RaceRoom - Championnat NSU @ Manche 3 (Mardi 18 Mai 2021, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Championnat NSU @ Manche 3

Mardi 18 Mai 2021, 21:00 – 23:00

Participants

26 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 18 mai 2021 à 21:00
    • Official Post

    Les coups de portières, même légers peuvent donner une toute autre expérience de course, j'en ai fait la douloureuse expérience hier.

    Ma connexion étant faiblarde ces dernières semaines, je coupe discord. Au départ, la durée de course annonce 3 tours. Sans grande conviction je me dis on va voir si c'est un bug d'affichage ou non et je suis le wagon sans réelle implication en course, malheureusement il s'agit d'un bug de corrélation entre le dédié paramétré correctement et le serveur sur le multi, j'étais passablement irrité à l'idée de relancer des qualifs pour refaire un départ.

    C1 : départ correct puisque en deux tours de qualifs je sors un chrono meilleur que mon hotlap, la toxicité de cette relance m'avait suffisamment énervé pour faire un bon temps rapidement mais sur la durée ça allait être néfaste. Tour 3 je pars large sans vraiment comprendre dans Westfield Band => j'évite le muret mais perds 9 places.

    En remontant sur Marinen je me place à l'intérieur à Surtees et sous-vire, je le touche légèrement avec mon aile avant au niveau de sa portière, ça ne pardonne pas, je rebondis et suis envoyé en TAQ comme un ressort => je résiste à faire échap.

    C2 : départ correct de très loin mais la remontée s'annonce pleine d'espoir, sauf que dans Clark Curve en bagarre avec Speedy25 devant et [NTF] Lafayetteuh à gauche, je suis surpris par le freinage précoce de Speedy25 et je monte sur les freins, bloque les roues, le touche légèrement, sous-vire en loupant la corde et vient rebondir sur la portière de [NTF] Lafayetteuh légèrement là aussi mais même conséquence que sur la C1, je rebondis et suis éjecté en TAQ.

    Revenant sur Cnarf06 dans Druids et placé sur la corde, il se met en travers, revient sur l'intérieur et je le percute, j'attends et c'est fini, je lâche prise et résiste encore une fois à faire échap. Je fais des travers et roule au ralenti j'ai envie d'abandonner.

    Une très mauvaise soirée pour moi, à classer dans une des pires courses ici. Et puis on est au mois de mai, c'est généralement le mois où mes courses deviennent désastreuses, débouchant traditionnellement sur une pause. Pour cette fois je ne sais pas.

    Mes courses opens se déroulent mieux que mes courses de championnat, j'aime la NSU en open, je n'aime pas la tournure du championnat. J'avais prédit, PapiJoh le confirmera, que Brands Hatch allait mal se passer pour moi, d'ailleurs quand je m'entraine trop pour une course, ça n'a jamais d'effet positif et jusqu'ici j'ai été incapable de profiter de la grille inversée, incroyable.

    Je vais faire comme avant, je ne vais plus préparer mes courses, c'est du temps de perdu. Les différences de trajectoires et des points de freinages ruinent mes courses (cf. course 911 GT3 Cup toujours sur Brands Hatch).

    La prochaine étant au Sachsenring, je mets ma participation entre parenthèses.

    A plus pour cette Coco Cup :coucou2:

  • oh putain j'ai l'impression de me reconnaitre après ma course ACC sur brands hatch en cup (décidement ce combo)

    il y a des soirs comme ça où rien ne va, et quand c'est un soir de championnat...

    tu verras ca va rouler mieux très vite

  • Bon, je vais faire comme tout l'monde:

    Quelle belle soirée !! :B

    Comme dab ,je lance le jeu Rame Room et part chercher un p'tit café :cafe: .2min plus tard sa mouline encore.

    Ha enfin, connexion au serveur 3 min et encore je suis gentil :inlove: .

    qualif , 5eme sur la grille a 4min de la fin, crash de Rame room retour bureau.

    Course, dernier, 3min et on remballe.

    Ejection du serveur ,attente 6 min avant de rejoindre ,toujours gentil hein. :inlove:

    Qualif 1 (les vrais) dernier, il me restait 1.40min quand je suis arriver sur le serveur, donc dans l'cul la balayette.

    Course 1, dernier je remonte 18 eme je crois. Avec une course très mauvaise. :rame:

    Course 2 ,je part 16 et remonte a la 9eme place avec de super arsouille [NTF] Lafayetteuh  Nicolascdb60 et d'autres :+: .

    Mais ce jeu commence a me gavé avec tout ces bug.

    Merci aux pilotes pour les super arsouilles ,c'était vraiment sympas. :yes: (heureusement je ne perd pas le principale, l'amusement )

    Merci Lachaussette sa pas du être facile :rame:

    Merci au steamers Marinen , TontonGzav , PapiJoh , pascal45 :+:

    Quand c'est des qualif d'urgence , au moins 10 a 12 min serais mieux merci. :merci:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Les différences de trajectoires et des points de freinages ruinent mes courses (cf. course 911 GT3 Cup toujours sur Brands Hatch).

    C'est pas le principe même d'une course de devoir composer avec les différences de pilotages? :euh2:

    Je comprends ta déception et je suis navré que tu mette en suspens ta participation aux prochaines manches cependant :euh:

    600.png

  • je suis surpris par le freinage précoce de Speedy25

    J étais à la corde, Lafayette à gauche , si je freinais plus tard je loupais mon point de corde et je partais à l extérieur et me faisait passer en beauté .Il fallait que je freine plus tôt pour rester à l intérieur .Avec Lafayette à gauche je n étais plus sur ma trajectoire idéale .

    Tu as cherché à t engager dans un trou de souris ......

    J ai fait arrêt sur image sur le live de Tonoton .

    Je n ai pas le replay , mon jeu ayant crashé

    A ce propos quelqu un a t il le replay à poster .

    Merci

    454.png

  • https://we.tl/t-rJ5N9EMuBl

    Hop les 2 replays !

  • Bien sûr que c’est le principe mais selon les circuits, c’est plus ou moins compliqué. Manifestement sur Brands Hatch, elles sont plus pénalisantes pour moi.

    N'ayant pas fait les 2 premiers courses je ne peux comparer, mais clairement hier il fallait jeter sa voiture dans les virages et avoir de grosses c*** confiance quand au fait que ça tienne et que les autres fassent plus ou moins pareil.

    Surtout qu'avec les moments où on s'est retrouvé à 2 de fronts, à 2 puis 2 derrière, voir à 3 de front, c'était pas de la tarte !

    • Official Post

    Speedy25 je ne m’engageais pas dans un trou de souris il y avait la place à droite de Laffayetteuh pour moi, j’ai simplement loupé la corde en bloquant les roues, tout simplement. Je suis le seul à être resté sur le carreau, c’est un moindre mal.

    L’intention était de rester dans ton pare-chocs à cet instant, je me suis fait surprendre, c’est comme ça.

    Quand je parle de freinage précoce, ça ne veut pas dire que tu aurais dû freiner plus tard, c’est par rapport au mien, je freinais un poil plus tard. J’ai tendance à manquer d’impatience avec cette NSU, surtout avec la mauvaise course 1 et mon départ au delà de la 15eme place, je voulais perdre le moins de temps possible et j’étais un peu plus véloce à cet instant.

    J’ai expérimenté que selon l placement des véhicules, de légers contacts peuvent être très pénalisants, alors qu’on a plutôt l’habitude de d’aller frotter en opens.

    • Official Post

    Soirée sympa pour moi. Même si je n'arrive pas à refaire mon temps du hotlap.

    C1: Au départ ça bastonne sévère avec [NTF] Lafayetteuh, mais il finit par prendre le large

    Puis se sera avec stish pendant un bon moment, mais quand hyenkel revient sur lui, il finit par me laisser tranquille.

    Avec les différentes sorties de piste, je termine 6ème.

    C2: Le début de course est encore plus intense. Plusieurs virage cotes à cote avec hyenkel et stish

    Mais les favoris sont déjà derrière :/

    coco-9-9 profite d'une relance raté de Yann pour nous voler nos 3 places :S c'est chaud, on se retrouve à 3 de front au freinage de druids

    ensuite, avec stish, on forme un petit groupe avec les pilotes de derrière qui nous ont rejoint fredy, [NTF] Lafayetteuh et Nicolascdb60

    On reprend lilian7688, et je prends la tête de ce groupe, pour m'échapper lentement à la poursuite de Gunther

    Mais il est finalement trop loin, et j’échoue à nouveau aux portes du top 5 ^^

    Bravo à tous

    :merci:  Lachaussette pour l'orga

    :merci: la RFRO TV :biere:  TontonGzav, PapiJoh & pascal45

  • evolm

    quand j'ai regardé sur la carte pour repartir j'ai oublie de prendre en compte le fait que la voiture démarrait comme une tortue.......j'aurais aussi du me mettre sur la gauche du circuit lors de la relance....

    Laisse Passer

    Je sais pas ce que tu branlais hier dans les virages mais la différence de vitesse de passage était énorme ....au contraire de la différence de vitesse en ligne droite ou meme dans ton parechoc je ne pouvais espérer ne serait ce que remonter a ta hauteur....comme pour les deux départs ou tu m a déposé comme une merde...

    Plusieurs fois j'ai reussi a écrasé le frein pour eviter le drame...c'est le contact le plus doux qui t'a fait partir en TAQ.. j'ai meme eu un doute car je n'ai eu aucune remonté d'info sur le dynamique...

    En tout cas la faute m'appartient c'est moi qui te suivais ... :shy: :fouet2:

    second degrés enclenché: Mais la prochaine fois quand tu me doubles sur le départ soit plus rapide dans les courbes :jesors:

  • "Je sais pas ce que tu branlais hier" MDR :B :B :B je ne sais pas toujours justement !
    " tu m as déposé comme une merde" MDR .... Prendre les gens pour du boudin, je m'y connait mais c'est pas une bonne voie :non: ...

    :B :B :B :B
    oui norbertx ... j'ai expliqué hier que mon spin (rétrogradage en 2+ ton anticipation pour repartir sur la ligne droite était légitime ) faisait la cohérence de l'accrochage.
    Mais chacun a ses aptitudes... n'as tu pas remarqué que je chiais dans la colle à cet endroit après quelques tours ? moi je comptais sur toi à ce moment, putain t'as le talent pour cela ... alors dis moi ce que t'as foutu... bordel :B :B :B ?

    Après il appartient toujours à celui en amont de devoir faire le taf pour doubler sans conséquence comme il appartient à celui en aval ne pas changer de ligne une fois prise.
    Quand dans les deux cas on obtenir ce que l'on veut, c'est de la belle conduite ...

    Il y a deux endroits ou je merdais un peu par rapport à "vous" qui m'a empêcher de faire le gap ... j'ai eu l'info après la course, merci les potos !! :hihihi:

    Mais puis je te poser une question norbertx ? je m'interroge sur le fait que tu es décéléré sur la course 2 et laissé plusieurs pilotes passer ? c'est quoi ton intention ? stp
    C'est pas la 1ere course ou tu décides de faire cela ... merci

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Sur le live je me suis fait la réflexion et confirme par les commentateurs (très bien au passage)

    Ne faudrait il pas renommé ChRiS1021 en Chris6eForEver ? Parce que 5 6e places, et une 5e depuis le début du champ.

    Ou Poulidor ce qui irait bien avec son équipe de rugby de cœur l ASM :P :hihihi:

    Sinon petit debrief d hier

    Assez chaud en C1, j avais un bon rythme tout seul moins en paquet. Oli avait du mal a s'extirper du groupe norbertx et Laisse Passer, la menace principale était Nicolascdb60. J étais plus rapide dans le S1 mais’il passait tellement vite dans les cassures qu il me recollait :etoiles: et je pense qu il était plus vite au début. Apres avoir’preserve ma boîte au début et avec l usure des pneus j ai réussi a creuser un écart suffisant.

    C2 Compliqué comme d hab a se frayer un chemin

    Nicolascdb60 me tapotte l arrière et m attend mais il n aurait pas du puisque c est de ma faute j ai mal enclenche ma vitesse.

    On perd 2 places mais plus de peur que de mal

    Le but c est de suivre Oli . Pour cela je ferais mon plus beau dépassement sur R3E en doublant stish, hyenkel et ChRiS1021 en un seul’freinage c était tendu mais tout c est bien passé !

    lilian7688 me résistera un tour puis c est au tour de son coéquipier le’renard des C2 Gunther qui resiste plutôt bien face à Oli et moi et même tentera de me redepasser dans la foulée.

    Je mets une pression de dingue à Oli et il me chercha pas a me,bloquer outre mesure car ça aurait été dur jusqu'à la fin de la course.

    2e 4s de retard.... sur Laisse Passer .... Ah celui la.... Je vous le jure toujours la même en C2 :hihihi:

    Bon après une super baston sur tout le 2e secteur tout a l extérieur avec lui, cet énergumène n a pas voulu’jouer avec moi et a préféré faire des châteaux de sable dans le dernier virage. C est plus de ton âge Fabrice! :B :mdr:

    Au final je,gagne devant Oli. Mais je peux juste vous dire que c est terriblement compliqué pour moi ces C2... Il faut remonter vite sans faire n importe quoi un exercice de style perilleux

    Merci a Lachaussette avec des serveurs qui lui ont joué des tours et a TontonGzav et ses acolytes pour la diffusion

    A dans 2 semaines

    553.png

  • La NSU c est vraiment ma voiture sans que j explique pourquoi.

    Pourtant tu me facilites pas la tache avec le top 15 inversé et j ai toujours un peu de réussite aussi

    553.png

  • si c est pour rouler tout seul pendant toute la course je vois pas beaucoup d interret....c est pas plus compliquer que ca ;) deja que rouler seul sur le serveur pour preparer la course ca me fait chier....la j ai eu Speedy25 .. c etait bien plus sympa :P

    de memoire on revient sur toi a 2 ou 3 tours de la fin.... ca laisse beaucoup de temps a rouler seul si je n avais pas reintegre le peloton

    pour te depasser j ai essaye de laisser un peu de distance pour profiter de ma vitesse de passage en courbe plus eleve mais comme je te l ai dis je n arrivais pas malgre cela a me porter a ta hauteur dans les lignes droites....pas compris.....