AMS2 - Ginetta - Manche 5 (Endurance)

Date

AMS2 - Ginetta - Manche 5 (Endurance)

Mercredi 16 Juin 2021, 21:00 – 23:00

Participants

5 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 16 juin 2021 à 20:28
  • Oui comme à chaque fois ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'étais pas du tout motivé par cette course au début, entre la chaleur excessive et la piste que j'aime pas trop. En plus on était pas très nombreux et j'avais peur du coup de m'ennuyer comme la semaine dernière avec la MCR :( Mais au final le début de course a été vraiment top, je suis toujours resté proche de Paradiz et j'ai plusieurs fois espéré réussir à le passer :sleurp:

    Malheureusement il a super bien résisté et moi j'ai craqué, j'ai tenté de passer en 3e un virage que je prenais d'habitude en 4e et la caisse est parti en live :etoiles: J'ai ensuite galéré à sortir des graviers, armesto m'a passé, puis laissé passer mais j'avais plus de pneus à gauche et je sais pas si j'aurais pu rester devant lui :euh:

    On le saura malheureusement jamais car j'ai été déconnecté, 2e fois après Imola alors que ça m'arrive jamais dans les autres jeux, mon amour pour AMS 2 en a pris un petit coup malgré tout :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso, c'est mon amour pour mon casque vr qui s'est envolé ce soir :euh:

    C'est dommage d'avoir été aussi peu nombreux, ça aurait pimenté la course.

    Y a eu de belles bagarres entre Franck et Pipoon et Paradiz et vmax330 devant quand même 👍

    Félicitations à Lionel pour la victoire et rendez vous pour la finale 😍

  • Il t'a fait quoi précisément ton casque Maxz318is ? J'ai le mien depuis plus de deux ans et jamais eu trop de problèmes avec, hormis le guardian qu'il faut reconfigurer de temps en temps ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai déjà eu des soucis de gardian oui mais la c'est autre chose.

    Quand je suis retourné au stand, j'ai eu message disant que mon casque n'était plus synchronisé où un truc du genre. Puis écran noir et 3 petits points... Dans les paramètres oculus, il me dit que tout fonctionne bien mais impossible d'afficher autre chose que ces points à l'écran... Je n'ai pas cherché plus loin, ça m'a soûlé, j'ai tout rangé

  • Ah oui effectivement gros problème on dirait, je l'ai jamais eu celui-ci :( Il est encore garanti non ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu as le quest 2 je crois ?! Tu as peut être un soucis sur la prise usb du casque, je la trouve un peu légère... Mais je n'ai jamais eu de soucis non plus.

    651.png

  • Sinon oui, dommage d'avoir été si peu et d'avoir eu un soucis de déco, des soucis techniques pour beaucoup.
    Je ne sais pas trop quoi penser de cette manche, je pense qu'on va voir pour "compenser" cette soirée d'une manière qui ne désavantage pas trop ceux qui n'ont pas pu venir ou qui ont eu des soucis, sans pour autant enlever le mérite à ceux qui ont pu la faire. Le meilleur moyen est peut être d'effacer la moins bonne manche du championnat à chacun, je ne sais pas trop comment le faire ici (à part à la main, ce qui ne devrait pas être trop long de toute façon), mais ça me semble être la seule solution "juste" pour tout le monde. Dites moi ce que vous en pensez ?

    Concernant ma course, dur dur, pas mal de petit soucis du à la chaleur en fait (ordi qui rame après quelques tours et qui revient quand le frais commence à rentrer dans la maison, sans doute une surchauffe donc, buée dans le casque VR, nuit avec brouillard qui rame c'est chaud d'être précis). Mais je reste devant toute la course avec un vmax330 aux fesses pendant très longtemps, les pneus sur les 10 derniers tours j'ai bien senti que c'était pas ça, mais ça a tenu.

    651.png

  • Paradiz non il a un Rift S comme moi, mais jamais eu ce souci-là :( Pour l'idée d'un "joker" je la trouve très bonne, c'est ce qui se faisait dans mon ancienne ligue et ça permet en effet de compenser un problème technique ou une absence ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui plutôt d'accord pour supprimer la plus mauvaise manche. Ça devrait d'ailleurs être mis dans le règlement de tous les champs. Cela permet une absence ou un problème technique sans trop de conséquence.

    Pour la course de hier, avec 10 pilotes au départ je me suis un peu inquiété en me disant que j'allais m'ennuyer pendant 1h30.... ( ça à été le cas pour l'open de mercredi dernier :/ )
    Eh bien non, ce fut une bataille de tous les instants avec Pipoon :sleurp: et ceci pendant 1h30, le plus grand écart entre nous deux à dû être de 3 secondes.

    Je n'ai pas vu le temps passer, c'est dire.
    Dommage pour les personnes déconnectés déjà que nous étions pas nombreux.

    Qu'il est beau ce jeu, notamment la nuit avec ce beau ciel étoilés, le joli croissant de lune et les stands illuminés. Un seul mot MAGNIFIQUE !

  • Paradiz c'est d'ailleurs le point que je trouve bizarre.

    Pourquoi une course de 1H30 n'aurait pas la même valeur que trois courses de 20 minutes ? Personnellement une course de 1H30 est beaucoup plus compliquée que 3 petites courses.

    De plus c'est ce qui peu "pousser" certains pilotes à ne pas venir en se disant que la perte de points est minime.

    A réfléchir pour le prochain champ.

  • J'ai plus peur des gens qui arrêtent parce qu'ils se sont fait sortir ou se sortent au premier virage sur une course compte triple, ce qui a un impact très important sur leur championnat que l'effet que tu décris.

    651.png