AMS2 - Ginetta - Manche 2 (Endurance)

Votez pour l'image du mois

Date

AMS2 - Ginetta - Manche 2 (Endurance)

Mercredi 5 Mai 2021, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 5 mai 2021 à 20:00
  • Le médecin, il a dit, à cet âge là ils sont encore tout mou, ça sert à rien d'aller aux urgences ce soir, faut laisser passer la nuit et voir demain matin ! Je fais un brin de vaisselle et j'arrive !

    723.png

  • Bon, donc pas mal de mondes ont été déco au tour 36, 37, on va voir ce qu'on peut faire pour le classement.

    Désolé pour ce soucis, on va essayer de comprendre ce qui s'est passé et on remet donc entre parenthèse la deuxième course endu

    651.png

  • Dommage c'était vraiment une bonne manche pour ma part. j'avais chaud derrière moi mais aussi ceux de devant je les rattraper lentement mais sûrement.

    Bon voici mon live de la course, on peu aussi voir le moment de la déco des autres, moi j'ai pas était déco :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    Bon super soirée mais qu'est ce que j'ai du mal à tenir en endurance :etoiles:

    Bonnes qualifs qui me placent P11 :+:

    Début de course parfait, super fairplay de la part de tous. Pas d'attaques dans les premiers virages. Ca fait du bien de voir des courses propres comme ça.

    J'arrive à maintenir le rythme derrière Yakou23 et Kangourou tout en défendant ardument face à armesto dans mon échappement.

    Mais au tour 7 je me rate au premier virage et perds 4-5 places.

    A nouveau grosses arsouille avec notamment Pierre Faivre. Après quelques tours ce dernier freine pour fort à la seconde chicane suite à une attaque de alxlion000

    Conséquence il prend la chicane à faible allure et je bloque les pneus pour l'éviter et part dans le sable. A nouveau quelques places de perdues ^^

    Il y aura ensuite un peu moins d'arsouilles et surtout je vais perdre en rythme. Je vais profiter d'arrêts aux stands de certains ainsi que du crash entre jpl et waaouu suite à une fermeture de porte de jpl qui aura des conséquences désastreuses pour les 2 pilotes mais qui me permet de me faufiler.

    Après 1h de course, je commence à fatiguer et cumule les fautes avec parfois des TAQ assez importants heureusement sans conséquence pour les leaders.

    Assez content de l'arrêt de course. Je commençais à faire n'importe quoi. J'ai même réussit à me faire reprendre par Pierre Faivre avec qui j'avais pourtant plus de 40ec d'avance suite à son arrêt aux stands :nerf:

    Ouf on revient au mode sprint pour la prochaine manche :hihihi:

    :anniv:  jeronimo59270! Merci à nouveau pour le live et super ta nouvelle installation! :+: :+:

  • Début de course parfait, super fairplay de la part de tous. Pas d'attaques dans les premiers virages. Ca fait du bien de voir des courses propres comme ça.

    Exacte, j'avais un pilote derrière moi qui aurait pue me dépasser mais il à fait comme moi et ceux de devant, on à mis la pression à chacun mais pas de dépassement.

  • Soirée un peu frustrante à cause de cette déco mais bon à la rigueur c'est mieux quand ça arrive à tout le monde plutôt que juste à soi-même :B

    Qualifs moyennes, pour une fois j'ai la piste pour moi mais trop d'erreurs, donc je pars derrière Maxz318is et Liobob ... ce qui m'arrange plutôt car je sais qu'on risque de pas être sur la même stratégie. Du coup je suis limite embêté que Liobob rate son départ, mais dès qu'il me remonte j'oppose pas trop de résistance.

    Pas sûr du tout d'avoir assez de carburant, je me suis rapidement mis en mélange normal et j'ai en plus pas trop tiré sur le moteur jusqu'à la mi-course pour tenter d'éviter un arrêt. AU début en voyant Maxz318is puis Liobob s'éloigner j'ai craint de m'être planté, mais l'écart a ensuite augmenté bien plus doucement suite aux soucis moteur de Maxz318is et je voulais à tout prix éviter un arrêt, je trouve le menu des stands trop galère à gérer et j'avais peur qu'il me refasse la blague de réparer les dégâts :euh:

    J'avais commencé à mettre un peu le mélange riche pour tenter de revenir mais on saura jamais ce qui se serait passé et j'espérais un arrêt moyen des deux devant pour gagner donc c'est un peu frustrant, mais y a plus grave, ce sont les aléas de l'endurance on va dire ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et une belle arsouille avec Franck DuSud, sa à commencer un peu avant mais la je te m'était plus que la pression :B à 48:05. Et à 49:10 notre petit croisé :bad2: :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Dommage que le serveur ait planté mais c'était quand même très sympa comme course :+:

    Je commence à prendre mes marques avec le jeu et je prends un pied d'enfer :love:

    En tout cas, merci à tous pour le respect en piste, c'est vraiment super de rouler dans ces conditions pour mon premier championnat sur ams et merci aussi aux organisateurs pour tout le boulot que ça leur demande :pardon:

    jeronimo59270 C'est vraiment top ton streaming et désolé d'avoir moins fait le spectacle mais j'essaye de m'appliquer un peu plus :hihihi: sur les courses longues parce que c'est nouveau pour moi.

    Bigup à mon partenaire Yakou23 qui a fait une super course :yep:

  • J'ai supprimé tous les évènements de courses juste avant que Maxz318is ne franchisse la ligne.

    Tout me semble correct, mais difficile de savoir.
    Dites moi dès que possible ce que vous en pensez, je mettrais à jours les points du championnat demain.


    Pour résumer la situation, il y a eu un problème serveur (remonté à reiza, mais sans retour pour le moment) un peu après que maxz a passé la ligne avec tout un tas de déconnexion.

    Nous avons hésitez à tenir compte ou non du classement, comme vous l'avez peut être constaté, tout le monde n'avait pas la même stratégie et si la course avait peut arriver au bout, les résultats seraient sans doute différents.

    Les gens ayant adopté une stratégie agressive et n'ayant pas encore pit sont donc avantagés. Cependant il serait dommage de ne pas tenir compte de cette manche et des efforts réalisés par chacun pour cette course. Et en faisant le parallèle avec la vrai vie véritable d'une course, un drapeau rouge est possible à tout moment et change totalement la donne, en souriant à certain (Pierre si tu nous entends) et en faisant le malheur des autres.

    A mon sens, cela n'enlève rien au résultat de la course, certain ont eu le cul béni (Pierre si tu nous entends), d'autres moins, mais le mérite est toujours là (Pierre si tu nous entends).

    Bref, nous partons du principe que le problème de serveur nous à obligé à lancer un drapeau rouge, 75% tout rond de la course a été fait, le résultat est donc valide à partir du moment où le drapeau rouge est levé (deco des gens) et où la piste n'a pas pu être remise en état à temps pour relancer la course (impossible pour nous).


    Dernier chose, ni moi, ni kangou n'avons pu sauvegarder le replay, donc si quelqu'un a eu la chance ou la lucidité pour le faire, j'aimerai bien les récupérer.

    Merci

    651.png

  • Je fais partie de ceux qui ont été désavantagés, ayant opté pour un mélange de carburant normal et un rythme sur la retenue pour éviter un arrêt, mais je trouve qu'on devrait garder le résultat malgré tout. Le parallèle avec un drapeau rouge est bon, c'est une situation qui peut arriver en vrai ;)

    Et bon au final c'est qu'une seule course, j'étais favorable à offrir davantage de points pour celle-ci du fait de sa durée, mais comme ça rapporte pas plus qu'une manche sprint, ça limite le préjudice au championnat ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je fais parti des avantagés car j'avais choisi de rouler a fond et refuel quand il y avait besoin.

    Donc certes l'arrêt au stand aurait pu mal se passe, j'aurais pu prendre une drive through en plus, mais ceux qui ont jouer sur le conso aurait pu se tromper dans leur calcul et ne pas finir la course ou devoir refuel.

    Et il aurait pu y avoir encore d'autres évènement aléatoire comme une casse moteur ( Maxz318is si tu nous entends) ou autre.

    Le parallèle avec la vraie vie est très bon aussi je trouve et comme le souligne vmax330 , c'est une course qui rapporte trop peu par rapport au temps investi donc ça ne pénalisera que peut au niveau du championnat.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • bon moi tres content , mais aussi frustré...


    qualif: je trouve ca trop court..je n'ai pu faire qu'un tour propre, avec ceux qui sont trop lents devant (jetais derriere mon partenaire de l'ephad):D ...mais j'arrive a partir 17eme

    course: au bout de quelques tours je realise que ma stratégie est pas bonne...refueler a mi course, ok..mais dans le peloton, il se passe bien 4 ou 5 tours, ou je suis plus rapide que quelques uns qui me precedent, mais j'observe, et ca bouchonne....quand ca se libere un peu, je peu attaquer, mais j'ai perdu deja pas mal de temps, j'effectue deux depassements, sans fautes, profite d'un gars qui se sort, je me retouve 11 eme, et j'arrive a garder le rythme, avec de bonnes battles ..

    Je me sors tout seul au 16 tour, sur un freinage tardif...je pense rattraper, mais je fais une toupie dans l'herbe..je repasse 15 eme

    Du mal a me reconcentrer...pendant une bonne 10 aine de tours ou je suis un peu seul....

    Arrivé a mi-course, j'avais prevu mon retour au stand.....et la le drame....j'avais pas désactivé les degats sur le passage au stand..je reste plus d'une minute, plus l'entrée et sortie interminable..je perds presque 1m40. Je ressorts 17eme degoutté !! juste derriere mixo.....que je remonte , malgre une sortie de route en me voulant me mettre de coté sur drapeau bleu...puis crash du serveur...
    Ca reste une chouette expérience, j'ai ete propre dans les battles, j'ai pas fermé les portes, pas fait de connerie, mais j'ai quand meme defendu ma place, comme geronimo l'a souligné....bon il m'a appellé le petit rookie, lol ...il a souligné que l'entrainement paye, certes....mais je dois surtout apprendre a analyser ce qui ne va pas quand les chronos stagnent, et la j'avais vértibalement un pb de trajectoires sur deux virages, que je n'ai pas su analyser...c'est en regardant d'autres personnes rouler sur le hotlap que j'ai compris mes erreurs, et avec l'analyse aussi de paradize, qui m'a coaché un soir (super sympa+...je restais trop sur les trajs de GT3 que je pratiquais sur assetto corsa...

    j'ai pu regarder le replay, j'ai trouve ca super de pouvoir analyser ce que j'ai fait...merci a geronimo pour ses encouragements!!!!!

    Morale de l'histoire, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais pas que!!!