rF2 - RFRO Supercars Championship @ Bathurst (Mardi 22 Juin 2021- 21h00 - 23h00)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

6 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 22 juin 2021 à 02:00
  • Informations Générales

    • Date de la course : 22-06-2021
    • Build 1124

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation. Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède. Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite, coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de: "gestion de participation"

    Informations sur le circuit

    Circuit Bathurst
    LieuMount Panorama; Australie
    Version
    Nombre de virage 23
    Distance 6,213 Km

    Déroulement de l'épreuve

    Essais libres: Dès le lendemain de la course précédente

    Qualifications : 21h 00 - 21h15 (Durée : 15 minutes)

    Warmup : 21h15 - 21h 20 (Durée : 5 minutes)

    Course : 21h 20 - 22h20 (Durée : 60 minutes) Stratégie libre


    Paramètres course

    Heure de départ dans le jeu : 09h00

    Type de départ: Tour lancé derrière voiture de sécurité

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: Libre

    Consommation essence:

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Dégâts : 80%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste qualification et course: Préenregistré/dynamique


    Course Départ 2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel 2n4g.jpg 2n4g.jpg 2n4g.jpg 2n4g.jpg 2n4g.jpg
    Probabilité de pluie 0 % 0% 0% 0% 0%
    Humidité 60 % 60 % 60 % 60 % 60 %
    Température 11 ° 11 ° 11 ° 11 ° 11 °
    Vitesse du vent 5 Km 5 Km 5 Km 5 km 5 Km
    Direction du vent Sud Ouest Sud Ouest Sud Ouest Sud Ouest Sud Ouest


    Paramètres serveur


    Serveur : 91.121.118.157

    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Logiciel voix : Recommandé

    sqcc.jpg Supercar Championship

    Résultat course 1 Podium :1er: Florever72 :2e: Toto :3e: Glorfind82
  • Merci Philou !

    Par contre il me semble que le hotlap n'est pas actif ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Sinon j'ai une question, j'ai vu que chez LSF ils vont aussi rouler à Bathurst mais sur une autre version du circuit, qui est (beaucoup) plus belle et qui semble être plus fidèle, connais-tu cette version ?

    Il semble que ce soit une conversion d'ACC, c'est peut-être pour ça qu'on ne l'utilise pas ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Tu as un doute c'est à dire ?

    Sur l'origine du circuit ("légal" ou pas) ? Si c'est le cas bien-sûr c'est bien d'éviter de l'utiliser, sinon ça serait plus agréable par contre^^.

    Il semble que ce soit celui-ci : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j…0lLSxcR5HvGVKyO

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Salut !

    Quelq'un arrive à prendre les softs sur Bathurst ?

    Dans Customize il y a deux petites étoiles sur les hard disant que c'est forcé pour ce circuit.

    Du coup impossible de prendre les softs 😭

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Dingue ça !

    Je dois faire un truc de travers, je vais essayer de vous faire une vidéo voir si jamais il y a quelque chose d'évident 😉

    Édit : voilà la vidéo :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'ai croisé Florever72 sur le serveur, c'est un problème de skin. Merci à lui!

    Avec mon skin habituel il n'y a rien à faire, même "reset setup" ne fonctionne pas.

    Du coup si je change de skin on peut dire que c'est réglé 😁

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bon, il ya eu un couac au départ et du coup, je ne suis pas a ma place et direct : Stop and g, allez hop 30 s de retard, AR à dû avoir le même problème.

    Et à 1/4 d'heure de la fin, alors que j'allais ravitaillé, je me retrouve tout seul = déco :S

    Merci à tous d'avoir participer et j'espère que vous serez là en Septembre pour l'Alpine ;)

    pasted-from-clipboard.png

  • Bon et bien encore une fois une bonne soirée sur cette supercar que j'aurai appréciée tout le long du championnat.

    Départ P4, c'est le mieux que je pouvais faire. Course sans abimer la carosserie c'est déjà une victoire. Je gère mes pneus. Deuxième partie de course je calcule un peu mon essence et je m'aperçois que je vais pas avoir assez. J'économise ce qui m'empêche de jouer avec armesto. Je gère et reste pas trop loin et à l'avant dernier tour armesto part tout droit au freinage de la grande ligne droite et je passe P3 pour le dernier tour. Bonne soirée

    Merci à philou pour l'organisation :+++:

  • Décision tardive de rouler avec vous ce soir. Pas de qualif ni de warmup et hop me voilà.

    Dur de se mettre dans le rythme en débarquant comme ça ! :euh:

    Surtout à Bathurst. J’étais très lent en début de course et j’ai perdu énormément de temps dans le bac à gravier au bout du gros freinage.

    Pas été trop verni non plus avec une auto en travers au milieu du circuit. Pas pu éviter le choc. Dommage.

    En fin de course , petite bataille avec Agahnim90 que j’arriverais à décroiser dans le dernier virage pour finir P4. Compte tenu de la position de départ et des aléas de la course, on se contentera de ça.

    Félicitations Florever72 pour le championnat, et à Glorfind82 pour le podium.

    Maintenant, focus sur la dernière manche des 1000kms où on peut encore finir sur le podium final du championnat et vacances!

    Merci philou pour l’organisation, ton bras a mérité aussi de partir en vacances.

    « Normalement », je serai de retour en championnat pour l’Alpine. C’est en court de tractation. La team Ghibli devrait de nouveau être engagée. A suivre ;)

    558.png

  • Salut !

    Comme d'habitude quand je ne prépare pas mes courses ça ne se passe pas très bien 😁.

    Qualif compliquée sans possibilité d'aligner un tour clair, P2 tout de même mais déçu du chrono qui aurait pu être bien meilleur.

    Sur les 3/4 de la course tout se passe correctement, je suis bien trop loin de Florever72 que je n'ai même pas essayé de suivre vu son rythme^^. Et j'ai une avance correcte sur mon poursuivant.

    Sauf que juste avant de rentrer aux stands catastrophe, je vais faire un tour au fond du bac à sable dans le S3. Je rentre dans la foulée, sauf qu'en repartant mon limiteur est désactivé, stop&go de 10sec, en cumulé je dois perdre 30/40sec sans compter le pit stop, adieu podium.

    Finalement un mal pour un bien puisque j'aurai l'occasion de faire 3/4 tours intéressant en bataille avec Alrischa à mes trousses! Je craque dans le dernier virage avec mon pneu avant droit à l'agonie 😁.

    J'adore toujours ces V8SC, excellente à piloter je trouve! Mais je me suis rendu compte que pour être compétitif il fallait vraiment passer du temps à la régler pour pouvoir aller vite sans surchauffer les pneus.

    Je serai toujours partant si il y a des open en V8SC 😊.

    Vivement le championnat Alpine !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream