rF2 - RFRO Supercars Championship - Le Bar

  • Salut Remibad72 c'est exact ! Je n'en parle

    pas parce que dans les deux cas je ne change pas mon pilotage, ce qui me permet quand même de voir l'effet de certains réglages sur les pneus.

    Mais je suis entièrement d'accord, la thermique est le facteur N°1 sur rF2 pour la gestion des pneus, et donc du grip. Je m'en rend de plus en plus compte.

    Je l'ai d'autant plus réalisé après avoir trouvé le petit logiciel Carstat (découvert cette semaine 😄). Très intéressant d'ailleurs.

    Il y a effectivement plusieurs liens entre la thermique du pneu et son grip. Notamment l'effet du temps passé à une température donné, qui justement pour les V8SC est extrêmement agressive par rapport à d'autres voitures que j'ai pu regarder avec cet outil.

    Donc oui prendre soin de ses pneus en adaptant son pilotage c'est très important, et visiblement sur les V8SC encore plus si on veut faire de long relais😁

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • :coucou: Bon finalement pour le format des courses, on ne fera 20 + 40 mn mais 2 X 30 mn avec grille inversé. La 1 er solution m'obligeait de relancer le serveur et avec rF2, il vaut peut être mieux pas prendre le risque ;)

  • Salut les gens, sur les conseils de philou je lance une bouteille à la mer ici : mon coep pour les 1000km de Portland samedi a cramé sa carte graphique, c'est la cata. Si un gars veut tenter au débotté quelques relais sur Portland en McLaren, faites signe. On est large : encore 36h à vu de nez :B

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Salut Woinche, met donc 80 litres, ça consomme beaucoup cet affaire xD

    Je tiens 32/33 min avec.

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • D'après mes calculs savant, avec ce débit de Chouffe, il est raide avant la fin du tour de formation :P.

    (j'espère qu'il a fait le stock pour ce soir du coup :B )

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • La Chouffe ne fonctionne que à RS ! A la maison c'est pas pareil xD

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Le choix des pneus est forcé en fonction du circuit.

    Mais normalement tu peux changer la configuration des pneus dans le showroom (bien que mardi dernier ça n'avait pas fonctionné pour moi).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • sooooooon of a bitc..

    Comme disait Gainsbourg

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC