rF2 - RFRO Supercars Championship @ Highlands Motorsport Park (Mardi 8 Juin 2021, 21:00 - 22:00)

Date

Participants

9 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 8 juin 2021 à 21:00
    • Official Post

    bon et bien ce fut une soirée.... disons.... compliqué. :fatigue:

    je rentre chez moi, et constate que mon FAI n'a pas rétablie la fibre :bad3:. bon tant pis, je me dit que je vais essayer via la 4G de mon téléphone. en espérant que la connexion soit suffisante...

    mais héhéhé la VM où rfactor tourne n'arrive pas à utiliser mon téléphone comme passerelle.... cela fige Windows.. bon, puisqu'il en est ainsi. je fini par me faire un montage où le téléphone est relié en USB au PC portable, qui route entre l’USB du tel et un càble rj45 relié à mon réseau. je fait passer mon pc portable pour ma box en changeant les IP et voilà la VM à internet. vous voyez à quel point je vous aime ? ce que je suis prêt à faire pour vous XD ?

    bon le temps de tout brancher, tous configurer, lancé la VM tester etc... c'est quasiment leur de la qualif. je passe rapidement sur rfactor qui ne trouve pas le serveurs RFRO. problème qui me fait galérer suffisamment longtemps pour que lorsque que je rentre sur le serveur, il ne reste plus que 4min de qualif.

    "c'est pas grave, au moins je suis là et 4min ça me permet d'enregistrer un temps c'est bon". XD c’était sans comté sur ma poisse légendaire XD. je saute dans la voiture, met la 1er et pars plein gaz pour allé faire mes chronos. quand même pas 1M après avoir relâcher l'embrayage ma voiture se fracasse contre je ne sais trop quoi.... :crazy: "G pô konpris" mais c'est pas grave je relance. passe la 1er avance tout doucement avant de me faire arrêter par un obstacle.... comme un mur. je suis bloquer je ne peux pas avancer.

    une hitbox ! c'est un mur qui me bloque ! un mur invisible ! devant mon box mais comment c'est possible ! :implose:

    j'ai a peu près tout essayer, passer en force, passer en serrant à droite, en serrant à gauche, tout doucement, deco/reco au serveur... bref je ne serais jamais sortie de ce putain de box. pas de qualif pour moi....

    durant le warnup je trouve une astuce, reculer contre la hit box de derrière les box, braquer à fond à gauche et accélérer comme un sourd pour traversé le un poteau. ça inflige des dégâts à la voiture mais au moins je peu allé faire mes premiers tours de roues

    pour la course 1 :

    je suis quand même frustrer de partir dernier. dès les premiers tours de course je vois que j'ai le rythme pour dépasser, la personne que je colle (toto2B il me semble) freine plus tôt que ce j'aurais imaginer (les pneu frais j'ai un point de freinage largement décalé). je suis surpris par son freinage précautionneux, bloque les roues arriéré sur la bosse qui déleste bien et, évidement, je me sort tout seul. frustrer et désormais bien énervé j' hausse le risque. tant pis pour les pneus. je rattrape mes concurrents, attaque, surchauffe la voiture et me sort en sortie du virage "style carrousel" un peid un peu trop lourd sur l'accélérateur me fait spin et je me catapulte hors du circuit. je m’éjecte tellement loin que je passe entre deux barrières et arrive dans le troisième secteur. j'ai bon tenir les freins j'arrive sur la route et le jeu m’affiche "piste couper >> DT". en même temps c'est pas volé, j'ai omis la quasi totalité du deuxième secteur. dommage que ce soit involontaire XD :desmo:

    histoire de m'achever, lorsque que je pit pour mon DT, je freine trop tard et fait un excès de vitesse. et hop un "STOP and GO" en plus XD.

    bref la première course aura été catastrophique.... :rage: la deuxième course sera sympa, une bonne bataille avec TOTO2B. :B heureusement qu'il il y a eu cette deuxième course pour me redonner le sourire.

    pour info j'ai fini la C2 avec 70% d'usure à l'avant.

    merci pour l'organisation.

  • :coucou: Désolé de vous avoir abandonné, coupure de courant jusqu'à 21h42, je me dit que je vais pouvoir vous rejoindre et faire la 2eme, je relance steam ................................... merde plus de connexion, ni de 3g, sur le tel je suis en edge :eek:

    Tant pis je me dit que je vais faire quelques tours en solo ......................................... Ah non pas possible, plusieurs jeux dont rF2 apparaissent comme non installé sur steam ................... et depuis ça charge avec ma connexion préhistorique.

    Malgré tout j'espère que la soirée c'est bien passé pour vous, je rentre rai les résultats et lancerai le serveur pour la dernière demain, je n'ai pas accès au serveur ce soir ;)

  • courses compliquées :B

    C1 je passe changé les pneus car ils s'usent trop (47% et reste 20mn)

    bref la voiture va bien sauf les gommes :(

    faudra qu'on m'explique comment vous terminez à +50% à l'avant car moi je sais pas régler pour moins user :pardon:

    C2 bonne bataille mais les pneus s'usent rapidos donc je lève le pied pour tenter de ne pas passer aux stands.

    je fini avec 0 % mais je finis :)

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Salut !

    Sur la dernière course en C2 nous avons eu un petit accrochage avec Paps143, nous aurions aimé avoir votre avis :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Nous avons fait notre analyse (sans le dire pour ne pas influencer qui que ce soit) mais si quelqu'un peut apporter son avis extérieur ça serait intéressant 😉

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je l'ai vu en direct live puisque je suivais juste derrière et ça passe pas très loin de la cata pour moi en vous évitant. Perso je dirais que tu es fautif sur cette touchette (j’espérais meme que tu l'attende pour passer devant lol ) .

    715.png

  • Oui c'est aussi notre avis.

    Et le mien donc, je n'aurais pas du tenter de passer de base mais disons qu'avec avoir fait 1h collé derrière florever72 je me suis dis qu'il fallait saisir toutes les opportunités.

    Et là j'en ai vu une en voyant Paps s'écarter à l'extérieur, j'en ai profité pour essayer de passer en pensant qu'il n'arriverait pas à refermer l'intérieur. Ensuite je l'ai vu arriver sur moi mais trop tard, en plus il perd l'arrière juste avant que je le touche donc le TAQ était inévitable.

    Et du coup sur le moment je n'étais pas sûr que ce soit 100% ma faute, dans le feu de l'action je me suis dis qu'il s'était rabattu sur moi sans me voir donc j'ai continué.

    Dommage du coup, pour une fois qu'on avait l'occasion de se frotter l'un a l'autre j'ai écourté la bataille 😕

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream