ACC - Open - Maserati GT4 @ Silverstone (Mercredi 7 Avril 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Open - Maserati GT4 @ Silverstone

Mercredi 7 Avril 2021, 20:00 – 23:00

Participants

13 participants, 6 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 7 avril 2021 à 18:01
  • une question , comment ca se passe pour rejoindre le serveur ce soir ?? il faut donner son id steam ?

  • Salut,

    Oui, il me faut ton IDSteam64 afin de d’intégrer à l’entry List.

    Ensuite, il faudra vous connecter avec le mot de passe RFROpen

    264.png

  • Oui, c’est mieux pour avoir les infos éventuelles (notamment en cas de restart

    Mais pas besoin de parler (si tu n’as pas de micro / casque), juste d’écouter ;)

    264.png

  • Peut être présent, je termine à 20h30 donc ce sera juste et sans entrainement au moins pour la première course.. :B

    Non j'ai pas prévu de bourriner, si j'ai pas le temps de faire qql tours avant je partirai fond de grille ;)

    coco-9-9 ? :greeze:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Bon désolé j'ai testé le jeu tout l'après-midi

    J'ai rencontré des problèmes de luminosité

    De couleurs saturées avec l'interface hdr du jeu pourtant mon écran est top et je n'ai aucun problème sur pccars2 asseto ou raceroom... :?

    J'ai eu l'impression de jouer à un jeu d'arcade...bof quoi

    Le circuit est pas mal mais les voitures sont très synthétiques....

    J'ai fait un semblant de ffb mais y a du boulot....

    J'ai passé tellement de temps a essayé de comprendre les menus et les réglages que mon chrono est franchement merdique....

    Je ne vais pas vous gêner dans votre open a faire le boulet :(

    J'ai trouvé la plage d'utilisation du moteur très restreinte peut être une gt4 normale qui m'est inconnue

    Amusez vous bien....

    Un grand merci au raceman qui m'a aidé sur discor forcément j'ai mangé son pseudo un truc comme tarte aux fraises...il me pardonnera j'espère :shy:  PatdeFruit j'ai retrouvé ton nom dans les résultats encore merci de ton aide

    267.png

  • snif assetto qui plante grave dans le premier tour de la course 3 .... pas de bol j espere que je n' ai pas causé d accident

  • J'ai bien fait de venir, super soirée de mon côté, course en fin de peloton comme d'hab sur ACC mais toujours très propre.

    Je n'avais pas relancé ACC depuis l'open de Monza, elle est vraiment cool cette Maserati.

    Je repasserais sur un prochain open.

    Merci Ch4rL1E pour l'orga et à tous les pilotes présents.

    A+

    686.png

  • je me suis bien amusé également :+++:

    La 1er course

    était avec un final tendu pour contenir Denis Wit ou j'avais cramé mes gommes ayant abusé d'un gros freinage vers le milieu de course.

    Course 2,

    j'étais entre 2 eaux ou FloSimRace et Ch4rL1E étaient intouchables et une confortable avance sur Denis Wit pour terminer .

    Course 3,

    Je décide de glisser en que de peloton pour faire hurler cette Maserati avec les copains de derrière. :yep:

    De très belles passe d'armes avec tous les pilotes qui ont chèrement vendu leur place.

    Et mention spéciale à kaisertheboss avec qui j'ai bien bataillé avec une erreur de ma part dans le dernier virage qui le sort. :pardon: .

    Vraiment désolé j'ai glissé chef :hihihi: .

    Merci aux organisateurs ;)

  • c'est clairement ultra technique à travailler et qui m'a donné un sacré fil à retordre. Tout le monde roule vite même à l'arrière (où j'étais), David Ouatelse  ludo60360 n'amusent pas la galerie et défendent ardemment leurs positions.

    Je me suis bourré dans les 3 courses à défaut de me tirer la bourre, mais je me suis quand même amusé à essayer de progresser sur ce tracé qui m'a toujours posé des difficultés.

    La dernière aurait pu être plus à mon avantage, je suis monté P5 avant...de me bourrer :hihihi:

    à la prochaine :coucou2: et merci Ch4rL1E pour l'orga au poil

    587.png

  • Merci Ch4rL1E pour l'organisation et pour m'avoir mis la pression pendant les 3 courses :+: Et merci aux autres participants pour la bonne ambiance ;)

    Concernant l'application qui sert à déterminer la quantité d'essence, ça s'appelle ACC Strategist. Il y a une application Android ou sinon, la page web.


    Voilà ce que ça donnait pour hier (sachant que je prends toujours une petite marge supplémentaire) :

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon combo et bonne ambiance ! :+:

    La voiture était finalement plus abordable que ce que je craignais ! 8, puis 7 , puis 5 ... encore 3 ou 4 manches et je gagnais :)

    Merci a l'orga !

    Edit : tiens je vois sur les résultats de course que a chaque fois j'ai une "evo" négative alors que je suis parti dernier a chaque manche ? j'ai l'impression que je ne suis pas le seul dans ce cas :euh2: C'est pour info, ca ne vas pas m'empecher de dormir :B Re-edit en fait c'est la colonne "grille" qui est fausse

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je pense que c'est à cause du restart serveur après les qualifications.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • j'ai une "evo" négative alors que je suis parti dernier a chaque manche ? j'ai l'impression que je ne suis pas le seul dans ce cas :euh2: C'est pour info, ca ne vas pas m'empecher de dormir :B

    En effet, j’ai vu que l’évolution était erronée, mais j’ai aussi remarqué que le fait de recharger l’entry list n’avait pas forcé les pseudos du forum mais avait gardé vos identifiants du jeu.

    Je vais remonter l’info à Hervé, pour savoir de quoi il en retourne ;)

    264.png