ACC - Manche 4 RFRO Porsche Cup UK @ Donington (Lundi 28 Juin 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 4 RFRO Porsche Cup UK @ Donington

Lundi 28 Juin 2021, 20:00 – 23:00

Participants

13 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 28 juin 2021 à 19:00
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    21 mars 2021 à 11:38

    Citation

    14556-affiche-gt3-cup-uk-png

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 28 juin 2021
    • Voitures : Porsche 991 II GT3 Cup 2017
    • Circuit : Donington Park 2019 (DLC British Pack)
    • Durée : 2x40 min

    10406-hotlap-jpg

    Inscriptions - Réservations

    • Course réservée aux PILOTES RFRO

      Inscription sur ce topic + Gestion de la participation via l'outil intégré à l'Agenda (en bas de cette page)

    Connexion au serveur

    • Nom de la session : RFRO #1 COURSE...
    • Mot de passe : Communiqué par MP + Booking via Entry List sur le serveur
    • Nombre de places disponibles : 50
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO

    Paramètres de la course *

    Lancement du serveur vers 20h

    • Esssais : 55 min - samedi @10h - Briefing durant les 5 dernières minutes des essais
    • Qualifications : 18 (+2) min - samedi@14h
    • 3 minutes d'attente avant le début de la course
    • Course 1 : 40 (+2) min - dimanche @11h - temps x1
    • 3 minutes d'attente avant le début de la course
    • Course 2 : 40 (+2) min - dimanche @18h - temps x1
    • Météo : Fixe - Nuage 10% / Pluie 0%
    • Arrêt aux stands libre
    • Pas de limitation du nombre de train de pneu

    264.png

  • 210621073639660176.jpg

    Je sens que ça va être encore une course serrée articho :hihihi:

    Tu me pousses à bout !!

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Ahaha, joli Hunt :+: le pire c'est que j'hésite à continuer à m'entrainer sur le serveur pour ne pas montrer mes chronos réels.... histoire que vous restiez un peu sur vos chrono sans trop bosser le combo :hihihi: :hihihi:

    Pas envie que toi, pepelow ou Rach ne s'arrachent trop sur cette manche. Si je pouvais aller gratter la P1 tranquillou :yes:


    Plus sérieusement je vais continuer à pousser sur le serveur parce qu'on est pas non plus entrain de lutter pour un championnat du monde. Je trouve le combo vraiment sympa ! Je ne connaissais pas Donington et je prends un pied monstre dessus, surement mon circuit préféré du champ', avec Snetterton.

    Quand je vois que des mecs roulent en 27.7 / 28.0 avec ce même combo, je me dis qu'on a encore du chemin à faire ! :LOL:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • :hihihi:

    j'ai mis tout juste mes 4 roues sur la pistes aujourd'hui, de quoi voir à quoi il ressemble :euh: .

    Ben c'est pas glorieux si vous avez un petit setup "pour un pauvre" (réplique prise du vieux vieux dessin animée robin des bois)

  • articho haha :LOL:

    En vrai ce petit championnat est vraiment vraiment cool. Le fait qu’on ait tous là même voiture ça montre à quel point le niveau est élevé.

    En vrai il faut je te remercie pepelow car c’est grâce à toi que j’ai pu trouver les réglages pour tous les circuits :coucou2:

    A titre d’info le 1.28 est faisable

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Hunt et pepelow si vous avez trouvé un truc sur comment régler la voiture de façon efficace vous me direz après le champ' parce que pour moi c'est toujours un mystère !

    Au final je reviens toujours au setup safe + voiture baissée au maximum... et ça a fonctionné sur tous les circuits.... éventuellement je l'assouplie encore plus.

    Autrement pour le chrono à vous de jouer, moi j'ai fait mon taf :yes: :yes:

    Rach pour la déco j'en ai eu une hier en pleine séance qualif... alors je vais allumer un cierge dès maintenant.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Moi ça sert à rien que je fasse un chrono, j'vais me planter au premier tour, articho va avoir une déco, Hunt va (rayer la mention inutile) se vautrer/avoir une déco/se faire embrocher :B

    Je partage ton avis Rach, ça ne sert à rien de me casser la tête pour un chrono puisque au premier virage je vais tondre le beau gazon de Donington 😂

  • articho ,

    Pour la dernière course, je te filerai mon setup si ça t'intéresse.

    Bon va falloir que je m'y mette car pour le moment grosse flemme :hihihi:.

  • Au final je reviens toujours au setup safe + voiture baissée au maximum... et ça a fonctionné sur tous les circuits.... éventuellement je l'assouplie encore plus

    Ça serait bien de partager vos setups à la fin au moins je pourrais faire des diff avec le mien histoire de progresser :)

    J'avais recup un setup d'un mec qui faisait des 1.26.0 sur brands hatch mais je faisais pas 2 virages sans sortir...Donc je suis parti de l'agressif, j'ai baissé le cul au max, l'avant un peu relevé, aéro à 4 et suspension un peu ferme. De ce que je vois par rapport à vous j'ai des freinages un peu plus long (ou alors c'est le dégressif du pilote ^^) et une sortie avec très peu de glisse.

    Après je fais jamais des setup de hotlap, je préfère faire des setup plus sûr pour la course.

  • je retente ce soir,

    Si tu veux je peux te donner le mien , mais il est en cours de légère modification. :+:

  • Ça serait bien de partager vos setups à la fin au moins je pourrais faire des diff avec le mien histoire de progresser :)

    J'avais recup un setup d'un mec qui faisait des 1.26.0 sur brands hatch mais je faisais pas 2 virages sans sortir...

    Moi aucun soucis pour passer mon setup mais (et tu le dis toi même :B ) c'est tellement subjectif un set que pour moi ça ne sert à rien de partir de celui de quelqu'un d'autre.

    J'ai regardé une vidéo de Jardier, sur la cup/Donington, ça roule en 27.7 en qualif et 28.0 en course. Sur la vidéo tu le vois se balader dans son setup, donc tu peux recopier les valeurs (ce que j'ai fait ) --> résultat, voiture inroulable pour moi.

    J'ai remis le set "safe" par défaut, j'étais 0.5 sec plus vite dès le premier tour. Le comportement de la voiture dépend tellement de tes "input" volant/pédales, que le setup pour moi doit rester propre à chacun.

    Je l'ai bien vu sur le championnat endurance que je fais actuellement : Sur monza avec mon setup j'ai adoré conduire la caisse alors que pour Steve McQ ça a été un calvaire, et pourtant c'est pas faute d'avoir enchaîné les heures de roulage de son côté (encore merci à lui d'ailleurs).

    Autrement pour donington moi je suis partis du safe, tout à 0 sur les ressorts, les bumpstop elles ne semblent pas servir donc j'ai rien touché, 85 / 63 en aero, aileron à 9 et voilà.

    J'ai testé avec une caisse plus dure en ressorts, ça freine mieux, plus directif, mais plus dangereux sur la durée de la course... une hitsoire de goûts ;)

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Ça serait bien de partager vos setups à la fin au moins je pourrais faire des diff avec le mien histoire de progresser :)

    J'avais recup un setup d'un mec qui faisait des 1.26.0 sur brands hatch mais je faisais pas 2 virages sans sortir...Donc je suis parti de l'agressif, j'ai baissé le cul au max, l'avant un peu relevé, aéro à 4 et suspension un peu ferme. De ce que je vois par rapport à vous j'ai des freinages un peu plus long (ou alors c'est le dégressif du pilote ^^) et une sortie avec très peu de glisse.

    Après je fais jamais des setup de hotlap, je préfère faire des setup plus sûr pour la course.

    Baisser l'arrière ça la rend encore plus sous vireuse. Et cette bagnole est bien sous vireuse (oui oui, je ne tiens pas compte du fait que le cul glisse à l'accélération, c'est autre chose ça)
    Et pareil pour l'aero à l'arrière, tu la rend instable à pleine vitesse du coup, sans que ça te fasse réellement gagner en vitesse de pointe vue les circuits sur lesquels on roule :)

  • Ah je viens de voir que la course était en même temps que le match de la France :nerf:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • J'avais pas fait gaffe que yavait un aéroport avec des avions qui passent juste au dessus du circuit :o
    Ca surprend quand c'est pas l'avion que tu vois mais directement l'ombre qui te passes juste devant toi, tu te demande ce qui te saute dessus :o