RaceRoom - Championnat NSU @ Manche 5 (Mardi 15 Juin 2021, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat NSU @ Manche 5

Mardi 15 Juin 2021, 21:00 – 23:00

Participants

17 participants, 0 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 15 juin 2021 à 21:00
  • merci les gars pour ses 2 belles courses de 30 minutes avec aucun moment de relache !

    Je roule quasiment plus! Mais une soirée comme ça de temps en temps ça fait vraiment plaisir!

    Je me refait le live la!

    Au top les gars

    Merci a tous :merci:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je redoutais un peu ce circuit, je l'avais trouvé assez embêtant en essai. Puis hier, j'ai fait quelques courses tests avec Nicolascdb60 et je me suis déjà dit que ca allait être fun pour finir.

    qualif : 3ème. je n'arrive pas à mettre tous les secteurs en vert au bon moment et je rejoins par deux fois des pilotes moins rapides. Bravo coco-9-9 et Nico :++:

    Course 1 : Je reste derrière Nico pendant une partie du premier tour avant de trouver l'ouverture dans l'avant dernier virage. Coco a déjà 7 dixièmes d'avance et j'ai peur que ce soit déjà fini. Mais au final, je suis rapide et surtout Nico est très rapide. Il me colle au train dans les virages et me pousse dans les lignes droites. On revient sur Coco en 2-3 tours. Après un premier virage bien négocié, j'ai l'aspi de Coco et Nico me fait du draft dans la montée. Je suis un avion et je dépose Coco dans la ligne droite et Nico en fait de même. Incroyable ce draft, bien Nico :+++:

    Un peu après, Coco essaye de repasser Nico mais il ne se laisse pas faire. Je prends un peu d'avance quand il se gêne. Pour finir ils reviennent grâce à l'aspiration et Nico fait encore le drafteur de service pour pousser Coco. Pas bien Nico :nonon: :hihihi:

    Juste après avoir drafté Coco, Nico fait une faute et perd du temps qu'il ne reprendra plus. Coco va passer le plus clair de son temps dans mon parechoc pour le reste de la course. Je protège ma position et quand il passe, je repasse juste après. Je prends confiance mais à trois tours de la fin, il passe et là je ne repasse pas. Dans les deux derniers tours, je tente plusieurs manœuvres sans pouvoir repasser. Coco ferme bien les portes. Dans l'avant dernier virage, Coco protège l'intérieur et je tente l'extérieur. Incroyable ca passe (aussi grâce à Coco qui n'élargit pas) et je me retrouve devant pour le dernier virage. Je gagne devant Coco, c'est la fête :bounce2:  :1er:   :dance:

    Course 2 : Je suis un peu toujours dans ma course 1. Je prends un départ moyen et je vais mettre du temps avant de remonter. Coco remonte à vitesse grand V. De mon côté, je vais remonter mais avec des passes d'armes assez chaudes avec gazkawa notamment qui n'est jamais aussi bon que quand on lui met la pression :hihihi:. Certains ferment les portes et sont un peu virils. Je vais jouer à ce jeu là aussi pour faire ma place. Grosse bagarre pendant 4 - 5 tours avec Nico, waaouu, fredy, ChRiS1021, lilian7688 et d'autres (je n'ai plus compté tellement c'était serré). De son côté coco-9-9 a pris le meilleur sur Gunther qui avait pris de l'avance et se retrouve en tête. J'ai pris un peu d'avance sur le groupe de furieux et je rejoins Gunther qui n'a pas du tout envie de laisser sa deuxième place. Je le comprends mais moi je la veux cette deuxième place. Après plusieurs essais, je l'ai à l'usure en faisant l'extérieur sur l'avant dernier virage (j'ai testé ça en course 1 sur un rookie :hihihi:). Gunther est direct mis sous pression par les autres qui sont évidemment revenu suite à notre bagarre. Ca me permet de prendre 1 seconde d'avance. Ouf je suis tranquille. Objectif Coco maintenant mais malheureusement il a pris 4 secondes d'avance. Je vais enchainer les tours qualifs mais j'échoue à 2 secondes. Content quand même de ma course. :2e:

    Bravo à Coco pour sa victoire en course 2 ;)

    Merci à Lachaussette pour l'orga du championnat. Super combo pour l'arsouille :++:

    Bravo à la RFRO-TV TontonGzav, pascal45 et PapiJoh (j'oublie personne j'espère..) pour la diffusion et les commentaires au top :+++:

    192.png

  • :footnul: :B

    la vache, j'ai mouillé le slip ce soir ! :dingue:

    Bravo les gars pour ces belles courses :+:

    Merci pour le Live TontonGzav , pascal45  PapiJoh c'est vraiment sympas ( en fin de 2eme course, ChRiS1021 me laisse passé sur la ligne, je pense que c'est parce que je l'ai poussé pendant 2 tours pour avoir l'avantage...Merci a lui ;) ).

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • La semaine dernière j'ai pris un peu de repos de sim racing, lundi je n'étais pas dispo, bref j'arrive en n'ayant fait qu'une session rapide (enfin pas rapide en chrono). En gros, on verra bien :hihihi:

    Qualifs : je m'arrache pour aller coller 8 dixièmes à mon meilleur temps des essais, ce qui m'offre une 9eme place.

    C1 : je suis pas trop mal parti, je me retrouve derrière waaouu et gazkawa mais je n'arrive pas à profiter de leur bataille même avec l'aspi. Je m'impatiente, je pars en légère glisse à la sortie du premier virage, je loupe une vitesse, lilian7688 est à côté et comme un con j'essaie de passer à deux à la chicane. Je perds la voiture et ma course en même temps :B je me retrouve 13eme à 5s du groupe de devant, j essayerai de pousser jusqu'au bout pour revenir, mais j'échoue à seulement 1.5s de hyenkel :(

    C2 : je pars 3eme, j'en profite assez rapidement et j'arrive à prendre la tête. J'arriverai même à creuser un peu d'écart. Sauf que quand ça commence à remonter, j'enchaîne quelques petites erreurs qui viennent faciliter les dépassements. Enduit de belles bagarres avec Oli  waaouu  ChRiS1021 et d'autres. À 5 minutes de la fin je jouais dans le top 5. Mais comme un con je n'apprends pas de mes erreurs, et je vais faire la même connerie qu'en C1, cette fois avec Chris à mes côtés. Une belle course bien gâchée par une erreur bête qui me fait finir P11.

    Pas un grand fan du combo, je me sentis un peu seul en C1 :hihihi: de bonnes bagarres en C2 mais c'était pas simple. Déçu de mes deux erreurs qui enlèvent les espoirs de beaux résultats.

    Je n'ai pas encore rattrapé le live mais je vais le faire rapidement parce que je sais que c'est forcément hyper bien :+++:

    Merci Pierre pour l'orga :+++:

  • Aller c'est parti pour la nsu, après la fr90 ça fait bizarre, manque un peu de poneys :hihihi: .

    2e en qualifs, j'espère prendre un bon départ cette fois-ci.

    C1:Je garde la 2e place devant Oli mais coco-9-9 a fait de suite un gap. Je sens oli plus à l'aise en début de course, donc je n'insiste pas quand il se mets à l'intérieur. Une bagarre profiterai à l'échappée de coco :nonon: , je préfère me mettre derrière et le pousser dans la ligne droite grâce à l'aspi pour revenir sur coco :P .

    Derrière Speedy25 accroche notre wagon :+++:

    Une bagarre à 3 commence alors, mais je ferai une petite faute à la chicane caché par mes deux compères, je me place, ça saute, ça glisse, je la rattrape mais trop tard je suis sorti de l'aspi :( . Je ne reviendrai pas, car très intelligemment coco, va pousser oli pour faire grandir le gap et se battre que sur la fin de course :+:  :+++:

    c2: je le sens moyen, avec l'aspi ça va rester en paquet, ça va être chaud :euh:

    Bon départ, je remonte assez vite mais voilà, l'aspi dans la grande ligne droite, plusieurs reviennent et repassent à chaque fois. je reviens 4e, mais dans l'avant dernier virage, Gunther s'ecarte un peu, oli ralentit, je suis un peu surpris je freine pour pas percuté oli ouf. Sauf que je perds une place dès le virage d'après, ce qui me fait mal ressortir dans la ligne droite des stands, 2 places, et l'aspi dans la longue ligne droite, encore une place ,8e:non:. J'essaie de remonter mais au tour d'après hyenkel freine tard au 1er virage, je le vois au dernier moment et il pars en tête à queue, est-ce moi :? . Dans le doute je l'attends, et finirai finalement 10ème.En regardant le replay je ne touche pas yann, dommage. Avec l'abandon de Laisse Passer c'est :rip: pour le championnat équipe.

    Mais super soirée quand même avec de magnifiques bagarres en c1 et c2, on etait tellement, waaouu , lilian7688 , ChRiS1021 , fredy , Gunther , et saxemichel que je ne peux éviter quand il revient en piste :pardon: .

    Bravo à tous et à dans 15 jours ;) et merci à nos supers commentateurs et à la retransmission TontonGzav, PapiJoh et pascal45 , bravo c'était génial comme d'habitude :+:

    675.png

  • Resume d hier.

    Une soirée étrange puisque l aspiration sera le maître mot.

    C est pas compliqué dans le 1er secteur on gagne juste 5 voir 6 dixièmes en étant juste derrière !

    Je fais un bon tour de qualification sans aspi et je profite des déboires de Nicolascdb60 et Oli

    Bon ceux la seront mes adversaires pour la course... Je prends un excellent départ, j essaie de faire une ligne alternative dans les bouts droits pour semer le désordre derrière. Ca marche plutôt pas mal avec 1s5 mais j essaierais de mettre la 5 dans la chicane et mes 2 compères reviennent dans la seconde... Peine perdue je vais jouer avec eux toute la course.

    Ils me dépasseront facilement... 3 tours après je passe Nico la place de 3e me plaît pas trop.... Il fera une erreur dans mon sillage car étant derrière on ne voit strictement rien. Je décide alors de drafter Oli pour qu on parte tous les 2 et ça marche (sorry Nico tu me faisais peur ce soir :shy2: )

    Maintenant on s explique avec Oli je regarde ou je me sens le plus a l aise pour le doubler... Je tente plusieurs fois pour voir. Ma vraie attaque je la fais au bus stop a’3 tours de l arrivée et ensuite mettre les barbelés jusqu'à la fin

    Je pensais avoir réussi jusqu'au dernier virage... Oli plonge a l extérieur enroule parfaitement sa trajectoire et fera un magnifique dépassement :+:

    Déçu de perdre mon invincibilité mais superbe course et Oli était meilleur que moi sur cette C1 et le mérite

    La C2 arrive et c est compliqué avec ce phénomène d aspi

    On était même a 5 de front :etoiles:

    J arrive plus facilement a m extirper du peloton et m en vais creuser 4s sur Oli, heureusement car il était plus rapide de 2,3 dixièmes au tour.

    9e victoire sur ce championnat, normalement mathématiquement je remporte ce championnat avant le dernier meeting

    Rdv dans 15 jours pour la der avec objectif le titre equipes!

    553.png

  • Encore 2 courses au taquet , vraiment cette voiture donne lieu à des courses de toute beauté ;

    Quelle bonne Idée , ce championnat Mister Pierre .

    Un circuit où l aspi joue un rôle primordial ; c est du cul à cul continu :fouet2:

    Qualifs de la C1

    Une qualif en 2 temps , je me retrouve 2 fois de suite derrière Yann hyenkel , la 2 eme fois , je bats mon record personnel mais je pars pour un dernier tour de folie , seul , Yann s étant effacé sur la ligne .

    Je suis en concentration maximale , à la Senna sur un tour à Monaco , :hihihi: , je tends mes trajectoires , j avale la chicane superbement , je sors bien du banking , j ai encore de l avance sur mon record , encore 2 virages , je frôle le mur d arrivée et , incroyable , je sors un 1'29"956 , sous les 1'30 , tout seul ,sans aspi .

    4 ème sur la grille , ma meilleure qualif . Vraiment heureux de ce tour tout près de Nicolas et Oli . Mais je ne m autorise pas à rêver non plus , faut pas déconner :B

    course 1

    bon départ , je reste dans le quatuor avec Fabrice Laisse Passer aux fesses .

    2 ème tour , à la chicane , je sens un petit choc derrière et plus de Fabrice , les 3 devants creusent l écart petit à petit à force de s aspirer ;

    J ai un groupe derrière que j 'arrive à maintenir à distance puis Eric waaouu , ensuite à environ 3 sec.

    Je fais en sorte qu il ne puisse croire à un retour et m applique à creuser l écart dixième par dixième .

    Tout à coup l écart avec Nico Nicolascdb60 se réduit mais sans que je puisse revenir sur lui .

    Je conserve cette 4 eme place , ma meilleure dans ce championnat ; Les 3 intouchables devant étaient au dessus de tout le monde . :+++:

    course 2

    Je sens que ça va être tendu . :siffle:

    Départ correct mais 1er virage corentin coco-9-9 est déjà là et me passe , je ne ferme pas la porte sachant que n importe comment il passera quand même plus loin , ça ne sert à rien ...

    Je perds des places , n arrivant pas à m infiltrer comme Coco .

    A la lutte continuelle avec Alain cyberkart , gazkawa , Christophe et autres,

    A un moment , petit contact avec Michel saxemichel revenu en piste après une sortie .

    Contact plus rugueux avec Yann hyenkel en perdition qui me fait perdre le contact avec le groupe de devant ;

    en bagarre avec gazkawa , on perd encore du temps , dommage , on aurait dù s entendre pour revenir ;

    Quand je passe , je creuse un léger écart et revient petit à petit sur le groupe mais il me manquera un tour pour recoller

    8 eme place finale , de bons points marqués pour notre team .

    Mon Coep. Franc Cnarf06 sera de retour dans 15 jours ; Super :yep:

    Je viens de regarder le live , merci à nos 3 commentateurs qui se complètent bien ; PapiJoh  TontonGzav et pascal45

    dommage qu il n y ait pas de replay pour revoir des actions que vous avez loupé;

    RV dans quinze jours pour la der , plus motivé que jamais :yes:

    454.png


  • Soirée de Bouddha :fatigue:

    Contre toute attente le circuit à offert de l'animation et comme prévu de bonne baston à l'aspi. J'aurais pas mis un copeck sur l'intensité pourtant c'était tendu pour doubler ou résister. On s'est bien marré.

    Pas mécontent de ma place en qualif, je part plutôt bien en C1 ...
    Entre, une trajectoire occupée et le serrage dans les virages, ça fait peu de place pour glisser un orteil ! ... Après quelques tours et afin d'éviter les contacts, j'suis allé à la faute comme un grand sur les vibreurs. La remonté qui s'en ai suivie offre de belles sensations, passe d'armes, luttes acharnées, tirage d'oreilles, du couilles à couilles comme on dit dans le Bouchonnois ... Merci aux potos pour cette superbe baston :B
    Avec une P8, l'erreur est un peu rattrapé et Nicolascdb60 en P3, permet à la team Rafale de ce maintenir au classement générale du champio.


    En C2 ... Evidement c'est la course à l'échalotte ... l'inversion des places est une opportunité pour faire un podium mais c'est aussi un exercice difficile qui demande au ciboulot d'avoir un morale un peu perverse de résistant acharné, ou de l'opportunisme de renard, assurément du pare-chocs et de la portières rembourrées. Whouai il y à un côté machine à laver sur les 1ers tours, ça tambourine d'un peu partout.

    Donc ... le départ me permet d'en manger un directement. Au 1er virage, le tassement prévisible est à lui une opportunité de mieux sortir pour en manger plus sur la lancé.
    En gros j'm'en sors pas trop mal .... et sur 3 tours je me faufile de P8 à P2 ... jusqu'à là, tous va bien ... je m'apprêtais à salé le suivant comme l'autre têtard de Salt bae avec moins de manières à la con mais j'avais le feu ... Alors, est ce que la grille inversé est source de plus d'accrochages pour les moins rapide que les autres ? rien n'est bien définis, c'est aléatoire ... ça dépend du destin .. de ta date de naissance ou du voisin simplement.

    Alors moi, c'est mon voisin qui me fait une petite pichenette à la chicane. Tourniquoto dans le dégagement, coupage de piste, bowling game, explosion du moteur ... aurevoir maman, plier les gaules, ranger la grand la mère dans le coffre, retour au bercail meuler la hache.

    Ca été rapide ... sans rappel ... sans point ... en gros la cata :(( :cray: c'est snif pour le champio, c'est 8 ans préparation mentale de mon collègue qui rame aussi de son côté. C'est l'histoire des grilles inversées, c'est l'histoire d'un mec qui à ouvert une ardoise longue comme le bras au VIRAGE4 :coucou2: ... C'est la course quoi ! :D mais fait chier.

    Petit salut et merci à l'équipe Tv toujours en verve pour assurer le spectacle ... un coucou à l'orga et un aurevoir aux pilotes.

    C'est un bon jour pour rouler.