DIY - Seat Mover herve069

  • Premier essai sur Dirt 2.0

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    De manière générale je suis assez déçu de l'effet du freinage, seules les autos très puissantes type proto ou F1 procurent l'effet recherché. Mon surge est pourtant à 75%... Dois-je agir sur un autre paramètre?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • J'aimerais pouvoir installer ce type de bouton pour allumer éteindre le seatmover, mais c'est écrit 12v dessus, ca semble être une mauvaise idée?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Je pense que 12v est entre autre pour la led intégré au levier.

    J'ai acheté les mêmes que je viens de recevoir la semaine derniere. Je compte l'utiliser pour le châssis mais plutot pour le verrouillage du siège (ou le rappel à la position horizontale).

    Après c'est pour faire passer quelle tension et/ou amperage ?

    Du 24v sous 10 ampères doit pouvoir le faire, mais ne pas l'utiliser pour couper en pleine charge.

    Si c'est pour du 230, je m'y risquerais pas :rip:

  • Effectivement j'ai eu confirmation entre temps. Les 12V sont pour la led, et le corps n'tant pas isolé... mauvaise idée!
    J'ai commandé un inter en 250v et j'y monterai le capuchon.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Explication et exemple montage...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Toujours autant satisfait de mon simu! Ce simukit est vraiment une superbe entrée dans le monde du dynamique!

    Maintenant je voudrais vraiment affiner mes réglages, particulièrement sur les freinages. L'effet sur la décélération est bien plus important que sur le freinage, ce qui fait que je ne ressens que très peu la pression de freinage.

    Pour être un peu plus précis, lorsque je lâche l'accélérateur le mouvement de siège vers l'avant est assez important, et du coup j'en déduis que la course restante pour le freinage est plus petite. L'idée serait plutôt d'inverser cette tendance.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Si tu veux réduire un côté de l'effet il te faudra gratter dans running center et mettre par exemple 2 et -1 je ne sais plus lequel est l'effet vers l'avant et inversement mais c'est rapide a voir en jeux :+++:

  • J'avais +1 -0.5. Je suis passé à +1.5 -1.2 et quasi plus de mouvement. Alors j'ai augmenté mon siège de 30 a 50%. Je pense être sur la bonne voie. Tu as quoi francois38200 ?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Moi j'ai un 3dof, et le même réglage en + et -, de mémoire 0.9 et -0.9, en gros plus tu va être proche de 0 plus ton effet va être puissant et inversement. Les % ça va être ta course plus il sera grand plus ta manivelle va parcourir de chemin

  • Bon je me tâte à passer a 4 vérins pour remplacer le seat mover. Les SRT80 semble être un bonne solution.

    Mais j'ai 2 questions.

    Je ne sais plus où j'avais lu que lorsque l'on jouait en VR il fallait une compensation dûe aux mouvements. Je ne me souviens plus du nom que cela porte. Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet?

    A quel prix pourrais je proposer mon Seat mover?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • tu ne souhaites pas essayer un simu SRT avant ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Pourquoi me demandes tu ça RacingMat ?

    J'ai essayé un simu avec 4 vérins installé par le gars de Simeraceblog, j'avais bien aimé cette sensation d'avoir tout le corps embarqué. Et en terme d'encombrement ça sera pas bien pire.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Ah j'avais pas suivi désolé ! C'était juste pour dire de tester avant :) ça peut ne pas convenir à tout le monde ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • De retour avec quelques petites modifications... J'ai remplacé mon siège 2DOF par 4 SRT80 de LeboisVR

    Mais maintenant, j'ai vraiment besoin d'une compensation de mouvement !

    J'utilise Simtools 3, mais je ne trouve pas d'informations sur la compensation de mouvement avec OpenXR et Simtools 3... J'utilise un Reverb G2.

    Y-a-t'il une solution? Je n'ai pas vraiment envie d'utiliser FlyPT, je ne suis pas vraiment familier avec ce soft.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS