AC - CONTENT MANAGER Réglages graphiques

Votez pour l'image du mois
  • Il y a également un autre onglet pour régler la météo et peut-être que dans cet onglet ça règle la météo par défaut , j'en suis pas certain mais ça ne coute rien d'essayé :

    dans l'onglet contenu en haut clic sur divers et sur la ligne du dessous il y a météo là tu choisi la météo que tu veux.

    Dans paramètres , assetto corsa , post- traitement ( si il est activé ) , filtre choisir Sol extra.

    Dans piloter tu as le temps du jour en faite c'est l'heure de début de course clic sur les 3 petits points , tu peux changer la date spécifique et juste à côté il y a météo , là faut choisir Sol et tu choisis la météo que tu souhaite.

    voilà, chez moi ça marche comme ça, je ne modifie plus dans l'onglet contenu, seulement la météo et une date spécifique. ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • D’ailleurs rien en faisant des tests pour vous répondre je me suis rendu compte que chez moi la neige est présente seulement hors piste c’est-à-dire sur l’herbe et les arbres mais rieuse la piste :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour avoir beaucoup de neige, il faut le mod Deem mais ne fonctionne que sur les circuits indiqués sur le mod.

    Chez moi, certains circuits ont la piste blanche et d'autres non. Ca dépends surement des moddeurs si ils ont mis l'option sur leur circuit.

  • Ok merci S.Jaune , je vais rester comme ça, j'ai pas envie de mettre le souque dans CM :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour Deem, c'est comme un skin de circuit. Tu actives ou pas dans les options juste sous le circuit dans piloter/drive. Tu coches la case, c'est tout ;)

    Il est sur RD.

  • Ah oui effectivement c’est plus simple que je ne le pensais :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Render Stats CSP: une application sur le coté droit comme les autres appli.

    Ca te donne les FPS et si tu aggrandis la fenetre, tu as des fleches avec les valeurs prises par les options graphiques. Ca devrait t'aider à optimiser.

    unnamed (1).jpg

    S.jaune, suis désolé mais j'écume le net et RD et je ne trouve pas cette apps, j'ai bien render stats en apps dans CM/AC mais la presentation est différente et je ne peux agrandir la fenêtre pour avoir un détail plus précis, sais tu comment faire ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • C'est la bonne. tu cliques sur les flèches en face de la ligne ou tu as un ou des chiffres le plus élévé. La c'est final image et ensuite tu auras encore d'autres flèches.

    UI correspondant au apps il me semble.

    Avec 219 fps, c'est beaucoup plus que moi ;)

  • Sauf que la j ai repris ton message de l epoque et l image qui allait avec... J ai l apps render stats dans CM qui est proche mais pas comme cela et je ne trouve nulle part ce render stats csp :bad:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • il est dans les applis quand tu es en jeu. tu n'as rien à activer, il est mis par défaut avec le CSP. (il me semble avoir dit que j'ai le CSP Patreon et je ne sais pas si il est aussi livrer avec le CSP gratuit)

    lance le jeu, en mode conduite, tu fais apparaitre les applications à droite(menu normal) cherche un icone en forme d'écran et regarde si le nom Render stats csp s'affiche.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (21 mai 2022 à 13:31).

  • J ai aussi le patreon j ai aussi cet icône écran mais le nom est render stat et pas du tout le même résultat. Je me connectes sur le pc sim mais et je mets ce que j ai en rendu...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Voilà ce que j ai proche mais pas pareil et aucune réaction sur clic droit ou autre manip

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Elle s'appel comme indiqué sur ma copie d'écran et je clique gauche comme n'importe qu'elle application.

    Tu as la nouvelle UI ou encore celle de base de AC?

    sur cette page,

    https://cspsol.miraheze.org/wiki/Sol_install

    "If you got still problem", l'image en dessous montre cette UI.

    Je n'ai rien fait pour l'avoir, je suis tomber dessus par hasard quand je cherchais l'icone d'une app que je voulais activer.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (21 mai 2022 à 23:35).

  • Nouvelle ui que je viens activer hier et rien n y fait je n ai pas l appli, j ai pourtant clique sur toutes icônes et j ai coche toutes les cases apps dans CM pour les afficher. Après je suis en triple, j ai vu que bon nombres de réglages sont actifs ou pas selon que l on est en mono ou triple screen, et je ne parle même pas de vr.... Si je ne me trompe pas la nouvelle ui sera d office a compter de fin juin.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Je n'ai pas de solution, désolé.

    Je viens de vérifier dans CM et paramètres du CSP puis la ligne GUI, tout est par défaut. Normalement c'est le preset que je t'ai envoyé. Je n'ai rien modifié depuis.

    Je suis allé voir sur le discord du csp, rien trouvé non plus.

  • je suis en vr et j'ai changé de cg et j'aimerais refaire une install propre, quel est le meilleur moyen pour y parvenir ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • pas de soucis, déjà l'an dernier quand tu avais mis ce message et cette image je ne l'avais pas et là avec dernière version CM, CSP (passage patreon fin 12/2021) et pure je dois etre sur une même base mais non :nonon: :bad: :bad3: :bad3: :bad3: :bad3: :bad3: :bad3:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Falconitage Pas besoin de refaire une installation parce que tu changes de GPU.

    Mais si vraiment tu veux. SI tu veux garder tes paramètres de CM ou du moins certain, sauvegardes les que tu mettras dans un dossier sur ton bureau. Télécharge CM et CSP, va chercher Sol ou Pure. une fois cela fait tu désinstalle AC. TU supprime les dossier AC qui se trouve dans steamapps/common et le dossier AC qui se trouve dans tes documents. une fois cela fait, tu peux réinstaller AC, puis tu installes le soft JGSME,tu réinstalles CM puis CSP et enfin Sol ou pure via le JGSME et tu as une installe clean et tu peux maintenant repasser à l'installation de Mods.

    N'oublie pas de sauvegarder tes réglages volant et tout replay/setups etc... avant de supprimer le dossier AC qui se trouve dans mes documents.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (22 mai 2022 à 13:29).