F1 - GP de Bahreïn 2021

  • Superbe effort de Max, belle résistance du boss, sympa la course :++:

    Déçu pour Gasly et Alonso... Les Alpines plus en retrait que prévu malgré un bon début de course :jecpa:

    Et mon dieu les Haas :rolleyes: Ils sont la pour faire de la figuration ou quoi :hihihi:

    Vraiment pas sur que le fiston shumi es fait le bon choix en intégrant cette ecurie...

  • Je crois qu'on peut dire que le moulin Mercedes est encore le meilleur. Lewis a été le seul a pouvoir contrer un dépassement au DRS aujourd'hui.

    Alpine commence sa saison par une prestation digne des jours les plus sombres de Renault version Abitboul : pas de vmax, usure prématurée des pneus, problèmes de fiabilité à quoi on rajoute une Vettellerie de... Vettel et ça donne une course où seules les Williams et les Haas ont fait moins bien. Ca sent la saison de merde.

    Tsunoda est parti tranquille mais n'a pas cessé de remonter : vraiment pas mal pour une première. Schumacher s'est fait discret, et c'est ce qu'il avait de mieux à faire avec sa mobylette, Mazepin va devoir en prendre de la graine :LOL:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • J'ai trouvé sympa ce grand prix, pas mal de batailles à l'image.

    Pas de bol pour certains (Perez en panne qui part des stands, j'imagine pas son état de stress et il fait une belle course, Bottas "Pierre Richard")

    Verstappen montre qu'il lui manque de la maturité à mon avis: il doit rendre la position parce qu'il part hors piste en doublant mais qu'il avait été à peine plus patient il doublait au tour suivant et gagnait. Ça me rappelle quand il se percutent avec Ocon en lui prenant un tour il y a deux ans et ce lui coûte une victoire.

  • Ils vont les trouver c'est sur :yes:

    Jolie GP :+:

    Les Alpines sont là où elles devaient être ;)

    Aucune évolution chez Haas comme annoncé , du coup dur dur :B

    Shumi n'a pas eu le choix , mais c'est déjà bien qu'il soit la ;) et on parle déjà de lui chez Alpha l'année prochaine ;)

    Je pensais que Lewis aurait plus de mal et voyait la maison Red Bull devant , mais Pierre a fait une boulette a la Vettel :hihihi: dommage pour lui , il avait pourtant une auto très compétitive ce weekend , vraiment dommage ^^

  • tres sympa ce premier GP!

    A voir à quel point verstappen perdait du temps à cause de son differentiel, mais si c'est toute la saison comme ça le combat hamilton verstapen. Par contre c'est rude pour verstappen qu'il ait du rendre la place.

    Perez a été solide en repartant dernier, il devrait etre présent au combat (au moins avec bottas)

    En perspective quand meme un beau combat rb-merco, puis ferrari-mclaren (ça va faire pas mal d'année qu'on les pas vu s'affronter)

    Derriere Aston semble à la peine, entre Stroll qui sera jamais un foudre de guerre et Vettel.... (Vettel ca devient genant par contre... Je le voyais rebondir avec le changement de team, la si il continue je le vois plus prendre un gp de penalité, en plus il a besoin de lunette quand il voit Ocon se decaller),

    Alpine semble un cran en dessous de ces 3 equipes. AT par contre avec l'erreur de gasly, c'est dur de les situer, mais tsunoda a été solide!

    403.png

  • Ben c'était pas mal ce grand-prix, ça m'a donné le goût de regarder les suivants et même ma compagne a apprécié.

    Pour Vettel je me dis que s'il avait gardé sa ligne il se serait emplafonné dans l'alpine encore pire que ça car de toute façon il tirait trop long sur ce freinage donc ce n'est pas forcément mieux...

    Mais en attendant j'ai passé un bon moment devant la F1 et pour un retour après plusieurs années sans regarder ça fait plaisir. J'ai bien fait de me taper mes 2 saisons de retard sur Netflix ces 2 dernières semaines :B

    Signature-STI-soon.png

  • Pour Vettel je me dis que s'il avait gardé sa ligne il se serait emplafonné dans l'alpine encore pire que ça car de toute façon il tirait trop long sur ce freinage donc ce n'est pas forcément mieux...

    Je sais pas trop... on sait que les effet aéro font perdre jusqu'à 20% d'appui à l'avant. Je me dit que peut-être il aurait pu freiner plus fort plus longtemps et éviter l'accrochage, mais en tout cas ce n'était pas brillant de sa part alors qu'il est capable de tellement mieux.

  • Verstappen méritait de gagner (Et cela aurait fait du bien ...) mais Hamilton et Mercedes ont bien joué le coup stratégique et c'est assez surprenant car ils n'étaient pas des foudres de guerre sur ce point globalement.

    Les problèmes de différentiel pour Verstappen :euh2:

    A Imola, ça va pas être la même pour Mercedes s'ils ne trouvent pas quelques choses car c'est un circuit plus sinueux avec beaucoup de changement d'angle à moyen vitesse donc train arrière plus joueur et le secteur de Barhein n'était pas tip top.

  • A la pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi :hihihi:

    En général Mercedes niveau stratégie ils sont bien , tu dois confondre avec les rouges :LOL:

    Mercedes va bosser sans aucun doute , vont t'ils y arriver ça c'est autre chose mais je ne m'en fait pas trop , quand on connaît la maison , tu es sur qu'ils sont déjà tous au boulot :D

    J'ose espérer qu'ils ni arrivent pas , pour avoir un Max de bagarre :B c'est bon pour le spectacle et même pour Lewis qui ce faisait chier tout seul devant :)

    Je suis le premier a rigolé de Vettel , mais Ocon aurait pas du ce rabattre autant devant lui , car avec des autos avec autant d'aéro , Vettel c'est fait aspirer et vraiment difficile de freiner sans bloquer ou taper ^^

    Avec un peu de temps je pense que Perez sera devant Bottas , c'est bon pour le championnat , ça va être chaud , les McLaren qui poussent fort aussi , Norris est solide est parfaitement à l'aise avec l'auto ;)

    A voir pour les Ferrari , sur les circuits plus sinueux elles devaient être là aussi , ça annonce du bon tout ça :sleurp:

  • Je pense que ce week end avec les problèmes de différentiel de RB, les deux monoplaces étaient sensiblement au même niveau, sans ce problème, Max était devant sans aucune concurrence possible (pire que les Mercedes habituellement ? )

    J'espère donc que Mercedes trouvera une solution qui les rapprochera comme il faut de RB pour qu'on continue d'avoir des duels en piste !

  • Vu le nombre de boulettes dans les stands sur les 3/4 dernières années, je reste sur ma position pour Mercedes :P . Souvent Hamilton a rattrapé le coup quand c'était possible.

    Pour RBR et le différentiel, j'y crois pas trop franchement. Quand on sait le rôle prépondérant qu'il a en F1, si Verstappen avait un défaut sur ce dernier, il n'aurait pas été à cette place et n'aurait pas enchaîné les gros tours à certains moment de la course donc :euh2: . On connait aussi RBR avec leur cannette qui cache le pack (Libre adaptation de l'arbre et la forêt).

    J'ai le sentiment que Verstappen a passé sa course à écouter les bruits de sa monoplace et on sait tous que les pilotes entendent des bruits quand ils écoutent un peu trop la voiture. Dès le début, il se plait d'une pédale qui vibre et après du différentiel. En tout cas, j'ai été agréablement surpris par l'attitude et la posture de Verstappen en course et après la course. S'il continue comme ça, ça va être chaud pataaaaaate.

    Pour Checo, il est déjà 3ème à mes yeux avec une course normale et il a manqué à RBR pour contre-attaquer Mercedes qui a encore pu jouer à 2 voitures contre 1. Allez Checo, il faut un 2 Merco vs 2 RBR et du side by side entre les 4 voitures

  • Ben de mon coté je me dis que si Max est capable de mettre plus de 3 dixièmes à Lewis en qualif avec un tour dont il n'est pas entièrement satisfait, c'est que la RB est quand même au dessus, et ça on ne l'a pas vu en course donc je pense que le souci de différentiel est crédible.

    On verra avec les évolutions et aux prochaines courses mais en tout cas, c'est du bon.

  • :coucou:

    a 5-6 tours de la fin, je ne comprends pas pourquoi, Max n'a pas attendu une longue ligne droite, pour doubler Lewis, avec le DRS. :jecpa:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Pas bien réfléchi de sa part en effet...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • :coucou:

    a 5-6 tours de la fin, je ne comprends pas pourquoi, Max n'a pas attendu une longue ligne droite, pour doubler Lewis, avec le DRS. :jecpa:

    Parce qu'il venait d'essayer et que derrière une voiture, tout a tendance à surchauffer (surtout les Pire Elli)... Pas sur qu'il puisse vraiment se le permettre.

    Pour moi la grosse erreur vient plus d'avoir laissé repasser Lewis à cet endroit là qui fait qu'il est reparti avec plus d'une demi seconde de retard, s'il n'avait eu que un ou deux dixièmes, ça aurait pu se jouer.