F1 - GP de Bahreïn 2021

  • Quelle limite de piste ?

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • C'est le feu que Verstappen ai dépassé Hamilton en usant de ça qui aurait pu être sanctionner.

    Du n'importe quoi de toute façon, J'ai juste pas compris pourquoi dépasser ici... il aurait pu l'atomiser à la fin de ce tour en le doublant dans la grande ligne droite des stands (il aurait pas rendu la place et n'aurait pas surchauffer ses gommes.


    On pourra noter que même lorsque Mercedes est en galère... Hamilton s'en sort... Bottas dans les choux encore une fois
    Si Mclaren / Ferrari et Alpha Tauri iront mieux, Bottas a du soucis à se faire ...
    ça va être 2 Redbull contre 1 Mercedes (l'inverse des années passées).


    Perez nous a régaler, mauvaise qualif, problème lors du tour de formation, départ des pits, il pit très tôt et il s'en sort super bien au final

  • Faut pas exagérer non plus, il y a un arrêt aux stands +15 secondes d'avancepour Bottas au bout d'1h30 sur les suiveurs qui ont fait une course parfaite. Quoi qu'en pensent les McLaren & co, c'est irrattrapable sur une saison sans développement ou presque comme celle-ci.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • :coucou:

    a 5-6 tours de la fin, je ne comprends pas pourquoi, Max n'a pas attendu une longue ligne droite, pour doubler Lewis, avec le DRS. :jecpa:

    Car dans la grande ligne droite, il n'arrivait pas à se rapprocher suffisamment de la Mercedes avec le DRS et qu'il lui fallait un double DRS pour l'attaquer d'où l'attaque au virage 4. Mercedes est encore devant au moteur strict.

    La grosse erreur de Verstappen n'est pas de l'avoir laisser repasser (L'endroit était assez malin et il a un peu anticipé la remise de gaz si on regarde bien donc malin le lynx) mais d'avoir eu un gros survirage dans le virage 14 juste après (ou le tour d'après) et qui a fait surchauffer le train arrière ou l'a sali d'où 1 seconde perdue. Ca lui a mis 2 tours pour que la RBR redevienne correcte puis c'était le dernier tour. 2 tours de plus et il passait à nouveau à mon avis et d'ailleurs Hamilton se voyait ne pas pouvoir lui résister (Interview d'après course).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flashtortue21 (29 mars 2021 à 16:07).

  • Quelle limite de piste ?

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'aimerais voir les autres écuries parce que je ne pense pas qu'il soit le seul à en avoir profité surtout vu comment c'était marqué sur le bulletin avant course.

  • Bottas on lui tape beaucoup dessus (moi le premier^^), mais le rythme de son deuxieme relais est très solide. Verstappen ressort que 7s devant lui après son deuxieme pit, sachant que Bottas perd 7s au pit... Si merco ne foire pas l’arrêt, il peut forcer verstappen à s’arrêter 2-3 plus tôt et à mon avis Verstappen remonte moins facilement sur Hamilton si c'est le cas vu que les pneus doivent faire plus

    Bon par contre il foire son départ et du coup avec les dépassements perd beaucoup de temps dans le premier relais, donc il se met hors courses tout seul avant que Mercedes ne l’achève.

    Si Bottas apprend à prendre un départ et que Perez maîtrise la RB en qualif, je pense que les 2 peuvent se livrer de belle bagarre pour la p3, pas trop loin de leur leader

    403.png

    • Official Post

    Limites de la piste : les explications de Michael Masi

    Donc celui qui passe hors piste plus d'un tour sur deux comparé à celui qui ne va pas hors piste ne procure aucun avantage durable? :hihihi:

    Toujours aussi logique... La piste c'est la piste, sortir occasionnellement devrait être pénalisant pour le chrono et non l'inverse, mais puisqu'il ne regarde pas le chrono :doh:

    Horner regrette le flou sur les limites de la piste

    Et je suis complètement d'accord avec Horner (cette fois), doubler à cet endroit devait conduire à rendre la place mais quid de l'avantage grignoté par Lewis durant plus de la moitié de la course? On peut critiquer l'empressement de Max pour avoir doublé à cet endroit mais finalement l'écart qui les sépare serait sûrement à l'avantage du néerlandais si son prédécesseur avait dès le début respecté le tracé.

  • "Le message qui est parvenu aux pilotes est que, très simplement, les limites de piste au virage 4 ne seraient pas sanctionnées en course", précise Toto Wolff. "Ron [Meadows, directeur sportif de Mercedes] et moi parlions à Michael [Masi, directeur de course] pendant la course. Michael a fait référence à la note tout en disant : 'Oui, mais seulement si vous n'en tirez pas un avantage'. C'était dans la note, je ne l'avais pas vu. La leçon de tout ça doit être qu'il faut que ce soit simple, afin que tout le monde puisse comprendre et qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir un document dans la voiture pour le lire et se rappeler ce qui est réellement autorisé et ce qui ne l'est pas."

    Et c''est TOTO qui dit... (donc, qui est..) :B

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Ouais le FIA essaie de faire plaisir à tout le monde , il y a pas plus nul , oui pour un , non pour l'autre , ah si finalement l'autre aussi , bref des charlots parfois ^^

    Lewis a clairement eu un avantage en passant comme ceci , donc si il y a eu avantage il faut lui enlever la victoire point barre , le règlement est le même pour tous non ? Donc il me semble que ce soit clerc !!!

    Je supporte pas l'injustice :(

  • Qu'ils arrêtent de nous casser les ouilles, simple, pelouse / graviers et voilà ils iront plus au delà des limites, c'est pas comme si les pistes n'avaient pas de LIGNE BLANCHE des deux cotés de la piste, suffit de pas dépasser la ligne.
    Bordel un problème aussi simple à régler mais non... ça tourne en rond...

  • Ben simplement annulé le tour rapide en qualif et sanction en course ;)

    En moto GP cela fonctionne très bien , mais il y a moins de charlots qui surveillent :)

  • Ouais le FIA essaie de faire plaisir à tout le monde , il y a pas plus nul , oui pour un , non pour l'autre , ah si finalement l'autre aussi , bref des charlots parfois ^^

    Lewis a clairement eu un avantage en passant comme ceci , donc si il y a eu avantage il faut lui enlever la victoire point barre , le règlement est le même pour tous non ? Donc il me semble que ce soit clerc !!!

    Je supporte pas l'injustice :(

    le règlement est le même pour tous non ? Donc il me semble que ce soit Leclerc !!! :jesors:

  • En Motogp ils placent des capteurs, celui qui "mord" est détecté immédiatement.

    A la 4ème infraction, la sanction est appliquée. :P

    Edit : 3ème infraction = signalement par la direction de course, 5ème infraction = sanction. ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • "Le message qui est parvenu aux pilotes est que, très simplement, les limites de piste au virage 4 ne seraient pas sanctionnées en course", précise Toto Wolff. 'Oui, mais seulement si vous n'en tirez pas un avantage'.

    Et c''est TOTO qui dit... (donc, qui est..) :B

    Mwouaiss prend nous pour un lapin de 6 semaines.

    Si Hamilton devait avoir un rayon de braquage plus prononcé il serais surement plus sur le fils à l'accélération.

    Donc si aucun gain pourquoi y aller? pour la plaisir?

    Pour torturer la suspension a chaque passage?

    Et enfin pour Verstappen (et si j'admire sa gnack je ne suis pas fan du personnage) s'il avait maintenu la voiture dans les limites il t aurais eu accrochage avec Hamilton? Ou Mon seigneur Hamilton aurait du relâcher les gaz pour remettre de l'angle au volant?

    Bref comme dit plus haut en Moto GP ils le gère très bien ça!

    Et je n'en revient toujours pas que Max ai écouté une consigne, et redonné sa place! Ce n'est pas dans ces habitudes

    112475.png

  • oui j'ai été surpris aussi de verstappen pour ça, comme ça réaction apres course, je m'attendais à des declarations fracassante, mais au final rien. Il gagne de plus en plus en credibilité je trouve avec les années

    403.png