ACC - Manche 3 RFRO Porsche Cup UK @ Snetterton (Lundi 14 Juin 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 3 RFRO Porsche Cup UK @ Snetterton

Lundi 14 Juin 2021, 20:00 – 23:00

Participants

18 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 14 juin 2021 à 19:00
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    21 mars 2021 à 11:35

    Citation

    14556-affiche-gt3-cup-uk-png

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 14 juin 2021
    • Voitures : Porsche 991 II GT3 Cup 2017
    • Circuit : Snetterton 2019 (DLC British Pack)
    • Durée : 2x40 min

    10406-hotlap-jpg

    Inscriptions - Réservations

    • Course réservée aux PILOTES RFRO

      Inscription sur ce topic + Gestion de la participation via l'outil intégré à l'Agenda (en bas de cette page)

    Connexion au serveur

    • Nom de la session : RFRO #1 COURSE...
    • Mot de passe : Communiqué par MP + Booking via Entry List sur le serveur
    • Nombre de places disponibles : 50
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO

    Paramètres de la course *

    Lancement du serveur vers 20h

    • Esssais : 55 min - samedi @10h - Briefing durant les 5 dernières minutes des essais
    • Qualifications : 18 (+2) min - samedi@14h
    • 3 minutes d'attente avant le début de la course
    • Course 1 : 40 (+2) min - dimanche @11h - temps x1
    • 3 minutes d'attente avant le début de la course
    • Course 2 : 40 (+2) min - dimanche @18h - temps x1
    • Météo : Fixe - Nuage 10% / Pluie 0%
    • Arrêt aux stands libre
    • Pas de limitation du nombre de train de pneu

    264.png

  • Je vais encore aller regarder si je vois où se trouve le système de lancement.

    Cela a changé depuis un certain temps mais je n'ai pas les infos.

    Si je trouve, je relance ... sinon il faudra attendre Ch4rL1E ou Rach

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je pense avoir trouvé et c'est normalement relancé. ;)

    EDIT: et confirmé après test.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Désolé mais je fais l'impasse sur cette manche :shy:. N'ayant pas roulé du tout et ne connaissant absolument pas le circuit, je pense que c'est mieux pour tout le monde ;)

    319.png

  • c'etait la course où il suffisait de finir pour bien figurer

    on était 19 en piste, dans la canicule de nos bureaux, soupentes, chambres, grenier etc

    fallait tenir

    course 1

    je suis avec Jempy et kaisertheboss on vient de demarrer, on est super prudents, kopek666 nous double et très vite des pilotes se sortent

    je suis 9 mais pas longtemps, je me sors aussi, je repars et vais finir 12, entretemps j'aurais apprécié d'avoir un bon pédalier ca change vraiment tout avec ce type de combo super exigeant

    j'arrive à descendre dans les 1.52 parfois, objectif pas trop mal rempli

    je suis en nage, je me mets en short, on est reparti

    course 2

    dès le debut je suis bien, je suis Jempy encore, on se fraye un passage, mais le début finit, il se sort et en le contournant tranquille je pense mettre une roue dehors et je me retrouve à laisser passer tout le monde...

    c'est re reparti dans la position que j'aime bien, dernier juste à essayer de remonter

    je vais le faire, mais me sortir encore à cause de la chaleur, gros dégats je rentre aux stands, repars dernier et cette fois loin

    je finis en assistant au duel entre Jempy et afondesix, je les suis puis laisse aller pour ne pas gêner

    je me mets en mode roue libre, il fait chaud, mes yeux me piquent, la fatigue se fait sentir mais cette voiture est géniale, je profite du circuit jusqu'à la ligne.

    je n'ai pas vraiment profité de la situation, mais c'était une super course quand même

    à la prochaine

    • Official Post

    presque une bonne soirée. Une qualif satisfaisante en P6 que j'aurais du mal à améliorer (je n'ai même pas vu les chronos des mecs devant).

    Course 1 : un bon départ, la voiture tient bien même avec les pneus froids (merci pour le setup maxxous ;) ) mais je reste prudent niché dans les échappements de afondesix (on s'était pas tiré la bourre depuis GTL RFR2 ). Mais rapidement je constate qu'il me largue dans les lignes droites :euh2: aileron ?

    On regarde les sorties de piste devant nous et nous voila P3 et P4 :sleurp: Pas de faute ni de l'un ni de l'autre, mais il continue de s'éloigner :euh2: mi course m'annonce le spotter, par habitude je regarde le niveau d'essence et je enfin je comprends l'écart de vitesse, je suis parti avec 25L de trop :doh:

    Je ne ferai qu'un seule faute sur cette course, mais elle permettra à Cedric Loubet de passer. Il se met en chasse de Julien, je suis ça de très loin :cray: mais le petit miracle arrivera, Julien fera une erreur à la relance dans le dernier virage, je passe à l'amorce du dernier tour, j'assure pour préserver la P5

    Course 2 : rebelotte, bon départ, les pneus tiennent très bien donc je fais les extérieurs pour gratter 2 places. Mon coep articho part en spin au T2, me voila 3è. Devant ça se fait déjà la malle, mais une erreur me permettra de prendre la P2. Je vais tenter de gérer au mieux ma conduite, ça tiendra quelques tours, puis je perds de la pression dans les pneus, quelques petits spins, et je me fais remonter et passer. Puis Articho revient sur moi, pas vraiment surpris j'attendais ça pour lui laisser la place, mais je le fais pas dans les meilleurs conditions en mordant un vibreur :kaloo2: bref il passe quand même sans encombre, P4, adieu le podium. Puis c'est au tour de Maxxous pour autre coep de revenir sur moi accompagner de je sais plus qui. Et là ma 2ème erreur dans le même virage qu'en C1 :mur: 3 places perdues. Puis revoila Cédric qui m'attaque, je résiste tant bien que mal et le dernier virage me sera fatal à mon tour, alors que j'avais fait aucune faute à cet endroit pendant les entrainements :bad3: , P8 :cut:

    Mais dans le dernier tour, Cédric partira à la faute me laissant prendre la P7 sur la grille.

    Vraiment surpris par l'éclairage en C2, surtout au niveau du virage piège avec la pile de pneus au milieu de la piste. Et surtout piégé par ces histoires de pression qui chutent d'un coup, m'empêchant de conserver un bon rythme sur la durée.

    La bonne nouvelle c'est qu'on doit faire une belle moisson de points pour le classement par équipe :+++:

    A dans 15 jours pour la finale sur un autre circuit que je ne connais absolument pas.

  • Un peu chaud à la maison, j'avais pas redémarré la clim, j’étais au ventilo, première erreur :o

    Qualif : 1.51.6 je crois j'aurai aimé un peu mieux et pourquoi pas un 1.50. Mais 8ieme c'est déjà bien :)

    C1 : départ extérieur, Cedric Loubet étant intérieur passe logiquement à l'épingle, j'ai préféré rester extérieur (moins de strike possible :o)

    La 2ième épingle je suis un poil large et maxxous se faufile intérieur, je laisse de la place en sortie mais je crois qu'il me touche l'aile arrière et se sors :(

    La ligne droite, Cedric Loubet prends une trajectoire plein centre sur la fin de celle ci , freine et reviens sur la droite :/ , donc la ou je suis en train de freiner.. je fais un écart pour l'éviter et file tout droit. Je fais donc un peu de tondeuse en cuttant la chicane pour garder ma position. Je suis à ce moment là 6ieme :oui: Mais avec Hunt au cul ou je m'aperçois qu'on n'a pas du tout les mêmes points de freinage. Il me suit quelques tours puis dans la 2ième épingle il freine tard et moi tôt, c'était très chaud il file tout droit, je jette un œil dans le rétro et le drame.. je pars en glisse sur le vibreur, retondeuse et 360 :o

    Cette fois j'ai Riloca derrière moi que pepelow a un peu cabossé, et il se sort dans la courbe entre les 2 épingles.

    A ce moment là je ne le sais pas encore mais la suite de la course va être un calvaire, j'avais des pressions limites jusqu’à la mi course (27.2 27.3) et j'ai surement pas fait gaffe mais je me suis choppé une première perte de pression, le pneu ARD est à 26.7 et donc je perds du rythme, moins de chauffe, ça glisouille et donc du rythme etc etc, je prends même une 2ième perte sur ce pneu et une aussi AVD. (wtf...) Je finis la course avec 25.7 ARD :'(

    Jempy finira par me passer et RS Family n'était pas loin. J'arrive à finir 10ième tant bien que mal.

    C2 : départ intérieur (déco devant?), et la cette fois maxxous me touchette légèrement sur la première épingle et Cedric Loubet me fait l'exté :coucou:

    Dans les derniers enchainements du tour 2, Cedric Loubet attaque Riloca qui semble pas très à l'aise en ce début de course, et j'en profite également. Cédric à la bonne idée de se louper le tour suivant et je me retrouve 4ième :oui: Pas pour très longtemps, maxxous me repasse puis Hunt avec un dépassement un peu limite (je crois même que tu doubles offtrack ^^)

    Bon la suite c'est moins glorieux, je me loupe au premier virage et je fais un blocage de roue pour finir en travers de la piste avec articho Riloca que je vois passer devant mon capot et Cedric Loubet qui frôle mon aileron. :etoiles:

    Je repars 10ième et devant il y'a kaisertheboss à plusieurs secondes, je lui reprends entre 1 sec et 2 par tour, sauf que je me sors :o, je mets du temps à revenir à 1 seconde de lui puis je m'endors un peu, j'avais vu que j'avais un gros premier secteur par rapport à lui, je me décide donc d'y aller, je comble vite le retard et sur le freinage de la 2ième épingle je le passe. L'écart fera un peu du yoyo, mais j'arrive à rester devant en roulant "prudemment", 9ième.


    Bilan : dommage que certains aient fait l'impasse sur ce circuit qui rendait la Porsche agréable à conduire et moins casse gueule que sur Oulton park ou là ça frôlait le dégout.

  • encore du bon et du moins bon

    Qualifié loi derrière à une P13.

    Première course je termine P8.

    La deuxième je pars avec 52L mais au 1er tour on me rentre dedans et ensuite ça sera le calvaires.

    Est-ce la conséquence de la touchette ou de la température de la piste mais je n'aurai plus le rythme que j'avais en C1.

    Je termine P15 je crois

    602.png