iRacing - IMSA Michelin Pilot Challenge - 2021

Votez pour l'image du mois
  • Pareil, étonnement propre. Hormis les erreurs de pilotage dans la première section jusqu’au T4, le reste est nickel.

  • :+1:

    Sur les gros circuits roulant ils se sentent en sécurité, et c'est là qu'on voit d'énorme dive bomb et autres mouvements spectaculaire, genre à Spa ou Monza

  • J'ai tenté une 3ème course ce soir, très propre. Trop propre même, je n'ai pu gagner qu'une place par incident.

    En plus j'étais en split 1, dernier dossard (#22, soit 17 des GT4). Ca s'annonce rude. Je fais une bonne qualif en me mettant P10, à 1s du premier et à 0.5s du dernier.

    Au final la course se passe bien, des bagarres propres, de l'agressivité mais pas trop, que du bon. Je finirai P11, et quand je vois les IR de ceux devant moi (tous > 3k), je reste content de mon résultat.

    En route pour Sonoma. J'ai fait quelques tours pour voir, ça va être compliqué, diable ce circuit est technique :siffle:

    J'aime pas trop la variante qu'ils ont mis, je préfère le circuit long. Mais on fera avec.

  • Première course sur Sonoma. Je me suis lancé sans trop de préparation, pour le fun.

    Je me retrouve encore contre les gros bras du split 1. Pas de miracle, je suis encore un peu lent donc je finis P9 (qualif P12). Course plutôt propre si ce n'est 2 mini contacts un peu cher payés (8x) avec un gars qui était plutôt accidentogène (il finit à 20x). Mais comme prévu, c'est beaucoup moins la foire que sur Barcelone.

    Par contre c'est épuisant. Et en VR, ça bouge comme pas possible surtout dans le premier secteur. Encore pire que Lime Rock, faut pas perdre la moindre seconde de concentration et les mouvements permanents sont encore plus fatigants.

    :dodo5:

  • Je suis P4 de la division 3 pour le moment Oo

    Y'a moyen de faire une belle saison si j'assure la suite :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (8 avril 2021 à 19:38).

  • Deuxième course ce soir, toujours aussi propre en compagnie de Darky (j'avais pas le niveau ne serait-ce que de voir son parechoc arrière). J'ai roulé tranquille dans le midfield en finissant P7, mais avec de belles bagarres et 2 dépassements propres.

    Vraiment dur ce circuit d'être régulier, j'ai du mal à être rapide mais je me fais bien plaisir quand même.

  • Ouais la course a été propre m^me si certain en TCR manque d'expérience dans la gestion des drapeaux bleux ^^

    Je manque unn peu de rythme et d'expérience avec la voiture pour gagner la course.

    Je ne suis plus ultra fan des GT4 mais j'aime bien le circuit donc ca passe pour cette semaine sans rouler en VRS :pp

  • J'ai fait mes 2 premières courses en GT4 ce week end et en plus mes deux premières en VR. Ca change tout la VR pour les courses et le placement de la voiture.

    Il y a quand meme un bon niveaux en GT4. J'ai pas mal luté pour garder ma place. Par contre des courses vraiment propre.

    J'aime beaucoup la GT4

    476357.png

  • Finalement j'ai pas fait Sonoma, pas touché à mon volant depuis mardi passé.

    Avec le beau temps qui est arrivé très tôt ici cette année j'ai pu trop la tête à ça comme à tous les printemps lol !!! mais d’habitude c’est en mai. 😉

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 avril 2021 à 20:15).

  • Phillip Island cette semaine, à la fraîche (piste à 18°). Une excellente première course pour moi, je fais P3 dans le top split, à la régulière puisque je me suis qualifié P3 aussi. Le P1 est un avion de chasse, je ne l'ai vu qu'un tour. Et le P2 était plus régulier que moi donc je pouvais pas lutter facilement.

    Course très propre sinon, faut juste faire gaffe au dernier virage au premier tour, à pneus froids ça peut partir facilement.

    Pour ceux qui utilisent VRS, n'hésitez pas à ajouter 2 ou 3L de fuel au setup course. Il a fallu que je fasse un peu d'économie en milieu de course car à 15minutes il me restait 16min de fuel. J'avais une grosse marge derrière moi donc sans conséquence, mais si j'avais eu une lutte toute la course ça serait pas passé.

  • Phillip Island, je ne sais pas quoi en penser. Je m'y ennuie vite, du coup je me déconcentre et j'y fais souvent des conneries. Et je n'arrive pas à y trouver mes marques.
    Là, j'ai fait ma course dans un split 2 très faible encore et très disparate. J'ai fini P4 d'une course très monotone.

  • Etonnant, moi je l'aime bien ce circuit et j'ai pas vu le temps passer.

    Y'a de bons enchainements et des virages (T4 et T8 surtout) où la faute peut vite arriver si on chercher à aller trop aux limites.

  • Y'a pas une grosse participation en ce moment j'ai l'impression. Ce soir, le top split était à 1.8k.

    Pas un super résultat mais une super course pour moi. Je rate mes qualifs en P9 sans trop savoir pourquoi, j'étais juste lent. Au départ, y'a un spin devant au T2 mais tout le monde ralentit et ça passe. Mais au T4 y'a un gros dive bomb que j'évite, mais qui fait un effet domino avec un gars se retrouve sur l'extérieur de l'épingle. Je passe donc dans l'intérieur mais le mec retourne dans l'intérieur. Il me touche (0x, ouf) mais abîme légèrement ma roue arrière gauche.

    Je suis donc P12 avec une voiture qui est joueuse dans les virage à droite et un volant légèrement de travers. Mais je ne perds pas de vitesse de pointe. Donc après 2 ou 3 tours à reprendre mes marques, je fonce et je double 5 voitures à la régulière pour remonter jusqu'à P7.

    C'était assez fun au final, je m'étais mis dans l'état d'esprit que j'étais plus vite que ceux de devant et donc je devais les manger :)

  • Et dire que tu t'ennuies sur Philip Island....Tu n'auras meme pas une petite TCR ou la GT4 planté au départ à doubler..... Bonne ballade , prends la crème solaire !!