ACC - Manche 1 RFRO Porsche Cup UK @ Brands Hatch (Lundi 17 Mai 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 1 RFRO Porsche Cup UK @ Brands Hatch

Lundi 17 Mai 2021, 20:00 – 23:00

Participants

27 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 17 mai 2021 à 19:00
  • On peut avoir le classement par équipe du coup ? :euh2:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Que j'ai eu chaud ce soir là, sur les 2 courses, très intenses et une porche cup qui me chauffait le c.. à l'arrière gauche. Ca allait bien jusqu'au 13ème tour à suivre CMk et puis il part en cacahuète sortie d'un virage, je l'évite mais il y a neirdA 45 qui passe à droite , moi à gauche, la voiture est incontrôlable, je pars dans les rambardes, lui contre ma caisse, je repars et de 9ème confortable je passe 14ème, je finis 13 après m'être sorti dans le premier droite en dévers, Ch4rL1E passe c'est moindre mal.

    Pour la deuxième, je fais la bêtise d'accélérer et freiner brutalement et me fais punir d'un drive through en passant le départ, je rentre aux stands, ressors 27ème je crois, et je remonte pour terminer 18ème, j'ai été impressionné par Atilili qui faisait le yo yo dans les 2 courses, rapide mais trop. Belles bagarres avec CMk , RS Family, ils m'ont donné chaud.

    Je vais régler mon pb de chauffe de pneus et reviens gonflé pour Oulton qui n'est pas un circuit facile.

    Bravo à Ch4rL1E et Jempy.

  • Riloca et Lyryc , le point que vous avez mentionné sur les qualifs me fait repenser à ce que j'ai vécu sur la qualif de ma première endurance Simgrid.

    En gros je trouve qu'il est quasi impossible de savoir si le gars de devant ralenti pour te laisser passer ou pour se mettre une marge. Du coup c'est sujet à accident ou incompréhension.

    La consigne qui était donnée pendant la qualif simgrid c'était interdiction de se créer un écart, de toute façon on était 45 sur hungaroring donc bon... Parce que si tout le monde fait ça, ya embouteillage à la fin du circuit, les pneus refroidissent etc...

    même si au tout début c'est un peu plus tendu et qu'on s'impatiente un peu, il y a forcement un moment ou le tour sera un peu plus clair. Et au mieux si l'autre se plante pendant son tour là au moins on a une vraie marge pour le tour d'après.

    Le seul moment ou perso je m'autorise à ralentir de mon prédécesseur, c'est si j'ai une marge de 5s par exemple avec mon poursuivant --> je la laisse retomber à 2 ou 3s et gaz.

    Ce n'est que mon avis, je ne dit pas que c'est LA vérité absolue (ni que ça soit applicable dans ce champ), mais clairement si j'en vois un ralentir devant moi à la fin du tour et que j'ai du monde aux fesses et bien je double.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Désolé, mais le mot simulation, ne signifie pas se rapprocher le plus possible de la réalité si on a en a la possibilité ?

    Surtout que là c’était juste après la sortie des stands donc tout ceux qui était derrière n’était pas en tour lancé, après quand tout le monde a deja fait son premier tour lancé c'est vrai que la manœuvre pourrait être dangereuse.

    ;)


    Et je pense que ce n'est pas un des points le plus dur à essayer de respecter. :B

    ]

  • Désolé, mais le mot simulation, ne signifie pas se rapprocher le plus possible de la réalité si on a en a la possibilité ?

    Justement’ j’ai toujours trouvé cette pratique totalement absurde, et qui a engendré aussi IRL de grosses questions de sécurité…. :roll:

    Si vous cherchez le réalisme, on va aussi bannir la touche Echap en essais et qualifs ; et sanctionner d’un DT tout pilote qui ne respecterait pas la ligne blanche d’entrée et sortie des stands :B

    264.png

  • Alors je dois avouer Lyryc que je n'ai jamais regardé une seule course de GT3 ou similaire.... je ne pourrais donc pas me prononcer sur le "réalisme" de mon approche.

    Les seules courses que je regarde sont celles des moto GP / SX US et on y voit justement très peu de personnes baisser le rythme en fin de tour. Il y a de l'attente pour prendre une roue, mais c'est de plus en plus sanctionné surtout en moto 3 par exemple.

    Au dernier championnat RFRO GT3 sur kyalami, je suis arrivé en qualif à la fin de mon premier tour avec la queue jusqu'au boudin jaune juste parce que 3 ou 4 personnes s'étaient pris une marge... c'est que ça peut vite s'empiler. Et pendant ce temps tes pneus/freins se refroidissent vite, ou au moins ne chauffent pas.

    Enfin bref, l'idée de mes messages n'est absolument pas de montrer que tu as tort (chacun fait bien comme il l'entend ), juste de partager mon approche des qualifs et que si la situation se représente que la personne ne soit pas vexée que je double. Juste que je trouve ça moins accidentogène.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Justement’ j’ai toujours trouvé cette pratique totalement absurde, et qui a engendré aussi IRL de grosses questions de sécurité…. :roll:

    Si vous cherchez le réalisme, on va aussi bannir la touche Echap en essais et qualifs ; et sanctionner d’un DT tout pilote qui ne respecterait pas la ligne blanche d’entrée et sortie des stands :B

    on va oublier la touche echap :B

    Mais par contre pour la ligne blanche d’entrée et sortie des stands , effectivement ça devrait être sanctionné.

    d’ailleurs on pourrait très bien aussi ne pas respecter les drapeaux bleus et les jaunes (quoique les jaunes c'est déjà le cas :mdr:)

    :B

    ]

  • La ligne blanche, certains jeux le font d’office, pas ACC… :shy:

    Idem pour les drapeaux jaunes / bleus… :roll:

    Après, si Manu76 a trop de temps libre pendant les qualifs, il pourrait s’en charger, mais on s’éloigne de l’esprit du petit championnat entre gentlemen ;)

    264.png

  • Je fais un autre championnat sprint en parallèle actuellement (British SV) où la touche ECHAP est interdite en course comme en qualif, et je doit avouer que j'aime bien :rolleyes:

    699.png

  • C'est quelque chose qui est facilement mettable en place pour un nouveau championnat. On ne va pas changer la règle en milieu de celui-ci mais ça peut s'envisager pour les prochains si les gens sont pour