AMS2 - Ginetta - Manche 4

Votez pour l'image du mois

Date

AMS2 - Ginetta - Manche 4

Mercredi 2 Juin 2021, 20:23 – 23:23

Participants

9 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 2 juin 2021 à 20:23
  • Informations Générales

    Date de la course Voitures Circuit
    Mercredi 2 juin à partir de 20h00 (essais) Ginetta G55 GT4 Supercup Nürburgring
    Hotlaps Classement

    Inscriptions - Réservations

    • Course réservée aux adhérents RFRO et être inscrit au championnat
    • N'oubliez pas de gérer votre participation en bas de cette page

    Paramètres du serveur

    Nom de la session : RFRO Champ Mot de passe : RFROChamp Places disponibles : 30
    Difficulté : Réelles Usure des pneus : Normale Cuts : Drive-Through
    Dommages mécanique : Impact sur la performance Consommation carburant : Normale Setup : Libre
    Départs : Arrêtés Règle des drapeaux : Complet
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : AMS2 - Champ Caterham

    Paramètres de la course

    • Essais libres : à partir du 19 juin.
    • Heure du départ dans le jeu : 15h.
    • Aides autorisées : Embrayage auto / boite séquentielle / auto allumage
    Essais 20h00 (durée 75 min)
    Pause : 5min Qualifications 1 : 21h15 (durée 10min) Course 1 : 21h25 (9 tours)
    Pause : 3min Qualifications 2 : ~21h50 (durée 7 min) Course 2 : ~21h55 (9 tours)
    Pause : 3min Qualifications 3 : ~22h20 (durée 7 min) Course 3 : ~22h25 (9 tours)

    Informations complémentaires

    Si vous êtes sujets aux trous de mémoire, lisez ou relisez le règlement de l'Association RFRO et les 11 commandements de la Charte RFR (point 8.)

    361.png

  • Kangourou 26 mars 2021 à 14:12

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 - Ginetta - Manche 4 (Mercredi 2 Juin 2021, 20:23 - 23:23)” à “AMS2 - Ginetta - Manche 4”.
  • Bon et bien ... :cray: je ne ferais pas partie des participent pour cette manche :(( problème de santé ... Je devrais normalement être présent pour la prochaine :coucou: Je regarderais le live de Raidillon-Tv :snak:

  • A priori pas de mise à jour c'est ça ? Faudrait pas qu'elle tombe mercredi :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'étais plus à l'aise que sur les précédentes, mais soirée très contrastée

    Course 1 je fais la même boulette qu'à Spa, je charge pas le bon setup, trop d'appui et qualif moyenne :bad: Mais Maxz318is est pas au top et je fais la pole :++: Je prends vite pas mal d'avance sur Paradiz , mais mes temps sont moins bons que lui en fin de course et je frise la correctionnelle en mordant dans l'herbe dans le gauche-droite rapide où je galère souvent :euh: Heureusement que j'étais assez loin devant car Paradiz s'est bien rapproché sur la fin du coup :1er:

    Course 2 j'arrive pas à avoir un tour clair, mais qualifié 3e et super départ encore une fois, je manque de passer Maxz318is dans le 1er virage mais on se touche un peu :euh: Je suis ensuite régulièrement plus rapide que lui après avoir enlevé de l'appui, mais je prends trop de risque dans le fameux gauche-droite et fais la même erreur qu'à la 1ere course au 8e tour, alors que j'étais bien remonté :( 2e c'est pas si mal malgré tout :2e:

    Course 3 je foire mes qualifs, je pars 5e, mais fais encore un super départ et me retrouve vite 3e derrière Paradiz et Maxz318is :++: Hélas mon Crew Chief m'annonce vite qu'il me reste que 5 tours de carburant, j'ai oublié d'en remettre avant de partir :bouletj: Je bataille tant bien que mal pour élaborer une stratégie avec cette saleté de menu mal foutu sans trop gêner Pipoon et Liobob , je mets pile poil le carburant qu'il faut (j'ai même frisé encore la panne...), j'enlève le changement de pneus mais oublie de décocher les dégâts :corde: Bref je repars dernier et parviens à reprendre que 2 places après, c'est mort pour aller chercher le podium à Paradiz je pense :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Manche très agréable pour moi malgré le peu de préparation et un setup pas assez travaillé. De super départ sur les 3 courses qui me font gagner des places à chaque fois, peut être en partie lié à une boite plus courte que les autres je pense.

    Course 1 4eme aux qualifs, place "logique", 2 places gagnées au départ, et ça ne bougera plus, vmax330 loin devant rapidement, et derrière c'est chaud puis je prends le large vers le milieu et je commence à remonter sur les derniers tours, avec 1 ou 2 tours de plus peut être...
    Course 2 qualifs moyenne, 6 ème, mais 2 places gagnées encore une fois, ça aurait pu être plus si je foirai pas un peu mon freinage au premier virage. Même type de course qu'avant avec Liobob devant. Je remonte bien sur la fin, manque de le dépasser une première fois, me fait surprendre sur un freinage et perds pas mal de temps puis remonte encore pour finir à 74 millième, encore une fois, 1 tour de plus...
    Course 3 bonne qualifs, avec mon meilleur temps je pense, p2, mais à 1 seconde pil poil. Je gagne une place avec un bon départ encore une fois, reste devant Maxz318is plusieurs tours malgré ses attaques, mais il finit par sortir ses ... et passe à la chicane d'une bien belle manière. Il prend vite le large étant plus rapide que moi. Derrière le trou est fait, donc j'y vais safe pour finir à une belle deuxième place.

    Je remarque surtout que malgré ma préparation à l'arrache je finis mes 3 courses dans des temps très similaires, 12 millième de différence sur le temps total entre la course 2 et 3 et moins de 2 secondes avec la course 1. Personnellement c'est ce que je cherche beaucoup à faire et ça a bien marché ici.

    Rendez vous dans 15 jours

    651.png

  • Je viens de voir que la course où j'ai oublié de mettre du carburant, c'était ma 200e sur RFRO, tu parles d'une fête :bad: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Hier t'avais carrément oublié la course, c'est pas mieux :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Comme Paradiz, manche super cool avec du recul :+:

    C1 : après avoir "raté" la qualif et surtout le départ, je me retrouve en difficulté derrière Liobob. Je ne trouve pas d'ouverture et je ne suis jamais très à l'aise pour doubler. Du coup, je suis sous pression par Pipoon qui ne me lâche pas. D'ailleurs, désolé pour le gros décalage dans la ligne droite des stands mais je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé, j'ai roulé un peu sur le vibreur et ça m'a complètement déstabilisé la caisse et j'aurai pu te foutre en l'air :euh: :pardon: Puis petit raté dans l'épingle qui suit et je me retrouve 10ème je crois.... Au final c'est pas plus mal, ça m'entraine à rouler en peloton et à doubler et c'est super fun :love:

    Désolé aussi Kangourou pour mon dépassement un peu optimiste qui aurait pu très mal finir si tu avais gardé ta trajectoire :shy2:

    C2 : Je suis arrivé à maintenir vmax330 derrière mais il m'a bien mis la pression pendant les 9 tours :yep:

    C3 : Je rate encore mon départ et je me retrouve derrière Paradiz qui sait parfaitement protéger sa place. On ne roule pas du tout de la même façon donc je suis obligé de changer un peu ma conduite mais la moitié de la course roue dans roue c'est vraiment top et ça donne un max d’adrénaline :love2:

    En tout cas, mon petit Yakou23 s'en sort aussi super bien :+: surtout pour quelqu'un qui débute dans le simracing

    Merci vmax330 et au confinement de m'avoir fait acheter mon premier PC de jeu en mai 2020 pour découvrir cette ambiance des jeux de caisses sur PC :++:

  • Moi je te remercie pas Maxz318is , mon compteur de victoires grimpe beaucoup moins vite depuis que t'es là :bad3: :B Vivement la réouverture des bars qu'on ait la paix :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Une manche sympa


    je suis très content de mes chronos en qualif, ou je navigue entre la 12 eme et 8 eme place,(ce qui m'etonne moi meme:D )..ce qui indique un progression de bonne augure..mais..


    En course, je fais des erreurs...je veux attaquer trop fort dans le peloton, pas assez patient, et je me sors tout seul...notamment dans la course 1. ou je suis d'ailleurs trop tendre pour pas generer d'accrochage au depart, je garde trop de distance et je me fais doubler par deux ou trois concurrents apres le premier virage.Dans la course 2 pareil, en plus j'oublies de demarrer!! je fais une erreur en voulant dépasser, puis je me sors en voulant eviter kangourou en perdition.globalement sur cette manche je surconduis , car ennervé de mes erreurs


    La course 3 est super...mais je suis ralenti par mon coequipier pendant 3 ou 4 tours, ayant ete accroché dans le premier tour, j'ai perdu 2 ou 3 places.. je l'ai remonté, mais il me bouchonne le sagouin :coucou2: , et je vois yakou, du coup qui remonte...on s'accroche sur un freinage complique de ma part, ou je décroche un peu de l'arriere..

    Au final c'est bien de progresser en qualif, mais si j'arrive pas a être régulier en course, dans le peloton, ou si j'apprends pas a etre patient, je perds tout le benefice des qualifs!!!

    sinon, pas simple de doubler sur ce circuit...on gagnait vraiment rien du tout a l'aspi


  • Je souhaitais passer un message à Franck pour lui rappeler qu’AMS2 est un simulateur automobile, ce qui signifie également qu’il ne s’agit pas d’un battle royale dans lequel l’objectif est d’éliminer ses concurrents 🥂

    722.png

  • Fullthrottle Max ce n'est pas mon genre habituellement et j'avoue ne pas me souvenir d'une battle royale avec toi :) , si tu peux me donner la course et le timing de cette battle afin revoir l'action et éventuellement te donner une explication :yes: .
    Merci a toi.

  • Non franchement je n'ai pas les détails mais en toute sincérité ce n'est pas très important non plus.

    J'étais juste un peu agacé sur le coup et ça m'est revenu samedi après midi comme une envie de p.... , mais ça passe vite ;)

    A bientôt sur la piste !

    722.png