AMS2 - Ginetta - Manche 1

Votez pour l'image du mois

Date

AMS2 - Ginetta - Manche 1

Mercredi 21 Avril 2021, 20:00 – 23:00

Participants

14 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 21 avril 2021 à 20:00
  • Informations Générales

    Date de la course Voitures Circuit
    Mercredi 21 avril à partir de 20h00 (essais) Ginetta G55 GT4 Supercup Hockenheim
    Hotlaps Classement

    Inscriptions - Réservations

    • Course réservée aux adhérents RFRO et être inscrit au championnat
    • N'oubliez pas de gérer votre participation en bas de cette page

    Paramètres du serveur

    Nom de la session : RFRO Champ Mot de passe : RFROChamp Places disponibles : 30
    Difficulté : Réelles Usure des pneus : Normale Cuts : Drive-Through
    Dommages mécanique : Impact sur la performance Consommation carburant : Normale Setup : Libre
    Départs : Arrêtés Règle des drapeaux : Complet
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : AMS2 - Champ Caterham

    Paramètres de la course

    • Essais libres : à partir du 7 avril.
    • Heure du départ dans le jeu : 15h.
    • Aides autorisées : Embrayage auto / boite séquentielle / auto allumage
    Essais 20h00 (durée 75 min)
    Pause : 5min Qualifications 1 : 21h15 (durée 10min) Course 1 : 21h25 (11 tours)
    Pause : 3min Qualifications 2 : ~21h50 (durée 7 min) Course 2 : ~21h55 (11 tours)
    Pause : 3min Qualifications 3 : ~22h20 (durée 7 min) Course 3 : ~22h25 (11 tours)

    Informations complémentaires

    Si vous êtes sujets aux trous de mémoire, lisez ou relisez le règlement de l'Association RFRO et les 11 commandements de la Charte RFR (point 8.)

    361.png

  • Hello, j'ai testé la voiture sur Hockenheim hier soir et j'ai trouvé ça super dur à piloter, pas de train avant, pas beaucoup de freins, part dans tous les sens à la réaccélération ...et en plus je n'étais pas très satisfait de mon FFB (DD1 Fanatec)

    Avez vous eu la même impression ?

    Avez vous un réglage FFB à me conseiller ?

    Merci !

    722.png

  • 1'47'xx pour toi ! Je ne sais pas où tu les trouves ! Es tu vraiment un terrien ?

    Une question à tous : comment calibrer vous le volant sur AMS2 ? J'entends par là que vous faites vous pour les deux consignes qui vous sont données lorsque le calibrage débute, à savoir :

    1/ tourner le volant dans un sens ou l'autre jusqu'à la butée. Faites vous vraiment cela ?

    2/ placer le volant à 90 degré. Faites vous vraiment cela ?

    Merci !

    722.png

  • Non Maxz318is n'est pas vraiment un terrien :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Kangourou le serveur est planté on dirait :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Voilà c'est malin t'as fait peur à tout le monde :euh: Y en a qui pensent pas à valider leur participation parfois ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sylvano Tenza oui

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    Soirée cata comme jamais. :eek:

    C1 je fais un bon chrono de qualif mais dès le premier virage, je me fais percuter. Je repars dernier et remonte petit à petit avant de buter notamment sur Marc olivier

    C2 : je tape un bon chrono en 1.48.300 en qualifs mais il me compte un cut dans le dernier virage. Ca a du se jouer à pas grand chose, mais conséquence, je passe d'une P8 potentiellement à une P22.

    Sur la course, je remonte petit à petit. Je lutte à doubler Yakou23 et je me fais surprendre par une mauvaise reprise de sa part à la sortie du virage 2.Je le touche un poil mais ca le fais partir en toupie :pardon:

    Je l'attend et on repars assez loin.

    2 tours avant la fin, je me plante dans le S3 et je vais mettre 30sec à revenir en piste :bad:

    Je fini à une pitoyable P20

    C3, je profite de faire des qualifs clean pour taper un P6 pendant que la plupart des pilotes ont fait de mauvais chrono

    Mais bon comme la soirée ne veut pas finir sur une bonne note, je perds la voiture dans le 1er virage en voulant conserver ma ligne. Je repars dernier et suis prêt à jeter mon casque de rage.

    je poursuis néanmoins et galère derrière Franck qui a visiblement sa voiture abimée car il roule assez lentement par rapport à ses chronos habituel et n'a pas de feux de frein.

    2 tours plus tard, jpl me percute à l'épingle. Avec tous ces faits, je perds ma concentration et fait un peu plus loin l'erreur de trop. Je repars bon dernier très très loin derrière.

    Ca m'a gonflé et je préfère rentrer aux stands.

    Vraiment dommage car j'ai l'impression d'avoir bien en main cette caisse que je trouve très plaisante.

    Mes chronos en essais, qualifs et en course ont démontré que j'avais largement moyen de finir en milieu de grille. Mais ce soir j'ai plutôt trusté le fond du fond.

    Ca ira mieux la prochaine fois ^^