Pcars 2 - "Endurance Championship" - Manche 1 @ Red Bull Ring (Jeudi 15 Avril 2021, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

14 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 14 avril 2021 à 23:59
  • Je salue ceux que je double d'un coup de phares, et au tour 63 cette cochonnerie de virage 4 me jouera le même tour: laseric me voit débouler, il me signale d'un appel de phares qu'il me laisse la voie libre (j'adore ce genre de comportement humanisé dans une course virtuelle), ^^

    ;)

    Je trouve ça juste normal. Pas la peine de bloquer pour emmer***** celui qui est plus rapide et qui de toute façon passera.
    C'est simplement du bon sens.

    Et oui je t'ai vu partir trop loin dans les graviers juste après m'avoir passé. J'étais dégouté pour toi.

  • Retour sur ma soirée d hier.

    Déjà étonné que tout le monde était en soft pour moi ca passait pas, j ai encore des choses a découvrir.

    3e temps des qualifs plutôt conforme à ce que j attendais.

    Je profite du léger accrochage entre IcemanR et Jack_7, pour prendre la tête.

    Le rythme est moyen mais voulu ca sert a rien de tout tenter de suite malheureusement vers le 6e tour la première GTE me coûtera la course. Je le vois partir en spin au 1er virage et j arrive a ce moment la. Suspension HS, volant tordu course terminée de suite. Je repartirais 5s devant Jack.... mais a 1 tour... :(

    Juste rouler prendre de l expérience en plus j étais légèrement décalé en stratégie mais impossible pour moi de changer la mienne.

    Un peu de mal en compréhension de pneus encore sur ce jeu un coup je vais très vite, un coup de mou 5 tours après.

    Je finirais au final a 40s soit un demi tour... Y a de quoi avoir des regrets car j aurais pu me battre devant.

    C est le jeu il n y est pour rien, un peu frustrant mais on essaiera de faire mieux a Imola où normalement je serais la.

    Bravo à Jack pour sa victoire, et au trio Iceman, KBFD et Alex (surtout avec son Oreca)

    Et mention spéciale à mon coéquipier gerval pour sa belle victoire en GT

    553.png

  • Yes impeccable, voilà le lien de la rediffusion sur ma chaine pour ceux qui veulent :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Hésitez pas à suivre mon compte ceux qui sont inscrits sur Twitch ;)

    Faites pas trop attention aux commentaires et conversations entre potes pendant la course, j'avais 2 "ingénieurs de piste" en vocal avec moi toute la course ! ^^

    La rediff est disponible 1 ou 2 semaines (ce sont les règles de Twitch), je vais sûrement la mettre en ligne sur YouTube dans les prochains jours pour la conserver (j'éditerai ce message à ce moment-là pour mettre le lien) :B

    :+: Super, bonne idée pour ne pas avoir à passer la course en x5... Sinon en effet y'avait du niveau dans les commentaires ! "Pas un kopeck", "Ben-Hur", ils sont marrants tes potes ! :lol2:

    765.png

  • Comme certains, entre le comportement en qualif tendre et allégé, et course en dur et 72 litres, il y a une grande marge. Je n'ai jamais pu faire un tour sans serrer les fesses, tellement la voiture était maladroite et moi avec.

    Je pars en durs et pour 2 arrêts en dur, mais au fil de la course je prends la décision de ne pas changer de pneus au premier ravito essence, puis pour les 5 derniers tours je dois rentrer pour ravitailler l'essence et je me mets en tendre. Ca va mieux mais c'est pas le top.

    Je reverrai ma stratégie pour la prochaine course en tenant compte du choix des pneus et de la richesse essence. J'avais beaucoup trop tourné en mode qualif et pas assez en mode course, je devrai faire le contraire.

    Pour les drapeaux bleus, j'ai préféré lever le pied car inutile de se faire mal voir.

    Bravo aux hommes de tête pour leurs perfs.

  • Course décevante pour ma part, car je suis parti avec un set-up vraiment agressif , difficile à assumer, ce qui fait que j'ai réalisé 3 têtes à queues , cumulé à une stratégie qui n'en est pas une !!! :euh2: donc mauvais classement au final.

    Je vais peaufiner tout cela pour la prochaine...

    Point positif ,notamment, c'est tout ce trafic à gérer qui est vraiment très immersif. Merci aux organisateurs pour nous avoir pondu ce beau championnat :++:

    731.png

  • aller op c'est parti pour un nouveau championnat LMP2 / GTE

    pasted-from-clipboard.png

    course pas trop mal passé pour ma part

    je fait une qualif plus que moyenne par rapport a mon hotlap, du coup je pars a la 17eme ou 18eme place je me rappelle plus

    pasted-from-clipboard.png

    mais je fais un assez bon départ, on se suit d'assez prêt entre 3 ou 4 GTE pendant au moins une 10ene de tours Romiche  ZyhonGT  laseric

    pasted-from-clipboard.png

    avec les dépassements des LMP2 les distances entre GTE se creusent je vais doublé Romiche au alentours du 20eme tours

    pasted-from-clipboard.png

    je vais resté a cette P5 durant toute la fin de course un seul arrêt au stand aura suffit et la nuit c'est bien passée, finis avec 3L dans le réservoir :euh:


    bravo a mon coéquipier alexoxo :+++: pour la P3 en LMP2

    merci a Jack_7 et gerval pour l'organisation :yes:

    a la prochaine manche a IMOLA :yep:

    697.png

  • Je me permets de vous partager le petit best-of que j'ai fait à partir de la rediffusion de mon live de la course de jeudi dernier.

    J'espère que ce genre de "pub" ne va pas à l'encontre des règles du forum, sinon pas de soucis je supprimerai !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Vos retours sont les bienvenus :+++:

    766.png

  • Par contre désolé IcemanR je t'ai un peu tapé le cul lorsque que tu m'as doublé. Au bout de la première ligne droite. Tu me double et tu te remets juste devant moi pour freiner avant le virage. Bas oui mais je suis derrière et même debout sur les freins ne n'arrive pas à ne pas te toucher. J'espère ne pas t'avoir causé de dommage. Pour ma part pas mal de dégât à l'avant

    laseric oui enfin il me semble pas t'avoir fait une queue de poisson non plus car j'avais justement fait attention à laisser un peu de marge avant de me rabattre. Après visiblement c'était pas encore assez et j'en suis désolé. je pense que tu as été surpris par la perte d'appui quand je me suis remis devant toi et par conséquent le freinage moins efficace. Du coup j'ai évité de me rabattre avant les freinages sur le reste de la course.

    Heureusement non pas de dégâts pour moi. :+:

    "Leave me alone, I know what I'm doing"