Pcars 2 - Endurance Championship - Manche 6 @ Bathurst (Jeudi 24 Juin 2021, 20:15 - 22:30)

Date

Pcars 2 - Endurance Championship - Manche 6 @ Bathurst

Jeudi 24 Juin 2021, 20:15 – 22:30

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 23 juin 2021 à 23:59
  • Jack_7 a débuté un nouvel événement :

    Jack_7
    26 mars 2021 à 22:41

    Citation

    50966001431_b5afb82b0f_o.png

    Informations Générales

    • Date de la course : Jeudi 24 juin 2021 à partir de 20H15
    • Voitures : LMP2 & GTE
    • Circuit : Bathurst

    Participations

    • Course réservée : aux pilotes RFRO inscrits au championnat "Endurance Championship"
    • Ne pas oublier de gérer votre participation.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO 2
    • Mot de passe Hotlap : RFROchamp
    • Nom de la session course : RFRO 2
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la session
    • Nombre de places disponibles : 26

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Endurance Championship
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI ; Ligue RFRO -salon : Endurance Championship

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au Mercredi 23 juin 2021
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 30 minutes + 5 minutes de briefing)
    • Courses : 20H50
      • Date virtuelle : 24/06/2021
      • Progression du temps : x5
    • QUALIFICATION
      • Durée : 15 minutes, nombre de tour libre
      • Heure départ virtuel : 10H00
      • Météo : météo réelle du 23/06/2021 (météo)
        • La météo sera celle du créneau horaire 10h / 11h ( 1 seule variation)
    • COURSE :
      • Durée : 90 minutes en équivalent tour
      • Heure départ virtuel : 15H00
      • Météo : météo réelle du 23/06/2021 ( météo)
        • La météo sera celle du créneau horaire 15h / 18h ( 4 variations possibles)

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto - boite séquentielle - auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : Complet
    • Usure des pneus : x3
    • Conso essence : normale
    • Pénalités : toutes

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFRO (point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fair-play obligatoires

    522.png

  • serveur ouvert.

    Faite attention à la météo.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • entre les pneus inchauffables (c'est l'hiver dans l'hémisphère sud), les slicks qui fondent plus vite que la neige qui est tombée là-bas, ça va être marrant tiens ! ^^

    587.png

  • Super la montée, en effet, mais ils sont vraiment proches les murs ! :euh:

    Donc, spoiler alert, je prévois une stratégie avec 10 arrêts...

    1. dégâts
    2. dégâts
    3. dégâts
    4. dégâts
    5. dégâts + plein + pneus
    6. dégâts
    7. dégâts
    8. dégâts
    9. dégâts
    10. dégâts

    :hihihi:

    765.png

  • Mouais...un peu déçu au final, je m'attendais à plus de sensation dans la montée. Je trouvais Watkins Glen et Sakitto plus kiffant.

    En tout cas ça promets encore des difficultés stratégiques!

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Bathurst sur pcars 2, c'est comme la Nordschleife. C'est pas la version la plus réussie par comparaison à celle d'acc (pour Bathurst) ou la Nordschleife (dans Rf2 ou Ams 2 plus récemment).

    Je suis d'accord avec toi, elle est moi grisante que dans les autres simus.

    587.png

  • la seule chose qui m'embête pour la course est la répartition jour / nuit.

    Configuré comme ça, la nuit tombe à 17h ingame, soit 2h de course, donc 25 minutes réelle. Et donc 1h de nuit.

    Je serais tenté d'avancer l'heure de départ à 13h ingame.

    Donnez votre avis pour trancher la décision.

    522.png

  • En Australie, la nuit tombe tôt en vrai aussi en hiver :jecpa:

    Perso ça me dérange pas qu on avance l heure de la course non plus

  • D'accord avec Gérard, je suis pour garder l'heure de départ comme d'habitude, on s'adapte aux endroits où on va courir. Sinon ça sert à rien de vouloir faire de la simu réaliste.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • l'idée du champ était d'avoir des course 50% jour et 50% nuit. La on sera sur du 30% jour et 70% nuit.

    Après les courses au antipode sont faite avec les heures des antipode et non les heures de ce qui regarde.

    Je décide ce soir.

    522.png