AMS2 - Ginetta - Manche 2 (Endurance)

Votez pour l'image du mois

Date

AMS2 - Ginetta - Manche 2 (Endurance)

Mercredi 5 Mai 2021, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 5 mai 2021 à 20:00
  • Informations Générales

    Date de la course Voitures Circuit
    Mercredi 5 mai à partir de 20h00 (essais) Ginetta G55 GT4 Supercup Imola
    Hotlaps Classement

    Inscriptions - Réservations

    • Course réservée aux adhérents RFRO et être inscrit au championnat
    • N'oubliez pas de gérer votre participation en bas de cette page

    Paramètres du serveur

    Nom de la session : RFRO Champ Mot de passe : RFROChamp Places disponibles : 30
    Difficulté : Réelles Usure des pneus : Normale Cuts : Drive-Through
    Dommages mécanique : Impact sur la performance Consommation carburant : Normale Setup : Libre
    Départs : Arrêtés Règle des drapeaux : Complet
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : AMS2 - Champ Caterham

    Paramètres de la course

    • Essais libres : à partir du 21 avril.
    • Heure du départ dans le jeu : 15h.
    • Aides autorisées : Embrayage auto / boite séquentielle / auto allumage
    Essais 20h00 (durée 75 min)
    Pause : 5min Qualifications 1 : 21h15 (durée 10min) Course 1 : 21h25 (48 tours)

    Informations complémentaires

    Si vous êtes sujets aux trous de mémoire, lisez ou relisez le règlement de l'Association RFRO et les 11 commandements de la Charte RFR (point 8.)

    361.png

  • Kangourou 26 mars 2021 à 13:57

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 - Ginetta - Manche 2 (Endurance) (Mercredi 5 Mai 2021, 20:00 - 23:00)” à “AMS2 - Ginetta - Manche 2 (Endurance)”.
  • Pour info, nous avons fait quelques tests hier soir, les pneus devraient tenir (l'usure indiqué est très très faible, pareil en ressenti), et pour la gestion du carburant, en jouant avec le mélange ça peut passer (riche/normal/pauvre). Pensez à configurer vos touche pour pouvoir la changer en roulant.

    Vous pouvez aussi configurer une touche pour changer l'affichage du tableau de bord, et un des écrans indique la conso moyenne et la conso sur le dernier tour.

    Il n'y aura pas d'arrêt obligatoire.

    651.png

  • Merci pour l'info. Pour les pneus j'avais prévue de ne pas les changer :kaloo2: , mais pour la conso en pauvre pour 48Trs sa passe, en normal ça va être très limite mais faisable et en riche la avec ma conso je suis obliger de faire un ravitaillement mais de pas beaucoup.
    Stratégie pas facile à choisir ...

    Pour le mapper, par contre je ne trouve pas :euh2: Je vais dans AFFECTATION TOUCHES mais ... :jecpa:

  • Pour modifier l'affichage du HUD c'est le bouton "cycle d'affichage du Motec" dans l'onglet "Partie"

    Pour accéder au menu c'est dans le même onglet , faut configurer le bouton "gestion dans la voiture" et les touches Menu GDV pour naviguer

    692.png

  • Intéressant ces infos, j'hésite sur ma stratégie du coup, je savais pas non plus qu'on pouvait régler la richesse du mélange. Bon je suis pas en avance sur l'entraînement, mon hub NSH revient demain :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui ça va vite le SAV NSH, c'est déjà ça... bon ils ont un peu tardé à allé le chercher au point relais car ils étaient débordés et Chronopost a fait une erreur d'aiguillage au retour, du coup je vais l'avoir que demain du coup, je suis maudit avec les colis :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon , j'suis content je fait 52 tours avec un plein.... :+++: mais p'tain c'est long :euh:

    Je vous annonce tout de suite qu'en réglage "riche" ça la fait pas sur toute la course la conso est trop élevée. j'ai du faire des ajustements pour que ca passe...

    En plus la différence est importante entre un tour d'attente et un tour à l'attaque.

    A partir de la, y 'a deux écoles : à fond tout le temps et arrêt obligatoire ou la méthode je réfléchis à une stratégie :LOL:

    692.png

  • Pour modifier l'affichage du HUD c'est le bouton "cycle d'affichage du Motec" dans l'onglet "Partie"

    Pour accéder au menu c'est dans le même onglet , faut configurer le bouton "gestion dans la voiture" et les touches Menu GDV pour naviguer

    Ah oui, c'est ce fameux menu un peu pénible à naviguer en pleine course... Je croyait qu'on pouvait assigner un bouton du style un rotatif pour sélection les modes directement. Dommage sa aurait était plus pratique.
    Merci :+++:

  • Oui c'est assez mal foutu ça en effet :non: Et dommage quand même que cette course rapporte pas plus qu'une course classique :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Après avoir fait des essais hier aprém, j'ai vraiment de plus en plus de mal avec cette voiture, aucun plaisir avec. je ferais cette course encore une fois mais ça risque d’être la der.

    715.png

  • Perso je la trouve beaucoup plus agréable ici qu'à Hockenheim, par contre heureusement que j'ai retrouvé mes palettes car les deux mains sont pas de trop pour la tenir :sleurp:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso je la trouve beaucoup plus agréable ici qu'à Hockenheim, par contre heureusement que j'ai retrouvé mes palettes car les deux mains sont pas de trop pour la tenir :sleurp:

    Bah moi c'est le contraire ! Et en ce qui me concerne, pas Moyen de descendre sous les 2,2l de conso au tour... Même en passant les rapports à 6000..Bref, ça va pas le faire... On va la faire à l'ancienne comme max, à fond tout le temps et on remplira une fois....

    723.png

  • J'ai jamais aimé vraiment Hockenheim après ;) Et niveau stratégie encore rien testé avec mes soucis de volant :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En forçant un peu plus j'ai descendu mon chrono mais ma conso du coup régler à 95 je ferait tout juste 48Trs ... Le passage au stand et très long quand-même, je c'est toujours pas encore la stratégie que je vais adopter :euh2: