AC - CONTENT MANAGER Réglages graphiques

  • Bonjours à tous :coucou:

    Je me permets de créé un sujet sur les réglages graphiques dans Assetto Corsa avec Content Manager et SOL , ont pose souvent la question à ce sujet , ont poste un peut partout, comme ça ici, tout le monde pourras si il le souhaite, partager ces réglages je commence :

    Sur cette photo à gauche tout se qui est grisé, sont les réglages que je n'ai pas activé

    En piste avec l'app SOL CONFIG , en page 0 j'ai baissé " colors white balance "

    à - 5 , je trouve que ce réglage me donne une image moins chaude .

    En page 5 j'ai choisi le réglage 9 pour le " sky blue presset " , je trouve un ciel bleu

    plus naturel .

    Dans l'onglet Asseto Corsa , j'ai tout au max sauf " Motion blur " sur off c'est incompatible avec le triple écran dans " Post Processing , Filter " choisir le réglage " -Sol - Extra "

    En bas dans " System , Skybox reflection " 160 % et " Mip LOD bias 0 " si je baisse le curseur,

    j'ai une image qui scintille c'est très moche.

    Voila pour mes réglages ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • merci getmlh , je ne savais pas vraiment comment régler de manière optimale tout çà mais avec ton setup, c'est hyper fluide et de toute beauté en 4K sur mon 55 avec ma 1080GTX et mon I5 6600 (avec le CSP version 1.63)... :+:

  • Foreveryoung ah oui j'ai oublié de préciser que je suis resté avec la version 1,52 les suivantes je trouve que ça me bouffe trop de ressources, celle-ci me va très bien.

    Stef Bord si ses règlages te vont j'en suis ravie pour toi :+++: peut-être que d'autres membres posteront les leurs et seront encore mieux .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh super merci pour toutes ces infos, je vais essayer déjà tes réglages (ta CG est sur le papier plus performante que ma 3060Ti il me semble, mais tu es sur un triple screen et moi un 49 FullHD donc ma config est je pense moins exigente) et je viendrais poster mon témoignage :)

  • N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes règlages avant de changer quelque chose ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Yes :)

    Bon donc voilà, j'ai réinstallé la dernière version de CSP (0.1.72 je crois), j'ai supprimé SOL 2.0 puis je l'ai réinstallé en suivant probablement mieux le PDF. ET ça fonctionne :)

    Au départ, il faisait toujours tout noir ! Normal, j'avais mis en "Real conditions" et il était minuit et quelques :B

    Donc voilà tout fonctionne très bien, j'ai suivi les réglages de getmlh à quelques détails près. Je n'ai pas forcément compris tout ce que je faisais (certains réglages mériteraient plus d'explications sur une doc pdf peut être...).

    Je retire ce que j'ai dit, effectivement les textures sont plus belles, notamment l'herbe et les arbres. ET le ciel bien entendu. J'ai tenté une course en mode "orage" et c'était plutôt bluffant les éclairs ! Il manque juste la pluie qui si j'ai bien compris est payante ou gratuite dans une future probable version...

  • Bien :+: Moi non plus je ne comprends pas toujours ce que je modifie   :hihihi: Je traduis les explications avec deepl et en suite je test .

    je n'ai pas encore osé passer à SOL 2.0 , je suis toujours sur la 1.5 1.6 , je trouve le jeu déjà tellement beau avec et tourne très, alors je me dis que plus on va passer à des versions supérieur de SOL , plus le jeu va demander de la ressource , j'aime jouer avec beaucoup d'ia , je n'ai pas envie de devoir en enlever et me retrouver à 10 voitures en piste :B

    Mais peut-être est-il bien optimisé.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (17 mars 2021 à 10:44).

  • :coucou:

    getmlh Merci pour ton post. Moi même, je suis actuellement dans les réglages CSP/SOL. Je vais tester tes réglages et je donnerai mon retour sur le sujet.

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • pour ma part, avec sol 2.0 et les réglages que tu as et ma config (3060Ti sur un 49 pouces 1080p Samsung), je n'ai aucune baisse de FPS notable. Je suis à 115 en moyenne quand je fais le test de Benchmark accessible via Content Manager.

  • Faut pas hésiter à passer à la 2.0, il n'y aura pas forcément de castrage fps.

    Là je viens d'installer la 2.1 en alpha avec le filtre Natural Mod 6.1, c'est magnifique et performant.

    https://www.mediafire.com/file/uoe3ef5ct…lpha_22.7z/file

    AC VERSION: 1.16.4 (x64)

    POINTS: 26181

    FPS: AVG=178 MIN=29 MAX=212 VARIANCE=10 CPU=91%

    LOADING TIME: 14s

    GPU: NVIDIA GeForce RTX 3090 (7680x1440)

    OS-Version: 6.2.9200 () 0x100-0x1

    CPU CORES: 8

    FULLSCREEN: ON

    AA:2X AF:16X SHDW:2048 BLUR:0

    WORLD DETAIL: 5 SMOKE:1

    PP: QLT:5 HDR:1 FXAA:0 GLR:5 DOF:5 RAYS:1 HEAT:1

  • Merci pour vos infos , peut-être que je me laisserais tenter à installer sol 2.0

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui c'est vrai qu'au début si tu veux te faire tout les pressets, c'est un peu long, si en plus tu as installé csp et sol , pour ta première découverte c'est certain ça te fait pas mal de choses à configurer   :etoiles: :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonjour à tous

    getmlh Très intéressants tes réglages, par contre dans l'onglet Asseto Corsa, la case autorisation DX10 tu la selectionne ?

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • alors j'ai installer hier CM après avoir rencontrer un problème avec les leds sur mon volant fanatec porsche 918
    RE: COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel
    j'ai installer car j'ai regarder quelques videos sur youtube et j'avais vue cette option dans CM
    rien installer a part CM a part une mise a jour que CM ma demander de faire et rien paramétré
    j'ai juste naviguer dans les menus et j'étais dans le menu screenshot
    tellement de truc a paramétré que je me suis dit je le fait ce matin
    ce matin je lance AC depuis CM et j'ai cette erreur :boude:
    AC.PNG
    pareille ci je lance juste AC normalement
    j'ai désinstaller CM et AC et retélécharger AC mais idem :((
    putain je suis le premier a dire quand ca marche qu'il faut pas toucher :siffle:
    :euh: :euh:

    Edit:
    l'erreur dans CM

    CM.PNG

    et il me demande a chaque fois de faire la réinstalle des shaders

    shaders.PNG

  • procede par étapes

    déjà si AC "vanilla" ne marche pas, ca ne vient pas de cm : fais une vérification steam

    relance pour voir en mode classique

    si ca marche

    lance le avec CM en désactivant le csp dans les settings

    si ca marche

    install le CSP avec CM (dans les settings)

    si ca marche

    touche plus à rien tu es bon, si c'est le volant : vends le à Godasso :)

  • Ce message je l'ai déjà vu. Problème de performance sur certains pc. Tu peux faire Apply. Au fur et à mesure que tu joues, les performances baissent d'ou cette modif dans la base de registre.


    S.Jaune ? promis que je clik sur j'aime pendant 1 mois sur tes screen :B :hihihi:

    je ne mets plus de screens en ce moment :P Je fais un petit champ perso avec une voiture pas autorisé à mettre sur le fofo.

    CM a part l'installer ailleurs que dans le repertoire de Assetto, il n'y a rien à faire. Le mien dans sur le ssd ou il y a Windows.

    CSP et SOL est installé dans le repertoire MODS puis activé dans CM. (il n'y a que dwrite.dll qui est dans le repertoire d' Assetto pour que le CSP fonctionne.

    Si AC ne démarre pas normalement , faire un verif des fichiers avec Steam. Si vraiment besoin de le réinstaller, je prendrai un ccleaner pour le désisntaller et nettoyer la base de registre avant réinstallation.