour le petit like ;)
    https://www.racedepartment.com/threads/illega…you-too.199546/

    Edit:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est marrant mais jusqu'à ce que tu nommes le groupe d'escrocs j'étais persuadé, sur et certain que tu parlais de la FFSCA.

    Oui je sais ce n'est que mon 1er post, je vous suis depuis longtemps mais l'occasion était trop grande alors j'ai décidé de m'inscrire, on ne parle jamais de nos escrocs bien français qui agissent de l'exact manière que tu décris ci-dessus, est-ce tabou? Profitent-ils d'une immunité? Arrive-t-ils a faire taire les biens pensant? Oui pour cette dernière et j'en ai fait les frais comme plusieurs autres personnes dont certains était dans leur groupe de "modders/modificateurs" après avoir dénoncer leur pratique , ils profitent de leur communauté pour rabaisser, critiquer, dénigrer, insulter pendant des mois en privé partout ou ils te trouvent!

    Ce qui est sur c'est que oui ils volent des modders (même un décédé...), modifient leur travail, que ce soit voiture ou bien même piste et j'en passe.

    Certains se sont vu refuser l'accès au mod après avoir dûment payer la somme demandé tout en se faisant, a leur tour, insulter s'appuyant sur des raisons totalement arbitraire, au minimum un membre de ce forum peut en attester.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Howano (9 mars 2021 à 15:00).

  • Tu es sûr de ce que tu dis envers la FFSCA :?

    Concernant simracing604 j'ai vu l'info ce matin, ça craint vraiment, chaine sympathique et très active jusqu'ici...Je pense qu'il devrait avoir gain de cause avec le soutien qu'il devrait recevoir.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Tu es sûr de ce que tu dis envers la FFSCA :?

    Je confirme, en dehors des vol de 3D dont ce n'est un secret pour personne j'ai subis leur assauts durant des mois, voir des années, j'en ai totalement abandonné le SimRacing, vendu mon matos, laché mon groupe sur Facebook ainsi que mes collaborations avec des modders indépendants, virer mes "amis" Facebook qui avaient un lien avec ce milieu, je pouvais plus en entendre parler... ce forum est mon dernier lien avec le Simracing.

  • Howano

    et bien je ne connais pas la FFSCA et apres une rapide recherche je ne trouve rien de bien négatif à leur encontre... en ajoutant le mot "voleurs" je tombe effectivement sur quelques messages... qui arrivent ici... concernant des pratiques peu reluisantes... Je ne sais pas vraiment me prononcer n'ayant pas eu affaire à eux ni des levres ni des dents...

    Cependant l'escroc n'a pas de nationnalité bien définie, il peut tout à fait etre entre autre Anglais Chinois Russe ou Français également... l'escroquerie n'étant pas réservée à l'une ou l'autre de ces contrées... ça serait plus simple à repérer si tel était le cas, malheureusement l'escroc à pour vilaine habitude de se tapir dans l'ombre de la bonne image exterieure afin de berner le plus grand nombre...

    N'hesite pas à partager tes déboires le cas écheant afin d'avertir le plus de gens possible sur les malfaçons, je crois meme qu'il ya un endroit ici pour poser des questions avant événtuellement de se faire arnaquer...

    Xumun oui le soutien est là fort heureusement... mais rien n'est encore joué... esperons que les mechants payent pour une fois.

  • Je confirme, en dehors des vol de 3D dont ce n'est un secret pour personne j'ai subis leur assauts durant des mois, voir des années, j'en ai totalement abandonné le SimRacing,...

    ...ce forum est mon dernier lien avec le Simracing.

    et ben et ben faut pas se laisser faire comme ça... faut pas hésiter à pourrir les gens qui s'imaginent intouchables...

    tu as raison de garder ce dernier lien par contre... c'est le meilleur endroit... :)

  • A contrario, il y a un youtubeur bien connu qui organise des opens avec ces mods simdream. C'est cela qu'il faudrait sanctionner ;)

    560.png

  • Citation inutile supprimée

    ou l'avertir... je ne pars pas du principe que c'est fait en connaissance de cause...

    mais s'il continue le pourrir lui aussi... ya pas de raison... connu pas connu...

    Le probleme de ces histoires c'est qu'a terme les modders et les jeux modables vont disparaitrent et ont va se retrouver avec des PC3 "nazes" ou des iracing hors de prix pour s'amuser...

    il faut quand meme admettre que ce qui à été fait par la communauté sur assetto corsa est grandiose quand meme... selon moi... ça serait dommage que cela disparaisse dans le néant de la médiocrité qui nous guette...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette (9 mars 2021 à 15:54).

  • Lachaussette 9 mars 2021 à 16:01

    A changé le titre de la discussion du forum de “Arnaque et libertée de parole” à “Arnaque et liberté de parole”.
  • Howano

    et bien je ne connais pas la FFSCA et apres une rapide recherche je ne trouve rien de bien négatif à leur encontre... en ajoutant le mot "voleurs" je tombe effectivement sur quelques messages... qui arrivent ici... concernant des pratiques peu reluisantes... Je ne sais pas vraiment me prononcer n'ayant pas eu affaire à eux ni des levres ni des dents...

    Cela ne me surprends que peu, voir pas du tout qu'on en trouve rien de bien négatif à leur encontre, leur stratégie est bien rodée, une fois usée plus personne ne vient s'en plaindre de peur d'être à nouveau leur cible, le témoignage de Fred me semble claire a ce sujet.

    Et si tes recherches tombent ici n'est-ce pas logique, c'est avant tout une référence en la matière et probablement le seul endroit ou l'on peut en parler librement.

  • Mais il faut pas se laisser faire... d'accord c'est internet mais c'est quand meme la vraie vie, si on te marche sur les pieds faut réagir... et pas attendre d'etre usé... j'ai l'impression que beaucoup prennent des gants quand il sagit de se faire un tant soit peu respecter... internet c'est la vraie vie aussi !...

    Merci Lachaussette l'orthographe c'est pas mon poing fort... mais je serre les points quand on me cherche ^^

  • Je n'ai rien d'autre à ajouté concernant la FFSCA, j'ai été le premier a me dresser contre eux de 2013 à 2014 mais ca n'a rien changé du tous au contraire, j'ai juste et insulter et méprisé comme quoi j'y connaissait rien mdr (alors qu'ils ont utiliser des années durant certains 3d que j'avais créer mdr et oui je suis le dernier de l'équipe RSDG a tjs modéliser et moddé RF1).
    Quand je vois que sur AC aussi il y a des mec comme Umberto guiffreda, Anthony fortun, Loic carillo, RTM (avec qui j'ai trouvé un accords sinon c'était tribunal) , GT Supreme et j'en passe pour toute mes 3d volé depuis rf1 (merci l'association Ligue RSDG que j'ai créer pour le fun mais qui a attiré pas mal de voleurs dont des nouveaux de la FFSCA que je connais pas qui ce sont inscrit juste pour récupe mes 3d/skins/sons c'est ouf.
    Comme Fred (salut au passage mon ami) j'ai lâché l'affaire et commencer par rejeter tous les étranger de l'asso puis ne donnée mes projets qu'aux personnes que je connais depuis un certains temps (donc depuis 2018 plus rien ne peut sortir de chez moi logiquement).

  • mais voila... accord... sinon tribunal... (dans le meilleur des cas lol)... je comprends que ça n'est pas toujours évident mais là c'est pas des gens qui sont perdus dans un bled sans foi ni lois... il ne faut pas baisser les bras... un vol est un vol... meme en 3D... et souvent meme l'objet du vol n'est pas la vraie source des tracas... la trahison est pour moi pire que le vol... par consequent action réaction... c'est sur mon pied que tu marche copain!... :D

  • Update:

    Il semblerait que la situation se soit légerement améliorée. Devant la tonne de caca que les escrocs se sont vu servir dans leur assiette, ils ont trouvé que la sauce était trop piquante et aurait donc fait le nécéssaire pour lancer la marche arriere...

    Rien n'est définitif pour l'instant mais Mike Simracing604 à lui meme posté un message pour expliquer que les voleurs l'ont contacté pour essayer de voir comment il pourraient relever leur botte crottée de sur son pied... voir meme de changer leurs bottes crottées pour une paire de ballerines...

    restons attentifs... un voleur est un voleur... et il à souvent la casquette du menteur par dessus.

    Merci de votre écoute, je ne manquerais pas de vous dire quand la situation se sera définitivement décanté (ée?)

    ZIOCA

  • Boosted Media (plus de 90.000 abonnés) semble avoir fait une video pour soutenir Simracing604

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • oui... un petit peu tard à mon gout... mais il dit qu'il n'a pas vu la vidéo de base donc il voulait pas trop se prononcer...

    Jimmy Broadbent à reussit à avoir une reaction de youtube sur twitter... je pense qu'il à fait le plus dur...

    Mais beaucoup de gens ont réagi et ça c'est beau...

    certains autres ont serré les miches en attendant que la tempete passe... j'ai les noms... ^^