DIY - Seat Mover herve069

  • Ouahh cool

    donc si j'ai bien compris tu as placé le tout sur des glissières auto ???

    ca fait combien en hauteur totale au bord de ton plateau ???

    et largeur ?

    oui les glissières sont dessous pour ne pas décaler le CDG.

    Les dimensions: Hauteur 270mm, largeur 480mm, profondeur 480

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Merci pour les cotes hâte devoir le rendu avec plein de photos :B

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • L'accouplage a eu lieu :B

    Montage de la poignée des glissières après pliage pour pouvoir l'actionner:

    Installation des réhausses montés sur les pieds en caoutchouc:

    Début du montage, ca coince un peu...

    Pas de soucis! :hihihi: :pp

    Durex Play Sensitive Gel Lubrifiant Extra Douceur Tube 50ml | Newpharma

    Montage du siège:

    Et voila on est prêt!
    Seul soucis, impossible de serrer correctement les manivelles... j'ai beau serrer comme un âne elles tournent autour de l'axe des moteurs...

    Je vais faire une pièce comme sur ce schéma et recalibrer les moteurs pour aligner:

    probl-me-de-la-bielle-5642f60.jpg

    J'ai essayer le rondelle coupée, ca ne fonctionne pas, il faudra désaxer le trou.

    J'ai également déplacé le bass shaker que j'avais sous le siège sous les shifters, il sera dédié au passage des vitesses.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Cool :+++:

    Tu as déjà la rainure de clavette sur l'axe moteur ?

    Et une bonne grosse vis de pression ? Il ne à pas de plat je présume

    Message modifié 3 fois, dernière modification par gregosore (24 avril 2021 à 21:15).

  • Premier essai sur châssis!

    Il va falloir que je rigidifie le système d'accroche de la TV, et que je règle cette histoire de manivelle avant de poser mon cul dedans.

    Et un bouton d'arrêt d'urgence, ça me parait indispensable 😅

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Sur la photo je viens de remarquer qu'une des raisons pour laquelle l'arbre tourne dans la manivelle est du à un serrage excessif de la vis.

    Maintenant la manivelle est fortement déformé ce qui ne va pas malheureusement arranger les choses.

    A l'origine les manivelles n'étaient pas ouverte à l'arrière ? Elles étaient comme sur le dessin sous la photo, fermées ?

    Ta solution de rondelle peut fonctionner mais ça ne vas pas simplifier la mise au point...

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • Bien vu!

    J'ai eu ces manivelles dans le lot...

    Je vais voir avec mon collègue en meca s'il peut pas en refaire mais avec 2 vis de serrage pour éviter ce problème... Sinon j'irai en commander une paire directement chez simukit.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

    Message modifié 1 fois, dernière modification par herve069 (25 avril 2021 à 17:41).

  • Pour moi, celles des dessin sont biens et ne nécessitent qu'une seule vis.

    Sinon il faut effectivement deux vis, ou avec une fente moins longue une seule vis de l'autre coté (extérieur).

    Malheureusement tu n'as pas assez de matière pour une seconde vis.

    Curieuses ces manivelles à l'économie de matière et d'usinage ??? Celles de Thomas sont beaucoup mieux.

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par momoclic (25 avril 2021 à 19:09).

  • Merci à tous pour vos conseils et votre aide!

    Voici le tout premier essai wah-1--1a8f.gif

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • hé hé, on s'amuse bien par ici !! bien joué

    tu es à quel % de ta course max et de ton accelération/vitesse moteur ? pour estimer ta marge par rapport au réglage actuel

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je vois ca ou?

    Sur mes paramètres j'ai mis ca:

    Sway 75%

    Surge 75%

    Pitch 25%

    Heave 25%

    Roll 25%

    C'est de ca dont tu parles?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Super !! :)

    Après le job la récompense.

    Je suis curieux d'avoir ton ressenti par rapport au statique ? Tu es content :) ? Tres content :B ? ou c'est mieux que tu imaginais :yes: ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (3 mai 2021 à 20:43).

  • Très content !

    Après je pense qu'il y a une bonne phase de paramétrage pour être vraiment à l'aise.

    Tu verras quand le tien bougera, tu vas te dire "ah ben tiens ça je pensais que ce serait différent", "ça ça déchire c'est mieux que j'imaginais" etc...

    Mais je pense me faire une bonne session vendredi.

    L'arrêt d'urgence je le mets sur le câble d'alimentation ? Parce que moi c'est surtout en VR que je veux me faire une idée! Sur la TV jes jus pas à l'aise...

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • De mémoire, il n'y a pas une entrée paramétré dans le programme de larduino ?

    Si c'est ça, il suffit de brancher le bouton d'arrêt d'urgence sur cette entrée.

    Il faut fouiller dans le programme pour avoir le numero.

    Ça a peut être changé en fct de la version du code mais il le semble bien que c'est ça.

    J'avais testé avec une v 1.6.

  • Fais passer la phase qui alimente ton alimentation par l'arrêt d'urgence pour que la coupure soit efficace, pour les réglages dans axis assignement il vaut mieux éviter de dépasser 120% par axes selon les créateurs de simtools après tu eout dépasser un peut mais la ça me paraît beaucoup quand même

  • De mémoire, il n'y a pas une entrée paramétré dans le programme de larduino ?

    Si c'est ça, il suffit de brancher le bouton d'arrêt d'urgence sur cette entrée.

    Il faut fouiller dans le programme pour avoir le numero.

    Ça a peut être changé en fct de la version du code mais il le semble bien que c'est ça.

    J'avais testé avec une v 1.6.

    Effectivement il s'agit la PIN11.

    Plus qu'a commander un potentiomètre, et je devrais être complet niveau équipement.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS