RaceRoom - Championnat NSU @ Manche 3 (Mardi 18 Mai 2021, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Championnat NSU @ Manche 3

Mardi 18 Mai 2021, 21:00 – 23:00

Participants

26 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 18 mai 2021 à 21:00
  • Qualif : Deuxième mais assez loin de coco-9-9

    Course 1 : Je pars bien et je suis coco-9-9 grâce à l'aspiration :yep: Mais 3 tours, ciao bonsoir :rip:

    Qualif bis : Je suis moins à l'aise parce que les pneus sont chauffés à l'avance en solo et ca me plait pas. Je n'arrive pas à refaire mon tour et Nicolascdb60 me pique ma deuxième place :(

    Course 1 bis : Je pars 3ème mais Laisse Passer et norbertx sont juste derrière moi. Une petite erreur dans le tour 3 et Laisse Passer me dépasse. Impossible de repasser :/ J'essaye par tous les moyens mais norbertx en profite pour me passer :rage: Je me retrouve 5ème et je râle en pensant à la première course. Pour finir norbertx accroche Laisse Passer et je me retrouve troisième à 7 secondes du duo coco-9-9 et Nicolascdb60. Je vais perdre sur Coco mais reprendre sur Nico. Je me rapproche jusqu'à 3 secondes mais c'est trop tard. :3e:

    Course 2 : Je pars 13ème. Je fais un début de course de fou :kaloo: , tout se passe bien et coco-9-9 est toujours derrière. Incroyable :B Je remonte jusqu'à mon ami TAK qui ne veut vraiment pas que je le dépasse. Pour finir j'y arrive dans la ligne droite de départ. Mais TAK ne veut pas me laisser partir et me fait le freinage (ou le non-freinage) à l'épingle. Il s'appuie joliment sur moi. Il part en TAQ TAK :hihihi: désolé Chef :euh: Une bonne bagarre ensuite avec Gunther que j'arrive à dépasser grâce à une erreur de sa part. Coco est revenu juste derrière maintenant et je ne sais plus que faire pour l'empêcher:greeze: Après trois tours infâmes ou je perds 2 - 3 secondes tellement je roule mal, je décide de ne pas tenter le forcing encore et coco-9-9 passe. Je vais le suivre comme son ombre et utiliser son aspiration pour rester au contact. C'est top de rouler avec un ouvreur comme celui là :hihihi: Pour finir dans les dernières minutes, je lâche un peu pendant que coco-9-9 revient sur Laisse Passer qui résiste mais finit par sortir. Je me retrouve 2ème derrière Coco. Je ne perds plus de temps mais je ne vais pas réussir à recoller. :2e: et je pense que j'aurai pas pu faire mieux vu la supériorité de Coco.

    Merci à Pierre pour l'organisation :+++: Au top malgré les soucis de serveur.

    Merci à RFRO-TV pour la diffusion et aux commentateurs (je vais aller regarder ça ;) )

    192.png

    • Official Post

    Bon j'ai enfin pu retrouver un peu de feeling, surtout du train avant que je ne sentais absolument pas d'habitude :rame:

    Je comprends enfin en fin ( :B ) de qualifs comment prendre la 1ere épingle sans partir en taq en passant la 1ere.

    (mais trop tard pour faire un temps correct)

    Course 1

    Au fil des tours et des bagarres, je sens de mieux en mieux la caisse, ça glisse ENFIN comme je veux :pp

    Je m'accroche pas trop mal à une 13eme place même si j'ai perdu 2 positions un peu bêtement en mettant 2 roues dans le gravier glue.

    Le course se finie alors que j'étais prêt à continuer. :hihihi:

    Course 2

    :euh2: norbert ralenti de façon inattendue, je passe 2eme mais avec des pneus neufs ça ne glisse pas assez pour moi, du coup j'essaye de les limer un peu :kaloo2: :LOL:

    J'arrive pas à trouver un rythme et me concentrer, je me fais doubler plusieurs fois.

    Une voiture bleue me fait l’intérieur au premier virage en descente, je recroise pour l'épingle, au freinage contact cote à cote et :desmo:

    je pars en taq et me fait remettre d'aplomb par une grosse meute de 5 à 8 voitures qui me dépassent Oo

    (Après visionnage du replay la bleue c'était Oli ! :tak: mais mon freinage était plus tardif que je ne le pensais sur le coup )

    Je m'accroche à ce train, trouve enfin rythme convenable, devant ça bouchonne un peu, je reste à l'affut :coquin:

    Puis d'un coup :bye: tout le monde me lâche et je perds mon feeling.

    Je fini en roue libre avec une boite qui commençait à me lâcher :P

    Soirée pas trop mauvaise, puisque j'ai enfin pu trouver comment faire un peu fonctionner ce pot de yaourt avec quelques bastons à la clé :karate:

    • Official Post

    Course 2 : Je pars 13ème. Je fais un début de course de fou :kaloo: , tout se passe bien et coco-9-9 est toujours derrière. Incroyable :B Je remonte jusqu'à mon ami TAK qui ne veut vraiment pas que je le dépasse. Pour finir j'y arrive dans la ligne droite de départ. Mais TAK ne veut pas me laisser partir et me fait le freinage (ou le non-freinage) à l'épingle. Il s'appuie joliment sur moi. Il part en TAQ TAK :hihihi: désolé Chef :euh:

    Je ne regardais pas trop derrière, juste devant, je n'ouvre pas les portes comme ça moi! :bad2:

    Sur le coup je pensais avoir été un peu tassé, mais en fait au replay je vais un tout petit peu trop loin dans mon freinage donc ras, c'est ma faute :sorry:  :bad:

    Si j'avais su que c'était toi j'aurais pas tenté de recroiser comme ça :hihihi:

  • Sur RFRO-TV, ils disent aussi que je t'ai fermé la porte mais c'est pas le cas je pense (c'est l'impression que ca donne, c'est vrai :B). J'ai laissé la place au cas où tu voudrais me faire le freinage mais là je pense qu'effectivement tu rentres trop vite ;)

    Dommage c'était une belle baston ;)

    192.png

  • Y a un freinage un peu tardif de Tak ^^

    Le premier spectateur de cela, même mon aile gauche a des marques rouges en passant pour te remettre dans le sens de la marche :hihihi:

    553.png

  • Le petit bug du serveur m'a vraiment bien aidé, puisque j'étais passé complètement à côté de mes qualifs, je n'arrivais plus à rouler et faire un tour propre :B

    Bon, les deuxièmes qualifs se passent beaucoup mieux avec un 14eme temps prometteur.

    C1: j'avais du rythme sur le début de course mais mon coéquipier lilian7688 voulait pas me laisser passer :hihihi: je vais y arriver mais devant ils sont un peu loin maintenant. Et puis d'un coup je vois dans mon rétro Alain cyberkart qui revient comme un boulet de canon. On va se tirer la bourre, vraiment sympa et propre, et au moment où j'avais reprit l'avantage, je le vois faire un tour dans le sable, dommage. Je finis P10, un bon résultat qui me place bien pour la C2.

    C2: je loupe un peu le départ et perds quelques positions, mais j'ai un assez bon rythme et ça va vite s'éclaircir devant moi, je me retrouve 2eme sans trop comprendre comment :hihihi: bon après forcément ça revient, les gars qui vont vite :B je lutte un peu avec Oli, mais je fais une erreur et il pourra en profiter, et coco-9-9 plonge tout de suite pour lui aussi en profiter. Ensuite ce sera le retour de norbertx, je le tiens un peu mais il passera et s'envolera devant moi. Derrière moi, c'est maintenant ChRiS1021, j'ai un peu plus de 3 secondes d'avance, une belle 5eme place, il faut tenir. Ça se passe bien et puis je rattrape Laisse Passer qui a voulu faire un tour à la plage. Dans le lot je perds un peu de temps sur ChRiS1021 donc je roule vite pour tenir, tout en évitant que Laisse Passer ne me ralentisse trop :hihihi: je resisterai jusqu'au drapeau à damiers pour une belle 5eme place.

    C'était sport, j'ai fini rincé des deux courses, mais c'était une chouette soirée :+++:

    Merci à tous, merci Pierre pour l'orga :+++:

    Merci aux streamers, aux nouveaux commentateurs, il me tarde de regarder le replay :++:

  • Soirée terrible dans tous les sens du terme :yep: :bad3: :bad3:

    Bonne qualifs 8 ème , j approche mon temps du hotlap et là , déconvenue , on ne part que pour 3 tours Merdasssss !!!! j étais bien parti , tant pis , on recommence .

    2 ème qualif , le tension est bien présente , on a que 6 mns pour faire un temps et miracle ,je sors un temps tout proche de mon hotlap sous les 1' 46 .6 ème mieux que la qualif. précédente . :yep: Temps que je battrais dans la course en accrochant un nouveau record personnel .

    bon départ , je reste à ma place un bout de temps , Laisse Passer et norbertx s accrochent , vu la lutte qu il y avait entre les 2 , je m y attendais un peu .

    4 ème mais [NTF] Lafayetteuh revient très vite , bonne bagarre pendant quelques tours, il me ravit cette 4 ème place , pas grave 5 ème , ma meilleure place dans un championnat RFRO .

    2 ème course

    Départ 10 ème , ça va être autre chose , bon départ mais les furieux déboulent dans le rétro , je me retrouve vite 14 ème , j ai du mal à me frayer un passage dans le traffic ,

    je reste bloqué derrière TAK , Bon dieu , qu il est coriace :hihihi: je n arrive pas à le passer , quand j y arrive enfin , 2 tours après ,

    le jeu fige , un petit sablier et retour bureau :bad4: :bad4: :bad4: Quelle déception La 10 ème place me tendait les bras et cela aurait pu être ma meilleure soirée , je reste hébété dans mon siège comme un con , un bout de temps , m imaginant peut être que le jeu va revenir :hihihi: :hihihi: et en plus un DNF .......

    Merci à tous et aux protagonistes du live de TontonGzav .

    Merci Pierre pour cette soirée pleine de rebondissements :++:

    454.png

  • Bonne soirée ! Ma première course RFRO avec la boite en H. c'est plus facile d'apprendre sur un circuit connu et surtout avec cette voiture.

    C1 , je fais n'importe quoi ! j'arrive a remonter quelques places et boulette sur boulette ! résultats dernière :B , pas grave il en faut un.

    C2 , grosse concentration, je sais que je suis plus rapide que quelques un , il faut que je reste calme et surtout pas de boulette , " rapide mais safe "

    départ : A oui j'avais oublié ça du coup je suis dernier ! Bon certes ! Virage 1 je me fais surprendre et je pousse gazkawa ( désolé)

    Ensuite j'ai eu de la chance, suite a des sorties j'ai pu prendre des roues de pilotes plus rapide que moi et j'ai gagné un temps fou .

    Du coup une belle remonté, quelques jolies dépassements, une belle régularité pour une fois, et résultats P19 qui pour moi est un exploit.

    Bravo à tous et merci à l'orga qui à assuré alors que la technique essai de lui jouer des tours :LOL:

    629.png

  • Pfou quelle soirée !

    Q1 : pas évident de se mettre dans le rythme, mais je fini par claquer un tour de l'au delà pour moi, P4.
    J'ai réussi quasi au dernier moment à comprendre comment mieux piloter cette voiture, on dirait que ça fonctionne pas trop mal !

    C1 : grosse arsouille au départ, ça promet, et je me rends compte que ça tient bien en file indienne sur ce circuit ! Mais c'est ultra intense du coup.
    Et à Druide, je manque de peu de faire un petit tonneau, je sauve les meubles mais perds la P4 pour une P8, pas grave..

    Quel échauffement !
    Commence la vraie soirée :

    Q : bah c'est pas la même histoire.. pas habitué aux pneus chaud, je coupe le tout premier virage qui me bute les 2 premiers tours, j'arrive à n'en faire qu'un propre, et je fais un cut sur mon dernier, donc séance ratée.

    C1 : départ P10, j'arrive dans le premier tour à passer ChRiS1021 avant que Lachaussette ne nous fasse cadeau d'une place ! Christophe retente, je tiens ma ligne, et c'est good ! Je fais une remontée sur le groupe de devant alors que hyenkel part tout en travers, et j'ai vu sur mon replay que c'est moi qui fini de te mettre en travers.. toutes mes excuses, je ne l'ai même pas senti en course ! Il a fallu que je regarde mon replay pour voir ça :euh:
    Devant, norbertx accroche Laisse Passer et l'attend dans la foulée, 2 places de gagnées !
    Me voilà P5 à l'assaut de Speedy25 , et ça va pas être de la tarte de le passer. Je suis un poil plus rapide, mais il en faut plus pour trouver l'ouverture, et alors que je fais quelques erreurs, je perds du terrain. Mais j'arrive à revenir, et à 3min de la fin je trouve l'ouverture (ou je la provoque ?) aux Druides, ça passe, P4. J'espère que ma manœuvre, musclée certes, était correcte pour toi Speedy25 ...

    C2 : je pensais avoir vu le plus intense, et bah non ! Oh bordel !
    Grille inversée, donc Oli me repasse rapidement, suivi en fin de tour par coco-9-9 (désolé pour la touchette), Marinen fait son DT, et Nicolascdb60 me double à son tour, les 3 premiers devant. Et là, ça devient un festival ! Au coude à coude avec Speedy25 , on fond sur norbertx au ralenti, et alors que je me retrouve coincé, Lachaussette m'arrive sur la droite et passe: sortie large, je recroise et repasse, et au dernier virage du tour Lachaussette freine plus tard je crois, contact et TAQ pour ce dernier.. toutes mes excuses Pierre !
    J'arrive à repasser Speedy aux Druides quasi exactement comme à la C1, puis Cnarf06 dans le bac à gravier, P12.
    Avec Nicolascdb60 on revient vite sur le groupe de devant, fredy derrière, parce que ça a l'air de batailler trèèèèès fort là ! Nico et Norbert se touchent, je passe Nico, mais TAK est en travers à Druide et en freinant pour éviter le contact, je me fais dépasser par fredy qui se faufile à l'intérieur. 2 virages plus tard, alors qu'on est en gros paquet, c'est hyenkel qui part à la faute ! Grosse bagarre avec Fredy, et Nicolas en profite, c'est ultra tendu, et c'est stish qui en fait les frais, perdant 3 places dans l'affaire !
    Et ça continue de plus belles.. ça touche de partout, ça passe, dépasse, repasse, c'est une orgie !
    Au final je parviens à dépasser Bastide, pour finir par remonter sur fredy avec qui je vais grandement batailler de nouveau, mais ça passe, et la fin sera plus calme, merci !
    P7 au final !

    Quelle soirée.. je ne regrette absolument pas d'être venu m'inscrire ici.. que ce soit les pilotes qui jouent musclé mais correct, la voiture à la fois terrible à maitriser et en même temps superbe à manier, qui permet de jouer des portières, un vrai bonheur !
    J'espère que dans toutes les arsouilles auxquelles j'ai participé ont été correcte pour vous autres.. en tout cas je me suis amusé comme rarement, et j'ai bien hâte à dans 2 semaines !

    • Official Post



    Avec Nicolascdb60 on revient vite sur le groupe de devant, fredy derrière, parce que ça a l'air de batailler trèèèèès fort là ! Nico et Norbert se touchent, je passe Nico, mais TAK est en travers à Druide et en freinant pour éviter le contact, je me fais dépasser par fredy qui se faufile à l'intérieur.

    :nonon: je ne suis pas en travers, je suis en glisse contrôlée, c'est pas pareil! :fache:

  • C2 : A nouveau départ intense. De grosses arsouilles à nouveau les 10 1èeres minutes puis suite un petit choc avec Sideness je décroche le peloton.

    Désolé :rame: Je vais aller voir le relay. C'est fou, en DTM2020 je n'avais aucun problème pour rester propre et batailler mais avec ces NSU, ce n'est pas la même histoire.

    C0.5: Cette petite course sprint de 3 tours était très sympa ! J'ai bien remonté le peloton :hihihi: Mais bon, j'imagine que tout le monde n'était pas à fond !

    C1: Rien de spécial. Je me bats un peu au début puis je me retrouve seul jusqu'à la fin. J'ai failli m'endormir...

    C2: Quel ascenseur émotionnel ! Je pars 22ème (environ, je ne suis plus sûr) et je bataille énormément pendant 10 minutes pour me retrouver 12ème ! C'était très très fun et j'avais enfin un rythme qui me permettait de faire la course. Mais vers la mi course, c'est le drame. Je sors dans les gravier et en retournant sur la piste, je n'avais pas vu Lyryc sur ma mini-carte qui me percute à pleine vitesse. Vraiment désolé pour ça. Je pensais en plus me mettre suffisament à l'intérieur pour laisser d'éventuels pilotes me passer par la droite. En regardant le replay, je me suis rendu compte que je n'étais vraiment pas bien placé.
    J'ai terminé la course seul au fond avec deux autres compères qui avaient dû vivre des évènements similaires.

  • il a l'air bien ce championnat rien qu'à vous lire :+:

    on a l'impression d'y être

    c'est vrai que cette nsu est une valeur sûre et qu'elle est toujours partante quand il s'agit de donner des coups de portes amicaux

    en plus c'est une école d'apprentissage de trajectoires à elle toute seule

  • Que la grande Chiasse m'emporte !

    J'arrive de chez les Ruskof juste au début des qualifs. Quelques tours pour changer les réflexes et m'en sors pas trop mal avec une 6 eme place.
    Après 3 tours de course, je me colle en 3 eme pos ... podium ! ahahah

    C2 : Aller ! P5, juste derrière norbertx et Oli. Je me vois pas les gratter de si tôt mais le départ est bon. @nobertx est cueilli à froid, j'vais faire de l'huile d'Oli 2 tours plus tard. C'est bien beau pourtant le revers de la médaille est de les avoir sur le dos maintenant, putain de pression.
    C'est beau, c'est frais, ça bagarre, il y a des touchettes en pagaille, ça résiste, je prie pour que l'une d'elles ne m'envoient pas au tapis et puis c'est arrivé comme de bien entendue. ... c'est les vendages ... une conjoncture entre une 2 exem qui me fais légèrement spinner et norbertx sécateur à la main qui vient pousser mémé dans les orties. ... bon, là ... j'ai le vin mauvais, c'est la course comme ont dit mais je tourne un peu vinaigre, garçon ! fait un peu chier tout de même ...
    Le plaisir est de retrouver stish et hyenkel pour les dernier tours.

    C3 : Le fruit est mure, j'ai le punch, j'le sens bien, suis survolté, j'fais au moins 50° au thermomètre et un super départ pour combler le tout ... J'prend le lead trop vite, j'sens bien qu'une couille se prépare, c'est trop beau mais suis chaud bouillant, j'prend un max de gap !
    Je surveille le retour de coco-9-9 l'anguille et le reste ... où est passé norbertx ? Il a laissé passer du monde pour s'en faire un jeux de quilles, no sais ?
    Bref, comme prévu coco-9-9 et Oli reviennent. Plus que 6 minutes. Je ricane à l'idée de faire tourner en bourrique sans contacte mais un quart de roue dans le sable et me voila en warning Dakar ensablé.

    Deux podiums probable sous le nez, la chiassade !!

    merci l'orga pour ces courses bien sympa, merci aux pilotes pour ces belles bagarres ...
    Bien cool la tontongaz télé RFRO média et ces commentateurs aux remarques z'élaborés d'expériences.

    Z'alut à tous !

    C'est un bon jour pour rouler.