DIY - Seat Mover herve069

  • moi qui pensais avoir fait un truc rigide :B

    Ça va pas broncher ...

    En tt cas beau boulot, découpe, pliage, présentation des éléments, pointage ...

    C'est quoi comme découpe des formes internes ? laser, Plasma, poinçonneuse ? Ou à la main ?

    Avec les dents :hihihi:

    Non j'ai la chance de travailler dans une tôlerie. Nous avons une poinçonneuse CN. Donc 3D, développé, programme: facile et précis.

    très pro ! :yes:

    pour les pattes tenant les moteurs, je dirai que ça manque un peu d'inertie, tu verras...

    mais un petit gousset t'évitera certainement un 1/2 mm de flexion qui se traduirait pas quelques mms dans le fauteuil. C'est toujours ça de gagner en précision (et avant peinture, c'est encore facile)

    Pour les pattes des moteurs c'est de la 4mm. Une j'avais un doute sur la rigidité, mais 2 ca devrait faire le boulot. Ne penses tu pas?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Petite animation du tout monté, en attendant vendredi pour monter le reste!

    Il semblerait que le siège vienne taper dans le supports des shifters. il faudra surement prévoir d'y décaler...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Non j'ai la chance de travailler dans une tôlerie. Nous avons une poinçonneuse CN. Donc 3D, développé, programme: facile et précis.

    trop bien, la classe ! ça fait rêver :)

    Pour les pattes des moteurs c'est de la 4mm. Une j'avais un doute sur la rigidité, mais 2 ca devrait faire le boulot. Ne penses tu pas?

    nan, tu nous diras si ça bouge

    (en général, j'aime bien quand il y a ce qu'il faut là où faut :B plutôt qu'une surépaisseur partout ;)

    ça vaut pour pas mal de sujet )

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • (en général, j'aime bien quand il y a ce qu'il faut là où faut :B plutôt qu'une surépaisseur partout ;)

    ça vaut pour pas mal de sujet )

    Je te fais un dessin ou va finir cette citation ou bien? :B

    PS: t'as de la chance je sais pas comment on fait :hihihi:

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

    Message modifié 1 fois, dernière modification par herve069 (15 avril 2021 à 11:02).

  • Aujourd'hui, montage du siège!

    J'ai mis madame dessus pour trouver le CDG, on est pas mal!

    Puis j'ai monté les moteurs, fait les branchements, réinjecté le code de Wanegain dans l'Arduino et paramétré le Sabertooth pour repartir sur des bases connues.

    L'install de Simtools et des plugins s'est bien passée, mais je galère dans la config.

    J'ai suivi le tuto ici:

    https://pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/t1137-tuto-pour-les-nouvea…

    Mais j'ai du oublié un truc... car mes moteurs tournent en continu lors dans "Output Testing".

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

    Message modifié 3 fois, dernière modification par herve069 (17 avril 2021 à 19:48).

  • Je sais pas si ce que j'ai est la derniere version comme mes essais datent d'il y a un moment.

    Dans le doute, ce que j'ai retrouvé de mes paramètres.

    - Rien dans startup

    - j'avais mis que les 2 axes nécessaires et la ligne de commande doit terminer par >C, je suis pas certain de voir la fin de ta ligne.

    X1<Axis1a>CX2<axis2a>C

    - Shutdown j'ai la même chose que toi

    Ça doit pas changer grand chose mais les temps sont configurés à 10ms.

    Edit - Je repense à un truc, tu es bien au zéro sur tes potentiometre ?

    Message modifié 3 fois, dernière modification par gregosore (17 avril 2021 à 22:07).

  • Normalement, inverser la polarité, ça va juste changer le sens de rotation mais les moteurs devraient toujours tourner en continue donc pour moi c’est un autre paramètre comme une tempo mal paramètrée.

    Après, je peux me tromper.

  • en fait s'ils tournent dans le mauvais sens, la valeur du pot ne va jamais atteindre celle attendue : donc ils tournent en continu.

    une fois inversé, le pot va atteindre la valeur de consigne attendue et donc le moteur va s'arrêter.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Pour trouver plus facilement le zéro, tu liberes tes potentionmetres de la roue dentee qui les entraines et tu les tourne à la main dans un sens ou dans l'autre.

    A un moment tes moteurs vont s'arrêter normalement.

    A ce moment là tu serres ta roue dentée.

    Ça veut dire que tu es au zéro programmé ou au milieu de la course électrique du potentiometre.

  • Inverse la polarité de tes moteurs

    A chaque fois que je touche une truc en élec, sois je prends une châtaigne soit je brûle tout. Jusqu'ici rien de tout çà :hihihi:

    J'inverse le + et le - des moteurs sur l'alimentation c'est ca?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Non surtout pas, tu inverse la polarité soit sur le moteur soit sur la sabertooth côté moteur, il faut surtout pas toucher entre la sabertooth et l'alimentation sinon la tu va tout cramer, pour être tranquille suit le tuto pour les débutants sur pcshm

  • en fait s'ils tournent dans le mauvais sens, la valeur du pot ne va jamais atteindre celle attendue : donc ils tournent en continu.

    une fois inversé, le pot va atteindre la valeur de consigne attendue et donc le moteur va s'arrêter.

    J'ai inversé la polarité et ca tourne toujours en continu.

    Je viens de tester les potentiomètres ils fonctionnent bien tous les 2.

    J'ai également vérifié que je n'ai pas un fil coupé avec un testeur et c'est bon aussi.

    Du coup j'ai fait un test en débranchant les potentiomètres de l'Arduino, et j'ai aussi les moteurs qui tournent indéfiniment. Je pense donc que l'arduino ne récupère pas les infos des potentiomètres... pourtant j'ai vérifié x fois, et je suis bien connecté sur les bonnes pin...

    Du coup... J'ai même vérifié que j'avais bien 5v sur les pin de l'Arduino, et c'est bon aussi.

    Serait-ce les pin A0 et A1 qui ne ferait pas le job?


    EDIT: j'ai retéléchargé le programme dans l'Arduino et... ca marche!!!!

    Merci les gars!

    Cette semaine, on soude le chassis, on perce les trous manquants, peinture, et remontage du tout pour essayer!

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

    Message modifié 5 fois, dernière modification par herve069 (18 avril 2021 à 18:49).

  • Pour ceux qui ont monté les harnais sur ressort de traction, vous avez pris quelle référence ?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

    Message modifié 1 fois, dernière modification par herve069 (19 avril 2021 à 13:37).

  • Hier soudure, aujourd'hui peinture et tentative de montage...

    J'ai compris pourquoi il y avait un écrou entre le siège et les glissières en voulant les monter au châssis: c'est pour permettre d'avoir du jeu et d'activer la poignée :hihihi:

    Donc pour patienter, j'ai monter des boulons sur le plateau pour accrocher les harnais sur les cotés.

    Et j'ai monté mes nouveaux bras de support de la TV, les autres étaient beaucoup trop souples.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Quelques newz!
    Donc j'ai commencé par intercaler un écrou entre les glissières et le châssis, mais le soucis reste le même. En fait la poignée arrive en avant du siège quand les glissières sont directement fixées dessus, ce qui permet de les déverrouiller. Dans ma conception j'ai mis les glissières centrées sur le châssis, du coup la poignée dépasse à peine, et je peux pas l'actionner car elle tape le châssis...

    Bref demain la poignée va passer dans la plieuse, ca va régler le problème!

    Sinon j'ai fait un montage des moteurs, de l'alimentation et des rotules.

    Les toqués du cable managment ne vous affolez pas! C'est juste présenté, ce sera tout bien rangé! :B

    Et ce matin j'ai reçu les patins pour fixer au bout de mes platines qui vont réhausser le châssis alu.

    J'espère pouvoir commencer à le faire bouger ce weekend.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Ca bouge!! :bounce2:

    Après recherche de la réaction de chaque effet pour orienter les moteurs dans le mon sens, voici le tour premier essai sur Spa avec la Lotus Exos.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Demain on assemble tout ca sur le châssis!

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Ouahh cool

    donc si j'ai bien compris tu as placé le tout sur des glissières auto ???

    ca fait combien en hauteur totale au bord de ton plateau ???

    et largeur ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy