RaceRoom - Championnat NSU @ Manche 4 (Mardi 1 Juin 2021, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Championnat NSU @ Manche 4

Mardi 1 Juin 2021, 21:00 – 23:00

Participants

19 participants, 0 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 1 juin 2021 à 21:00
    • Official Post

    C'est toujours le même que la dernière fois et sinon le lien est dans la présentation de la course sinon elle sert à quoi cette présentation :siffle:

    Bon à part ça, je suis nulle part avec cette caisse que j'appréciais pourtant en open. Je ne sens ni le freinage ni la réaccélération ni les virages :nerf:

    Et puis le circuit je n'aime toujours pas, tout à coup je suis presque poussé dans le bac à sable sans trop savoir pourquoi, les deux derniers virages je ne sais pas les passer aussi vite que tous les autres, mieux vaut que je préserve mes nerfs et ma voix.

    Bonne course :coucou2:

    • Official Post

    La première j'étais vraiment bien avec cette caisse, depuis ce n'est que traversée du désert (c'est le cas de le dire).

    Je ne reconnais plus la voiture. Je vais me concentrer sur les opens :)

    Désolé Alain cyberkart je sens que j'ai besoin de préserver ma motivation, c'est normal c'est la période annuelle propice à une prise de retraite traditionnelle :hihihi:

    • Official Post

    Sur la chaine de Tonton :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Qualif : 2ème derrière coco-9-9 comme d'hab mais pas si loin que ça. Et par deux fois, j'ai eu 3 dixièmes d'avance sur mon tour mais en rattrapant un autre pilote, impossible de concrétiser :euh2:

    Course 1 : Je pars très bien et derrière ca se gêne. J'en profite pour me concentrer sur la bagarre devant avec Coco. Je ne vais pas quitter la seconde derrière lui pendant toute la course. Impossible de dépasser mais j'avais clairement la possibilité de l'embêter jusque la fin de course mais c'est sans compter la maestria de Coco qui arrive encore à faire de bons temps sur la toute fin avec les pneus morts :dingue: 2ème :2e:

    Course 2 : Je démarre très mal :non: , Coco passe déjà et je me retrouve dans le peloton avec Nicolascdb60 et waaouu notamment. J'essaye de me frayer un chemin à travers le demi chaos de ce premier tour :desmo: . Coco et Nico partent large à la fin de ce premier tour. Je me retrouve 9ème je pense juste derrière gazkawa qui a décidé de lâcher les chevaux. Impossible de le dépasser et même il rattrape Laisse Passer. Pour finir j'arrive à mettre l'avant de ma NSU à l'intérieur du premier long gauche et gazkawa n'insiste pas. Je me retrouve derrière Laisse Passer qui se sort dans le bac en voulant éviter des copains. Je me dis que je suis plutôt pas mal, il ne reste plus que Gunther, saxemichel et [NTF] Lafayetteuh devant. Mais derrière Coco est déjà revenu, comment qu'il a fait ? je l'ai vu dans le bac il y a quelques tours Oo

    Je passe saxemichel dans le dernier long gauche et je me retrouve derrière Lafayetteuh. Je suis pressé de passer car je sais qu'une partie de la course va se jouer là. Lafayetteuh pique à l'intérieur du premier virage mais glisse et je me dis que je peux l'avoir à l'intérieur du suivant en décroisant. Mais j'ai décroisé trop et je me retrouve trop à l'extérieur, je touche le sable. Ca m'a pas ralenti tant que ca mais le virage suivant, c'est une patinoire :kaloo2: impossible de garder la voiture sur la piste. Coco passe et Michel aussi. Je repasse Michel dans le même long gauche et revient derrière Coco qui s'attaque rapidement à Lafayetteuh et le passe. Moi je vais mettre au moins 3 tours avant de pouvoir porter l'attaque décisive sur Lafayetteuh. C'est trop tard pour revenir sur Coco. Je vais un peu abandonner en fin de course, mal m'en pris parce que Coco fait une petite erreur qui aurait pu m'aider mais je suis trop loin. 2ème encore :2e:

    Bravo à Coco pour ces deux victoires comme d'hab :B

    Merci à Lachaussette pour l'orga :++:

    Bravo à la RFRO-TV pour la diffusion au top :+++:

    192.png

  • J'ai trouvé ce combo super! :+:

    La NSU sur des circuits rapides et un peu plus longs comme celui-là c'est sympa,

    et le 4ème rapport ne chôme pas comme sur des circuits plus courts! :hihihi: :++:

    Pour des gars comme moi incapable de faire des remontées spectaculaires simples, le bac à sable en NSU, c'est la punition totale..

    Donc, la règle d'or: 0 bac à sable, voilà.

    J'ai pu me tenir à la règle en 1ère course tout en gardant mon rythme, et je finis p16 derrière mon co-équipier michel saxemichel .

    Du coup j'échappe à la session "super-drapeau bleu" de la 2ème course, :o :hihihi: et j'allume un cierge pour lui.

    Mais aussi, je déroge à la règle "0 bac à sable", et y pars :)) , pas top , heureusement j'ai pu livrer quelques chouettes passes avec Julien Sideness.

    malheureusement nos voitures se touchent peu avant la fin de course, Julien m'attend sympa, mais ça lui coûte son rythme, et c'est déjà le

    dernier tour... ça se jouait entre la p17-p18.

    Merci Lachaussette pour cette soirée, c'était une belle idée! Bravo à tous et à la prochaine! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Pas simple ce circuit rapide, et ses soucis de surchauffes de pneus :bad:

    Un tour correct en qualifs qui me positionne P13, dans l'idéal j'avais deux dixièmes encore à gagner mais ça va.

    C1 : je prends un départ un peu viril, où je m'impose avec un peu de force sur fredy à l'intérieur dans le premier virage (j'espère que ce n'était pas trop dégueulasse :siffle: ), mais ça me fait gagner des places, j'arrive à grimper pour figurer jusqu'à la P6. Sauf que comme un couillon je suis parti pleine balle, sans gérer les pneus, ça va vite se transformer en calvaire :(( l'usure arrive très (trop) vite, j'ai plus du tout de grip, je suis arrêté par rapport à mes concurrents. Je vais perdre 5 ou 6 places sans pouvoir me battre, mais j'arrive à finir 12, c'est déjà ça.

    C2 : je retiens la leçon de la C1. Je pars 4 à la faveur de la grille inversée. Sur le premier virage je me retrouve 3, mais j'essaie d'économiser les pneus au maximum au lieu d'attaquer pour gagner des places. Je roule propre, en veillant à ne pas rester trop loin du leader saxemichel, tout en étant en bataille pour la P2 avec j4f22Bzh. Bientôt le retour des leaders du championnat coco-9-9 et Oli , aujourd'hui j'ai moins de rythme, ils passeront sans trop de soucis. Arrivent ensuite l'équipe des rouges Nicolascdb60 et Laisse Passer, un peu de lutte mais ils passeront. A ce moment, je suis en P5, j'ai waaouu qui arrive comme une balle avec Speedy25 qui le suit. Je vais essayer de résister, notamment ce super dépassement dans le virage 1 où je reprends les deux places qu'ils m'avaient prises. Et là, c'est le drame ! Dans l'avant dernier virage, je mets deux roues dans le sable et c'est la fin, instantanément aspiré par les graviers, je vois les camarades passer pendant que j'essaie de sortir de cette galère. Je lâche 7 places, dommage. Fini 14 alors que j'aurai pu espérer bien mieux en ayant bien géré ma course pendant 23 min :((

    Bon, en tout cas, mes résultats sont pas tops, mais les batailles en piste étaient vraiment cool :+++:

    Merci à tous,

    Merci Pierre pour l'orga,

    Merci à notre streamer et nos commentateurs,

    A la prochaine :++:

  • après avoir installé le G29 prêté par coco-9-9 :+: , je reçois un mail

    de Thrusmaster avec un lien vers la méthode de réinitialisation du volant ......

    je réinstalle le volant , roule 2 séances sur le hotlap sans problème , donc là

    c est ok pour la course ........ :siffle:

    bonne qualif en 4e place

    C1 : et là c est le drame ... :carbo:

    Bon départ en 3e position au 1er virage puis accélérateur bloqué à 50% puis

    ensuite complètement HS

    je ne quitte pas et déconnecte / reconnecte l' USB du volant qui ....refonctionne ,

    je repart avec 1 tour de retard derrière coco-9-9 et Oli que j arrive à suivre

    sur le reste de la course ... :/

    C2 : 19e sur la grille

    je remonte rapidement en suivant le trio de tête habituel jusqu'en 8e place mais

    de nouveau un problème quelques secondes avec le pédalier qui me fait redescendre

    vers la 15e place :bad:

    la suite sera bien plus sympas -sans soucis de matériel- avec de sacrés

    belles arsouilles et la remontée en 5e place à l arrivée , ouf ! :B

    Merci Lachaussette

    Merci aux streamer , c est du top niveau ! :yes:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Franchement respect mais vraiment pour se stream de fou. Franchement super pro , super propre, vraiment plaisant à regardé.

    Ça donne envie de roulé rien que pour sa 🤗