COM - Wheelstand SIM-LAB : Un cockpit petit budget en approche (179€)

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Publié par Skape de SimRaceBlog

    Et un nouveau cockpit pour SIM-LAB

    Décidemment l’actualité de SIM-LAB est riche en ce moment. Je vous parlerais bientôt des autres nouveautés mais jetons un œil aujourd’hui sur le prochain châssis de la marque, un wheelstand qui permet de proposer un produit d’entrée de gamme au prix très serré.

    Avec ce nouveau produit SIM-LAB conserve son identité puisque ce wheelstand est en profilé aluminium (je dirais 40 x 40 en section) et la marque annonce une belle rigidité. Bon ce ne sera pas celle de son modèle P1X mais SIM-LAB indique qu’une base de volant direct-drive pourra être installée sans problème. Pourquoi pas mais la différence avec d’autres châssis en profilés alu restera quand même la modularité qui permet d’ajouter bon nombre de périphériques supplémentaires.

    Cependant les avantages de ce wheelstand de SIM-LAB sont notamment sa compacité mais aussi un tarif contenu puisqu’annoncé à 179 €. Il semblerait que des options puissent faire évoluer le prix de 79 €. Je n’ai pas plus d’infos sur ces options mais on en saura plus lors de sa sortie officielle annoncée dans 8 semaines. En tout cas on est dans une fourchette basse adaptée au petits budget, par exemple c’est idéal pour ceux qui veulent commencer doucement dans le simracing. A suivre…


    Simlab-new-rig-1.jpg

    Visitez le site de SIM LAB

  • Ce qui fait 500€ avec le siège :hihihi:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • En tout cas ça ne peut être que mieux par rapport aux Oplite et consorts

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Je pense qu'à 179 € nous avons que le support volant-pédalier et 79€ le support siège ce qui le place en concurrence avec le GT OMEGA APEX et le Next Level Racing Wheel Stand qui ont le même design mais en acier.

    Pour avoir le GT Omega, c'est nickel avec un T300 + CSL LC mais pas sûr que cela puisse aller avec DD.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (17 mars 2021 à 15:30).

  • Ayant un reçu un mail promotionnel de Sim-Lab, j’ai été faire un petit tour par curiosité.

    32CC672F-1453-4B11-9BB3-C5FBCDE48BA3.jpeg

    Le cockpit du sujet descend à moins de 112€ contre 160€ de base, pas mal pour une entrée ou un retour à bas prix dans le monde du Simracing.

    Seuls les moins chers bénéficient de la plus grosse remise de Noël, dès qu’on monte en gamme la remise et mois folle.

    Je tombe sur le RaceX Pro qui est sympathique visuellement et le prix passe de 700€ à 490€ (le prix de base est lunaire). Intéressant mais c’est sans compter les 58€ de plus pour l’obtenir au pied de la maison… et son manque de modularité.

    A869193D-76A8-4CA6-8A45-AE4839E85731.jpeg

    Je retourne dans ma grotte :porte:

    http://sim-lab.eu/shop/category/holiday-sales-171