F1 2020 - Manche 4 - Championship Serie - @ BAKOU (Jeudi 27 Mai 2021, 20:00 - 22:00)

Date

F1 2020 - Manche 4 - Championship Serie - @ BAKOU

Jeudi 27 Mai 2021, 20:00 – 22:00

  • Bon, je vais faire le résumé de la soirée puisqu'elle est déjà finie.

    Practice :

    Après être arrivé en retard, je rejoins quand même les practice dès le début de la session. Je parviens à mettre un tour sans me crasher, ce qui n'était pas gagné vu que j'ai encore du monter la saturation du frein (maintenant à 83%) et de l'accélérateur (maintenant à 45%) parce que ... raisons ! Je repars pour un nouveau relais après avoir abimé mon aileron sur un micro crash (du jeu hein, c'est lui qui à fait que la voiture à touché quand l'écran s'est figé pendant une demi seconde en sortie de virage). Mais dans ce tour, c'est le drame, crash dans la ligne droite entre les virages 14 et 15, mon écran reste figé mais mon volant donne des coups, à droite et à gauche, je reste plein freins et préviens les copains que je n'ai aucune idée d'où je suis (sur mon écran, dans la ligne droite entre 14 et 15, dans la réalité, probablement dans un café au centre ville). Quand l'image se remet à bouger, plusieurs secondes plus tard, je suis aux stands, le jeu crashe. Je relance et je vois que je ne suis plus autorisé à rejoindre la session. Ayant encore un temps valide, j'en déduis que la voiture à été détruite mais je ne saurais jamais par quoi.

    Qualifs :

    Je n'arrive pas à me reconnecter pour rejoindre la fin des practices et je ne suis pas le seul...

    Finalement j'arriverai à rejoindre juste au début des qualifs, je lance un tour et... déconnecté (enfin, pas moi d'après le jeu, ce sont tous les autres qui se sont déconnectés... baka).

    Les problèmes de serveurs dureront toute la session et je ne pourrai même pas revenir pour tenter un seul tour de qualif.

    Course :

    Les péripéties continuent et je ne parviens pas à me reconnecter, le jeu ne me laisse même pas accéder au menu, si ça continue, je ne pourrai plus jouer au jeu du tout (enfin tu me dira vu le plaisir que j'en tire, ce serait peut-être mieux pour ma santé mentale).

    Après avoir mis un VPN, avoir reconnecté steam qui me redemande mon mot de passe (oui, maintenant je suis en Allemagne à cause de mon VPN) je parviens à me connecter, c'est le tour de formation et je pourrai reprendre le contrôle au départ de la course.

    Je découvre que je suis en Hard, j'ignore tout de la stratégie, ni même si le setup de la voiture à été appliqué, tant pis, je suis en course et c'est déjà plus que je ne pouvais espérer !

    Premier tour, clade07 devant moi bugge comme un fou, se téléporte de part et d'autre de la piste, mais aussi d'avant en arrière, mais ce n'est pas le plus drôle. Lors des sorties de virage, il continue à tourner jusqu'à environ 45°, ce qui fait qu'il roule en crabe jusqu'à environ 4 secondes après le virage... et c'est encore plus drôle dans la chicane.

    Je laisse donc l'écart se creuser et on verra si les choses s'améliorent par la suite de la course.

    Tour ... 1 mon PC freeze à l'approche du virage 15, juste avant mon repère de freinage... lui même situé environ 50 mètres avant l'indication de ma ligne de trajectoire en 3D! C'est bien le jeu et non mon PC qui a foiré, je force le jeu à quitter et je me reconnecte.

    Après peut-être 3 minutes à lui dire de réessayer de se connecter, il réussit et je revient dans la partie. Mon nom est grisé, je suis DSQ :C

    Fin de la course, je suis dégouté et j'aurais préféré regarder de la peinture séchée plutôt que d'assister à ce shitfest mauvais pour mon cœur.

  • bon, n'ayant pas pu m'entrainer j'ai voulu jouer la régularité et la sécurité (puis de toute facon ceux de devant sont trop rapides :B ), et c'était pas mal jusqu'au 1er virtual SC, ou, malgré que j'étais bien, je me prends un DT sans comprendre..... ensuite belle bataille en fond de peloton avec 2-3 pilotes, 1 petite erreur à la fin :bad3: .. mais bon, je finis c'est déjà une petite victoire :hihihi:

  • A mon tour.

    Qualifications

    1er run pour assurer un temps ça se passe pas trop mal même si c'est assez lent.

    2eme run je me rate totalement au château et je lève le pied.

    3eme run j'étais en avance de quasi 0,5 sec sur mon temps mais j'en fais trop et je casse en fin de tour.

    Résultat 9eme... décevant...

    Course - 1er relais

    Je fais un départ super prudent car je ne voulais refaire la même erreur qui avait couté cher BeNoA aux USA, du coup je perds 2 places et je me retrouve derrière Zeromann007 dès le 1er tour. Sur mes soft je reste derrière lui et j'essaye de ne pas trop taper dans les gommes. En fin de relais soft je sors mal du chateau et spin sur le vibreur, je ne casse rien mais je perds deux places et une dizaine de secondes. Dans mon malheur je m'en sors pas si mal puisque j'étais de toutes les façons dans le tour ou je devais rentrer chausser des durs.

    Course - 2eme relais

    Je passe les hard et je repars en essayant de jouer les pneus et d'être le plus propre possible. Derrière moi Cheki me rattrape, au bout de quelques tours il est dans ma zone de DRS et tente un dépassement au virage 1, malheureusement on s'accroche et je termine dans le mur ailerons cassés. Ca arrive mais c'est assez frustrant car j'avais un rythme pas trop pourri avec les hards et je ne faisais pas d'erreur depuis une dizaine de tours. Bref je fais tout le tour avec un aileron cassé et je rentre aux stands passer des medium pour finir la course. je pense avoir perdu 30 - 35 secondes au total dans l'opération.

    Course - 3ème relais

    Je ressors dernier je crois (enfin sans compter les NT), et un tour après Cheki ressort juste devant moi puisqu'il a du s'arrêter également après notre accrochage. Heureusement pour moi mes gommes sont chaudes et les siennes froides, je ressors avec beaucoup plus de vitesse au virage 2 et profite de la zone de DRS pour le doubler au freinage du 3.

    Les 10 tours qui ont suivi j'ai juste essayer d'être propre mais j'avais trop de retard impossible de rejoindre les voitures devant moi.

    Conclusion

    Trés trés déçu, course à oublier.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Inside (29 mai 2021 à 17:04).