DIY - Vibration et bruit... comment y remédier ?

  • bonjour bonsoir,

    Je suis passé il y a peu sur un nouveau châssis, volant et pedalier.

    Depuis ma femme se plaint du bruit... je pense que le soucis vient des vibrations dans le plancher en bois.

    Auriez-vous déjà eu le soucis ? Des solutions ?

    Avant J'avais un simu avec un châssis maison en acier et un t300rs.

    Je suis passé sur un châssis alu avec un DD1

    Merciii

  • Moucham 28 mars 2021 à 23:45

    A changé le titre de la discussion du forum de “Vibration et bruit... comment y remédier ?” à “DIY - Vibration et bruit... comment y remédier ?”.
  • edit :

    -changer de femme n'est pas ma première idée.

    -Changer de maison c'est pas pour tout de suite

    - Changer de volant ce sera en dernier recours

    - diminué mon ffb est compliqué vu que j'ai déjà descendu fort bas

  • hi

    As-tu essayer d isoler ton châssis du sol?

    Tapis antivibration pour machine à laver

    Ca vaut une dizaine d euros, ca se coupe facilement

    Tu peux toujours essayer ca

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TukTuk_06 (29 mars 2021 à 06:16).

  • Benoit Deuf vu que tu as un dd1 ... tu pourrait remonter ton ffb et baisser le FEI c'est souvent ce paramètres qui gère les vibrations de la base, ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • clairement, il te faut isoler le chassis du sol... ce serait le comble de limiter le DD à cause de ça ! :nerf:

    peux-tu nous partager une photo de ton installation ? ça pourrait nous donner des idées de conseil plus précis :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition