AMS2 - Ginetta - Manche 1

Date

AMS2 - Ginetta - Manche 1

Mercredi 21 Avril 2021, 20:00 – 23:00

Participants

14 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 21 avril 2021 à 20:00
  • Soirée très très mitigée pour moi, j'affectionne pas le circuit, notamment cette satanée épingle que je prenais avec une prudence extrême du coup, donc le seul but était de limiter la casse. Au final c'est pas si mal, mais j'espère être plus à l'aise à Imola ;)

    Course 1 armesto se loupe vite devant moi, je me retrouve 4e, place que je m'attends à garder car incapable de suivre le rythme du trop de tête. Mais l'erreur de Maxz318is m'offre un podium inespéré derrière mon coéquipier Liobob :3e:

    Course 2 la plus frustrante, une belle qualifs, je pars bien, je peux envisager lutter pour la 2e place, voire la victoire avec Paradiz et Maxz318is . Mais à un moment, la palette de droite de mon hub NSH répond plus :euh: Je tente plein de fois d'appuyer dessus, rien à faire, par contre au rétrogradage aucun souci. J'essaye de continuer en seconde mais ça rime à rien, j'hésite à abandonner mais j'ai l'idée de finir au shifter séquentiel.

    Le temps d'assigner les boutons, je repars quasiment dernier et parviens tout juste à doubler Yakou23 et evolm qui s'est raté :( Plus qu'à contacter encore NSH demain, je commence à en voir un peu marre, elle faisait déjà des trucs bizarres avant en passant deux rapports trop vite mais là c'est l'inverse :bad:  Jempy avait malheureusement raison, ça va repartir en SAV :bad3:

    Course 3, coup de chance, je me qualifie pas trop mal. Mais autant le shifter me gênait pas avec la Caterham, autant avec celle-ci mon bras droit a fini en feu. Ca plus le setup de Maxz318is , un peu de fatigue et un peu d'usure des pneus, j'ai franchement cru que Liobob allait me priver d'un deuxième podium :3e:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Résultats moyens pour ma part mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même :LOL:

    Faire de gros chronos c'est bien mais tenir 11 tours ça serait mieux :hihihi:

    Je n'aime pas non plus hockeinhem.

    La caisse est très plaisante en tout cas et l'ambiance en piste est aussi bonne que sur assetto donc c'est parfaitement ce qui me plaît.

    Merci à tous pour votre bonne humeur, merci aux organisateurs et félicitations Paradiz pour le triplé 😎

    On revient pour la manche suivante avec mon co équipier Yakou23 mais j'avoue que 48 tours, ça va être dur :euh:

    J'aimerai bien une manche avec un peu de pluie si ça tente d'autre gens ? 😍

  • Que dire... Soirée excellente et bien chaude :hihihi: Que ce soit moi ou les autres pilotes, y avait de quoi avoir très chaud :oui:
    Je me suis vraiment entraîner que ce mercredi après-midi, en practice je me suis amuser à essayer de rester devant le chrono de Pierre Faivre mais pas réussie. D'ailleurs belle petite bataille avec toi à la C3, intérieur, extérieur, re-intérieur, re-extérieur... Dommage que je manque mon freinage à l'épingle, c'était un plaisir :coucou:
    Bon au final, en qualif 1 j'ai réussie à améliorer ce chrono fait en practice.

    Bref, sa était super cool :++:

    Si vous le souhaitez vous pouvez le (re)vivre en caméra embarquer dans ma voiture.
    J'ai fait des chapitres pour aller directement aux qualifs et courses.
    Ici mon live ↴

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • pas la peine :

    ce mod ne freine pas , ne tourne pas , et patine à l accélération .... :-:

    on déjà les pneus pluie peut être ?

    enfin bon c est pas une voiture , plutôt un caddy de supermarché :carbo: :-:

    et d'ailleurs j allais plus vite avec celui RRE .... :hihihi:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Moi je suis pas contre un peu de pluie mais bon, vu comment la caisse est pas simple déjà sur le sec, je pense qu'on va pas être nombreux dans ce cas :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je serais pas contre non plus une manche sous la pluie, ça pourrait rajoutais un peu de piment. Mais surtout on pourrait profiter du super travail fait par le studio sur la pluie qui est super bien faite dans ce jeu.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • bon pour moi, j'a adoré la soirée, malgre mes chronos...j'ai realisé, un peu tard que sur le dernier secteur je n'avais pas du tout les bonnes trajectoire..l'apprentissage va etre long, mais j'espere qu'il sera bénéfique

    et sur la troiseme course, le volant s'est coupé....mais je viens de trouver un fil d'alim en mauvais etat...sans doute du au demontage la semaine derniere pour changer une pate de fixation...une petite soudure, et j'espere que ca va marcher

  • Je serais pas contre non plus une manche sous la pluie, ça pourrait rajoutais un peu de piment. Mais surtout on pourrait profiter du super travail fait par le studio sur la pluie qui est super bien faite dans ce jeu.

    +1 , ou bien on pourrait déjà mettre une variation météo pour éviter de rouler toujours sous le soleil :siffle:

    692.png

  • Mais j'ai bien peur que sous la pluie ça soit un carnage ... A essayer éventuellement dans la formule 3 courses avec une course sous la pluie sur les 3.

  • Le jour où la météo réelle est vraiment dispo et fonctionnelle on ira peut être dessus. mais oui, on pourrait faire un peu plus varier, sans en arriver à la pluie forcement.

    Concernant ma soirée, évidemment c'était proche de la perfection et surtout complètement inespéré. J'ai fini par trouver un setup qui me convient avant-hier et j'ai trouvé une bonne partie du rythme qui me manquait, sans en arriver à celui de Maxz318is. Donc ma troisième place en qualif 1 était un très bon résultat. Le départ arrive et je prends ce qui me semble être un départ de merde, mais j'ai l'impression que c'était comme ça pour tout le monde, sauf que je pense avoir un boîte un poil plus courte que Liobob, je lui prends donc la deuxième place dès le départ, et je ne la quitterai plus jusqu'à l'erreur de Maxz318is qui me propulse en tête, toujours avec Liobob derrière qui me mets un pression constante sans pour autant arriver à m'attaquer et on finit comme ça.

    Deuxième course, je progresse en qualif, une bonne p2, encore une fois personne ne passe les 1 46 comme sur le hotlap. La course est très très similaire à la précédents, Maxz318is refait la même erreur au même endroit, j'en profite et on finit comme ça encore une fois.

    Dernière course, les qualifs se passent encore très bien pour moi, moins pour mes concurrents des autres courses. Je pars en pôle avec alxlion000 qui me met une grosse pression et parvient à m'attaquer à quelques reprise, mais je maintient ma position. Une super belle bataille sur plusieurs tours et puis je pense qu'il a abandonné l'idée de passer, je l'ai écœuré :B

    Donc super soirée pour moi et ça n'était pas gagné, comme beaucoup je lutte avec cette caisse.


    Côté orga, comme vous pouvez le constater on a des petits soucis avec les résultats. Les anciens le savent, ça arrive environ 1x par champ, comme ça c'est fait ! Tout rentrera dans l'ordre, quand ça rentrera dans l'ordre, ce qui arrivera à un moment ou à un autre, le plus tôt sera le mieux... (oui je tente de noyer le poisson)

    Niveau incident je n'ai pas eu d'echo de soucis, aucune réclamation (pour l'instant). Si vous avez un doute, regardez les replays, envoyez les timestamp et on regardera aussi pour donner un avis et une pénalité si c'est nécessaire.

    Finir à 22 sur le première course, honnêtement je n'y croyais pas donc merci à vous !

    Et évidemment merci jeronimo59270 pour le live que vous pouvez retrouver sur Raidillon TV

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    651.png

  • Pour les départs je confirme qu'elle a du mal à s'élancer oui :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • +1 , ou bien on pourrait déjà mettre une variation météo pour éviter de rouler toujours sous le soleil :siffle:

    Sinon, autre possibilité, on peut imaginer un Open avec une petite caisse type Uno, voir une petite propulsion, et de la pluie :love: Comme ça, c'est hors championnat et on peut s'éclater quand même :++:

  • J'avais effectivement oublié l'épisode de l'accrochage avec Maxz318is et son grand fairplay (il m'a attendu) alors que j'avais perdu l'auto et l'avait du coup touché lors de son dépassement.

    Un geste très sport qui méritait d'être souligné !

    Pas plus de commentaire sinon sur ma lamentable soirée pour laquelle je ne retiendrai que ma 4ème place sur la grille de la 3ème course.

    722.png

  • Sinon, autre possibilité, on peut imaginer un Open avec une petite caisse type Uno, voir une petite propulsion, et de la pluie :love: Comme ça, c'est hors championnat et on peut s'éclater quand même :++:

    Rhooo la Uno , j'adore :love2: , je la redécouvre depuis les dernières MAJ elle est top !

    692.png

  • Pour information j'ai eu une réclamation et une demande de visionnage sur ces courses et c'est très bien. N'hésitez pas à faire de même si vous avez le moindre doute.

    Les personnes impliquées ont été contacté par la messagerie.

    Le but des réclamations n'est pas de dénoncer quoi que ce soit, mais de rappeler les règles de bonne conduite du règlement et les 11 commandements.

    • 1 - Rejoignez les parties online en utilisant le même pseudo que sur RFR. C'est sympa de se reconnaître.
    • 2 - Quand vous vous connectez sur une partie, dites Bonjour, c'est plus sympa !
    • 3 - Évitez de chatter pendant les essais qualificatifs. Ça déconcentre ceux qui sont en train de réaliser leurs tours chronos.
    • 4 - Prenez votre temps pour effectuer un dépassement. Attendez une erreur de votre adversaire ou soyez sûr de pouvoir passer. Rien de plus rageant que de se faire "shooter". ET n'oubliez pas le plus important : l'essentiel est de passer la ligne d'arrivée...
    • 5 - Surtout durant le départ, du lag peut-être présent. Donc, pendant les premiers virages, prenez votre temps avant de tenter un dépassement. La course est longue...
    • 6 - Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, attendez-le et laissez le repasser devant vous. C'est plus sympa et réparera une bonne partie de votre erreur !
    • 7 - Les pneus et les freins froids rallongent vos distances de freinages. Pensez-y pour les premiers virages.
    • 8 - La personne qui administre la partie vous indiquera les procédures pour les essais libres, les qualifs, la course. Écoutez-la, vous saurez exactement quoi faire.
    • 9 - Tu viens jouer pour te détendre et non pour t'énerver et gagner à tout prix. Donc relax tu seras !
    • 10 - Il est possible, et courant, d'avoir un problème de connexion ou de matériel en multi-joueurs. Si cela arrive, l'entraide peut faciliter la résolution et permettre à ses petits camarades de jouer.
    • 11 - C'est toujours agréable de finir une course, et c'est aussi très sympa et respectueux de féliciter tout le monde.

    651.png

  • Les classements sont à jour et définitifs.

    Désolé pour le délais anormalement long, nous avons eu un soucis avec un des compte.

    651.png