rF2 - RFRO Supercars Championship @ Barbagallo (Mardi 25 Mai 2021, 21:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - RFRO Supercars Championship @ Barbagallo

Mardi 25 Mai 2021, 21:00 – 22:00

Participants

6 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 25 mai 2021 à 21:00
  • Informations Générales

    • Date de la course : 25-05-2021
    • Build 1124

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation. Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède. Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite, coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de: "gestion de participation"

    Informations sur le circuit

    Circuit Barbagallo
    Lieu Waneroo Australie
    Version Long
    Nombre de virage 7
    Distance 2,411 Km

    Déroulement de l'épreuve

    Essais libres: Dès le lendemain de la course précédente

    Qualifications : 21h 00 - 21h15 (Durée : 15 minutes)

    Warmup : 21h15 - 21h 20 (Durée : 5 minutes)

    Course 1 : 21h 20 - 21h50 (Durée : 30 minutes) Stratégie libre

    Warmup : 21h50 - 22h 00 (Durée : 10 minutes)

    Course 1 : 22h 00 - 23h30 (Durée : 30 minutes) Stratégie libre


    Paramètres course

    Heure de départ dans le jeu : 16h00

    Type de départ: Tour lancé derrière voiture de sécurité

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: Libre

    Consommation essence:

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Dégâts : 80%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste qualification et course: Préenregistré/dynamique


    Course Départ 2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel 2n4g.jpg 2n4g.jpg 2n4g.jpg 2n4g.jpg 2n4g.jpg
    Probabilité de pluie 0 % 0% 0% 0% 0%
    Humidité 30 % 30 % 30 % 30 % 30 %
    Température23 °23 ° 23 °23 ° 23 °
    Vitesse du vent 5 Km 5 Km 5 Km 5 km 5Km
    Direction du vent Nord NordNord Nord Nord


    Paramètres serveur


    Serveur : 91.121.118.157

    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Logiciel voix : Recommandé

    sqcc.jpg Supercar Championship

    Résultat course 1 Podium :1er: Florever72 :2e: Tagada83 :3e: armesto
    Résultat course 2 Podium :1er: Toto :2e: Florever72 :3e: Tagada83
  • petite question pour m'enlever un doute la course feras 1h ou 2 fois 30mn ???

    car sur la présentation je vois essence x2 la je viens de faire 20 tours avec 80L essence donc pour 1h il faut 240L donc PIT obligatoire ou rien compris

    • Official Post

    éprouvante cette deuxième manche...

    malheureusement je n'ai pas eu le temps de me préparer, juste 15~20min hier pour découvrir le circuit. (et chopper le tournis avec tous ces virages à droites) j'y vais donc sans setup ni réel idée de mes chronos.

    il bien ce fût une super soirée ! :yep: la première course fut éreintante et plaisante à la fois. seul petit regret : deux touchettes

    - la 1er où je suis deux pilote qui sont cote à cote dans le 1er virage, ils se touchent, dérape en survirage, ce qui ralentis leurs auto. malheureusement je suis juste derrière et plaque à l'intérieur du virage, je ne pense pas qu'il m'aurait été possible de les évités, je part au tas avec l'un d'entre eux. désolé.

    - la 2eme, c'est déjà plus de ma faute. je me rate au dernier virage, freine tard et provoque du sous virage, ce qui me fait sortir large et laisse la place à mon poursuivant pour me passer. s'en suis la ligne droite ou je suis visé au pare choc de mon opposant. je me dit que vu l'avance de seulement quelques mètres qu'il as, j'ai mes chances pour rattraper mon erreur. une chances justement, il va me la servir dès le premier virage. de mon point de vue il as freiner un peu tard... le fait est qu'il est à l'extérieur de la voie, en dérapage, entrain de contrebraquer. moi qui ais freiner plus tôt, je passe sur ma trajectoire habituel et vielle à sortir le plus à l'intérieur possible. je me dit qu'avec un peu de chance il perdra suffisamment de temps et je ressortirais devant lui. hélas lorsqu'il reviens sur la trajectoire on ce touche sa roue arrière touche l'aile de ma voiture et hop il est éjecter en spin.

    je pense avoir été optimiste. je lui rend la place puis la course reprend. il rouleras mieux que moi.


    j'ai dit que la première course m'avait usé ? et bien j'ai pris double tarif durant la deuxième. en effet j'ai passé 30min à me battre avec philou. la plus grosse partie de la course je me suis heurté à ses défenses. pour finalement profité d'une erreur dans le 1er virage (décidément tout ce passe là) pour passé. j'ai cru que le passé serais un soulagement, un accomplissement. mais enfaîte cela ma juste fait expérimenté le stress être pourchasser. une gazelle face au léopard philou :crazy: impossible de le décrocher ! j'en était à checker le temps restants à chaque lignes droites XD.

    sur la fin de course il me percute dans le 1er gauche (enfin le seul virage à gauche). tout bien réfléchie, je pense être fautif. l’arrière de ma voiture se déleste sur la bosse, je la récupère avec un coup de frein je qui me fait freiner vachement tôt et rentrer au nillieux-extérieur du gauche. je vais chercher ma corde histoire d'au moins sortir correctement de l’enchaînent. mais hélas philou à vu ma faute, il as plonger à l'intérieur et au final j'ai juste refermer la porte. d'où le contact.

    je t'ai vu tardivement dans les rétros et t'imaginais bien plus loin. tu as dû arriver bien vite également. bref je pense que si je t'aurais vu plus tôt et/ou mieux estimer ta vitesse/adhérence j'aurais abandonné ma corde et laisser une place à l'intérieur. enfin je sais pas, c'est allé si vite :desmo:

    en tout cas super soirée ! merci aux organisateurs ! je vais allé prendre une douche (elle vous met pas en sueur cette caisse vous ? et ce pneu avant-gauche ? )

  • Sur la 1er c'était déjà moi ;), en tout cas super bagarre, aussi propre que possible, vu le circuit et le bolide :B

    Je me suis bien amusé sur les 2 courses, toujours en bagarre avec d'autres pilotes, sur la 2eme, pas moyen de charger mon réglage :eek: et mon pneu av gauche à du coup bien souffert et moi avec :B