rF2 - RFRO Supercars Championship - Présentation et règlement

  • er2o.jpg

    L'association RacingFR-Online a le plaisir de vous présenter le Championnat "RFRO Supercars championships"; championnat rFactor 2 avec le mod "FVR V8Supercars 2020"

    Nous avons sélectionné des tracés Australiens et de Nouvelle Zélande.

    Nous espérons vous voir nombreux sur la grille.


    Les Voitures

    Holden Commodore ZB

    Ford Mustang

    jrp4.jpg

    Spécifications techniques

    Moteur: V8 longitudinal avant atmosphérique

    Cylindrée: 5000 cm3

    Puissance:620 ch limité à 7500rpm

    Couple:

    Boîte de vitesse: Séquentielle 6 rapport + Ma

    Transmission: Propulsion

    Electronique: Ecu Motec

    Suspensions avant et arrière: Double triangulation

    Amortisseur: amortisseur et bar réglable

    Freins: Ap racing disques ventilés av 395 mm 6 pistons ; ar 355 mm 4 pistons

    réservoirr: 112 l

    Roues: 18' Rimstock

    Pneus: Dunlop hard; tendre; pluie

    Poids: 1395 kg minimum avec pilote, dont 755Kg sur l'essieu av


    Les épreuves


    Manche 1 : Pukekohe le 11/05/2021

    Manche 2 : Babagallo le25/05/2021

    Manche 3 : Highlands Motorsport Park le 08/06/2021

    Manche 4 : Bathurst le 22/06/2021

    Déroulement des épreuves

    Essais libres: Dès le lendemain de la course précédente

    Qualifications : 21h 00 - 21h20 (Durée : 20 minutes)

    Warmup : 21h20 - 21h 25 (Durée : 5 minutes)

    Course 1 : 21h 25 - 21h55 (Durée : 30 minutes)

    Grille inversée pour les XX premiers

    Warmup : 22h00 - 22h 05 (Durée : 5minutes)

    Course 2 : 22h 05 - 22h35 (Durée : 30 minutes)


    Paramètre de course

    Heure de départ dans le jeu: Variable

    Type de départ: Tour lancé derrière la voiture de sécurité

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: Libre

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Consommation essence:

    Dégâts : 80%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste qualification et course: Préenregistré/dynamique

    Le règlement

    Le Championnat Supercars Championships s'appuie sur le règlement de la Ligue RacingFR-Online, disponible sur cette page.<<<<<<<<<A lire impérativement<<<<<<<<<<<<

    Tout pilote qui s'inscrit doit en prendre connaissance et accepter la totalité des règles qu'il contient.

    Rappel des règles importantes

    Utilisation du Chat

    Seuls les Organisateurs sont autorisés à utiliser le Chat lors des sessions de Qualifications et de Course.

    Néanmoins, en cas de force majeure (accident, déconnexion, bugs du jeu ou du serveur, etc...), les pilotes peuvent se servir du Chat pour avertir les Organisateurs et les autres participants.

    Bien que le Chat soit autorisé lors des sessions d'Essais, merci de ne pas en abuser... Ça déconcentre les autres.

    Pour les essais préférez plutôt l'utilisation de Discord.

    Tous les pilotes parlant sans raison sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course écoperont d'une pénalité, les pilotes n'ayant pas fermé leurs micros seront également pénalisés.


    Discord

    Votre présence sur Discord les soirs de course est obligatoire ,vous n'êtes pas obligés de vous servir du micro ,le but est que tous les pilotes entendent les consignes, avant et pendant la course.

    Les pilote non-présents les soirs de course sur Discord seront éjectés du serveur.

    Assignations des touches

    - Les phares, attention ils sont utilisés pour dépassez un retardataire mais SURTOUT pas pour déstabiliser un pilote devant vous.

    - Contact et démarreur, cela vous permettra de couper le moteur si jamais vous restez longtemps aux stands suite à des réparations, évite la surchauffe et casse moteur.

    - Arrêts aux Stands, Il vous permettra d'appeler vos mécaniciens pour effectuer vôtre arrêt au stand.

    - Navigation des menus en courses, cela vous permettra de modifier vos arrêts aux stands, de vérifier les températures moteur, pneus etc...

    Météo

    Vous trouverez sur chaque topic des manches , une météo détaillée pour les qualifications et la course, avec exactement les mêmes informations que sur les options du dédié.

    Surveillez bien ces éléments pour préparer au mieux vos courses !

    Votes

    Seuls les Organisateurs sont autorisés à déclencher des votes pour le passage de session.

    Réclamations

    Si une erreur est constatée, ou qu'un litige survient entre des pilotes, toutes les réclamations devront être adressées par Message Privé (MP) aux organisateurs.

    Si vous êtes témoins, victimes ou responsables d'un incident de course, il est impératif de nous contacter par MP,

    Inutile de réagir à chaud sur les topics du Championnat, les écrits peuvent rapidement devenir blessants... et ça ne réglera pas le problème plus vite.

    Les pilotes qui ne respectent pas cette consigne seront sanctionnés voire exclus si il y a récidive.

    Un MP sera envoyé aux pilotes responsables de litiges, indiquant la cause de la sanction et la pénalité infligée.

    N'oubliez pas que nous sommes là avant tout pour le plaisir, et que même pour un Championnat, la bonne humeur et fair-play sont de mise !

    Organisations

    Le règlement complet, le calendrier et tout ce qui concernent l'organisation du championnat peuvent être modifiés à tout moment.

    Règlement de course

    Limiteur

    L'utilisation du limiteur dans les stands est OBLIGATOIRE lors des sessions de Qualifications ! Tout manquement à cette règle sera sanctionné.

    Les stands

    Les voitures qui sortent de la voie des stands ne devront pas franchir la ligne blanche de sortie de stands.

    Toute infraction de cette règle sera sanctionnée .Les voitures en piste peuvent franchir cette ligne si personne ne sort des stands.

    Défense et attaque

    Un seul changement de ligne est autorisé au pilote défendant sa place, il faut bien entendu laisser la place sur la piste si les pilotes sont côte à côte.

    Les comportements comme les freinages trop tardifs entraînant un accident, les défenses abusives, les coups de pare-chocs seront sanctionnés.

    Retour en piste

    Après une sortie de piste, vous devrez reprendre la piste parallèlement et dans le sens de la marche.

    Les voitures en piste sont prioritaires donc vous ne devez pas les gêner. Tout manquement à cette règle sera sanctionné.

    Accrochages

    Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, vous devez OBLIGATOIREMENT l'attendre et le laisser repartir devant vous. Cela réparera une bonne partie de votre erreur !

    Tout manquement à cette règle sera sanctionné, les Organisateurs seront intraitables sur ce point.

    Drapeau bleu

    Les retardataires se verront présentés un drapeau bleu lorsqu’ils se feront prendre un tour par d’autres pilotes, ils devront donc obligatoirement faciliter le passage de la voiture derrière eux même si ils sont en bagarre, les pilotes leaders sont prioritaires.

    Il est plus facile de laisser passer dans les lignes droites plutôt que dans les virages, montrez bien vos intentions dès le début et ne changez pas de ligne au dernier moment et surtout évitez les grands coups de freins.

    Il est formellement interdit de bloquer lorsque l’on se voit présenter le drapeau bleu, une fois qu'il est affiché vous ne devez pas attendre trop longtemps pour faciliter la manœuvre.

    Tout manquement à cette règle entraînera une sanction.

    Pénalités pour raccourci

    Les circuits pouvant gérer les "pénalités pour raccourci" de façon différente, vous êtes conviés à garder au minimum 2 roues sur la piste, délimitée par les vibreurs ou les lignes au sol (si absence de vibreurs).

    Si cette règle n'est pas respectée, les Organisateurs se réservent le droit d'appliquer des sanctions à l’égard du pilote incriminé.


    Attribution des points

    1er50 Points
    2eme46
    3eme42
    4eme40
    5eme38
    6eme36
    7eme34
    8eme32
    9eme30
    10eme28
    11eme26
    12eme24
    13eme22
    14eme20
    15eme18
    16eme16
    17eme14
    18eme12
    19eme10
    20eme9
    21eme8
    22eme7
    23eme6
    24eme5
    25eme4
    26eme3
    27eme2
    28eme1


    Point bonus:

    Pole: 1 points

    Meilleur Tour: 1 point

    Meilleur Progression : 1 point

    Finish : 1 point

    Les pilotes dnf, ne finissant pas la course ne marquent pas de point.

    Classement individuel et par équipe, maximum 4 pilotes par équipe, mais seul les 2 premiers marquent des points.

    Paramètres du serveur

    • IP serveur : 91.121.118.157
    • Nom des sessions : RFRO - Supercars Championships
    • Mot de passe du serveur : privé (sera communiqué aux inscrits par MP)
    • Logiciel voix Discord : Obligatoire
    • Invitation Discord : Invitation Discord "RFRO : rF2 - 
    • Nom du Salon : RFRO : rF2 - rF2 Championnat
  • Moi le circuit de Phillip Island plante à chaque lancement. Une fois arrivé à 100% j'ai un retour bureau. J'ai déjà posté dans les commentaires du workshop, mais pas de réponse... C'est le seul circuit qui me fait ça et d'après d'autres commentaires je ne suis pas le seul... :sorry:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Idem, j'ai déjà essayé avec plusieurs autos et il ne se lance pas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah ouiiiii merci RFRO, j'en suis bien évidemment !

    Merci john.coutant j'étais passé à côté jusque là !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ces V8 sur Bathurst, c'est le pied intégral, difficile mais très bon !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je me serait surement inscrit avec envie mais je n'ai plus de carte graphique, PC inutilisable... Vraiment dommage ca m'excitait bien comme programme :cray:

    J'espère pouvoir vite vous rejoindre les cop1, cet été pour des opens :coucou:

    Merci pour l'invite philou :+:

  • faut que je regarde, j'aurai pas de temps pour les premières courses, mais je mets une option juste pour Bathurst, ça se refuse pas... :+:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages