ACC - RFRO Porsche Carrera Cup GB - Inscriptions

  • Comme ce n'était pas complet de mon côté, voilà confirmation du Team:

    Feng Shui Racing

    - Jempy

    - N° 18

    - Ch4rlie

    - N° 83

    Le skin a déjà été déposé avec le N° 18 .... je suppose qu'il fonctionne aussi pour ta 83 ou doit il être ajouté ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Dommage comme c'est un mini champ, cela aurait été l'occasion de tester.

    Pour les plus rapides à prendre à doubler correctement et pour les moins rapides rouler sous pression, observer la trajectoire et essayer de resté derrière une fois doubler.

    Je pense que c'est formateur surtout avec la cup.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Idée comme ça que je lance en l'air (Peut-être que Ch4rL1E va me détester après... :pp )

    Et si on faisait la première manche "normalement" (qualif + course) et a partir de la 2ème, la grille de départ est le classement du championnat mais en inversé ?

  • Plus simple on prend les temps du hotlap jusque dimanche soir. Et on inverse. Même pas de qualif comme ça. :hihihi:

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Pour ou contre ? 19

    1. Contre (10) 53%
    2. Sans avis (5) 26%
    3. Pour (4) 21%

    Après, si on suit le principe, j’annule les 2 courses de 40 minutes, et ce sera une seule de 1h30... ;)

    Mais je suis pas sûr que les pilotes actuellement inscrits se soient inscrits sur ce principe... surtout que les circuits prévus ne sont pas là pour favoriser les dépassements :siffle:

    264.png

  • Sur 1h30, j’ai pas de soucis à faire une grille inversée, par contre sur 40 minutes, ça sent la précipitation pour grappiller le plus de places possibles au départ :)

    264.png

  • Franchement ... en tant qu'habitué à l'arrière ... je suis presque certain de me faire le porte-parole de ceux qui sont mes habituels partenaires derrière:

    Les grilles inversées sont, pour ceux qui seront devant, plus un stress qu'autre chose car ... en sprint il est certain que ceux de derrière vont tout faire pour passer le plus vite possible.

    Et c'est ce qui arrivera comme cela a été et est toujours le cas en grille inversée totale: accrochages ou stress inutile car finalement pour ne rien changer au résultat....

    Il ne faut surtout pas croire que les pilotes rapides font plaisir aux moins rapides en les plaçant devant.

    Je pense que c'est totalement l'inverse.... les grilles inversant un certain nombre de places devant sont par contre plus intéressantes car elles n'impactent pas les moins rapides.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • On est la sur une voiture sans antipatinage, les fougues "excessives" risquent de s'attenuer automatiquement. :desmo:

    Je n'ai pas testé sur la durée, mais ca ne m'étonnerait pas qu'une attaque trop importante en début de course se paye très cher a la fin !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Franchement ... en tant qu'habitué à l'arrière ... je suis presque certain de me faire le porte-parole de ceux qui sont mes habituels partenaires derrière:

    Les grilles inversées sont, pour ceux qui seront devant, plus un stress qu'autre chose car ... en sprint il est certain que ceux de derrière vont tout faire pour passer le plus vite possible.

    Et c'est ce qui arrivera comme cela a été et est toujours le cas en grille inversée totale: accrochages ou stress inutile car finalement pour ne rien changer au résultat....

    Il ne faut surtout pas croire que les pilotes rapides font plaisir aux moins rapides en les plaçant devant.

    Je pense que c'est totalement l'inverse.... les grilles inversant un certain nombre de places devant sont par contre plus intéressantes car elles n'impactent pas les moins rapides.

    Je comprend. Je disais ça comme ça parce que l'on sort d'un championnat sérieux. C'était pour apporter un peu de fun, les cup sont là pour ça, il faut que ça frotte. :hihihi:

    Et aussi pour l'expérience que ça apporte, je n'ai pas pensais au classement. Qui n'est pas un objectif pour moi.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Pour se frotter ... ce n'est ni AC ni ACC qu'il faut choisir: tous les 2 ont un problème de réactions moins bien ( si pas mal pour le 1er ) gérées.... les réactions et dégâts sont de suite exagérés et les sorties de route sont trop fréquentes avec les frottis.

    Tout à fait à l'opposé d'un RRE qui le supporte largement beaucoup mieux, je pense. ( je me trompe ? axxis278 )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Après, si on suit le principe, j’annule les 2 courses de 40 minutes, et ce sera une seule de 1h30... ;)

    Mais je suis pas sûr que les pilotes actuellement inscrits se soient inscrits sur ce principe... surtout que les circuits prévus ne sont pas là pour favoriser les dépassements :siffle:

    Le sondage est pour ou contre quoi au juste ?