INFO - Gros Problème insoluble sur ma freebox

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    Si jamais quelqu'un était plus fort que Free et moi même ? Merci...

    Samedi j'ai réceptionné le server free de ma révolution qui présentait des signes de faiblesses électriques d'après le technicien après 8 ans de bons et loyaux service.

    Mon nouveau server installé tout a fonctionné parfaitement pendant 24 H. D'un coup plus aucune distribution de réseau, ni en wifi ni en rj45.

    J'ai seulement la TV, le tél. Tout les pc en rj45 et appareils wifi ne se connectent plus au net.

    Je contacte free, ils font un test à distance et me disent que tout est normal chez eux :bad3: :bad4: donc, ticket incident clos.

    J'ai tout testé, l'ensemble des mes câbles, tous les branchement, réinitialisé les paramètres usine de la box pour reconfigurer...rien à faire...

    Pour moi cela vient de la carte réseau de la box, mais free ne veulent rien entendre...

    Si quelqu'un avait une autre idée peut être ??? je sais pas combien de temps je vais être coincé là :bye:

    Merci

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Si tv marche il y a du réseau...

    Je pencherais pour un problème d'association pc box problème d'ip fixe par exemple ou d'adresse mac

    Une petite tentative de connection via la fonction wps parcequ'il s'agit peut être d'une simple clé réseau

    267.png

  • Peut être mais j’y comprends rien.

    L’adresse mac c’est la box et wps j’ai vu ça quelque part mais ???

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • teamdudul je te remercie infiniment. Je suis allé sur la box, cherché la fonction wps, j'ai cliqué sur ok et tout à l'air de fonctionner comme par miracle.

    Merci beaucoup.

    Par contre je ne comprends pas pourquoi subitement cela m'a fait ça.

    Mon réseau avait fonctionné pendant 24 h quand même

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Sans doute une mise à jour de la box chez moi elles se font vers 2h du mat et il m'est arrivé de devoir reprogrammer mes paramètres de connexion

    267.png