RaceRoom - Championnat NSU @ Manche 6 Finale (Mardi 29 Juin 2021, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat NSU @ Manche 6 Finale

Mardi 29 Juin 2021, 21:00 – 23:00

Participants

19 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 29 juin 2021 à 21:00
  • Objectif de cette finale ;Aller chercher la 4 ème place de Steph Laisse Passer qui n a pu ou voulu être sur la piste .

    dommage , j aurais nettement préféré qu il soit là :)

    Qualifs :

    comme d habitude , dernier tour , je bats mon record du hotlap et passe sous les 2'01" . Je ne suis qu 'à 2/10 ème de Nicolas mais je ne me fais pas d'illusions , je n arriverais pas à le suivre en course .

    Course 1 .

    Bon départ , je reste 4 mais la pression d Eric waaouu est intense , il finit par passer et rapidement j ai Christophe ChRiS1021 dans mon rétro , s ensuit une lutte de tous les virages , sous la pression , je fais quelques fautes :bad: , pas grave , mais suffisantes pour qu il reste dans mon pare choc

    puis arrive le Grand moment qui fait plier de rire nos chers commentateurs .

    christophe arrive à me passer dans le 1er virage puis dans le S , il est à l extérieur , vu la trajectoire qu il prend , j ai l intuition qu il va se prendre le boudin mais pas à ce point là ,

    sur l instant , petit moment de déconcentration , je repense à ce qu il disait avant la course sur ses "cagades " dixit Johan PapiJoh . j aurais préféré qu il reste devant pour une bonne arsouille pour cette 5 ème place , SA place :hihihi: .

    Finalement 5 ème pour ma pomme , je marque de précieux points pour cette 4 ème place finale .

    Course 2

    Alors là , c est la folie , encore pire que les autres courses , un moment Khunga précède 3 ou 4 voitures dont la mienne , j arrive à dépasser dans un virage mais arrivé sur notre ami , petite touchette et vlan , splendide tête à queue :++: ,

    je repars couteau entre les dents pour remonter 7 ème , ce fut très intense les combats avec Gunther , gazkawa , Yann hochart et autres .

    Voilà , ce championnat est terminé , 4 eme place au général conquise , Désolé Steph Laisse Passer ; Je suis vraiment très content d être derrière nos 3 intouchables qui ont vraiment dominé ce championnat. ma meilleure place dans un championnat RFRO , j en rajoute peut être mais je suis heureux de ce résultat . :yep: :yep: :yep:

    Fèlicitations coco-9-9 pour ce presque carton plein

    Oli pour avoir détroné le King sur 1 course , il fallait le faire

    Nicolascdb60 pour sa régularité et son Brio .

    Une grosse pensée pour mon coep et copain Franc Cnarf06 qui m a bien aidé à préparer cette course . Avec lui , on aurait réussi à choper cette 5 ème place par équipe .

    Il m a été d un grand soutien . :+++:

    Un grand merci à notre trio de commentateurs pascal45 , PapiJoh , TontonGzav dont les rires résonnent encore à mes oreilles :hihihi: :hihihi:

    Super idée de ce championnat NSU Monsieur Pierre Lachaussette :+++: , cela à donner lieu à des batailles épiques , portières contre portières ,

    juste dommage que la participation sur la fin se soit bien amoindrie.

    Sans oublier Christophe qui a bien secondé Pierre ;

    :coucou: :coucou: :coucou: Au prochain championnat et MERCI à tous les pilotes

    454.png

  • Allez , on en remet une couche , vu de l intérieur

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    454.png

  • Une très belle finale pour ce championnat super fun :++:

    mon coequipier Laisse Passer n'est pas là, donc l'objectif est de garder la 3e place au championnat équipe :P .

    Je découvre le nouveau ffb et le circuit sur une petite séance le matin même, donc on va limiter la casse :euh:.

    J'arrive à décrocher de justesse la 3e place en qualifs devant Speedy25 :+++: , mais loin de Oli et à des années lumières de l'extraterrestre coco-9-9 :merci: :+: .

    C1: je garde ma 3e place, je suis vite decroché du groupe de devant et un petit trou est fait derrière. Mais Oli part à la faute sur un vibreur. 2e, mais je ne me fais guère d'illusions, je ne suis pas à l'aise, je ne sens ni les freins ni les glisses de la voiture, je sais que oli va me reprendre. J'essaie de résister mais je manque de la perdre à plusieurs reprises. Je préfère ne plus prendre de risques, et finir 3e en gardant une petite marge sur waaouu qui vient me mettre la pression ;)

    C2: Dans le paquet , j'ai peur de virer quelqu'un :euh: , j'arrive prudemment à remonter, coco-9-9 et Oli sont toujours derrière, mais à la chicane, 3 de fronts devant moi, je me decalle pour voir quelquechose, je freine mais....je ne sens pas le bloquage de roues :bad: , quand je m'en rends compte, c'est trop tard :eek: , j'arrive à venir m'appuyer légèrement sur Gunther sans le sortir :rame: :pardon: .

    Un 360° pour moi, je remonte et dans un nouveau moment sans ressentit je touche gazkawa ,désolé :sorry: .

    Puis dans la bagarre, c'est mon coequipier de la fr90 hyenkel qui vient me chatouiller l'arrière, on peut même pas compter sur un peu de solidarité :LOL:

    Je vais donc me contenter de la 9e place, avec de grosses suées à chaque bagarre avec quelqu'un :rame: .

    Voilà, super championnat terminé, merci à Lachaussette pour l'idée et l'organisation :+++: .

    Bravo à tous pour les magnifiques passes d'armes.

    Et un grand bravo et merci à TontonGzav , pascal45 et PapiJoh pour les retransmissions et supers commentaires :+++: :+++:

    675.png

    • Official Post

    Voilà, c'est fini, les gens se moquent de mon talent..

    C1: dure bataille avec Speedy25 pendant 25 min, puis, tout le monde sait ce qu'il s''est passé :P

    C2: Début de course difficile. Y'en a partout.
    Puis un petit merdeux en voiture bleu vient me mettre un coup d'épaule :/ . Le mec est pressé.

    Comme à Watkins Glen, je me retrouve en bagarre avec lilian7688 et mon coéquipier fredy

    Cette fois c'est pour la 2ème place :sleurp:

    Mon coéquipier prend l'avantage, et je le suis.

    Assez rapidement il me laisse passer (mauvais calcul, puisqu'il perd certainement la 4ème place su classement général sur cette action).

    Comme il se bat avec Oli, j'en profite pour me détacher.

    A 1 tour de la fin j'ai assez d'avance pour assurer la 2ème place. Mais comme il m'en arrive toujours une, je perds le ffb à 3 virages de la fin.

    J'évite le taq de justesse :/, et je termine tranquillou :euh:

    Bravo à tous :bravo:

    Merci Lachaussette pour l'orga :biere:

    :merci:  TontonGzav, PapiJoh et pascal45 pour les redifs :biere:

  • juste un p'tit truc, quand je te fais des appels de phares (voir vidéo) c'est quand je suis cote a cote avec un adversaire, tu étais toujours de son coté, et je perdais l'aspi. Les rétros ,les rétros... :papy:

    et je te laisse passé ,parce que je suis plus lent, en plus mes pneus était HS. :)

    je me suis vu donner l'aspi sur un pilote qui était a la ramasse contre un autre pilote, juste pour qu'ils soient cote a cote dans le virage, du coup ils se battent et perdent du temps ,je peux m'envoler a ce moment là. C'est un peu vicieux :B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Un petit résumé d hier

    En qualifs je fais un super temps 1s devant tout le monde assez content de moi!

    C1: Nicolascdb60 a des soucis de FFB et ça se voit il a du mal a suivre.... Par contre Oli une vraie sangsue :hihihi:

    Je cherche a économiser ma boîte tout en allant vite mais ça suffit pas pour partir... Pire une erreur au premier virage me met Oli a côté... Malheureusement pour lui il prendra le boudin de la chicane mais LUI reste sur ses roues :pp

    Je gererais tranquillement ensuite en tapant un peu plus dans la boîte sur la fin pour le meilleur tour

    C2: Sur Blister Berg c est très compliqué... Je reste très sage je peux pas me faufiler. Sur le C2, Oli vient effleurer ma portière droite, le contact est plus que minime (je ne l ai même pas senti) mais ça l envoie en demi TAQ, les contacts sur les NSU sont toujours aussi aléatoires :bad:

    Nico essayera de freiner trop tard a la chicane et il perdra plusieurs places.

    Ensuite je profite de la bagarre Khunga et Sideness pour émerger a la 3e place.

    Je doublerais dans les 2 tours qui suit fredy et lilian7688 et finirais en marche arrière pour ma 11e victoire ici (ah l extérieur d Oli sur la C1 a Watkins Glen..)

    Un championnat bien sympa avec une voiture parfaite pour mon style Oli et Nico m ont donne du fil a retordre en C1 et en C2 j ai souvent eu beaucoup de réussite, le classement est très flatteur

    Merci Lachaussette pour l orga

    Et TontonGzav pour la diffusion avec ses 2 acolytes PapiJoh et pascal45 c est vraiment sympa de votre part

    553.png

  • :merci2:

    Je me suis régalé à chaque courses et encore plus sur la C2 de ce soir.

    C1 : De nouveau avec Gunther (décidemment) , rapidement on se retrouve en tête à tête.

    Il m'aura fallu 6 tours pour le doubler… et 3 tours de plus pour m'échapper…

    Ensuite, il se débrouillera avec stish

    Devant ils sont loin…

    Je reviens sur Chris au prise avec ses problèmes de direction (C'est ça de vouloir faire des figures...). Mais pas suffisamment, ne serais pour espérer.

    P10


    C2 : La guerre… :char: :jcvd:

    Je pars P6, Gunther à ma droite, stish devant….. je regarde pas derrière...

    1er virage P5… et c'est la baston

    stish m'envoi sur le gazon, mais pas de pb, je reste en course …P4

    l'extérieur sur Sideness P3

    Reste lilian7688  Khunga devant ET ça frotte….

    Trois de fronts etc... bref faut voir la redif

    Tour 3 Sideness me repasse et on passe Khunga

    Derrière, y a deux vertes qui grossissent dans le retro….

    T4 : fredy passe dans un trou de souris entre moi et Sideness !!! P3, derrière coco-9-9 ,bon je vais le laisser passer et essayer de le coller, fredy fait de même.

    coco-9-9 s'échappe et je reste avec fredy .

    T7 : Chris est revenu sur moi, devant fredy et lilian7688 se battent. Du coup, on reviens.

    T8 : Chris me passe et on fait le train-train à 4, derrière Oli recolle au T9…

    Il me passe et arrive le dernier virage… C'est la cata…. J'arrive plus vite (trop ???) qu'Olivier, je tente la corde.

    Il ferme la porte, et bimm je le touche à l'arrière. Il se rétabli rapidement (balèse).

    Du coup, je l'attends , pour lui rendre sa place.

    Sans surprise, il s'échappe et je me retrouve seul, ça repose…. P6

    T12, Gunther, le retour…. Avec Speedy25 dans la roue….

    Je me concentre, et je reviens vite sur lilian7688 et je lâche mes poursuivants… J'échouerai à 1/2 seconde de la P5.

    Ouf, c'est fini. :etoiles:


    Que du bonheur, à chaque course, je prends mon pieds avec les bastons… Je ne connaissais ces voitures, et j'ai découverts pas mal de circuits.

    Un grand merci à Lachaussette pour l'orga :+++: (j'espère, qu'il remettra ça l'année prochaine, même s'il a lâché rapidement cette année)

    Egalement un grand merci à @TontonGzav, @stykopat et @pascal45 pour les diffusions.

    Juste une remarque ce n'est pas Jeff :fache: , GéGé c'est pour Gérard et le J4F22BZH c'est pour Just For fun (Un vieux reste de SportForFun) et 22BZH devinez... :+++:

  • PapiJoh c'est pour toi :coucou2:

    c'est comme D'Gé D'gé fredy Oo , par pitié non :( ! fredy c'est tout ,c'est simple comme bonjour. :pp

    je vais enlevé GG ca sera plus simple :hihihi:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • j4f22Bzh et oui juste pour le finish de la course 2

    Mais vu l'avance que j'avais je pouvais me permettre d'en lacher un peu,

    En plus 1 tour sur 2 je me chier la chicane :hihihi:

    a l'entame du dernier tour y'avait une grosse seconde d'écart j'avais juste a assurer et puis cool de faire un top 5 en championnat ;)

    j'aurai été un peu déçu que tu me passe dans le dernier tour

    mais sur la fin de course tu as su avoir un gros rythme :+++:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • :hihihi:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER