Pcars 2 - Endurance Championship - Manche 3 @ Watkins Glen (Jeudi 27 Mai 2021, 20:15 - 23:15)

Date

Participants

10 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 26 mai 2021 à 23:59
  • Bon bah j avais une compétition Esport juste avant ce soir, je suis passé en 4G tellement c était injouable mais ça n a pas tenu

    On va essayer de voir mais si je vois que c est n importe quoi je quitterais

    553.png

  • soirée presque bien :

    qualif, sans avoir cherché à faire un set qualif, j'ai la voiture parfaite en qualif, du coup même si le tour etait pas parfait, p1 mais comme un bon boulet, j'ai mis le limiteur un peu trop tard du coup une place perdu..

    course, bon depart, cote avec IcemanR sur quelques virages mais il finit par prendre la tete. Je garde la p2 tout le relais pluie. Jack_7 joue bien en pittant plus tot pour mettre les sec et me dépasse avec les pneus déjà chaud mais suite à son accident je reprends la p2 jusqu'à la fin du relais sec. la je pite trop tot, une fois les autres ressorti des stands, du coup je me retrouve p4. très proches des 3 autres furieux. Je réussis à passer alexoxo à la chicane, puis quelques tours plus tard, je perd la voiture dans la flaque de l'avant dernier virage, tap le mur, alex me repasse et le manque d'aeoro m'empechera de pouvoir le suivre par la suite

    Bref une p4 qui aurait pu etre miex, mais bon avec des si... je serai champion du monde de f1^^

    Bravo à tous, tout c'est bien passé entre gt et p2 malgré les conditions rudes, merci @Kaiser qui avec sa p2 sans que ce soit obligatoire

    merci aux orgas, et à la semaine prochaine pour Laguna

    403.png

  • bon ben a oublier mécanos ont pas changé les pneus ............la portion sec faite avec les pneus pluies dégouté :bad3:

    fini pour faire le nombre car impossible de faire quoi que se soit

    merci Jack_7 et gerval

    désolé alexoxo pas une bonne course pour moi

    697.png

  • J'ai bien galéré sous la pluie, n'ayant fait que des entraînements sur le sec... Donc deux plantages dans les premiers tours et direction les stands pour tout réparer... :bad4:

    Heureusement que la météo m'a donné un peu de fil à retordre et qu'il y avait des GTE à dépasser, car je me suis retrouvé tout seul pendant toute la course. Même pas de bataille avec kaisertheboss. Il était loin devant, avant qu'il ne se plante et que je le passe à 20 minutes de la fin. Je me retrouve à 1 minute devant lui et fini la course sans trop forcer.

    Pas non plus de MELIN Hugo et R1jerome qui sont forfait... :bye: Au final : P5 ! :yep: à plus de 4 minutes du précédent... :hihihi:

    765.png

  • encore une course foirée car je n'ai pas pu profiter de mon avance sur Benjamin Frugier à cause de mes réglages stratégie, pneus automatique par météo, je me retrouve avec des pneus durs, la voiture je la perds à l'avant en permanence, puis dès la pluie, je rentre et ressors avec de pneus durs, d'où encore un arrêt pour les pneus pluie.

    Sinon bravo aux autres malgré des conditions dantesques.

  • Content du résultat avec la P4, au pied du podium mais la marche était beaucoup trop haute pour faire mieux (j'ai fini à 1 tour de la P3).

    Début de course assez mauvais, à noter quand même une magnifique bataille avec steph1100, tout un secteur roue contre roue sans se toucher c'était beau ! Mais rapidement mes pneus pluie qui s'effondrent, j'ai plus d'adhérence et je finis en crash vers la 25e minute, voiture cassée dans tous les sens, je rampe jusqu'aux stands après 2 têtes à queue, je me dis que ma course est finie... Pourtant, le timing se révèle être parfait pour mettre les pneus slick et je me retrouve à fondre sur les pilotes devant qui se sont pas arrêtés. Ils finissent par s'arrêter à leur tour mais l'écart est fait : je suis P4 et j'ai maintenant 30s d'avance sur la P5.


    Sur la fin de course, je gère tranquillement dans un no man's land, l'arrêt pour les pneus pluie se passent sans encombre, mon rythme sous la pluie est correct jusqu'à cette erreur : je me fais doubler par l'extérieur par une LMP2 du coup je serre à la corde mais il y avait une grosse flaque, je pars en spin. Heureusement, je m'en sors pas trop mal avec juste quelques dégâts. laseric en profite pour revenir fort mais j'arrive à tenir et à rester 8s devant. L'écart final ne veut plus rien dire car j'ai fait un tour de plus, le chrono arrivant à son terme après mon passage et avant le sien.

    Satisfait donc de ce résultat, même s'il est à nuancer avec tous les abandons qu'il y a eu (4e sur 7 au final je suis en plein milieu). J'étais pas du tout confiant sur ce circuit et je pense que les conditions ont rabattu les cartes et ça m'a plutôt bien réussi.

    Comme d'habitude, rediffusion de ma course streamée en direct sur twitch :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    766.png

  • chô chô patate

    avec mon co équipier on avait 2 sets : 1 set pour le sec avec peu d'aileron et 1 set pour la pluie chargé en aero ; mais lequel prendre :euh2: le sec une vraie danseuse sous la pluie ou le pluie trés difficile à faire tourner sur le sec !!!

    Vu les tps de sUPDAF en essais je pars en set sec

    course

    Parti en pôle , le 1er tour est un enfer : je tire tout droit à chaque virage, je tortille du cul à en .....vomir et sUPDAF n'a de mal a me passer . 3 tours délicats , puis je me régle et reste à portée de sUPDAF . La pluie s'arrête je suis sUPDAF au stand . Piste séchante je revis , je suis plus rapide que sUPDAF dans le sinueux mais trop chaud pour tenter une attaque . sUPDAF se rate un peu et je passe . Je lâche les chevaux et creuse l'écart . Mais je pars en taq ( heureusement sans taper et faire de dégat) : 2 virages côte côte et je reste quand même P1 . Passage au stand à l'arrivée de la pluie . Où est sUPDAF car ZyhonGT est P2 ...mais à distance 20s , merde! un 2ème taq avec dégats aero me fait perdre mon matelas et ma confiance sous la pluie . A partir de là @zyhon fait un relais d'enfer et reviens dans mes pôts et passe virtuellement P1 en comptant ma pénalité de 1s . Il reste 2T de course , pas le choix , faut mettre plein gaz pour reprendre 1s min et l'obliger à prendre des risques : au final je sauve mes miches d'extrême justesse : quelques millièmes je crois

    Cette variation météo de dernière minute aura été un sacré challenge et cette course fût tout sauf un long fleuve tranquille : 45 min sur des oeufs sous la pluie, 45 min au taquet sur le sec pour gagner du temps sur mes poursuivants , éviter les caisses en vrac au millimètre prés ( trés chaud 2 fois) , les trajectoires à modifier pour perdre un minimum de temps sur les dépassements des LMP2 et que dire de leurs projections d'eau quand elles se rabattent juste devant vous : visibilité zéro + la dévente : une bonne suée à chaque fois

  • Quelle soirée.

    Q : J'arrive pas a me mettre en rythme, et je tombe sur pas mal de trafic. Finalement mon premier chrono et le meilleur et m'offre une P3.

    C : Départ sous la pluie, on monte vers le virage 3, on tourne à gauche et ça tourne pas. J'ai aucun appui aéro car j'ai un mur formé par les 2 LMP2 devant moi. je soulage pour tourner et alexoxo me passe avant la chicane.

    Je sais que derrière lui je risque de perdre le contact sur la tête et je vais mettre quelques tours avant de le doubler.

    KBFD devant arrive à conservé son avance, puis la pluie s'arrête. :euh2:

    Dans ce genre de situation je suis très souvent le premier à prendre le risque. Décidé je pit. Je sort des stand et le premier freinage et la chicane rapide. Que faire. Je décide de freiner comme d'habitude à 200m. ça glisse mais sa se rattrape. avantage je sais maintenant que je peux tartiner. :greeze:

    KBFD pit à son tour et je ressort juste derrière lui avec mes pneus chaud. j'hésite pas et passe dans la montée. :yep: content de ma stratégie et de ma manœuvre.

    1 ou 2 tours après IcemanR pit, je ressort à quelques seconde de lui. Ma stratégie m'à totalement replacé en course. Et en même pas un demi tour je suis collé à sa voiture. Malheureusement dans le trafic je bloque les roues sur une partie humide et viens lui pousser un peu l'auto. sans conséquence pour lui mais un TAQ pour moi.

    Je repart derrière KBFD à une petite quinzaine de seconde de la tête.

    Je roule en sauvegardant de l'essence et je remonte sur la tête. Au moment de recoller à KBFD il pit de nouveau.

    A ce moment la alexoxo déboule et me passe sans difficulté. Sur le coup pas compris d'où il arrive car il était à plus de 10s quelques tours auparavant.

    Finalement je pit pour la pluie, quand IcemanR le fait également il ressort devant moi pour 4s. écart qui fera le yoyo dans le trafic mais finalement je prend un P2.

    Content car cela reste un podium, mais un peu déçu car sur le sec j'avais un rythme très correct. Mon spin me fait perdre beaucoup de temps et l'incertitude avec la pluie m'à fait économiser de l'essence un peu trop longtemps.

    Merci au présent, course assez difficile avec le trafic, la pluie et la nuit. Bonne gestion de tout le monde. :+++:

    RDV des la semaine prochaine à Laguna Seca, en espérant récupérer nos orphelin d'internet et notre :pepe: . :B

    :coucou:

    522.png

  • Toutes les conditions étaient réunis pour que cette course soit une réussite, dommage pour les contre temps de certains.

    Que dire sinon que j'avais pas le rythme sous la pluie, mais sur le sec, j'ai réussi à me refaire et arraché une p3, j'étais tout sourire en passant la ligne d'arrivée.

    Quelques dépassements intéressant, une bonne stratégie et surtout pas de murs ou autres sorties de piste !

    Bravo à tous, c'était éprouvant de concentration.

    A la prochaine

  • Belle soirée encore une fois !

    Pourtant ça démarre pas au top

    En essai comme en qualif je n arrive pas à trouver mon rythme sur le circuit

    Je termine la qualif en p5 (je pense)

    Pour la course: je démarre pas mal j arrive p4 avant la chicane derrière laseric qui malheureusement par en taq à la fin du long droit

    Je suis gerval sur les premier tour de loin mais les deux machines ont un rythme bien trop élevé pour moi

    Après que les premières lmp revienne sur moi je suis seul

    Je me dit que je vais passer la course tout seul

    La pluie s arrête assez tôt de tomber je fais encore 2-3 tours avec mes pneus pluie et je pit

    J ai du mal à reprendre le rythme sur le sec mais après qlq tour c est bon je suis dedans

    La pluie commence à retomber je vois que je rattrape les deux premiers je passe sUPDAF dans le premier virage

    Je trouve fais encore qlq tour avec mes pneu sec

    Mais je fais un tour de trop et je pars en taq qlq tour après à la chicane

    Je prie..... Ça va j ai pas chopper le mur 😅 je repars doucement je pit je change mes pneu et remet de l essence pour la fin de la course

    Il reste un peu plus de 20min gerval est à 20 sec

    Je le rattrape reste 5min

    J y crois à mort !! 😅

    On rattrape un Retardataire on le passé dans l avant dernier virage je prend trop à l intérieur et je me choppela flaque

    J arrive à me rattraper mais grosse frayeur

    Je cravache je suis au cul du leader c est à ce moment là que IcemanR et Jack_7 nous rejoins avec leur lmp je laisse passe iceman mais je ne vois pas Jack

    On se touche mais ça va il arrive à repartir (désoler)

    Dernier tour je suis vraiment pas loin de gerval

    Dernier virage je suis juste derrière mais je le prend trop long je me prend une penalite d une sec

    Je termine à 9dixieme de gerval alors qu il avait déjà une pénalité lui aussi..... Je suis deg 😭😭😭😂😂😂

    Voilà je me suis vraiment bien amusé

    Le changement de temps me faisait assez peur mais finalement C était vraiment fun

    J ai pas vu les 90min de course passer !

    Merci à l orga !! Au top (comme d hab)

  • Bonne soirée encore avec vous.

    Très difficile à gérer car mon set était idéal pour la pluie mais pas top avec des pneus slics.

    Qualif P2 derrière gerval.

    Derrière il y a sUPDAF sur la grille :euh: . Je ne veux pas jouer et ne force pas de crainte d'un accrochage au premier virage. Ce serait ballot sur une course de 1h30 

    Malheureusement pour moi je pars en tète a queue à la fin du long droit après la chicane. Bizarre, je n'ai jamais fait cette erreur lors de mes entrainements. Je repars bon dernier :bye: . Rebelote un tour après, même virage, même erreur. Bon il va falloir assurer ici sur les prochains tours. Mais je continue à faire beaucoup d'erreurs sur le début de course avant de me ressaisir.

    Je passerai les pneus slics un peu tard croyant que mes pluies était encore efficace. Erreur.

    Et malgré mon SET je m'adapte plutôt bien sur la séance de 45 min de sec. J'ai même oublié de modifier la répartition de freinage Oo

    J'ai fais la course pratiquement tous seul. Dépassé plusieurs fois gigi13 en début de course à cause de mes erreurs successives qui me faisait repartir à chaque fois au fond.

    Une bonne soirée quand même :+:

    PS : J'apprécie ce Champ car nous sommes déjà à la 3ème course et il n'y a pas 5 pages de "sanctions" contrairement à d'autres championnats.

    Bravo à l'organisateur et aux participants :+: :+:

  • Déçu de pas être venu et de vous avoir laisser en plan les gars...

    J ai tout essayé mais non, c est la deuxième fois après le champ Alpine.

    Bon la semaine prochaine je serais absent car je cours déjà ailleurs les jeudis entre le championnat donc je pourrais pas.

    On se revoit dans 15 jours si tout va bien

    553.png

  • Difficile soirée encore sous la pluie pour ma part , sur le sec c'était pas la grande forme non plus ...

    Merci à laseric de m'avoir tenu compagnie en début de course, je suppose que l'on s'en serait bien passé tous les deux ;)

    Seule compensation peut-être le meilleur tour GTE en course pour grappiller 1 point ?

    Merci aux orgas en tout cas pour le championnat, je n'ai clairement pas le niveau des meilleurs, mais je passe du bon temps avec vous, j'espère ne pas vous faire trop peur sur le bitume ... sUPDAF et gerval lorsque j'étais un poil plus rapide que vous et que j'ai perdu l'arrière juste avant les stands, puis percuté une nouvelle fois un mur ...

    731.png

  • Je partais un peu dans l'incertitude ce soir au vu des conditions météo et de ma prépa que j'avais plutôt axée sur le sec. Au final ça ce sera bien passé.

    Bon déjà j'avais des set up pluie et sec très proches donc au moins pas besoin de se casser la tête à ce niveau là, juste faire gaffe à bien préparer les stratégie sec et pluie et adapter les pressions des pneus.

    Qualif : vu mon chrono du hotlap, je pars confiant mais les conditions de piste sont un peu moins bonnes avec un peu moins d'adhérence et je galère un peu à trouver mes marques. La première tentative est mauvaise. Je progresse sur la seconde mais toujours au-dessus des 1'30". Va falloir faire mieux pour jouer devant. Je parviens enfin à faire un tour décent dans ma dernière tentative mais en 1'29"7 ça reste à plus d'une demi-seconde de mon chrono du hotlap et ne suffit pas pour aller chercher la pôle. P2 mais grâce à la pénalité de KBFD je partirais P1.

    Course : départ sous la pluie, va falloir être sur ses gardes. Le temps de réaction est bon mais je patine un peu trop et KBFD se porte à ma hauteur. Il me fait l'extérieur au V1. Je la joue prudent et ne force pas trop au freinage. Il ressort un poil mieux et prend l'avantage dans les esses. Je prends l'aspi, me décale avant la chicane pour tenter l'intox mais ce serait trop risquer de plonger et je me range. Heureusement pour moi, KBFD a du mal dans les virages rapides du S2 ce qui me permet de revenir sur lui. Je me porte à sa hauteur et après plusieurs virages côte à côte, je prends l'avantage au début du S3. Belle bataille ! :++:

    Maintenant que je suis en tête je sais qu'avec la pluie et les perturbations, ce sera difficile derrière pour passer et je vais pouvoir dérouler ma stratégie. Sur le premier relai sous la pluie, je suis un peu plus rapide et je prends petit à petit un matelas de quelques secondes d'avance. Quand la pluie s'arrête je décide de ne pas m'arrêter tout de suite et de faire 2 ou 3 trois tours de plus pour ne pas devoir remettre les pluie trop tôt en fin de course et risquer de les ruiner sur le sec. Mais il faut quand même faire gaffe à ne pas se faire undercuter par ceux qui rentreraient plus tôt derrière.

    Je pit au T16 je crois. A la sortie des stands j'ai 3s d'avance sur Jack_7 donc je me dis que c'est bon. Mais je perds du temps avec des gt à la chicane. Je double la dernière dans le gauche rapide du S2 quand je sens un contact à l'arrière. Je jette un coup d'œil rapide dans le rétro et je vois Jack_7 partir en TAQ derrière. Bigre! J'avais pas du tout capter qu'il était remonté si vite. Heureusement pas de dégâts donc je reprends ma marche en avant. J'y vais assez prudemment car entre les flaques d'eau, la nuit qui tombe et le trafic, c'est pas évident de tartiner, d'autant qu'il fait plus frais que sur le hotlap et que les durs ont un peu de mal à chauffer, donc ça glissouille. Du coup KBFD me tient tout le relai à 2-3s, pas le droit à l'erreur!

    La pluie revient plus tôt que prévu. Du coup je dois anticiper mon arrêt et je me plante un peu dans mes calculs de carburant. Je remets bien trop d'essence mais heureusement cela sera sans conséquence car je ressors encore P1 après mon arrêt. Jack_7 s'est rapproché mais je garde un peu de marge. L'écart se réduira parfois au jeu du trafic mais dès que j'ai le champ libre j'ai plus de rythme donc tout va bien. Je déroule jusqu'à l'arrivée et remporte la course! :yes:

    Au final la soirée était vraiment très intéressante avec les conditions météo changeantes, la nuit, le trafic, fallait être bien concentré. Le combo était génial! Dommage qu'il n'y ait pas eu un peu plus de monde mais espérons que ça revienne pour la fin du champ.

    Merci aux orgas et aux gt qui ont vraiment fait de leur mieux dans ces conditions difficiles!

    Moi qui comptais faire l'impasse sur Laguna Seca, je crois que je vais être obligé de venir vu que cette victoire me replace dans la course au titre. :D

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Avis aux retardataires, n'oubliez de venir voter pour votre photo favorite ! :coucou:

    Il ne vous reste que quelques heures !

    Pour vous faire gagner du temps, rien de plus facile : vous cliquez sur ce lien.

    Et puis, surtout, vous choisissez cette photo :B !

    Brno2

    765.png