ACC - Manche 1 RFRO Porsche Cup UK @ Brands Hatch (Lundi 17 Mai 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 1 RFRO Porsche Cup UK @ Brands Hatch

Lundi 17 Mai 2021, 20:00 – 23:00

Participants

27 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 17 mai 2021 à 19:00
  • Bon désolé à mes partenaires axxis278 et maxxous mais trop de boulot ce soir, je vais encore finir trop tard pour pouvoir faire la course :( bien dégouté.

    C'est pepelow qui va être content :siffle:  :B

    Bonne soirée et bonne course à tous !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Malheureusement, en plus j'adore ce circuit.

    Ce soir je pilote aussi, une super machine de 2500 chevaux........... Bon d'accord pour 90 tonnes :B

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Serveur relancé pour la course :coucou:

    J'ai laissé le mot de passe habituel : RFROpen (seuls les inscrits au championnat peuvent se connecter)

    264.png

  • bon

    ca fait des années que je n'ai pas fait Echap

    mais là...

    décidement je n'y arrive pas avec ACC, trop violent, trop punitif, trop sensible, trop bien c'est sur, mais je ne suis pas du tout en place

    je n'arrive même pas à me faire plaisir alors que j'adore ce jeu

    qualifs

    ratées

    course 1

    je laisse les freins à 4 comme un con, persuadé que ca tient, je comprends quand je n'arrive plus à tourner, tout est vert pourtant et brutalement je vois l'indication que les freins arrières ont cassé...

    je rentre aux pits je change tout, je repars, c'est mort j'aurais pu finir avec François on était pas mal au début...

    course 2

    super début, mais déjà je suis fatigué 2X40min ca fait beaucoup surtout pour souffrir, mais au début c'est bien je reviens sur le groupe Jempy  kopek666 et StefB ca va être très sympa

    mais c'est l'hécatombe, sans doute déconcentration je sors, puis Jempy puis StefB : severe damage je rentre aux stands

    le elite refroidit, je me gratte la tête, j'entends tout le monde passer, j'étais déjà pas bien fringant

    en fait ca m'amuse pas ces courses en mode survie

    suis pas du tout au niveau et j'envisage difficilement les prochaines courses sur les circuits à suivre que ne je connais que mal...

    je préfère sortir du championnat il est super mais pas moi :siffle: bonne route les gars et pour mon équipe je vous encouragerai de la pitlane, je n'ai pas envie de me forcer à insister

    merci à l'orga vous faites du super taf et le systeme de pénalités marchait super

  • Eh bien dis donc, c'est éreintant ces soirées...

    Elle est vraiment tordue à emmener à la limite et à conserver sur ce rythme pendant 40 minutes :rame:

    Gros rythme devant !

    Bravo à tous pour la soirée :coucou:

    264.png

  • Hé beh il faut chaud dans ces cup :hihihi:

    Qualif pas trop mal pour moi P17 :++:

    C1 j'arrive à rester sur la piste et remonter au classement, je me surprend même à rentrer dans le top10 à 20min de la fin :yes: mais a la suite d'une baston avec StefB qui reste prudent sur ses attaques :+: un peu trop d’optimisme à la remise des gaz et elle m’échappe avec un bon coups de raquette qui pardonne pas et malheureusement j'envoie au tapis StefB :(( vraiment désolé :sorry:

    C2 parti fumer une clope pendant les 5min :? de pause j'entends sur le discord n'oubliez pas la touche conduire :dingue: :clol: juste le temps de sauter dans le baquet et d'enfiler le casque VR trempé et cliquer sur conduire à 3sec, ça sera avec les 20L d'essence en trop de la C1 :siffle:

    Je pars avec les pneus bleus de chez bleus et un brouillard à couper au couteau grâce à la buée sur les lunettes de vues et le casque VR détrempé :rip:

    J'arrive malgré tout à faire 3 premiers tours au ralenti sans spins ni taper personne le temps que le brouillard/buée s’estompe et les pneus chauffes pour finir autour du top15 malgré 2 spins durant la course :hihihi:

    Va falloir bosser la conditions physique du pilote sur les prochaines courses :coucou2:

    En tout cas même si j’appréhendai ce championnat avec la difficulté de l'auto je trouve que cela apporte une autre dimension aux courses ACC qui avec mon niveau me permet malgré tout de pouvoir viser un top10/15 en bossant la régularité et la prudence :+:

  • RS Family sur ce coup la c'était un fait de course, pas grand chose a faire. Ca fait ch... parce que bon, être dans le top 10 avec autant de monde c'est pas le truc qui m'arrive souvent, la caisse allait bien, il n'y avait plus qu'a dérouler jusqu'a l'arrivée. Et bien évidement contact avec le rail , direction faussée passage aux stands et je repars au fond , plus de motivation.

    Deuxième manche même chose mais la ce n'est plus du fait de course, ca fait un peu trop pour la soirée , je quitte. Je ne pense pas etre la aux prochaines.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Arf fait chier pour toi StefB je m'en suis voulu grave sur le coups surtout qu'on etait parti pour se tirer la bourre proprement :nerf:

    Allez laisse passer quelques jours et la motivation va revenir ;)

  • Merci pour l'organisation ! :coucou:

    J'ai pas beaucoup tourné, j'avais un setup fait rapidos, potable on va dire...

    Juste avant les qualif Articho passe son setup qualif/ et course sur discord (merci à lui) , ça tombe bien les qualifs commencent ! :hihihi:

    Beaucoup de traffic, difficile de faire un tour clair, 14 ème temps, juste derrière axxis mais à 0.4sec de lui !

    Course 1, beaucoup de bagarre, avec un setup que je connais pas, pas très régulier mais je fini 11ème.

    Course 2, pas beaucoup de bagarre, seul les 3/4 du temps, je fini 8ème, plutôt content. Avec une petit modif du setup entre les deux courses, beaucoup plus régulier !

    Bravo à Articho, et axxis même si il a du avoir deux courses plus compliqués je suppose...

    Pour ceux qui pensent à quitter le champ, réfléchissez un peu, à chaud c'est jamais bon... :shy:

    213.png

  • Qualif 16ieme : moyenne, j'ai que mon temps de "sécu" en 28.3, je me sors dernier gauche sur un 27.6 potentiel. Après j'ai plus de fenêtre pour faire un temps (bcp de petites gênes de drapeaux jaunes).

    Course 1 : je papote pendant le warmup, sauf que je suis déjà sur la grille, bon setup mais pneus bleus qui me force à un départ très safe. Des les premiers tours maxxous et Atilili me dépassent proprement :+:

    Je suis pas très rapide mais je me sors pas, je remonte 8ième, mais fallait bien que j'y passe aussi, je me sors et je me retrouve arrêté de travers sur la piste, kaisertheboss m'évite mais part en perdition et tape le mur. vraiment désolé :(

    Je repars 13 ensuite je croise StefB et RS Family dans l'herbe, je suis dès lors derrière maxxous pour la revanche : je le colle, j'attends une erreur, il en fait pas trop, je tente inter sur l'épingle on fait du côte a côte sur la moitié du circuit, c'est beau, il reprends sa place plusieurs fois mais j'arrive à le passer sur une erreur (enfin) de sa part, les derniers tours il sera mon gros point blanc sur mon rétro ^^

    Terminé 10ième.

    Course 2 : Je suis un temps derrière cydermex, puis gazkawa et devant Tifoso les écarts font du yoyos mais pas d'attaques réelles. cydermex perds le contrôle dans le premier virage et gazkawa le tape, je passe miraculeusement entre les 2 voitures :dingue:.

    LeboisVR revient sur moi, il profite d'une glisse dans le dernier gauche pour se mettre à côté, on lutte jusqu'au bout de la ligne droite mais il a un poil de vmax en plus :) Par contre désolé pour la petite touchette à l'épingle :/ Ensuite je remonte petit à petit sur axxis278 mais je me sors et tape le mur, 15sec de réparations, je suis pas super bien placé pour repartir, j'ai le cul contre la barrière et l'avant sur la piste, je vois personne sur la minimap donc je repars, mais ça arrive vite et j'ai empêché neirdA 45 de bien prendre son virage et il se sort :( vraiment désolé :(

    Je repars juste derrière un petit groupe Atilili  gazkawa  kopek666, j'arrive pas à les suivre ma voiture est trop abimée, mais les 3 se sortiront tour à tour, je fini 11ème


    Merci à tous pour ces 2 départs sans big1 !

    Merci aux orgas pour ce mini champ qui s'annonce difficile mais passionnant :)


    Et vraiment très triste pour la déco Hunt qui avait fait 2 supers courses :(

    • Official Post

    après RaceRoom depuis 2013, puis quelques endurances rf2 depuis 1 an, je décide de me lancer sur ACC pour découvrir un peu plus.

    Est-ce que je me suis amusé ? On va dire presque.

    Ce soir dès le 1er tour de qualif, j'ai des saccades en VR que j'avais pas hier encore en training, ça s'annonce bien, la voiture fait des micro freeze plusieurs fois par tour ce qui perturbe pas mal à l'approche des virages et lors des freinages :/

    Qualifs plutôt pas mal, je suis content de mon chrono qui est 6 dixièmes plus bas que mes derniers essais d'hier.

    Course 1 : ben voila quoi, 2 virages et Holiday on Ice, on râle pour les pneus froid sur les autres jeux mais ici c'est terrible, tu roules à 60 sans les gaz et la voiture part en toupie. :bad:
    2ème tour, freinage au panneau trop tard, je vais écraser mon parechoc dans un rail, à priori pas trop de dégâts. La suite aura été bien sympa, je tiens bien la voiture, les chronos descendent, je reprends 10 places sans avoir fait d'autres erreurs. :+:


    Course 2 : un homme averti en vaut 2, j'arrive à éviter mes conneries de la C1 dans les premiers tours. Mais voila, je ne reconnais plus la bagnole, ça spin à des endroits où ça le faisait pas en C1, pourtant je suis dans le rythme de maxxous et on gagne des places sur les erreurs des autres. Puis l'enjeu du top 10 commence à me trotter dans la tête, et je pense que j'étais trop hésitant sur ma conduite par rapport à la C1, et les spins doivent venir de ces petites hésitations. Dernier 1/4 d'h je me sors 2 fois au turn 1, là où ça ne m'arrivait pas en training, dégouté, j'y perds 2 ou 3 places. Bon je finis à la place où j'ai commencé je crois, donc c'est un moindre mal, mais déçu de ma 2ème course finalement et de ma performance en demi teinte.

    Mais faut surtout que je règle les problèmes graphiques d'abord, parce que c'est pas possible de continuer comme ça, le pire c'est que jusque là j'avais aucun soucis, mais on n'était pas plus de 6 sur le serveur. Pour autant, lors de l'open à Missano, ça déconnait pas non plus Et faut que je me trouve un FFB parce que là c'est pas possible, les spins je les détectais à l'oreille et au son des pneus au lieu de les sentir dans le volant !!

    Merci à tous pour ces courses très propres, les drapeaux bleus parfait même si certains ont perdu la bagnole en voulant laisser la place.

    Merci aux orgas pour ce challenge qui va pas être facile, 2x40min c'est du sport sur ces circuits anglais. :rame: