rF2 - RFRO - Supercars Championship @ Pukekohe (Mardi 11 Mai 2021, 21:00 - 22:00)

Date

rF2 - RFRO - Supercars Championship @ Pukekohe

Mardi 11 Mai 2021, 21:00 – 22:00

Participants

4 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 11 mai 2021 à 21:00
  • Informations Générales

    • Date de la course : 11-05-2021
    • Build 1124

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation. Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède. Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite, coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de: "gestion de participation"

    Informations sur le circuit

    CircuitPukekohe
    Lieu Nouvelle Zélande
    Version Long
    Nombre de virage 11
    Distance 2,700 Km

    Déroulement de l'épreuve

    Essais libres: Dès le lendemain de la course précédente

    Qualifications : 21h 00 - 21h15 (Durée : 15 minutes)

    Warmup : 21h15 - 21h 20 (Durée : 5 minutes)

    Course 1 : 21h 20 - 21h50 (Durée : 30 minutes)

    Pause : 21h40 - 21h45 (Durée : 5 minutes)

    Warmup : 21h50 - 21h 55 (Durée : 5 minutes)

    Course 2 : 21h55 - 22h25 (Durée : 30 minutes)


    Paramètres course

    Heure de départ dans le jeu : 15h00

    Type de départ: Tour lancé derrière voiture de sécurité

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: Libre

    Consommation essence:

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Dégâts : 80%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste qualification et course: Préenregistré/dynamique


    Course Départ 2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel 2n4g.jpg 2n4g.jpg 2n4g.jpg 2n4g.jpg 2n4g.jpg
    Probabilité de pluie 0 % 0% 0% 0% 0%
    Humidité 75 % 75 % 75 % 75 % 75 %
    Température 17 ° 17 ° 16 ° 16 ° 16 °
    Vitesse du vent 15 Km 15 Km 15 Km 15 km 15 Km
    Direction du vent Sud Est Sud Est Sud Est Sud Est Sud Est


    Paramètres serveur


    Serveur : 91.121.118.157

    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Logiciel voix : Recommandé

    sqcc.jpg Supercar Championship

    Résultat course 1 Podium :1er: Florever72 :2e: armesto :3e: Glorfind82
    Résultat course 2 Podium :1er: armesto :2e: Florever72 :3e: Glorfind82
  • Lachaussette 28 avril 2021 à 00:21

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - RFRO - Supercars Championship @ Pukukohe (Mardi 11 Mai 2021, 21:00 - 22:00)” à “rF2 - RFRO - Supercars Championship @ Pukekohe (Mardi 11 Mai 2021, 21:00 - 22:00)”.
  • Pas besoins de t'excuser, tu n'as pas l'habitude et peut être qu'il faudrait que je remette le lien avec le circuit sur chaque manche.

  • hello :coucou2:

    arrivez vous à prendre les pneus tendres ? quoi que je fasses je suis en pneus durs !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Pareil !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non ce n'est pas possible, dans l'expo tu as des astérisque qui disent que ce n'est pas possible sur ce circuit ;) , d'ailleurs dans l'expo, tu as aussi le choix pour les freins avec ou sans loadcell, il faudrait que je le rappel dans la présentation du champ.

  • Effectivement on est coincé avec les durs.

    Par contre sait-on quelle différence ça fait en pratique le réglage du frein sur la config de la voiture ?

    Habituellement quelque soit le pédalier point de vue du jeu ça ne fait pas de différence il me semble ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bon et bien content de revenir en championnat avec cette voiture. Très sympa ! J'avais renoncé à la porsche cup car je ne me faisait pas plaisir mais là vraiment super. Qualifs 6 avec 1 sec de moins que mon meilleur temps sur le hotlap (je la sentais bien la voiture ce soir :B ) dans un mouchoir de poche avec 3-4-5. Première et deuxième course: stratégie régularité et préservation des pneus, ça a payé, 2 fois P3 avec de belles arsouilles de loin avec Paps143 et Cedric172 . Comportements nickel, drapeaux bleus nickels une belle soirée. Merci à tous et à l'organisation philou :+++: :+++:

  • tres bonne soirée en petit comité merci une fois de plus a l'organisation j'ai apprécié cette course nettement mieux que la porche cup qui ne m'a jamais réussie

    comprend pas trop certains concurents (pas de nom car pas encore trop dans le coup pour regarder en meme temps la route et qui est entrain de me doubler)

    mais j'ai vu des voitures (2 fois) arriver comme des bombes en entrée de virage sur moi et partir dans les décors pourquoi pas perdre une seconde et doubler a la sortie étant donné que je réaccelere alors qu'a 75% pour laisser passer finalement ils ont perdus beaucoup plus de temps ceci dit malgré un passage obligé au stand voiture inconduisible

    je me suis bien amusé a mon petit niveau