RaceRoom - Championnat NSU @ Manche 2 (Mardi 4 Mai 2021, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat NSU @ Manche 2

Mardi 4 Mai 2021, 21:00 – 23:00

Participants

28 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 4 mai 2021 à 21:00
  • salut J.GEGE....

    la politesse voudrait que quand tu sorts qqun ( et la au bout de 20s et en me percutant l'arrière en montée :hihihi: ) tu l'attendes.....c'est même dans le règlement.. ;)

    Cela dit, puisque du coup je repart dernier , j'ai remarqué que tu n'étais pas le seul dans ce cas....

    ce fut toutefois plaisant et amusant...

    En M2 je laisse passer COCO qui a failli me faire la meme chose....vu la différence de niveau, je pense qu'il y avait d'autre moyen de passer ou alors elle se faisait uniquement sur de rare endroit du circuit....dont celui la....je ne sais pas.... ;) :B.

    J'ai bien noté ton ralentissement en ligne droite pour me laisser passer....tu aurais du te douter au je ne passerais pas comme ca devant toi :hihihi:

    j'ai oublié de préciser..je ne porte aucune réclamation :P

  • Superbe ces petites caisses à savon :sleurp: :B

    - Aux essais je sors un 1.44.6 je ne sais pas d'où :hihihi: car mon meilleur chrono était de 1.45.6

    - qualification pour la course 1 - 8 me :yep:

    - Départ pas trop mal et je passe vite 2 pilotes me rappelle plus qui ( waaouu - Speed25 - fredy :? ) :shy: me voilà 6 me

    bon j'ai du mal a suivre les pilotes de devant ce n'est pas une surprise car je n'ai pas tout compris a cette caisse :B bref j'essaie de limiter la casse :rame:

    ensuite vers le milieu de la course ma boite commence a faire des siennes , mais pour le moment ca va encore :euh:

    vers les trois quart de la course la , la boite commence vraiment a souffrir , quand je passe la 3 , la 2 repasse et repasse en 3 aussitôt Oo

    puis je perds la 2 et la 4 ne veut plus passer , la ça devient compliquer :hihihi:

    un peu plus tard je perds carrément la 4 , donc bloquer en 3 la ou on devrait passer la 4 , notamment dans les lignes droites , donc évidemment dès que je vois un pilote arriver derrière je m'écarte pour ne pas lui faire perdre de temps ;) en espérant avoir bien jouer le jeu et n'avoir gêné personne :jecpa:

    - Course 2 - grille inversé - départ 3 me

    - Départ pas trop mal aussi , au premier virage je passe waaouu et cyberkart qui je crois ce gène un peu , j'en profite :P

    un peu plus tard je vois que je suis plus lent que mes copains , et vu que je suis invité en Guest , hors de question de gêné qui que ce soit , donc je décide de laisser passer Éric Alain , puis Norbert , coco-9-9 et enfin Nicolascdb60 de plus eux joue le champ , alors que moi non ;)

    Donc arriver 5 me et pas de souci de boite ce coup ci :hihihi:

    Merci à tous c'est fun mais impossible pour moi d'aller vite avec cette caisse , je ne sais pas comment vous faites , bravo à vous :merci:

  • Je comprends pas norbertx je te touche légèrement a l arriere mais je te laisse devant je veux pas passer comme ca...

    Mais pourquoi tu me relaisses passer?? C est la course surtout que tu étais aussi rapide que moi sur la fin. Tu avais un sacré rythme, tu n as pas a t esquiver

    Bref dommage on aurait pu s amuser

    553.png

    • Official Post

    j'ai oublié de préciser..je ne porte aucune réclamation :P

    Faut arrêter avec le "je suis pas une balance, je porte pas réclamation"

    Surtout que le fait d'en parler sur discord ou ici, fait qu'on regarde, et tu le sais très bien.

    La réclamation a pas pour but de punir, mais de faire comprendre

    Si le mec qui te sort n'est pas sanctionné il va se dire "ok, on peut le faire"

    ;)

  • Qualif : Je réussis mon meilleur temps lors de ces qualifs. A 3 dixièmes de coco-9-9 et juste devant Nicolascdb60, je suis plutôt content :+++:

    Course 1 : Je réussis un bon départ mais je me fais taper par quelqu'un à la première épingle. Je sais pas si j'ai trop refermé vers l'intérieur mais il ne me semblait pas. Je parviens à garder ma place mais coco-9-9 a déjà pris de l'avance. Le début de course est difficile parce que j'ai un soucis avec mon siège qui bouge. Ca m'énerve et je ne suis pas concentré :S A plusieurs reprises Nicolascdb60 est proche de me passer mais je garde la deuxième place. Le siège reste enfin plutôt stable, je reprends confiance et je me rapproche un peu de coco-9-9. Je vais jouer au yoyo toute la course, je reviens un tour, il reprend du champ le tour suivant. Impossible de me rapprocher à moins d'1,5 seconde à part dans le dernier tour où je flingue mes pneus :greeze: pour revenir un peu plus et je gagne 2 - 3 dixièmes insuffisant. Bravo coco-9-9 toujours aussi impérial.

    Warmup de la course 2 : Internet :eclipse: Fini ciao bonsoir :bye:

    Un circuit que je connaissais pas mais que j'ai vraiment adoré avec ces nsu. Un circuit tout en trajectoire et qui me convenait parfaitement, très déçu que ca finisse comme ça.

    Bravo à Coco pour sa soirée et au podium ;)

    Merci à Lachaussette pour l'orga et le combo au top !

    192.png

  • j'espère que vous pardonnerez ma maladresse : j'ai oublié d'afficher le ''tower'' pendant toute la C2 :(

    c'est honteux !!! pauvre spectateur que nous sommes, privés du classement ... :LOL:

    oui ça manquait un peu, mais c'est tellement cool de voir les copains se fritter, y'a eu de beaux assassinats et des coupures de circuits assez incroyable.

    c’était vraiment sympa à regarder , je me suis régalé.

    PS: Le départ de la course 1 en vue cockpit fond de grille, plus jamais. trop frustrant. :bad4: :LOL:

    Merci beaucoup pour ce live. :pardon:  :pardon:  :pardon: et merci a tous les pilotes pour la baston.

  • 2e course de ce championnat et rien à voir avec la 1re, autant je me suis éclaté comme un fou sur la manche 1, autant je me suis fait chier sur cette manche deux et sur les deux courses.

    Je n'était pas du tout dans le rythme du milieu de peleton ou je me situe souvent, résultat j ai fait les deux courses en queue de peloton avec des erreurs ou je repars en fond de grille avec une voiture devant à 15 secondes et celle de derrière dans les 10 secondes c était d une monotonie à allez chercher une corde et un arbre.

    De mon avis personnel sans aucune critique envers Pierre, je pense que le circuit était trop longt, avec ces petites voitures des circuits court sont peut être plus adaptés pour les arsouilles.

    RDV à la prochaine manche.

    ]

  • stish :fouet2:

    Qualif ,je me connecte au serveur et part chercher une tisane (relaxe) ,j'entend au loin un son qui me fait pensé aux avions de chasses des années 40. hum... la tisane relaxe va être limite. stish :0:

    Course 1, des belles bagarres et un travail d'équipe au top ,merci ChRiS1021 ;)

    stish :boulet:

    course 2 ,un bon départ malgré Laisse Passer qui me passe comme une fusée, les virages s'enchaines et au dernier virage serré je me retrouve a l'envers, je repart avant dernier devant stish :batte: vous l'aurait tous compris :B

    Merci d'avoir attendu c'était faire Play ;) j'ai su que c'était toi en regardant la vidéo de Marinen .

    remontada a la 14 eme place.

    merci a Lachaussette pour l'orga TontonGzav pour le Live

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Un circuit sur lequel j'avais rapidement roulé une seule fois lorsque le contenu avait été entièrement gratuit pendant un week-end. Je ne l'avais vraiment pas aimé à l'époque. Je l'ai acheté pour cette course, je ne l'aime toujours pas :hihihi: Vu que ça ne me plaisait pas, j'ai très peu roulé en essais. Et le peu que j'ai roulé, j'étais complètement largué donc je ne m'attendais pas à grand chose, dommage après mes bons résultats de la première manche.

    Bref, en qualifs je suis toujours en phase d'exploration, j'avais la capacité de faire un temps bien meilleur, mais je n'ai pas réussi à le faire pendant le temps imparti, résultat P22 :non:

    C1 : j'essaie de gratter des places rapidement, j'espère ne pas avoir été trop rugueux dans les batailles. J'ose espérer une remontée jusqu'au 15ème rang qui signifierais la pôle. Mais je manque de rythme pour y arriver. Je me fricote un peu avec le président TAK, mais j'arrive à prendre l'avantage et j'arrive à prendre un peu d'avance. Sur une bonne partie de la fin de course, quelques bonnes batailles avec Alain cyberkart, mais il est plus rapide alors je ne pourrais le suivre, d'autant plus que je souffrais beaucoup avec la dégradation des pneus. Résultat P17.

    C2 : je pars à côté de coco-9-9 suite à la déco d'Oli. Vu que je l'aime bien, j'ai envie d'aller lui chatouiller les portières au départ en signe d'amitié ( :love: ), mais je loupe ma 3ème au moment où je me rapprochais :hihihi: Bref, sur ce début de course je gagne pas mal de places suite aussi à quelques erreurs devant, je doit être en P11. Sauf qu'à partir de là, vu mon rythme très nul du jour, je ne peux résister à ceux qui reviennent derrière. En loupant un freinage, je faciliterai la tâche des camarades en laissant 3 places d'un coup. Puis ensuite je vois le retour du président ! Je me dis que comme en C1, je devrais arriver à rester devant, mas non, il est pressé. J'essaie de résister, mais je ne pourrais pas lutter, TAK me passera et filera devant moi. Résultat P17, encore une fois :hihihi:

    Bon, c'était quand même sympa, même si la dégradation des pneus m'a posé de vrais problèmes.

    Et définitivement, je n'aime pas ce circuit :B

    Merci Pierre pour l'orga :+++:

  • 2 courses à fort contraste .

    Un circuit super pour cette NSU propre à la castagne :hihihi:

    Dans ces 2 courses , je ne me suis pas ennuyé une seule seconde .

    Une bonne qualif 10 .

    Je n arrive pas à refaire mon temps du hotlap mais partir 8 ou 10 , pas grande différence......

    Départ un peu poussif , ça pousse fort derrière puis dans les S , contact avec Pierre Lachaussette :bad3: , je joue les tondeuses , la course est déjà terminée au bout d un 1/2 tour .

    S ensuit une série d erreurs , d'empressement à revenir , re-erreur , bref , de belles bagarres quand même avec Ben35 , TAK ....... Sideness .

    19 ème Bref pas au top .

    Départ 2 eme course , pareil que la première , je perds quelques places , ça va être dur ....

    Puis je commence à remonter bien aidé par les erreurs des autres , Je croise Laisse Passer en sens inverse , ça fait bizarre sur le coup :?

    je vois mon Coep . Cnarf06 dans le bac à sable , envie de château......

    J arrive sur un bon groupe en grosse bagarre , gazkawa , Alain cyberkart , Frank Marinen .

    Je recolle vite mais vu le pedigree des pilotes , ça va être coton de doubler :(

    Le plus coriace est gazkawa , ensuite j arrive à passer Alain et Frank dans le même virage , inespéré :yep:

    Me voilà 7 trop loin de ChRiS1021 pour espérer quoique ce soit .

    7 ème , j aurais signé pour cette place au départ , une de mes meilleures courses sur raceroom .

    Combo excellent Pierre , la suite dans 15 jours , je ne sais même pas où .... :pp

    Edit : mention à stéphane S-AMG , le mec , il prends la NSU , roule 3 tours et fait 2 top 5 , moi , je dis CHAPEAU

    454.png

  • Euh non , en C1 je finis très loin avec mes soucis de boîte je ne sais même plus , 16 , 17 bref :hihihi:

    En C 2 j'annonçais hier P5 mais je crois que c'est finalement P6 il me semble :P

    Je ne connaissais pas le circuit , effectivement il est génial , l'enchaînement des S en monté puis en descente est top , j'ai adoré , un super combo , merci à Pierre Lachaussette :+:

  • En qualif, je bats mon record de presque 2 secondes. La piste devait être bien gommée, je sais pas, il s'est passé quelque chose !
    En C1: je me fais petit à petit distancer par le milieu de peloton, je me retrouve à me battre avec Ben35. Je réussis à le passer vers la mi-course et on va s'observer à 2 secondes d'écart tout le long.
    En C2: comme Lyryc, je suis un peu seul et je me bats contre mes propres chronos. Finalement Lachaussette est venu me dire bonjour en partant en tête à queue. Il me repasse et repart à l'erreur quelques tours plus tard. Les derniers tours, j'ai passé mon temps à regarder l'écart avec lui. 8s, 6s, 3s... Encore 2 tours et il était devant :rame: C'était le moment le plus mouvementé de mes 2 courses :hihihi:

    Bref, je dois passer plus de temps à m’entraîner pour avoir le rythme des gens devant moi, sinon je vais passer tout le championnat à tourner seul.

    EDIT: Ah oui, micro bataille avec Speedy25 en C1 mais il était bien meilleur que moi et il est passé assez vite !

  • Salut norbertx, désolé je ne recommencerai plus.....

    Plus sérieusement, les départs sont tendus !!!!

    De mémoire dans la C1, je me fais balader dans le paf de pif-paf (je ne sais pas par qui :bad4: ) et je me retrouve à droite de la piste, du coup dans le gauche où je te touche on a pas du tout la même trajectoire et j'ai cru que tu étais de travers !!!, franchement j'ai vraiment cru que je ne t'avais pas touché...

    D'ailleurs, à la fin de la course, la voiture n'avais pas une seule raillure :hihihi:

    Bon, ça ne m'excuse pas... si je fais des connnnnn... (bétises) faut me le dire.

    Sinon, les courses sont sympa, et on trouve toujours à se bagarrer (peut être trop ???)

    En c1 avec R.TAK., puis J.Christians en toute fin... malgré tous mes efforts, il est resté devant

    En c2 : me fais tamponner après un tour (je ne sais toujours pas par qui :bad4: ) du coup je perds le contact avec mes comparses de la C1 !!!

    je me bagarerai avec B.Ben pendant un long moment :++: on ne c'est même pas trop touché !

    En bref, que du bonheur, je me suis régalé, et j'ai bien transpiré dans mon grenier (en encore il ne fait pas encore chaud)

    J'ai pas mal de choses à améliorer :

    - Faire attention à norbertx ( :B je rigole) et si je sors quelqu'un JE L'ATTENDS

    - Etre concentrer toute la courses

    - Ne pas trop user mes pneux, en courses j'étais en dur !!!

    - Savoir à combien de points (d'erreurs) on a droit, avant la sanction (en c1, j'ai dépassé les 30 points) , entre les touchettes et sortie de piste.

    - Apprendre à vous "nommer" dans les messages avec le @ !!!

    Encore merci pour cette soirée.

    Vivement la prochaine (en juin pour moi) s'il y a de la place

  • En c2 : me fais tamponner après un tour (je ne sais toujours pas par qui :bad4: ) du coup je perds le contact avec mes comparses de la C1 !!!

    Ah... Si c'était aux alentours de la position 20, au virage 1, c'est peut-être moi. Mais comme tu es resté en piste et devant moi, j'ai pensé que l'incident était sans conséquences. Si c'est moi, désolé !
    J'irai vérifier sur le replay de la course.

  • Sinon, les courses sont sympa, et on trouve toujours à se bagarrer (peut être trop ???)

    En c1 avec R.TAK., puis J.Christians en toute fin... malgré tous mes efforts, il est resté devant

    C'est moi Julien Christians ;)

    J'ai eu très peur dans le dernier tour de la C1, puisque j'ai essayé de passer la 5ème, qui n'est pas passé (forcément :siffle: ), et donc je me suis retrouvé sous ta pression, mais j'ai réussi à résister :yes: