ACC - Manche 2 RFRO Porsche Cup UK @ Oulton Park (Lundi 31 Mai 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 2 RFRO Porsche Cup UK @ Oulton Park

Lundi 31 Mai 2021, 20:00 – 23:00

Participants

18 participants, 3 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 31 mai 2021 à 19:00
  • Soirée à oublier...

    Course 1 Plutôt pas mal au début, ensuite pepelow me refait l'arrière, je perds une place mais bon ça va dégâts léger... Arrivée à la mi-course les problèmes de pressions commence ,et la c'est un cauchemars, holiday on ice, je fini avec 23 de pression à l'arrière gauche en perdant 2 à 3 sec au tours, c'est quasi impossible à prendre les virages à droites... Je connais pas très bien ACC première fois que je vois cela... Je fini 9 ou 10 je crois...

    Course 2 Un peu mieux, du coups plus de vibreurs, je tourne moins vite mais je fini 7 et pas de soucis cette fois, mon pneu à 27.5 à l'arrivée !

    213.png

  • Prêts à télécharger ...

    Les REPLAYS des 2 courses

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pas en forme ce soir, je faisais des 37 en practice avec un setup safe, même un 37.7 avec le plein sur un test de relai long, mais la ce soir j'arrivais à rien en qual et pendant les 2 courses.

    La course 1, problème de surchauffe sur les pneus pourtant avec des temps très naze, surement de la surconduite avec des freinages trop forts, et une fois qu'il est trop chaud, ca glisse, ca chauffe encore plus etc. Bref je me sors 3 ou 4 fois sans taper, mais bon le mal était fait. Et puis chez moi la fenêtre claque, finit le courant d'air frai, je finis la course dans une fournaise.

    Course 2, je baisse de 0.1 les pneus, je calle la fenêtre + 1 ventilateur, sur le premier tour à la chicane je freine tard, je la cut sur la gauche pour pas dive, mais sur la sortie ça touchette afondesix je crois, j'attends, je repars dernier, je remonte, et la l'aléatoire de la perte de pression sur le boudin, 3 fois, je me retrouve à 24.9, la voiture est difficilement conduisible, je fini dans un mur, dégâts sévères, je pit pour réparer.

    Bref tout à oublier.

    • Official Post

    t'as pas eu une crevaison maxxous sur la 1 ?

    Soirée contrastée !!

    Dès les qualifs mes problèmes de VR reviennent comme à Brands Hatch, alors que je n'ai aucun soucis en qualifs. Et encore plus bizarre, quand l'image déconne j'ai comme l'impression que ça fait merder le FFB aussi, ou alors c'est le visuel qui me donne cette impression, mais j'ai perdu beaucoup de confiance.

    Du coup je suis incapable de refaire mes temps et prendrai la P12.

    Course 1 : départ prudent, j'ai pas encore trop de repères en pneus froids :euh: mais je survis 3 tours avant de me louper dans le double droite, pas de dégâts mais plusieurs secondes perdues. Puis au gré des erreurs des autres, je vais remonter place après place pour faire le gros holdup du jour en finissant fort et passerai la ligne P5. Et je me rends compte dans le tableau final que Pepelow a pris 5s de pénalité, ce qui me fait passer 4ème Oo :yes:

    Course 2 : comme à Brands Hatch, du mal à démarrer cette 2ème course, la fatigue peut-être. Mais départ encore plus prudent, du coup pense que je bouchonne un peu dans les virages obligeant les autres derrière à mal freiner, et je prends mes distances à la réaccélération. Rapidement beaucoup de sorties de pistes devant me revoila P5 au bout de 2 ou 3 tours :?

    La stratégie est simple : ne pas faire d'erreur, ne pas lutter inutilement avec des plus rapides.

    La 2ème c'est ok, je laisse facilement repasser les plus rapides.

    Pour la 1ère c'est un échec, je vais cumuler les erreurs et sorties de piste pour redescendre P13.

    Et là, comme si la VR ne suffisait pas, j'ai ma pédale de frein qui se met à couiner :euh2: réel effet ou pas, mais je me loupe sur plusieurs freinages :bad:

    Je sauverai quand même les meubles en finissant P12, mais une course pas glorieuse du tout :/

    Merci aux orgas et au streamer.

    Je vais m'efforcer de régler mes soucis de VR avant la prochaine, parce que là ça gâche franchement le plaisir de rouler, ça devient presque de la survie :fache:

  • axxis278 Possible, en cas de crevaison il descend à combien en pression ?

    En fait quand tu prends un gros vibreur un peu fort, t'as une chance de perdre des psi, c'est pas vraiment une crevaison, c'est plutôt une "fuite ponctuelle" :D :etoiles:

    • Official Post

    i5 9600K et 2070 Super

    mais je le redis, si ça se trouve c'est l'image qui m'a fait penser que le volant prenait un coup aussi.

    Pour mes tests je lancerai CPUid Hardware monitor pour faire des relevés.

    Et je viens de trouver une nouvelle option dans SteamVR, dans la partie réglage par application (je n'allais jamais dans ce menu)

    Le throttling behavior permet de limiter le genre d'effets que je subis, je vais le tester en forçant à 45 vu que j'ai la fluidification en forcée, on verra bien.

    pasted-from-clipboard.png

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Soirée à oublier...

    Course 1 Plutôt pas mal au début, ensuite pepelow me refait l'arrière, je perds une place mais bon ça va dégâts léger...

    maxxous ,vraiment désolé, ton freinage m'a surpris, mon repère de freinage était plus loin et je pensais pas que tu allais allumer les feu stop si tôt :hihihi:.

    Ça était d'ailleurs mon seul incident du parcours :pardon:.

  • qualifications

    Je n'arrive décidément pas à aligner les secteurs en qualification :bad3:.

    Je ferai d'ailleurs un meilleur chrono en course :lol2:

    Course 1.

    Je prend un super départ, j'arrive à la hauteur de snake ,mais je me retrouve dans la partie sale de la piste et me fait doucement emporter sur la pelouse ou le perd la voiture. Dégâts à 39 secondes... :euh:

    Je repars 9 ème avec de belles batailles, notamment Cedric Loubet qui défendra bien sa place. (La première fois où je te passe tu as été super cool car mon attaque était bien trop optimiste, si tu avais pas ralenti tu serais resté devant). :++:

    Je remonte P 4 ou je finirai avec des gommes qui seront détruites par une aero bien trop endommagée pour les user et tenir les pressions convenables.

    Course 2.

    Je me fais percuter au virage 3 qui endommage très peu la voiture cette fois, ce qui me permettra de garder mon rythme avec des gommes bien équilibrées.

    Je reviendrai sur Rach qui me permettra de passer sans lutter comme je m'y attendais avec une erreur qui l'enverra hors piste.

    Je finis P1 , une première pour moi chez les RFRO. :yep:

    Merci à mon coéquipier LeboisVR avec qui ont ramène de gros points pour la team :+:

  • première course je termine p7. En bataille pendant longtemps avec afondesix que j'ai eu du mal à doubler on s'est redoublé !

    Deuxième course départ sur les œufs au deuxième tour kaisertheboss essaie de me passer à l'avant dernier virage mais je ne sais pas si on se touche mais du coup je l'attends mais il rentrera aux stands... je repars avant dernier et part à la chasse de Khunga que je mettrai quelques tours à passer des alertes sur les pressions de pneus et resultat je me sens beaucoup moins à l'aise...

    Je termine P14

    602.png

  • D'ailleurs j'ai eu une petite passe d'arme avec toi kopek666 à la course 1 je crois. Heureusement que t'as été un peu plus prudent sur le double droite à la fin du circuit, je crois qu'en mordant un peu j'ai du effectuer le dépassement en mode drift :hihihi: J'aurai été responsable pour le coup tellement j'ai pas été capable de garder ma trajectoire :shy3:

  • oui effectivement je te voyais souvent ! Tu étais plus rapide mais après tu te mettais au tas ! :hihihi:

    602.png

  • Pour ceux qui ne savent pas s'ils ont crevé, j'ai eu une crevaison (1ere fois que ça m'arrive sur ACC) :yes: . J'étais descendu à 22 de psi et tout d'un coup "flap, flap, flap..." :? qu'est-ce que c'est que ce bruit :euh2: , ah tiens le pneu arrière gauche qui apparait en grisé :euh: ... c'était donc ça :hihihi: . Heureusement ça m'est arrivé dans les derniers virages du dernier tour.

    Pour le reste, soirée vraiment moyenne :/ :

    C1 - Je pars prudent, on se touche avec je ne sais qui et je spin. Je me retrouve plus ou moins milieu de piste et ne peut éviter 2 autres voitures :pardon: . Je repars bon dernier :sorry: . Après ça, je vais forcer pour remonter, rattraper Khunga , le doubler, me sortir, forcer pour remonter, rattraper Khunga , le doubler, me sortir, etc... Résultat a attaquer comme un cochon = voir ci-dessus :doh: . P14 je crois

    C2- Cette fois, je m'accroche, le groupe de devant est un poil plus rapide, mais en étant régulier ça devrait le faire. Ça ne durera qu'un temps, je me rate dans le dernier virage (pas compris comment le prendre :jecpa: ), et me retrouve derrière Jempy et François. S'en suit une super bagarre, axxis278 vient ce mêler à la lutte, et plus tard articho :+++: . Finalement Jempy prend le large et je ne peux suivre. P11

    Avec un poil plus de préparation, je me dis que j'aurai pu faire un top 10, tant pis ce sera pour la prochaine : Snetterton. Circuit que je ne connais pas du tout, la dernière fois que j'ai dû rouler dessus, ça remonte à TOCA :B

    Bravo à tous et merci aux orgas :coucou:

    319.png