RaceRoom - Championnat NSU @ Manche 4 (Mardi 1 Juin 2021, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat NSU @ Manche 4

Mardi 1 Juin 2021, 21:00 – 23:00

Participants

19 participants, 0 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 1 juin 2021 à 21:00
  • Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler sur ce circuit, et je n'ai quasiment pas eu le temps de m'entrainer (ni d'apprendre le combo).
    Donc c'est un peu en touriste que j'arrive, en espérant que ça se passe bien !

    Qualif correcte, 7ème !

    C1 : Laisse Passer prend un départ.. wow !
    ça bagarre fort dans les premiers virages, on sent que tout le monde en veut ! Et dans toute cette confusion je fini par ressortir P6.. Mais bon, tour 2, je mets 2 roues dans le bac à sable (franchement, je sais pas si c'est réaliste, mais c'est abusé ce manque de direction...) et pars en TAQ avec l'herbe.
    Dans ma manoeuvre, je manque de peu de fracasser Vince Wheel je crois, toutes mes excuses je ne t'avais pas vu sur ma map !
    Je repars donc quasi dernier, et mis à part quelques petites bagarres sympa, je suis globalement seul !
    Et je vais commettre quelques légères erreurs qui vont m’empêcher de profiter des pannes d'essences de devant, dommage. P11

    C2 : Départ P5, bonne nouvelle ! Je pensais que ce n'était que les 10 premiers qui changeaient de d'ordre !
    J'arrive à défendre ma place tant bien que mal dans ce premier tour, et me retrouve P4 avec fredy
    J'ai surtout l'impression que je conduis n'importe comment, et que dès qu'un pilote m'arrive aux fesses il part en TAQ juste après :nerf:
    Bref j'arrive petit à petit à passer P1, mais bon je vois bien que les grands de ce champ sont derrière.. coco-9-9 ne va faire qu'une bouchée de moi, Oli aura un peu plus de difficulté (j'espère que ce n'était pas trop virulent comme défense).
    Puis à nouveau un peu seul. Je fini P3 sur le podium, mais vraiment juste parce que derrière ça bagarre fort entre Nicolascdb60 et Laisse Passer ..

    Bonne soirée, mis à part la température qui m'envoie directement à la douche après la course !
    Et un peu mitigé. C'est un très bon combo, la voiture est chouette, mais faut absolument passer un peu de temps à s'entrainer avant de venir, sinon c'est trop compliqué. Elle n'est pas très.. intuitive comme voiture !

    A priori pas là dans 2 semaines, donc on se retrouvera pour la dernière manche !
    Merci à tous :+++:

  • Oui on a eu chaud! j'ai pu donner un coup de volant pour éviter le contact, quitte à partir en vrille de l'autre coté, mais ça c'est bien passé finalement! :)

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Equilibrium

    Superbe soirée hier... on s'est franchement bien marré, une des meilleur manches de ce champio !
    Quelque soit la bagnole ce sont bien les pilotes qui comptent ... Et là, hier, ça été une vraiment une démonstration. Du feu de Dieu à tout les étages, sans bourdasses, assurément géniale !
    Il y a aussi la triplettes de la TV RFRO qui ont confirmé leur Dreams team avec un commentari bien branlé :hihihi: ... et puis je discutais avec le mec de l'hélico hier, m'a dit qu'il voulait tout raser. :popcorn:

    Les qualif ... n'a foutre en fait du moment que sa saigne sur la piste !

    C1 : Petit départ sur les chapeaux roue ... puis baston avec le collègue de team pour maintenir la forme.

    C2 : Là on s'est marré encore un peu plus. Le 1ere virage s'est fait en Tétris :hihihi: compacte puis tout le reste à été une baston serré serré pour arriver sur @Lafayetteuh et Michel saxe. Les deux se tamponnent dans le gauche rapide ce qui freine Michel ... s'offre deux choix alors ... le percutage sauvage ou l'esquive chevaleresque ... et là, j'ai déconné :hihihi: !
    Mais c'est sans regret au vue des baston à suivre. En groupe ... en trio ... en duo ... ça n'a pas arrêté !

    Un bouquet finale avec ma p'tite couille de team ... sans consigne d'équipe, on a tous les deux hésités dans nos cabines, mais juste un petit moment et comme pour ma part se sont mes orteils qui commandent, aussitôt une ouverture, ça été instinctif, l'a fallut que le mange :B :B :B On va s'éclater comme ça sur toute la course avec des échanges de positions. Et puis Nicolascdb60 pas avare pour un sou m'a offert une boulette dans le dernier virage :yes: .
    Merci patron !

    Bon baaaaahhhh on se remet la p'tit soeur à la prochaine :++:

    Merci pilotes, l'orga, les speakerines

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Quel pied cette NSU , quelles bagarres monstrueuses , Il faut vraiment montrer ses muscles pour passer .

    La 2 ème course est un exemple parfait .

    Mais d abord la qualif .

    Je refais presque mon temps du hotlap , 6 ème comme sur le tour chaud :B

    Avant le départ , j ai une grosse pensée pour mon Coep Franc Cnarf06 qui j espère peut regarder la course .

    Course 1.

    Bon départ pour une fois , je sens que ça se bouscule dans mon pare choc mais ça tient , Eric waaouu commence son chemin de croix sur cette course :bad: , quelle déveine , je suis vite 5 ème , ça le restera jusqu au bout malgré une grosse pression de fredy qui me la chipe un moment mais qui part à la faute ensuite .

    Meilleure place en championnat derrière les intouchables , comme à Brands hatch .

    Si Stéphane Laisse Passer ne fait même plus de fautes maintenant , où va t on :pp .

    course 2 .

    Départ catastrophique , de la 10 ème place , je passe 17 ème sans faire de fautes en plus ......

    Faute , par contre de Corentin coco-9-9 , qui repart quasi dernier et finira 1er , mais comment fait il pour se faufiler dans la moindre ouverture et manger tout le monde ,

    Quel MEC sur cette NSU , Il faudrait donner un bonus de 100 pts à qui arrivera à le battre :+++:

    Pour ma part , ce fut une lutte à tous les tours sur cette manche avec evolm , gazkawa , Yann Hochart dit hyenkel et d autres encore que j oublie , des arrivées à 3 de front dans les virages et ça passe .... Dantesque cette manche .

    Et Eric waaouu , qui n arrête pas de faire le yoyo , un coup , je sors , un coup , je double , un coup ,je ......Bref , jusqu au bout il est devant moi , me ferme bien la porte au dernier virage en vieux briscard et roublard , :hihihi: :hihihi: qu il est .

    Chapeau on fait 5 et 6 , Mes 2 meilleurs courses de championnats et on reste 5 ème au championnat par équipe avec mon poto Cnarf06 :+++:

    J ai regardé le live , Bravo à nos 3 commentateurs , vous vous complétez bien .

    Dommage Pierre pour cette manche , retrouve vite ta motivation , ne lâche rien comme on dit :yes:

    A la prochaine aux States avec encore plus de monde , jespère ...

    454.png

  • J'arrive à défendre ma place tant bien que mal dans ce premier tour, et me retrouve P4 avec fredy
    J'ai surtout l'impression que je conduis n'importe comment, et que dès qu'un pilote m'arrive aux fesses il part en TAQ juste après :nerf:

    non, mais c'est de ma faute ,t'avais pas le même point de freinage que moi.

    Dans cette portion je ne freine pas, donc je te touche (a peine ,un frôlement) et comme ce jeu ne permet pas ,je part en spin.

    je repart 19eme quand même ,pour terminé ......8 eme je crois . Pas si mal ma fois. C'était vraiment sympa cette course.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Je suis arrivé un peu à l'arrache hier soir, quelques tours le matin et c'est tout :hihihi:

    Une qualif compliquée, je n'aurai que le dernier tour sans trafic, suffisant pour prendre de justesse la 3e place à waaouu ;)

    C1: comme d'habitude je foire mon départ, je perds 2 places au profit d'Éric et de mon coequipier Laisse Passer.

    On perds vite eric à cause de ses problèmes :( .

    Oli et coco-9-9 s'échappent de suite , commence du coup une superbe bagarre avec Fabrice :B :+: .

    C2: Depart moyen , j'essaie de me frayer un chemin dans la guerre du 1er tour, puis coco se sort à l'avant dernier virage, du coup je me dis ,tiens nouvelle tactique pour aller plus vite :? , hop je me degonfle pas virage d'après je fais pareil direction le bac à gravier :hihihi: Hum.... :euh2: :euh2: ,c'est quoi cette tactique pourrie coco???, on a perdu des places en fait là :nonon: :LOL: .

    On se retrouve de nouveau ensemble au 1er virage, je lui fais quand même confiance, une erreur ça arrive :pp , je le suis de nouveau, mais quand on arrive sur le groupe de fou furieux en bagarre, ils passent tout le monde à l'intérieur, je suis derrièeeerree, ouiiiiii..... :euh: yannnnnnn hyenkel nooooon vient pas me faire un calin :biga: maintenant :hihihi: ah bah si tu y tiens aller on faire ça dans le gazon ^^ :mdr: .

    Involontairement yann, m'arrive dessus, on sors tous les 2, coco a gagné 8 places d'un coup, en plus du talent monsieur a de la chance ;) .

    S'ensuit une folle remontée et encore une épique bagarre avec Fabrice jusqu'à LA boulette du soir, elle est pour qui :? elle est pour bibi :yes: , bac à sable dans le dernièr virage, j'suis trop nul, n'importe quoi, adios j'vais m'coucher :doh: :D .

    Merci et bravo à tous pour la soirée avec que des bagarres splendides et propres :+: .

    Et un grand bravo à nos commentateurs du soir qui ont fait une super présentation TontonGzav , pascal45 et PapiJoh , on en redemande messieurs :merci:

    675.png

  • A mon tour de faire mon résumé

    J arrive un peu en catastrophe suite a ma manche GT4 mais je me rassure tout de suite en faisant un 1.38.7XX de bon augure pour la suite

    C1: Après ma pole, je pars avec Oli dans mon pare chocs. Ce sera un duel intense de 30 minutes. J essaie de forcer au début pour le tester mais il resiste bien le bougre. Au moment où l écart flirte avec la seconde d avance je fais une petite erreur au niveau de l avant dernier virage mais je ne reste pas tanker. Bon maintenant on va essayer d être un peu plus en contrôle, pour préserver les pneus et la boîte qui montre déjà des signes d usure malgré mes précautions.

    Gérer 4,5 dixièmes est très difficile surtout quand le mec derrière est Oli. Je louperais une seule fois un rapport heureusement il n était pas tout a fais dans mon moteur. J augmente le rythme sur la fin pour valider une nouvelle victoire :1er:

    C2: Le plus dur commence... Mon départ est parfait, je double Oli et Nicolascdb60 sur l impulsion.

    Mon choix de prendre l extérieur est juste me voilà 10e.

    J aborde la descente en 9e position mais 4 voitures devant j arrive lancer je pile au dernier moment, mais je fais l erreur d élargir et de prendre le sable... 18e je dis adieu à mon invincibilité a ce championnat.... :crazy:

    Mais Nico fera la même que moi dans le dernier virage et on se retrouve côté à côté sur la ligne.

    Maintenant passons au moment clé de cette course, je double hyenkel dans le deuxième droite et la je vois des voitures assez lentes un moment de tergiversation qui me fait dire "oublie que tu as aucune chance vas y fonce " :hihihi:

    Je passe sur ma lancée entre les voitures et je gagne juste 6 ou 7 places entre 2 virages. Un coup’de bol monstrueux

    Me voilà 8e après 2 tours, j en profite pour faire un tour propre pour valider mon meilleur tour et remonter mes petits camarades facilité par la sortie de Laisse Passer entre autres mêles à de belles defenses comme saxemichel

    3e derrière Oli et [NTF] Lafayetteuh . Je profite de la bagarre entre les 2 pour recoller et doubler Oli en glisse dans un virage. Je double le deuxième Olivier pour creuser un écart de 3s sur Oli, écart que je gérerais sur la fin

    Voilà énormément de chances sur cette course qui contraste avec la semaine dernière

    Bravo à waaouu malgré ses soucis matériels on limite bien la casse par équipes.

    Et pensee pour Cnarf06 il manquait une livrée Gulf hier soir, en espérant la revoir vite.

    Et merci à TontonGzav, pascal45 et PapiJoh pour la diffusion c était top.

    A dans 15 jours au Glen

    553.png

  • Merci à tous pour votre soutien !

    On essaie d'augmenter la qualité du contenu a chaque épisode et pour le moment, j'ai le sentiment que c'est plutôt réussi.

    J'espère vraiment pouvoir aboutir vers la fin juin sur quelque-chose qui sera figé pour la prochaine saison.

    N'hesitez pas à nous suggérer des améliorations ou ajouts de contenus.

    On essaie de mettre en place une interview à la fin de la dernière manche de ce championnat.

    ;) :coucou2:

    521.png

  • Ce que tu fais est exceptionnel.

    Pour ma part, le seul petit regret que j'ai parfois est que je suis en manque de caméra embarquées.

    Parfois je le dis "tiens un angle de vue "in board" sur cette passe d'armes épique serait assez sympa".

    Sinon, merci encore pour ces retransmissions qui sont un régal :coucou:

  • :coucou2:

    Super soirée, jusqu'a quelques minutes de la fin :bad:

    C1: Je fais un bac, je fais une chouette remontée.

    C2: Je fais un bac, je fais une chouette remontée.

    Jusqu'au dernier secteur du dernier tour ou mon jeu plante à nouveau :bad4: .

    De bien belles bagarres avec gazkawa , hyenkel , fredy et certainement d'autres que j'oublie :hihihi:

    Merci beaucoup à TontonGzav , PapiJoh et pascal45 pour la diffusion et vos commentaires toujours intéressants et justes ! Vous faites un boulot formidable ! Keep pushing guys !! :+++:

    Merci aussi à Pierre Lachaussette pour l'orga !

    600.png

  • Encore une fois, je me suis régalé.

    C1 : Depart dans le meute…

    Rapidement on constitue un groupe avec saxemichel (M.SAXE) , Gunther (J.Christians), gazkawa et @hochard. Au bout d'un moment, j'arrive à en doubler Un, puis…. Un deuxième.

    Je me retrouve en tête du groupe, et … deux virages plus loin, les graviers…. :seul:

    Du coup, je me retrouve seul de chez seul. Pas moyen de retrouver un rythme, de plus les pneus commencent à souffrir.

    Juste une sueur dans le dernier tour… Short pétrol, je coupe la ligne d'arrivée en roue libre…. Ouf

    C2 : Départ Première ligne, ça fait bizarre. Y personne devant, ils sont où ????

    saxemichel en pole à côté de moi. Le départ se passe plutôt bien… Guntherjuste derrière, tiens, on reprend les mêmes…

    Après trois tours les monstres commencent à pointer leur nez…

    ET un, deux, trois…. Je laisse Passer (c'est un d'entre eux, d'ailleurs Laisse Passer )

    Puis coco-9-9 , un train train à 6, et je fais le wagon de queue. Je me dit "Ils vont se barrer et je retrouverai avec mes deux comparses", donc je m'accroche.

    Ça ne rate pas , après quelques tours , on se retrouve à 3, et puis encore un train de furieux nous recollent.

    waaouu , Laisse Passer r (??? Encore !), Nicolascdb60 , gazkawa et Speedy25

    Ça deviens un super train à 9 !!! Et je fais encore le wagon de queue. Derrière plus rien !!!

    Là je me dis, "Ca va aller au tapis, c'est sure"

    Ça ne rate pas waaouu pars à la faute…. Mais il recolle dans le même tour .

    Mes pneus n'en peuvent plus,

    Je vais finir P10 !!!

    Et non P9 je vois Nicolascdb60 en train de tondre les abords de la piste dans la dernière ligne droite…

    Mon premier top 10 !!! :yes:

    Sur 21, ça relativise. :siffle: Mais les bastons sont sympa.

    Vivement la prochaine (hors euro)